Chevrolet Camaro 1983


Cuda

Posts recommandés

la voiture semble être une Z28 et qu'elle devrait normalement recevoir le 305 HO, et le HO est en carbu.

En '83 (l'année de cette Z28) tu pouvais avoir :

- le 305ci 4bbl "standard" (code LG4, 150 HP)

- le 305ci CFI (code LU5 , 175 HP) la voiture en question dans ce topic  :D

- le 305ci 4bbl H.O. (code L69, 190 HP)

La Z28 avait 3 moulbifs dispo :

Le LG4 de 150cv

Le LU5 de 175cv (CFI)

le L69 de 190cv (305 HO)

Je n'ai aucune de ces versions-là :D

En 83, les moteurs standard des Camaro sont le L4 2.5 pour le sport coupe" et le V6 2.8 pour la "berlinetta".

Le LG4 (carbu, 145 hp) est optionnel sur ces deux modèles, standard sur la Z-28.

Le LU5 (injection cross-fire, CFI, 175 ch) est optionnel seulement sur la Z-28, les autres Camaro ne peuvent pas en être équipées. C'est celui qui est sur la voiture de Cannelle.

 

Enfin, pas de L69 en 1983, il ne commence sa carrière qu'en 84.

 

 

Alors, qui a raison ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Le LG4 (injection cross-fire -CFI-, 145 hp) est optionnel sur ces deux modèles, standard sur la Z-28. C'est celui qui est sur la voiture de Cannelle.

Le LU5 (carbu, 175 ch) est optionnel seulement sur la Z-28, les autres Camaro ne peuvent pas en être équipées.

Enfin, pas de L69 en 1983, il ne commence sa carrière qu'en 84.

Alors, qui a raison ? :sifflement:

Le LG4 c'est la version carbu 4 corps de base pour la Z28, le LU5 (Crossfire et donc injection, et pas carbu) ainsi que le L69 (version carbu 4 corps High Output) sont optionnels en 1983.

 

Quant au L69, il est bel et bien apparu en 1983 sur les Trans AM et Z28 :D d'ailleurs la particularité, c'est que la plupart équipaient des modèles en boîte méca cette année-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune de ces versions-là :D

Autant pour moi :sifflement: j'ai oublié de préciser que je parlais uniquement de la Z28 (en réponse à Jean-Philippe) et pas des SC et Berlinetta :D

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LG4 c'est la version carbu 4 corps de base pour la Z28, le LU5 (Crossfire et donc injection, et pas carbu) ainsi que le L69 (version carbu 4 corps High Output) sont optionnels en 1983.

autant pour moi, lapsus en recopiant mes papelards, j'ai édité mon post :sifflement: .

Quant au L69, il est bel et bien apparu en 1983 sur les Trans AM et Z28 :D d'ailleurs la particularité, c'est que la plupart équipaient des modèles en boîte méca cette année-là.

Je n'en trouve pas trace, ni dans le Chilton's, ni dans la brochure Camaro 83 que j'ai sous le nez :D . Est-il apparu en cours de millésime ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors J&B a répondu plus vite que moi, mais normalement il est effectivement apparu en cours de millésime 1983, car moi non plus, je n'ai rien dans mes brochures et pubs d'époque le concernant pour 1983.

 

Et pourtant, j'ai bien vu des VIN de T/A 83 (code D pour l'année) avec le code du L69 (qui est G je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A new engine arrived for Z28 models in April 1983. It featured a Rochester four-barrel carburetor, new camshaft grind, dual-snorkel air cleaner with air inlets in the headlight openings, dual-belt accessory drive, cast-aluminum intake manifold, and 190hp. This engine was known as the HO (high output). Available only with 5-speed manual, it sold just 3,223 units in 1983, but became popular in time because its cost was the same as the other optional Z28 engine with cross-fire injection (RPO LU5), yet the HO delivered more power with a simpler fuel delivery system. Because the HO was introduced mid-year, it was missing from much of the 1983 Camaro printed data.

Extrait du site www.Camarosource.ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne repond aps au PB enoncé par J3, ça ratatouille al'acceleration Why ?

