sebastien 01 Posté(e) hier à 07:15 Signaler Posté(e) hier à 07:15 Il y a 18 heures, FLYER34 a dit : Je suis beaucoup plus dubitatif sur le "jaune d’origine", annoncé par le vendeur, au vu de cette zone, manifestement jamais repeinte : Est ce bien de l'ancienne peinture ? Sur ma Buick , avant que je la refasse , cette traverse avait une fine couche de rouille de surface et elle avait cette couleur . Peut être que la peinture d'origine est partie et a laisser place a de la rouille de surface , comme était ma Buick et plusieurs autre véhicules . Citer
deville72 Posté(e) hier à 09:59 Signaler Posté(e) hier à 09:59 Il y a 12 heures, FLYER34 a dit : ... jusqu’à ce que quelqu’un l’enlève, ce qui est le cas sur celle de Montpellier Effectivement... Sur ma Deville c'est une plaque alu fixée sous le capot. Citer
bengalaxie Posté(e) hier à 10:02 Signaler Posté(e) hier à 10:02 Il y a 10 heures, Saph a dit : oui c'est bien dommage.. mais j'ai reçu la CG, elle est bien en collection avec un VIN qui colle au modèle : 2Y82A pour une lincoln de 72 4 portes avec 460ci, je m'en contenterai Chez Marty, ils peuvent reproduire la door tag à l'origine Citer
Saph Posté(e) hier à 21:31 Auteur Signaler Posté(e) hier à 21:31 Connaissez vous un moyen pour acheter une pièce USA d'un vendeur qui ne peut/ne veut pas livrer en europe ? Via un intermédiaire peut être ? Citer
Olds Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures On est aux USA et on vends toutes pieces et voitures US : www.americancarsandparts.com Email : gillesbeneyton@aol.com Citer
Saph Posté(e) il y a 21 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 21 heures Merci pour l'info ! Au final le vendeur peut m'envoyer la pièce, mais je note votre contact pour de futurs besoins Citer
pierre 01 Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures effectivement sur la mienne qui avait été repeinte avant mon achat , cet autocollant sur la porte a disparu , bon sinon j'ai retrouvé derrière le tableau de bord un jour en le démontant , le document barré Rouge d'origine avec toutes les infos du véhicule ! ce qui me chagrine moi sur ce modèle noir , c'est que c'est un mixte de 72 et 74 . au vue des photos ici présente , il faut savoir que les 72 n'ont pas de petite vitre fixe sur les portes avant , ceux-ci sont apparu en 74 , de même que le faux bois sur le dessus des garnitures de portes ! par contre elle a bien l'accastillage d'un modèle 72 ( parchocs , interrupteurs vitres , volant ) qui diffère sur une 73 et 74 . Citer
Phil Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Le VIN qui commence par 2 désigne sans ambiguïté un modèle 72. Il faudrait savoir s'il est présent ailleurs que sur la carte grise : sur une plaque rivetée, ou frappé sur la caisse (ça l'est d'origine sur les FoMoCo des années précédentes, je ne sais pas pour ces années, et si elle est passée aux Mines en France ils ont dû demander de le faire). Tu es sûr pour les vitres fixes ? Chez Lincoln certaines années, les Continental ressemblaient beaucoup aux autres, avec quelques détails qui différaient. Citer
pierre 01 Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures absolument sur et certains , les portes avant non pas de petites vitres avant 74 sur ces modèles , ni placage " bois " sur le dessus des garnitures de portes . les portes ont peut être été changée a une époque ?? par contre la console d'interrupteurs sur la porte est bien de 72 , a partir de 73 , les boutons sont différents tout comme la base de fixation de la poignée lanière ! la mienne 72 ici 73 tu remarque pas de petite vitre non plus Citer
Saph Posté(e) il y a 10 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 10 heures Correction, les custode ne sont pas fixes, elles rentrent dans la portière avant que la vitre principale ne se baisse. Peut être en effet que les portières ont été changées ? Ça serait donc le cas sur les 4 portières? 🤔 On dirait aussi que la banquette est de 74, sur les précédentes les coutures sont plus rapprochées ! Ma seule vraie inquiétude c'est de ne pas avoir pu comparer le VIN de la CG avec celui sur la voiture. Le tableau de bord est aussi avec une baguette en bois le long du pare brise, s'il a été changé il est possible que la plaque de VIN ait été retirée. A quelle autre endroit je peux trouver ce VIN ? On a parlé du capot je crois ? Citer
