Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Yes, merci, j'ai déjà en tête quelques améliorations.

Il faut que j'aménage l'étage qui fait 70m² dans le style industriel.

Le mois prochain, je vais mettre le moteur de la Cad sur le tourne broche pour continuer le démontage.

Bonne journée à tous 

A+ Rémi 

• Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de définir le type de vis pour fixer le bloc sur le support moteur et c'est un peu la galère, ça ressemble à du 3/8 au pas gros.

Vous avez quoi comme support moteur d'atelier, j'en ai un en forme de U qui supporte 450kg mais pas très pratique pour mettre un moteur dessus avec la chèvre ?

Bonne journée à tous 

A+ Rémi 

Posté(e)

Les supports moteur qu'on trouve chez nous (en porte-à-faux à roulettes si c'est de ça que tu parles) sont faits pour des 2 litres mazout, pas pour des V8, surtout un gros Cadillac.

Donc oui, ça tient 450 kg en théorie. En pratique, on a toujours l'impression que ça va se casser en deux et c'est super dur à faire tourner. C'est bon pour des blocs nus, très juste pour des V8 complets.

Il en existe de plus gros, mais chez les fournisseurs pros, pas dans les centres auto et pas au même prix.

Une solution, c'est de te fabriquer un support fixe en grosse cornière ou fer en U de récup soudé à l'arc à la wanagain. Mais il ne servira que pour TON moteur sauf à l'adapter à chaque fois.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Merci pour l'info concernant mon support moteur d'atelier, je vais le démonter et le stocker dans un coin, il ne servira pas pour cas.

Merci pour tes explications, au sinon je pars sur un comme ça, voir ci-dessous :

Screenshot_2026-02-10-19-43-26-384_com.android.chrome2.jpg.bcff18c5e5c0d9871643f429125f8074.jpg

Je pense que ça suffira avec une charge max de 540kg (celui que j'ai trouvé).

Bonne soirée à tous 

A+ Rémi 

Modifié par Rémi55