 

Super bribri, tu va faire encore plus petite puce dans ce bateau :D

 

au fait tu mis des talonnettes et un gros cousins pour atteindre les pedales et en pas les perdre :sifflement:

 

Je sors a la course, les coups sur la tête etant mauvais par les temps qui court :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous :)

 

je vais vous laisser terminer de philosopher sur les moteurs, pour savoir ce que j'ai exactement ;);)

 

 

Christian :D;) je me disais bien aussi que vous étiez "trop "sous le charme de la z 28 ... :D

et bien je suis moins petite que dans le ltd, cela est certain, et je touche bien les pédales et je deviendrais très joueuse avec cette auto, allez savoir pour quoi :);)

 

il nous reste à savoir si c'est la pompe à essence, le filtre à air, qui nuisent pour le moment à plus de confort de conduite ;)

jj a déjà recu des pièces, et peut être que le scanner de silverado nous en dira plus ;);)

 

remarquez ca ne me change pas beaucoup, sauf la couleur du voyant : jaune pour la camaro et rouge pour la buick, et cette fois, pas besoin de rouler avec le chauffage à donf :sifflement::D Mais cela ne m'empêche pas de faire des petites ballades tout en douceur ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhhhhhhh !! Commet elle va se la péter grave la Bribri ..voiture basse ( très facile pour monter dedans ;) ) ..

 

Eclates toi bien....planque les clès .

 

Encore toutes mes félicitations pour cet achat .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhhhhhhh !!  Commet elle va se la péter grave la Bribri ..voiture basse ( très facile pour monter dedans  ;)  ) ..

 

Eclates toi bien....planque les clès .

 

tu as raison, Datri, je vais planquer les clefs, je lutte de plus en plus avec jj ;)

et suite à quelques réglages (merci silvérado et jean fi et Bébert ;) ) elle marche super top

je mets des photos du moteur ce soir

ah c'est le pied quand même :D:D comme dit jj, j'ai la banane quand je rentre de ballade :wub:

Olivier : :wub::wub:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et suite à quelques réglages (merci silvérado et jean fi) elle marche super top

et moi, j'étais là aussi ;)

 

en tout cas, c'est vrai qu'elle marche bien ;)

 

petite photo pendant le remontage de l'allumeur :D

post_149_1162751021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mille excuses Bébert, bien sur que tu as participé :D pas la tête pas la tête, :wub: C'est la fatigue et le froid qui m'enquilose les neurones :wub:

et oui, grace à vous 3, jj n'a pas eu besoin de s'arracher ses derniers cheveux, quoi que... il a quand même attaqué le cuir chevelu :D;)

j'ai pas le courage de poster les photos du moteur ce soir

 

en fait mes mécanos préférés http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png ont réglé l'allumage, la vis qui tient le retor était prete à se faire la jackette :D et le filtre à essence changé, tout va mieux

Reste à changer le cable du compteur, qui va de la boite au régulateur, et roule poupoule http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png pour le moment plus de controle de vitesse ;)

 

après que du bonheur hummmmmmmmm ;) bon dommage que le temps soit aussi dégueulasse, mais on s'est fait une ballade fantasmatique dans le brouillard quand même avec le ltd et ma came (pas eu trop peur Bébert :wub:;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune de ces versions-là :megatop:

En 83, les moteurs standard des Camaro sont le L4 2.5 pour le sport coupe" et le V6 2.8 pour la "berlinetta".

Le LG4 (carbu, 145 hp) est optionnel sur ces deux modèles, standard sur la Z-28.

Le LU5 (injection cross-fire, CFI, 175 ch) est optionnel seulement sur la Z-28, les autres Camaro ne peuvent pas en être équipées. C'est celui qui est sur la voiture de Cannelle.

 

Enfin, pas de L69 en 1983, il ne commence sa carrière qu'en 84.

Alors, qui a raison ? <_<

qui a raison, je sait pas moi j'ai trouvé ca:

http://www.f-body.org/tech/tech.htm#ThirdGen

quand a toi bri, t'a enfin trouvé une vraie caisse, pas comme ton petiot!!! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo , Bribri ...

 

encore une autre voiture qu'il va falloir que j'essaie ?

 

je suis fort sollicité en ce moment , arrêtez d'acheter toutes ces caisses , je suis plus ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

surtout que je viens une fois tous les 6 mois , hein ?

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y'est j'ai ma carte grise ;) le prix par contre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif :) 669 euros

mes plaques sont commandées; y'a plus qu'à....

 

on cherche les meilleurs prix pour les pièces à changer, pour les derniers réglages et pauffinage ;)

 

Héhé tonton, les filles ont la côte à DC http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.