Lincoln continental 4 portes 1970-74

Posts recommandés

Posté(e)
Il y a 18 heures, FLYER34 a dit :

Je suis beaucoup plus dubitatif sur le "jaune d’origine", annoncé par le vendeur,

au vu de cette zone, manifestement jamais repeinte :

Est ce bien de l'ancienne peinture ? Sur ma Buick , avant que je la refasse , cette traverse avait une fine couche de rouille de surface et elle avait cette couleur . 

Peut être que la peinture d'origine est partie et a laisser place a de la rouille de surface , comme était ma Buick et plusieurs autre véhicules . 

Posté(e)
Il y a 12 heures, FLYER34 a dit :

... jusqu’à ce que quelqu’un l’enlève, ce qui est le cas sur celle de Montpellier  :paix:

Effectivement... Sur ma Deville c'est une plaque alu fixée sous le capot.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Saph a dit :

oui c'est bien dommage.. mais j'ai reçu la CG, elle est bien en collection avec un VIN qui colle au modèle :

2Y82A pour une lincoln de 72 4 portes avec 460ci, je m'en contenterai

Chez Marty, ils peuvent reproduire la door tag à l'origine ;)

Posté(e)

Connaissez vous un moyen pour acheter une pièce USA d'un vendeur qui ne peut/ne veut pas livrer en europe ? Via un intermédiaire peut être ? 

Posté(e)

On est aux USA et on vends toutes pieces et voitures US : www.americancarsandparts.com   Email : gillesbeneyton@aol.com

Posté(e)

Merci pour l'info ! Au final le vendeur peut m'envoyer la pièce, mais je note votre contact pour de futurs besoins :D 

Posté(e)

effectivement sur la mienne qui avait été repeinte avant mon achat , cet autocollant sur la porte a disparu , bon sinon j'ai retrouvé derrière le tableau de bord un jour en le démontant , le document barré Rouge d'origine avec toutes les infos du véhicule !

ce qui me chagrine moi sur ce modèle noir , c'est que c'est un mixte de 72 et 74 .

au vue des photos ici présente , il faut savoir que les 72 n'ont pas de petite vitre fixe sur les portes avant , ceux-ci sont apparu en 74 , de même que le faux bois sur le dessus des garnitures de portes !

par contre elle a bien l'accastillage d'un modèle 72 ( parchocs , interrupteurs vitres , volant ) qui diffère sur une 73 et 74 .

Posté(e)

Le VIN qui commence par 2 désigne sans ambiguïté un modèle 72.

Il faudrait savoir s'il est présent ailleurs que sur la carte grise : sur une plaque rivetée, ou frappé sur la caisse (ça l'est d'origine sur les FoMoCo des années précédentes, je ne sais pas pour ces années, et si elle est passée aux Mines en France ils ont dû demander de le faire).

Tu es sûr pour les vitres fixes ? Chez Lincoln certaines années, les Continental ressemblaient beaucoup aux autres, avec quelques détails qui différaient.

Posté(e)

absolument sur et certains , les portes avant non pas de petites vitres avant 74 sur ces modèles , ni placage " bois " sur le dessus des garnitures de portes  .

les portes ont peut être été changée a une époque ??

par contre la console d'interrupteurs sur la porte est bien de 72 , a partir de 73 , les boutons sont différents tout comme la base de fixation de la poignée lanière  !

la mienne 72

CONTINENTALTOWNCARpo1972.JPG.d25e3bed1be6fbcbc03a029e162f15f1.JPG

ici 73 tu remarque pas de petite vitre non plus

FB75_27.JPG.35d235152b06c64853a95acd654a6a47.JPG

Posté(e)

Correction, les custode ne sont pas fixes, elles rentrent dans la portière avant que la vitre principale ne se baisse. 

Peut être en effet que les portières ont été changées ? Ça serait donc le cas sur les 4 portières? 🤔 

On dirait aussi que la banquette est de 74, sur les précédentes les coutures sont plus rapprochées !

