remplacement alternateur /régulateur.


sevenj

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Slt

Aprés <_< avec mon alternateur et régulateur séparé (il semblerai que je ne sois pas le seul...),j'ai décidé de le remplacer par un alternateur avec régulateur intégré.

Qui peut me guider sur le modèle a instaler sur un ford 351C ?

Quel ampérage ?

Il semblerai que celui des renault 21D se monte dessus.

Quequ'un a t il fait ce montage ?

Merci

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Aucune idée :D

A ta place, je remets un alternateur OEM avec régulateur séparé.

(1) d'origine, ça marche très bien, je ne connais personne qui ait eu des problèmes avec sauf en tentant de bidouiller dessus :blink:

(2) Si on ne sait pas faire (ou si on ne donne pas à faire à quelqu'un qui sait), ce genre d'adaptation mal fait c'est un coup à griller un faisceau et à mettre le feu à la voiture- je sais, j'ai déjà testé <_< .

(3) un alternateur neuf étudié pour ta voiture, ça coûte moitié moins cher qu'un alternateur Renault en échange standard (ne me dis pas que tu veux mettre de l'occase ;) ).

Modifié par Phil
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Tbird 61 et jérémie ,faites attention de pas vous électrocuter !!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

 

Si un jour vous voyez dans vos rétros ,un petit point rouge tout feu allumé , priez pour que votre batterie soit suffisament chargée pour mettre un peu de chauffage car vous allez vous faire enrhumer !! ;)

Vous connaissez SUMMIT ou MUSTANG UNLIMITED ? Allez voir leurs sites et dites moi pourquoi ils vendent autant d' alternateurs avec régulateur intégré ? ;)

 

réponse : Pour vous éviter de conserver la lampe de poche qui se trouve dans votre boite à gant et qui la nuit vous sert d'éclairage :)

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

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Vous connaissez SUMMIT ou MUSTANG UNLIMITED  ? Allez voir leurs sites et dites moi pourquoi ils vendent autant d' alternateurs avec régulateur intégré ? :)

Dans le catalogue en ligne Mustangs Unlimited pour les Mustang 65-73, je n'ai pas vu un seul alternateur avec régulateur intégré ;)

En revanche, on en trouve quelques-uns dans le catalogue 1974-2006 ; on y trouve surtout des alternateurs OEM à régulateur séparé pour les Mustang jusqu'en 1986, par exemple celui-ci ;) .

L'installation d'un alternateur à régulateur intégré nécessite une modification du circuit, avec notamment cet élément. Si tu te sens de l'installer, vas-y, mais les conseils par correspondance, comme je l'ai écrit plus haut, c'est un coup à faire fondre ton faisceau.

Enfin, je ne connais pas Summit, mais Summit racing, une boîte dont l'essentiel du chiffre d'affaires consiste à débiter les cartes bancaires de gens qui s'imaginent que le matériel de compétition permet de mieux utiliser sa voiture sur la route, et dont certains terminent dans des rails de sécurité http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif . Si tu veux utiliser ta voiture en VHC (tour de France auto, rallye de Monte-Carlo historique etc.), là encore vas-y, un alternateur à régulateur intégré permet de gagner quelques centaines de grammes, c'est bon pour les chronos et ton équipe de maintenance n'aura pas de problèmes à l'installer http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif .

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Summit racing, une boîte dont l'essentiel du chiffre d'affaires consiste à débiter les cartes bancaires de gens qui s'imaginent que le matériel de compétition permet de mieux utiliser sa voiture sur la route, et dont certains terminent dans des rails de sécurité

:)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif ;) sacré phil!!!!
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Qu'il soit intégré ou non,un régulateur... régule! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Et c'est tout! ;)

La grosse difference c'est quand il est en panne;à ce moment on regrette qu'il soit intégré http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

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COUP DE GEULE

 

Désolé Phil ,mais mon message ne t'était pas adressé, si il n'y avait que des personnes comme toi je pense que ce topic serait une vrai mine d'or !!!

Si je viens sur ce topic ,c'est tout simplement pour mieux comprendre mon auto et lui apporter toutes les évolutions possibles (fiabilité ,etc.....).N'oublions pas que nous sommes en 2007 et que les technologies ont quelques peut évoluées ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

J'ai eu l'occasion de rencontrer des garagistes spécialisés en V8 américains et malheureusement beaucoup mon déconseillaient les topics tout simplement en les comparant à des discutions de comptoir ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/ivrogne.gif

Faisons en sorte de ne pas leurs donner raison !