FLYER34 Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Il y a 2 heures, pierre 01 a dit : absolument sur et certains , les portes avant non pas de petites vitres avant 74 sur ces modèles , ni placage " bois " sur le dessus des garnitures de portes . Attention à ne jamais être trop définitif sur "les '72 sont comme-ci" et "les '74 sont comme-ça". Ces détails dépendent de la finition et des options choisies à l’origine. La '72 de Montpellier (haut de gamme ? option ?) a manifestement la fonction "vent windows" : Quand les "vent windows" sont présentes, la petite vitre à l’avant descend, toute seule, en premier. Très agréable pour ventiler l’habitacle sans courrant d’air ni (trop) de bruit d’air. C’est un ersatz des déflecteurs pivotants des générations précédentes. Citer
Charger976 Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures il y a une heure, Saph a dit : Correction, les custode ne sont pas fixes, elles rentrent dans la portière avant que la vitre principale ne se baisse. Peut être en effet que les portières ont été changées ? Ça serait donc le cas sur les 4 portières? 🤔 On dirait aussi que la banquette est de 74, sur les précédentes les coutures sont plus rapprochées ! Ma seule vraie inquiétude c'est de ne pas avoir pu comparer le VIN de la CG avec celui sur la voiture. Le tableau de bord est aussi avec une baguette en bois le long du pare brise, s'il a été changé il est possible que la plaque de VIN ait été retirée. A quelle autre endroit je peux trouver ce VIN ? On a parlé du capot je crois ? J'ai vu sur un forum US (thelincolnforum.net) que parfois le VIN est sur l'aile intérieure côté RH (passager) au-dessus du bras de suspension (va falloir nettoyer et gratter la peinture; ça ne va pas forcément plaire au vendeur..). Sans garantie car le/les VIN cachés semblent avoir des emplacements différents suivant les années.... Souvent tu as un VIN partiel sur le bloc et parfois sur la carter d'huile. Citer
Saph Posté(e) il y a 8 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 8 heures il y a 5 minutes, Charger976 a dit : J'ai vu sur un forum US (thelincolnforum.net) que parfois le VIN est sur l'aile intérieure côté RH (passager) au-dessus du bras de suspension (va falloir nettoyer et gratter la peinture; ça ne va pas forcément plaire au vendeur..). Sans garantie car le/les VIN cachés semblent avoir des emplacements différents suivant les années.... Souvent tu as un VIN partiel sur le bloc et parfois sur la carter d'huile. À supposer que le moteur soit d'origine! Je regarderais l'aile, merci du tuyau. Je serais quand même étonné que cette voiture a vu l'entièreté de l'intérieur et des portières changées quand même... Peut-être que c'était des options en effet? Lors de l'essai j'ai baissé la vitre passager au max et elle est sortie de son logement, on entendait le moteur tourner sans que la vitre ne remonte... Le vendeur n'ose pas la remettre en place, est-ce que c'est compliqué? Il pièce aurait pu casser? Merci ! Citer
FLYER34 Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures il y a 5 minutes, Charger976 a dit : le/les VIN cachés semblent avoir des emplacements différents suivant les années... Il aurait été intéressant d’avoir accès aux documents/photos fournis à l’appui de la demande d’attestation FFVE. Il est tout de même dommage qu’à la fois la door-tag ET la plaque VIN sous le parebrise aient disparu... Peut-être une plaque alu, façon GM, rivetée dans la baie moteur ? Citer
Saph Posté(e) il y a 8 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 8 heures il y a 48 minutes, FLYER34 a dit : Il aurait été intéressant d’avoir accès aux documents/photos fournis à l’appui de la demande d’attestation FFVE. Il est tout de même dommage qu’à la fois la door-tag ET la plaque VIN sous le parebrise aient disparu... Peut-être une plaque alu, façon GM, rivetée dans la baie moteur ? J'ai demandé au vendeur de bien regarder ça car je n'achèterai pas tant que je n'ai pas vu le VIN sur l'auto Il m'a dit s'être renseigner sur où se situent les marquages VIN, j'attends de voir Grace à l'IA je viens de trouver cette image d'une pub pour les modèles 72/73 (j'imagine, vu la calendre de la voiture), qui indique le power vent window dispo sur le modèle : Autre document qui mentionne clairement l'année 1972. On y voit l'intétieur similaire à celui de la continental noire, sans baguette chromée sur le coté des portières extérieur et avec les baguettes en bois sur le panneau de porte. Il mentionne aussi le power vent window. Par contre on dirait que c'était vraiment spécifique à la finition town car et non en option sur les 4 portes "classiques". Le document à l'air d'indiquer qu'il était possible d'avoir une plaque à ses propres initiales, pour plus de classe 😎 1972-Lincoln-Town-Car.pdf Citer
