j&b

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  1. Oui si il est connu (si la voiture as fait l'objet d'une réception) Mais si tu importes maintenant une américaine très récente d'occasion, la voiture n'ayant pas fait l'objet de réception donc en RTI, le taux de Co2 n'étant pas connu, tu payera en fonction des CV Et vu que les RTI ne prennent en compte que la cylindrée pour calculer la puissance fiscale, toutes les voitures de + de 2.8 litres de cylindrée (=16CV) seront taxés de 2.600 € (moins apparemment une décote mais ça reste à confirmer, le lien n'en parle pas ), c'est à dire à peu près toutes les voitures américaines récentes
  2. Il y aurai une décôte de 10% par an ??? Est-tu sûr ??? J'espère car rien de préciser, nous venons de voir ça sur un autre forum !!! http://www.nord-pas-de-calais.pref.gouv.fr...se%2Fecotaxe%2F
  3. Elles sont clean vos Caprice j'adore ces modèles (toutes générations confondues d'ailleurs B) )
  4. j&b

    Pontiac Firebird 1994

    Oui mais Oui les Firebird 3.1 existe de 90 à 92 donc sur les 3gen (la mienne, la grise au premier post, était une 3.1 B) ) mais les V6 des Camaro/Firebird sont transversales (propulsion) alors que les V6 3.1 des GM traction comme sa voiture, sont longitudinal il me semble ... est-ce le même ? B) donc peut-être que les chiffres que je t'ai donné vont optimistes ATTENTION les bva de ces voitures détestent la chauffe !!!!!!
  5. j&b

    Pontiac Firebird 1994

    Attention je parle par rapport au Coyote, c'est à dire du 100 % PARIS INTRA-MUROS !! B) Une personne sur camaro-firebird qui une une T/A de 1994, en bva, qui ne fait que de la ville, tourne à 20 litres (et c'est pas du Paris ) En V6 bvm, ça va de 9 à 14 en ville pure. Une mustang '66 en ville pure c'est vraiment que 16 ? B) Et comme je le disais plus haut, la bva n'est pas adapté du tout aux V6, elle est conçu pour exploiter le couple du V8 + élevé et à plus bas régime, cette mauvaise adaptation fait chuter les perfs et exploser la conso !!
  6. Tu alternes souvent et tu as une 560 SEC B) Mais combien de proprio de ricaine V8 en très très bon état, roule en réalité 355 jours par an en déplaçoire et les 10 jours restant en V8 ? En soit, ça ne me dérange pas, chacun est libre de ses choix B) SAUF quand on vient critiquer ma voiture comme quoi c'est pas un V8 donc c'est une daube et qu'on vient ma parler de plaisir de conduire alors que pendant qu'ils roulent en citronopipo, je roule avec ma Bird du lundi au vendredi (le WE je prends mon vélo de collection - année 1979 B) )
  7. Salut, l'occasion est trop forte vu que 98% des posseseurs de ricaines V8 crachent sur les ricaines V6 B) Mais il n'y a que des proprios de V8 qui se plaignent sur ce topic nan ? Firebird V6 '94, CG => 189 € conso sur autoroute = 9.2 litres/100 Conso ville (rare ) = 13 litres MAX Conso mixte = 10.5 litres Ma seule voiture et pas difficile à assumer niveau entretien B) Allez, AU REVOIR B) (je vous croiserez ce WE lorsque vous sortirez vos V8 que vous n'arrivez pas à assumer ? Allez faites pas la gueule, c'est pas jouissif de rouler en 4 cylindres DIESEL du lundi au vendredi pour avoir assez de sous pour le V8 le WE ? )
  8. j&b

    Pontiac Firebird 1994

    Outch faire du 100% Paris en 4egn B) laisse tomber, que des contraintes et aucun plaisir ces voitures sont faites pour la route, pas la ville B) A peu près pareil avec les Firebird V6 bva A+
  9. j&b

    Pontiac Firebird 1994

    Oui et non celle-ci, je l'ai acheté au mois de mars 2007 c'était la voiture dont le proprio de la 420 SEC était intéressé ! Pour finir j'ai dit non pour la SEC mais je regarde du côté d'une SE ou SEL mais équipé en GPL car ça suce quand même , tout en garder la Bird à côté Ou alors, je revends la Bird et rajoute au bout pour une Crevette C4 avant restyling B)
  10. j&b

