zaware Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Ce qui est bizarre c'est que mon ralenti tourne relativement vite alors que la vis de butée de ralenti accéléré n'est pas en butée justement.... Citer
captain bernard Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 heures Le 26/03/2026 à 16:41, zaware a dit : Richard83, captain bernard, ce sont des boîtes auto que vous avez avec ce carbu ? Oui c'est une boite auto, une TH125 Citer
bru301 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Il y a 4 heures, zaware a dit : Le modèle que montre AMERICOAST est un 2SE. C'est bien ce qui était monté dessus ( moteur 250ci L6 ) et c'est bien ce propose Rockauto. Alors OUI et NON.... Ce que montre AMERICOAST est bien un 2SE mais pour moteur 4 cylindres Facile à voir, la capsule à dépression et le solénoïde ( pièces 8 et 10) sont horizontaux comme le plan de joint de la cuve. Sur les modèles destinés aux 6 cylindres en V ou en ligne ces pièces (12 et 16) ne sont pas placées de la même manière et sont inclinées par rapport à la cuve... Celui ci tu dois le reconnaître car c'est celui que vend Rockauto pour un C10 de 81 équipé du 250 ci et tu peux voir que c'est pas ce que nous montrait AMERICOAST... Citer
bru301 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Il y a 6 heures, zaware a dit : J'ai "trifouillé" la vis de richesse et celle de butée du corps de papillon; à chaque tour complet ou pas, je vais l'essayer sur 1 km: ça varie plus ou moins mais c'est pas encore ça. Je vais continuer et tester la capsule aussi. Là par contre je ne sais pas ce que tu as voulu faire avec la vis de richesse mais c'est peut être la source du problème et c'est pas simple à résoudre... Le réglage de la richesse se fait en injectant du propane avec une vanne calibrée en fonction du moteur et de sa cylindrée. Pour ma part, sur mon Oldsmobile équipée d'un 2SE, en 40 ans et 576000 bornes d'utilisation j'ai reconditionné deux fois le carbu mais je n'ai jamais touché à cette fiche vis. Je te joins un aperçu de la procédure qui, en elle même, n'est pas compliquée mais par contre pour trouver la vanne calibrée et les cartouches de gaz......c'est une autre histoire... En rouge c'est ce qui est le plus important... Citer
Posts recommandés