Malheureusement ce sujet en est un exemple parfait ,excepté les infos de phil (une fois de plus!)

A moins que je me sois trompé mais il me semble que nous sommes sur la section technique et qu'un trop grand nombre de messages "inutiles" (voir moqueurs) risque de détériorer la qualité de ce topic.

 

Une fois de plus ,merci à phil pour ses infos et bonne route à tous

Sevenj

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je serais toi je couplerais plusieurs dynamo de bicyclette, ça devrait le faire  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

messages "inutiles" (voir moqueurs)

Le message de TBird était moqueur mais pas inutile !

Il écrit exactement la même chose que moi, à savoir : pourquoi vouloir faire un montage à la c*n (régulateur intégré, ou dynamos de bicyclette ;) ) alors que la pièce d'origine existe, est disponible en neuf, pas chère, et marche parfaitement ? :)

Les forums tournent à la discussion de comptoir justement quand on cherche à adapter un bidule sur un truc machin qui n'est pas fait pour : c'est là que les ennuis commencent car les conseilleurs ne sont pas les payeurs http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif . Tant que tu restes dans du montage d'origine, tu trouves facilement quelqu'un (moi ou un autre) qui a les schémas d'origine sur lesquels tu peux te baser en confiance.

 

Quand la pièce d'origine coûtera la peau des c***lles et qu'il faudra quand même trouver une solution, demande alors conseil à TBird, c'est un spécialiste des situations à la McGyver (et je ne plaisante pas) ;)

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*Merci Phil :D ceci dit ce topic ne demande pas de coannaissance particuliére, donc je m'abstiens.

quand a la brosse a reluire, Philou fait gaffe a force de trop te la passer notre amis va faire tomber tes derniers cheveux ;)

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pourquoi vouloir faire un montage à la c*n (régulateur intégré, ou dynamos de bicyclette :D ) alors que la pièce d'origine existe, est disponible en neuf, pas chère, et marche parfaitement ? ;)

Pour avoir moins de réglages, d'usure ou plus de fiabilité. Allumeur HEI à la place d'un modèle à rupteurs par exemple.

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ce coup ci je repond serieusement:

une dynamo est plus fiable qu'un alternateur, le seul avantage de l'alternateur est de permetre une même puissance de sortie pour un volume moindre et une FCEM moindre c'est tout (donc moins de poids et d'encombrement , et moins de CV consommé a l'entraimnement) ;)

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bonjours a tous ! je suis nouveaux sur le forum et je ne suis pas un spécialiste de l'américaine par contre je suis electricien auto c'est pourquoi j'ai voulu participé a se poste!

les avantages d'un alternateur par raport a une dynamo sont nombreux que se soit la puissance ou encore le faite qu'un alternateur puise avoir un débit elevé dés les bas regime ,il n'a pas non plus besoin d'etre monté dans les tour pour debité se qui est tres appréciable l'hiver ou la nuit dans les ambouteillages !!

Pour se qui est des ALTERNATEURS du point de la regulation qu'elle soit interne ou externe n'a pas une grande différence sauf que certain sont mécanique et d'autres electronique ! je ne suis pas un fane du modernisme mes les electronique sont bien plus fiable et ne néscéssite auccun réglage !

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Pour la comparaison régulateur interne / externe, ce n'est pas trop une question de fiabilité : comme d'hab, l'électronique est indéréglable, "ne tombe jamais en panne", et on est quand même dans une m***e noire quand c'est en panne :sweatingbullets: .

C'est plutôt parce que le faisceau de la voiture de sevenj comprend des connecteurs à broches, qui sont faits pour un certain type d'alternateur et de régulateur : s'il en change, il faudra adapter les connexions. Lui donner des indications à distance, c'est prendre une responsabilité, c'est uniquement pour ça que je préfère l'orienter sur une solution "plug and play". Mais s'il fait appel à un électricien compétent, l'adaptation ne pose pas de problème.

Pour la comparaison alternateur / dynamo (un peu hors sujet mais bon...), un alternateur ne donne pas plus de courant à bas régime : il peut prendre des régimes plus élevés car il fonctionne avec des bagues collectrices lisses au lieu des collecteurs à micas des dynamos, et 30.000 tr/min ne lui font pas peur alors que la dynamo déclare forfait au-dessus de 5000. Du coup, il peut être bien plus démultiplié, et fournit donc plus de courant à un même régime moteur, CQFD :D .

