-
Compteur de messages
108 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
4
Type de contenu
Profils
Forums
Store
Tout ce qui a été posté par Rémi55
-
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonjour à tous, Hier, j'ai rangé les autres voitures à leurs nouvel emplacement, ça passe au mm. Il y a la lumière de plaque de la dauphine qui a pris le mur (heureusement que c'est que le cache en alu qui a pris) 😅, le sol est légèrement en pente. exNISSAN : c'est un peu se que j'ai fait mais sans le cric et pas dans un sous sol et dans un atelier au niveau 0. Tu m'étonnes, ça du être un peu sportif. J'en ais profité pour mettre des bâches sur les voitures, il en manque une sur la Morris car il y a 4 semaines de délai ! Voici une photo : Bonne journée à tous A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonsoir à tous, J'ai essayé de mettre sous les roues avant des chassis à roulettes (avec un profil en V) mais à chaque fois que je faisais une manip, ça glisse. Je pense qu'un peu plus tard, j'achèterais des go-jack mais effectivement ce n'est pas donné. Les autres voitures sont légères (700kg max), donc ça va. Bonne soirée à tous A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonjour à tous, Oui, c'était pas évident mais ça se fait bien, j'ai du bouger la Mini quelques fois pour pouvoir bien manœuvrer avec la Cad. En plus juste avant, j'ai du monter environ 20m² de parquet, à la fin j'étais KO… Bonne journée à tous A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonsoir à tous, Aujourd'hui, j'ai tourné la Cadillac pour que je puisse changer la disposition de certaines voitures dans l'atelier. La prochaine étape sera de mettre des étagères pour stocker certaines pièces qui m'encombrent un peu et qui sont surtout mal placées. La prochaine étape sera le décoquage… Juste pour information, j'étais tout seul pour tourner la voiture, c'était sportif ! Voici quelques photos : Bonne soirée à tous A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonsoir à tous, Oui, j'ai la possibilité de couper les vis n°6 et pour les n°7, elles sont au niveau des flèches bleu (voir photo ci-joint), j'ai commencé à entamer le silent bloc (je m'occuperai de ça mercredi). Il manquera juste à déposer les deux vis, un peu chiante à dévisser (à coté des ressorts arrière). Bonne soirée à tous A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonjour à tous, Hier, j'ai percé avec une scie cloche juste au dessus des gros écrous, j'ai juste poussé la vis et j'ai pu enlever celles qui tournaient dans le vide. Par contre pour les 4 vis au niveau de l'arrière, les vis sont grippées mais je vais percer avec une scie cloche ∅50 au moins pour bloquer facilement l'écrou (ceux au fond du châssis, nº6 sur le plan). J'ai repéré les 2 vis n⁰5, elles sont mal positionnées ! Je n'ai pas trouvé de poudre mais par contre j'ai trouvé de la terre dans le châssis, il y en a un paquet ! Bonne journée à tous A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonsoir à tous, Le n°4 est au niveau de la porte arrière pour info. Il y en a de ces cachettes dans cette voiture 😅 Bonne soirée à tous A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonjour à tous, La semaine dernière, j'ai commencé à déposer les chromes sur les contours de fenêtre côté caisse. Il me manque juste à dévisser 2 vis de l'autre côté et on sera pas mal. Concernant les vis du châssis/caisse, sur les n⁰4, j'ai l'impression que l'écrou tourne. L'écrou est dans une cage ? Concernant la n⁰5, il faut que je vois où elle est et concernant la n⁰6 et 7, elles sont complètement grippés. Voici une photo : Bonne journée à tous A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonjour à tous, Oui je comprends, je l'achèterais une bordureuse / moulureuse électrique et avec un grand col de cygne pour être tranquille. Pour les galets, je vais regarder ça de plus près. Si je trouve pas, je regarderais au US. Tu as eu un bon résultat avec ta méthode. Bonne journée à tous A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonjour à tous, Ah oui, ce n' est pas du tout le même motif sur ton fond de coffre. Je m'achèterai une Bordeuses - Moulureuses pour reproduire exactement le même motif que mon plancher de coffre. Je veux que la Cadillac soit refaite comme l'origine donc tous les motifs dans ce genre seront refait au mm près ! Je veux juste qu'elle soit parfaite. Bonne journée à tous A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonsoir à tous, D'accord, merci, tu peux m'envoyer une photo en mp stp ? Bonne soirée à tous A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonjour à tous, Merci James, la suite arrivé bientôt.. Concernant la boîte de vitesse, elle sera entièrement refaite quand je la récupérerai chez StockCars cet été (j'espère courant juin). Bonne journée à tous A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonsoir à tous, Merci pour ton retour @sebastien 01, je pense que je les commanderais là-bas. Ils ressemblent à ça : Aujourd'hui, j'ai bien bossé sur la Cad ! J'ai déposé les 2 portes arrières, le faisceau électrique restant, le pare-brise avant, le ciel de toit + d'autres pièces. J'ai commencé aussi à déposer les fixations du chassis (il en reste 5 à