    Pontiac Firebird 1994

    Oui et non J'adore les bva, je n'aime pas les BVM SAUF je fais une exception pour les coupés, où j'aime bien les 2 types de boites ça fait quand même parti du plaisir de conduire de changer les vitesses sur un coupé, par contre sur une berline ou autre, non B) Il y a quand même une raison pour le choix de la bvm la 4L60E n'est pas adapté aux V6 elle est à la basse conçu pour les V8 au couple + important et à + bas régime. Consèquence, la bva fait -beaucoup- chuter les perfs et -beaucoup- augmenter la consommation et quand c'est ta seule voiture, c'est pas négligeable ! Comme un coupé de 5.0 mètres de long n'ayant aucune visibilité non c'est pas génial en manoeuvre, mais je m'en fous je ne fait que de la route Si tu ne fait que de la ville, oublie ta conso va être énorme, ça ne braque pas, mauvaise visibilité, chiant à garer (quelques centimètres de plus qu'une place de parking standard ) tu risques de toucher dans les rampes de parking la voiture est large et à des portes trèèèès longues, tu ne peux plus descendre une fois garé Enfin aucun pare choc, tu va la retrouver esquinté après stationnement (mon ancienne, esquité 4 fois en 1 mois sur Reims !!! on m'a ruiné les 2 pare choc au final, et bien sûr les 4 sans laisser de mots )
  11. j&b

    Pontiac Firebird 1994

    Tiens ça faisait un moment que je n'étais pas passé ici up to date du premier post avant des photos un peu mieux B)
  12. Oups j'ai confondu de matière ça reste de la daube qui se fissure ils doivent être mieux entretenu chez nous ces bestioles Mouais les mazout B) le 2.1 Renault est une catastrophe dans le cherokee B) trop lourd est mal adapté (mauvais refroidissement) ça avance comme un char d'assault et le moteur est super fragile Le 2.5 mazout, mauvaise pioche aussi moteur italien, le VM qui était monté dans les Alfa 164 (déjà la super référence ...) les premières série avait de GROS soucis de culasses, la deuxième tenait à peu près si on roulait comme un papy, sinon ça pété aussi, de toutes façons ça péte avant 200 Mkm dans tous les cas Le 2.5 essence, je le connais pas trop, mais bien gourmand ce petit bloc et n'avance pas non plus, en plus si c'est bien la même boite manu que celle monté avec le Wrangler TJ 2.5 de la même période, elle est super fragile !! 4.0 bva sinon rien
  13. Ahhhhh les Cherokee XJ 4.0, j'adore B) En '91 c'était le 4.0 version H.O. si ma mémoire est bonne. Les points à vérifier, tout ce qui a était dit ne pas oublier les amortisseurs et lames , TOUTE LA TRANSMISSION (roulement cardans arbres etc ... aucun jeu !), allumage : il faut qu'il démarre au quart de tour sinon, c'est un signe de faiblesse de l'allumage. le collecteur d'échappement (en fonte il a une durée de vie de 100 000km) tous les élements éléctriques (grand classique : le cruise control ne fonctionnant plus ...) Verifier à chaud le fonctionnement des différents modes de transmissions. Conso entre 12 et 18 litres suivant parcours et pieds droit Enfin la bva est très costaud, assez rare pour être souligner sur les ricaines "contemporaines" A+
  14. Jolie !! Râh salaud à peine 2500 de nos euros Fait de la place, j'arrive
  15. j&b

    Chevrolet Tahoe 1991

    Manu Manu Manu Bêtise imminente ? Donc évidemment ce n'est pas un Tahoe comme l'on dit les forumeurs PAR CONTRE NON, NON et NON ce n'est pas HOMOLOGUE !!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Tu hurles après la Drire a propos de la RTI de ta Firebird dans le topic législation, tu refuses de passer les tests UTAC et dit que tu veux remiser ta voiture pour quand elle passera en CGFC mais là tu t'apprêtes à refaire la même connerie http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Effectivement la règlementation à changer !!!Maintenant les Drires continuent de laisser les Chevy 1500, Ford F150 et Ram 1500 avec permis B, sûr que maintenant lors des homologations, leurs versions "heavy" Chevy 3500, Ford F350 et Ram 350 ne font accessibles qu'avec permis poids lourd Quand on version intermédiaire 2500, F250 et Ram 2500, je ne serai pas catégorique, mais il me semble que permis PL également http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Garde tes sous pour les travaux trouve toi un vieux Citroën C25 ou Pigoet J5 à 800 €, que tu revendra 800 € à la fin de tes travaux