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phil je suis tout a fait d'accord avec toit sur le faite qu'il vaut resté dans l'origine pluto que dans des modifs quand on manque de connaissance et l'expliquation par web pourait se révélé catastrophique ! par contre pour se qui est de la comparaison entre un alternateur et une dynamo la tu as tort !

La puissance maxi d'une dynamo est d'environ 400w au dela les lamelle ne permette plus le passage du courrent de plus sont regime de conjonction est d'environ 1500 t/mn (environ 35A sous 14V)

se qui a un regime de ralenti de 500 a 800 t/mn est pas top donc on pompe sur la batterie c'est super lors des ambouteillage avec les phare allumél'autoradio les essuis glace et la clim !!

les premier alternateur fournissais deja 420 W dés 300 T/mn (fin des année 50)

au debut des année 60 crhrysler sur sa valiante montais en sezrie des alternateur de 500w pouvant debité ces 500W des 400 tours !!

il y a eu des dynamo industriel de fort puissance mais leur poid et leur encombrement les rend asbine par rapport a un alternateur 10 fois plus petit et plus leger pour la meme puissance (voir superieure)

david

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  • Il y a 2 semaines...

Lu sur ce topic ,sans commentaire !!! :sweatingbullets:

 

philr 8 Mar 2007, 02:36 Message #7

 

 

Actif

 

 

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En effet, il ne semble pas avoir de problèmes avec ça. Si ça monte à 17 volts et que la batterie bouille, là il y a un problème... (on entend généralement un bruit provenant de la batterie en arrêtant l'auto lorsque ça surchauffe). J'ai déjà eu des problèmes de surcharge avec des vieux régulateurs mécaniques qui collaient mais ça ne m'est pas arrivé avec les régulateurs intégrés.

 

 

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'65 Buick Wildcat Custom ° '67 Riviera GS ° '75 Buick Electra Limited ° '88 Jeep Cherokee Limited ° '89 Jeep Cherokee Laredo ° '91 Buick Park Avenue Ultra

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Hello,

 

Le gros avantage du regulateur integré, c'st qu'il est moins couteux et plus simple de poser et cabler un alternateur ainsi équipé a l'usine si vous voulez mon avis.

 

Je ne sais pas chez Ford, sans doutes est-ce la même, chez GM, tester un régulateur est d'une simplicité enfantine, il y a une ouverture de test derrière qui, une fois un tournevis inseré, permet de neutraliser le régulateur. attention, cette plaisanterie m'a couté deux ampoules de code, ça je me suis retrouvé instantanément avec du 18/19 volts...

 

Changer le régulateur interne m'a pris environ 15/20 minutes, ce qui n'a rien d'insurmontable :wub:

 

Le kit complet de refection que je me suis composé sur Rockauto m'a couté tout compris 60 €. En fait, les seules choses que je ne changerais pas sont rotor, stator, poulie, et axe, ainsi que l'emballage, évidemment :D

 

Dans mes mésaventures, quelques constats, car je me suis aussi posé la question : on peut adapter un alternateur Europe, mais cela pose quand même pas mal de soucis pour "pas grand chose".

 

1 : il faudra trouver le bon... courage, je suis sur qu'il existe quelque part un gars chez un grossiste qui se fera un plaisir d'ouvrir 4.000 boites pour comparer. et echangera gracieusement au cas ou ça n'ira pas.

 

2 : le prix ne sera pas plus avantageux.

 

3 : Il faudra faire quelques modifs de cablages. Ho ! pas insurmontables, mais a faire quand même.

 

4 : dans mon cas, j'ai un 70 A/h... faut en trouver un de cet acabit.

 

5 : la vitesse de rotation : sera t'elle la bonne ?

 

6 : combien de courroies faudra t'il essayer avant d'avoir la bonne ?

 

etc ...

 

m'eloigner de l'origine ne m'a semblé n'etre QUE des inconvenients.

 

De plus, avis perso : on commence par l'alternateur, pis un retro, pis un ceci, puis un cela... et en bout de course, ne risque t'on pas de se retrouver avec une auto assez difficile a maintenir ?

 

@+

Modifié par Arnault
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