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Hello à tous, concernant mes ratés d'allumage j'ai déposé la tête du Delco (chapeau de distributeur) ça à l'air assez dégueu, je mets des photos ou on voit les contacts bouffés.

Pour ce qui est de la capsule je l'ai vérifiée et j'ai aspiré avec une seringue: la capsule se rétracte bien, donc à mon avis pas besoin de la changer. Je précise qu'il y a 6 bougies neuves et faisceau neuf.

Pour le restant y a les photos vous me dites ce que vous en pensez. Le système à ressort sous le doigt d'allumeur faut il le déposer ou non, le graisser ou non ou on le laisse comme ça ?

Je vais commander une tête de Delco et un doigt, si vous voyez d'autres pièces à commander ou à rajouter...IMG_20251111_114648.jpg.2d7973c91f9a9e57666e8c9ea2a793df.jpg

 

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Posté(e)

En fait j'ai vu que ça se démontait ! et on a accès au transfo et au plot central, donc faudra acheter aussi le petit bout et le ressort, faut bien faire la liste des courses avant...

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Posté(e)

Je viens de mesurer le transfo, au circuit primaire de la bobine j'ai environ 0.5 Ohm donc c'est bon, pour le secondaire j'ai environ 7K Ohms donc la bobine est bonne pour le service c'est déjà ça.

Posté(e) (modifié)

On dirait que bien que ça a collé à un moment...j ai un allumeur type HEI pour 6 Cylindres si  tu es intéressé, je ne m en suis jamais servi, photo ci dessous:

 

 

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Modifié par Danny Santero
Posté(e)

Je vais déjà rénover celui là, sinon je verrai pour changer le Delco au complet, le tiens va chercher dans les combien ?

Faut que je sois sûr qu'il convient à mon V6 Buick de '81

Merci en tout cas.

Posté(e)

Je pense en effet que je ne pourrait pas le monter, je vais donc rester sur ma première idée: changer la tête d'allumeur et le rotor avec. J'aurai préféré tout remplacer surtout pour le prix.

Je cherche également à remplacer les ressort des masselottes, pour le moment je ne trouve pas genre un kit de reconditionnement (masselottes, ressorts etc...)

Posté(e)
Il y a 3 heures, captain bernard a dit :

Je cherche également à remplacer les ressort des masselottes, pour le moment je ne trouve pas genre un kit de reconditionnement (masselottes, ressorts etc...)

Un des ressorts est cassé ? Ou c'est juste pour les changer de crainte qu'ils cassent ?

Je dis ça parce qu'à moins que l'auto soit tombée à la mer, ça ne casse jamais :D

 

Ces ressorts d'avance centrifuge, il y en a autant que de modèles de voitures sur lequel est monté le même allumeur. Typiquement, un modèle plus "sport" avec le même moteur qui tourne plus vite (arbre à cames différent, carbu différent...) aura des ressorts plus raides. Sans compter que les deux ressorts ne sont pas toujours (pour ne pas dire rarement) identiques.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il est difficile de trouver un kit "one size fits all", ou alors avec plusieurs paires de ressorts, et à toi de te dém*rder pour faire des essais avant de choisir laquelle monter. Il en existe pour les marques d'allumeurs aftermarket genre MSD ou Accel.

https://www.summitracing.com/search/department/ignitions-electrical/section/ignition-components/part-type/distributor-advance-kits

Le manuel d'atelier indique parfois les caractéristiques (longueur à vide et raideur) de chaque ressort, et là tu peux peut-être les trouver à l'unité.

 

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Posté(e)

Je reviens de chez mon garage dans mon coin "Parts plus" Frépillon Val d'Oise, j'ai pris un vieux kit qui restait, en effet 3 types de ressorts viennent avec les masselottes. Je vais voir si je les change ou si je garde les anciens pas cassés mais qui ont une sale tête comme sur la photo, peut être une fois graissés...

J'ai aussi récupéré chez eux un chapeau d'allumeur avec son charbon et un doigt d'allumeur, je change tout, tout était bouffé. Je vais en profiter pour graisser le puits de l'allumeur.

Merci Phil pour le site web

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