enlever) mais sur certains, j'ai l'impression que l'écrou tourne dans la caisse. A part ça, il reste à finir de démonter les chromes restants sur les entourages de portes et on sera pas mal avant de déposer la caisse du chassis. Je me suis rendu compte qu'elle avait les suspensions arrières pneumatiques. Voici quelques photos : Bonne soirée à tous A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonjour à tous, Merci pour vos retours, j'ai commencé à regarder et c'est moins chère que certains site US (ça dépend des pièces). La caisse sera sablé ou aérogommé, soit je le fais soit ça sera sous-traité, il faut que je vois. Bonne journée à tous A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Merci pour ton retour. Je connais bien le site Caddy Daddy, avec le nom précis de la pièce, ça va aller mieux pour chercher les pièces, merci. Bonne soirée à tous A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonsoir à tous, J'ai regardé au niveau des fixations arrière entre le chassis et la coque. Il y a un coté où il manque un morceau de caoutchouc et de l'autre coté, ça tient bien. Les silent-blocs (entre chassis et la caisse) se trouvent car je ne les ai pas trouvés sur Rockauto ? Samedi, j'attaque la dépose des portières arrières si tout se passe bien. Voici une photo : Bonne soirée à tous A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonjour à tous, C'est une très bonne idée Sébastien, je ferais ça quand j'aurais refais la tôle entière du fond de coffre. A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonjour à tous, Aujourd'hui, j'ai déposé les deux portes avant et je les ai mises sur le support de rangement. J'ai fait attention à ne couper aucun fil sur la porte gauche. Voici quelques photos : Bonne soirée à tous A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonjour à tous, Merci pour vos retours. Concernant le fond de coffre, il faudra le refaire complètement (il n'y a pas de refabrication). Pour les écrous prisonniers, il faut que je vérifie ça et merci pour la procédure pour enlever les vis cruciforme (il va falloir que j'achète l'outil Facom). Le mois prochain, je vais m'attaquer à finir les travaux à l'étage (il reste une partie de l'isolation à finir + cloison à mettre). Dès que c'est fait, je vais pouvoir mettre le sol, les meubles… Je vais devoir mettre des étagères pour pouvoir ranger un peu mieux les pieces de la Cad et des autres voitures dans l'atelier en bas. Bonne journée à tous A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonsoir à tous, Aujourd'hui, j'ai déposé le coffre arrière et j'y vois plus clair maintenant avec la lumière juste au-dessus c'est parfait. Bon, le sol du coffre arrière est pourri et il y a une énorme couche de blackson par endroit, bref. Lundi, je déposerais les deux portes avant, pour les portes arrières, il faut que trouves un cruciforme assez gros car ils ont pas fait dans le petit les ricains. Voici quelques photos : Bonne soirée à tous A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonjour à tous, Oui, j'attends son devis déjà dans un premier temps avec les pièces majeures que je recherche. À mon avis, comme il a trouvé la boîte, je pense que l'entourage + la lunette ça sera "finger in the noze". Je pense que je vais confier la métrologie à un pro, ça sera plus simple (je n'ai pas le matériel necessaire pour faire le contrôle) vous connaissez quelqu'un en Haute-Garonne (31) ? Bonne journée à tous A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonsoir à tous, La Cadillac est enfin vidée, j'ai eu des nouvelles pour la boite de vitesse flat top (elle est en stock chez un fournisseur du Garage Stock Car mais elle sera à réviser). Je vais lui demander aussi s'il peut me trouver la lunette arrière + l'entourage en chrome et on sera pas mal pour les deux grosses pièces manquantes. Juste avant de décoquer la coque du chassis, il faudra que je mette des renforts pour éviter qu'elle vrille (elle sera ensuite déposée sur un chassis roulant), je ne sais pas trop si c'est nécessaire, à vous de me dire ? A part ça, j'ai acheté une mini à restaurer, je vais couvrir toutes les voitures sauf la Dauf et la Cad pour éviter de me dissiper. Bonne soirée à tous A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonjour à tous, Oui, ça avance doucement mais surement. Pour les planchers, ils sont bons, il y a juste à l'avant une petite zone du coté passager qu'il faudra refaire. La prochaine étape sera de déposer tous les ouvrants restants + le reste du faisceau et surtout ce que j'ai mis dans le coffre arrière. Bonne soirée à tous A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonsoir à tous, Aujourd'hui, j'ai déposé la séparation conducteur, c'était une petite galère à enlever et ça ne risquait pas de bouger (il y avait 6 points de fixation). Ça devait peser ±35kg. Je vais me faire un chariot roulant pour mettre les portières avant de les déposer. Voici quelques photos : Bonne soirée à tous A+ Rémi -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
Rémi55 a répondu au sujet de Rémi55 dans Années '60
Bonsoir à tous, Oui, merci. Ça change et j'ai réussi avec un gros tournevis de tourner le mécanisme du coffre pour le déverrouiller. Bonne soirée à tous A+ Rémi