Ma seule vraie inquiétude c'est de ne pas avoir pu comparer le VIN de la CG avec celui sur la voiture. Le tableau de bord est aussi avec une baguette en bois le long du pare brise, s'il a été changé il est possible que la plaque de VIN ait été retirée. A quelle autre endroit je peux trouver ce VIN ? On a parlé du capot je crois ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, pierre 01 a dit :

absolument sur et certains , les portes avant non pas de petites vitres avant 74 sur ces modèles , ni placage " bois " sur le dessus des garnitures de portes  .

Attention à ne jamais être trop définitif sur "les '72 sont comme-ci" et "les '74 sont comme-ça".

Ces détails dépendent de la finition et des options choisies à l’origine.

La '72 de Montpellier (haut de gamme ? option ?) a manifestement la fonction "vent windows" :

Conti-Perols_3.jpg.9f7be31ad7d0ab58def1f6df9c63cc53.jpg

Quand les "vent windows" sont présentes, la petite vitre à l’avant descend, toute seule, en premier.

Très agréable pour ventiler l’habitacle sans courrant d’air ni (trop) de bruit d’air.

C’est un ersatz des déflecteurs pivotants des générations précédentes.

Posté(e)
il y a une heure, Saph a dit :

Correction, les custode ne sont pas fixes, elles rentrent dans la portière avant que la vitre principale ne se baisse. 

Peut être en effet que les portières ont été changées ? Ça serait donc le cas sur les 4 portières? 🤔 

On dirait aussi que la banquette est de 74, sur les précédentes les coutures sont plus rapprochées !

Ma seule vraie inquiétude c'est de ne pas avoir pu comparer le VIN de la CG avec celui sur la voiture. Le tableau de bord est aussi avec une baguette en bois le long du pare brise, s'il a été changé il est possible que la plaque de VIN ait été retirée. A quelle autre endroit je peux trouver ce VIN ? On a parlé du capot je crois ?

J'ai vu sur un forum US (thelincolnforum.net) que parfois le VIN est sur l'aile intérieure côté RH (passager) au-dessus du bras de suspension (va falloir nettoyer et gratter la peinture; ça ne va pas forcément plaire au vendeur..).

Sans garantie car le/les VIN cachés semblent avoir des emplacements différents suivant les années....

Souvent tu as un VIN partiel sur le bloc et parfois sur la carter d'huile.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Charger976 a dit :

J'ai vu sur un forum US (thelincolnforum.net) que parfois le VIN est sur l'aile intérieure côté RH (passager) au-dessus du bras de suspension (va falloir nettoyer et gratter la peinture; ça ne va pas forcément plaire au vendeur..).

Sans garantie car le/les VIN cachés semblent avoir des emplacements différents suivant les années....

Souvent tu as un VIN partiel sur le bloc et parfois sur la carter d'huile.

À supposer que le moteur soit d'origine! Je regarderais l'aile, merci du tuyau.

Je serais quand même étonné que cette voiture a vu l'entièreté de l'intérieur et des portières changées quand même... Peut-être que c'était des options en effet?

Lors de l'essai j'ai baissé la vitre passager au max et elle est sortie de son logement, on entendait le moteur tourner sans que la vitre ne remonte... Le vendeur n'ose pas la remettre en place, est-ce que c'est compliqué? Il pièce aurait pu casser?

Merci !

Posté(e)
il y a 5 minutes, Charger976 a dit :

le/les VIN cachés semblent avoir des emplacements différents suivant les années...

Il aurait été intéressant d’avoir accès aux documents/photos fournis à l’appui de la demande d’attestation FFVE. 

Il est tout de même dommage qu’à la fois la door-tag ET la plaque VIN sous le parebrise aient disparu...

Peut-être une plaque alu, façon GM, rivetée dans la baie moteur ?