deville72 Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures il y a 56 minutes, Saph a dit : J'ai demandé au vendeur de bien regarder ça car je n'achèterai pas tant que je n'ai pas vu le VIN sur l'auto Il m'a dit s'être renseigner sur où se situent les marquages VIN, j'attends de voir Important d'avoir le CT avant d'acheter car si VIN introuvable sur l'auto, ça va coincer ... Citer
Saph Posté(e) il y a 7 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 7 heures à l’instant, deville72 a dit : Important d'avoir le CT avant d'acheter car si VIN introuvable sur l'auto, ça va coincer ... c'est clair, je ne me déplacerai pas tant que le CT n'est pas fait ! Après sur ma corvette il est indiqué "défaillance mineure, Numéro d'identification, de chassis ou de série du véhicule : manquant ou introuvable" .. ça n'a pas l'air d'être si problématique que ça donc.. par contre sur la corvette il est sur le montant du pare brise donc pas si difficile à voir normalement... Citer
deville72 Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Et oui, c'est suivant la diligence des CT: Certains s'en foutent, d'autres sont bigleux ... Saph 1 Citer
FLYER34 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, deville72 a dit : Important d'avoir le CT avant d'acheter car si VIN introuvable sur l'auto, ça va coincer ... il y a 59 minutes, deville72 a dit : Et oui, c'est suivant la diligence des CT: Certains s'en foutent, d'autres sont bigleux ... Non : il est admis que le VIN ne soit invisible sur les autos de plus de 30 ans. C’est juste une "défaillance mineure", mentionnée dans le PV, mais ne requérant pas une contre-visite. Citer
Saph Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures @FLYER34 j'ai reçu une photo du VIN, il était bien sous le pare brise incrusté dans le tableau de bord, je ne sais pas comment on a fait pour pas le voir ! Citer
kat55 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, Saph a dit : c'est clair, je ne me déplacerai pas tant que le CT n'est pas fait ! Après sur ma corvette il est indiqué "défaillance mineure, Numéro d'identification, de chassis ou de série du véhicule : manquant ou introuvable" .. ça n'a pas l'air d'être si problématique que ça donc.. par contre sur la corvette il est sur le montant du pare brise donc pas si difficile à voir normalement... Outre sur le montant de pare-brise sur la Corvette c3, tu le retrouves sur le dessus du châssis au niveau de l'arche de roue arrière gauche. Deux emplacements existent selon l'année. Saph 1 Citer
exNISSAN Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Bjr à tous , Pour obtenir la CG collection , la FFVE à bien dû réclamer la photo dans le dossier , de cette plaque en place sur le véhicule , et avec ses numéros identifiants ? Donc confiance , le gars va bien la retrouver ! ( par contre pour le n° moteur la photo était une donnée facultative quand j'avais fait une demande pour une moto) EDIT : la réponse est arrivée pendant que je postait ! Saph 1 Citer
FLYER34 Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures il y a 59 minutes, Saph a dit : @FLYER34 ...... je ne sais pas comment on a fait pour pas le voir ! Et pourtant, on a cherché Bref, si le N° sous le PB est identique à celui sur la CG et cohérent avec le modèle/millésime, l’auto est en règle administrativement. Un CT sans contre-visite et ce sera tranquille pour 5 ans Une vidéo (mal foutue ! ) au sujet des "vent-windows" : https://youtu.be/ljKijula1LU?si=kvbMAcZv0cR5atJy Citer
Saph Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures il y a 35 minutes, FLYER34 a dit : Et pourtant, on a cherché Bref, si le N° sous le PB est identique à celui sur la CG et cohérent avec le modèle/millésime, l’auto est en règle administrativement. Un CT sans contre-visite et ce sera tranquille pour 5 ans Une vidéo (mal foutue ! ) au sujet des "vent-windows" : https://youtu.be/ljKijula1LU?si=kvbMAcZv0cR5atJy J'ai déjà commander le rétroviseur... Ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de contre visite à cause de ça. L'ancien CT n'avais que 4 défaillances mineures donc assez confiant tout de même ! En effet la vidéo aurait pu être intéressante je peux la prendre comme base et trouver plus d'info 👍 Citer
Posts recommandés