Caoutchouc sur l'avant du capot ?


camaro69

Posts recommandés

Bonjour a tous

 

 

voi;:a j ai une question aux usa on voit toutes sortes de voitures , berlines 4x4 , sportives recentes et d y a peu pres toutes les marques equipes d un "morceau de cahoutchouc" sur l avant du capot

sur la largeur totale du capot grosso modo et qui remonte sur 10 - 15 cm sur ledit capot

 

alors j ai pas de photos a l appui

mais comment cela s appelle et surtout a quoi ca sert ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigez moi si je me trompes (Help les Canadiens!)

 

Mais il me semble que çà sert simplement à préserver l'avant de la dite caisse des moucherons qui s'écrasent dessus...

Pis le p'tits cailloux aussi...

 

Histoire que çà décote pas trop lors de la revente! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la première fois que j'ai vu ça, c'était sur une Porsche. Je l'ai revu ensuite sur un Firebird. On m'as dit que c'était pour protéger l'avant de la voiture. Je pensais que c'était pour protéger à l'arret et j'ai vu des voiture rouler avec. :)

 

Je vois pas trop l'intérêt de protéger juste l'avant. Pour moi, c'est tout ou rien. Si l'avant est nickel mais que le pare-brise est bon a changer parce qu'il à 50 impacts ou que les portière sont raillées à cause de petits cailloux, ça sert à rien, elle ne vaudra pas plus chère. :D

 

C'est un peu comme dire: "J'ai une super voiture dans mon garage mais je ne la sort jamais pour pouvoir la revendre plus chère! :D "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

On appelle cela un Bra.

Ce n'est pas pour les moustiques mais pour protéger la face avant des autos des affres de la route.

Et oui, aux states, beaucoup de routes ne sont pas bitumées, c'est une sorte de béton (macadam ou goudron) qui craque avec le temps, surtout dans les régions froides et neigeuse et cela forme des boulettes de goudron destructrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça protège les faces avant en plastique mou (genre Firebird ou Corvette à partir des années 75), quand elles sont pleines de m***e et qu'on veut les nettoyer la peinture part en éclats. Pareil quand les gravillons tapent dessus.

 

Je vois pas trop l'intérêt de protéger juste l'avant. Pour moi, c'est tout ou rien

Si tu fais quelques milliers de km d'autoroute sans nettoyer la voiture, tu regarderas quelle est (de très loin) la partie la plus sale, c'est bien l'avant :) et le pare-brise, ça se nettoie très facilement.

 

A titre pédagogique, "bra" = (aussi) soutien-gorge :D (cf. "wonderbra", hein Cannelle :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des explications aussi précises, je ne peut que revoir mon jugement :D

 

Par contre, je ne changerais pas d'avis sur le fait que ce n'est pas très beau. N'y a t'il pas une solution plus esthétique comme un verni plus résistant sur ces parties où la peintures est fragile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas la peinture ou le vernis, mais la surface sur laquelle sont appliqués ces produits. Ces élément en plastique mou sont relativement lisses et malléables donc les produits tiennent moins bien.

 

A part ça, d'accord avec toi, c'est très laid. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces élément en plastique mou sont relativement lisses et malléables donc les produits tiennent moins bien.

Et surtout, quand le plastique se déforme, la peinture ne se déforme pas donc ça craque :D

 

A part ça, d'accord avec toi, c'est très laid. :D

+1 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éléments "en plastique mou" sont généralement en Urethane et le Bra en skaï :D

Bien pratique pour ne pas avoir à re-nettoyer l'auto en arrivant à un show après quelques 100aines de kms d'autoroute aux beaux jours (quand les moucherons se collent sur les dents des motards qui n'ont pas de Bra/bandana non plus :D ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol elcamino c eux que j ai vu etait plus discret

et sinon je ne fais les usa que du cote ou il fait chaud , donc l histoire de la neige et tt.....

 

bref merci des reponses decidement les americains ne font rien comme tout le monde , jamais vu ca ailleurs que las bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les BRA :) ça fait super exotique, un bon BRA noire sur une sportive couleur vive huuuuuum :blink: typiquement US http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Sinon pour ceux que le look dérange, on peut en trouver couleur carosserie, bien + discret ;)

 

 

a+

bra_couleur_carroserie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre pédagogique, "bra" = (aussi) soutien-gorge :D (cf. "wonderbra", hein Cannelle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif )

mais euh ca veut dire quoi le filou de service :);)

tu croyais que je n'allais pas lire les topics intellos de DC Réservés aux zommes :hauhau::blink:

(signée BRI-ice debailly :hauhau: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu croyais que je n'allais pas lire les topics intellos de DC Réservés aux zommes http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif  :blink:

Yen a sûrement un qui a été cafter :);) ma vengeance sera terrrrrrrible :hauhau:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de départ: "qu'est ce que c'est?"

 

 

ça s'appelle une capote (sortez couvert) ça evite les MST -> moustique sur la tôle :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a sûrement un qui a été cafter :blink:  ;) ma vengeance sera terrrrrrrible :hauhau:

 

même pô j'aime bien trainer sur "vos" topics :)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains modèle servent également à caché partiellement le radiateur en hiver pour que la voiture(surtout les camions) garde une certaines température à haute vitesse...( des vents de 100km/h à - 30 Celcius ça donne un bon Wind chill pour refroidir :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.