pat060 Posted November 14 Report Posted November 14 il y a 19 minutes, FLYER34 a dit : A voir avec la Belgique ?? En Belgique : Un paquet de valeur négligeable (sans frais donc) ne doit pas dépasser les 22€ tout compris : valeur de l'article + fdp. Une fois passés les 22€, la TVA de 21% s'applique + formalités douanières de 20€. A partir de 150€, même TVA + formalités douanières passent à 30€. en résumé... JairF 1 Quote
JairF Posted November 14 Author Report Posted November 14 Et Fedex m'envoit 2 factures (7.21 et 13.25) 7.21 = 5 de frais de dossier +2.21 de taxes pour les manuels à 40 € 13.25= 5 de frais de dossier +8.25 pour 2 filtres à huile et un capteur de pression d'huile, le tout pour 27€ Ils ne se font pas ch... avec leurs frais de dossier🤬 Ils vont me répondre que c'était 2 colis différents Et pour ma prochaine commande, 3 colis pour 70€ et 66.34 de frais de port Avec des frais uniquement pour le colis A à 15.05 Abusé quand même non? Mais bon, je ne vous apprends rien et il faut garder à l'esprit que pouvoir encore commander ce genre de pièce reste une chance énorme. Quote
FLYER34 Posted November 14 Report Posted November 14 5 € de "frais de dossier", c’est pas dramatique : d’autres transporteurs prennent 10 euros et plus. Ce qui est, surtout, "une chance énorme" c’est le prix tout compris auquel les pièces arrivent à la maison. 78 €, tout compris, pour un MC double circuit, complet avec son réservoir, est sans concurrence chez les marques européennes. Exemple : MC de 2CV (port non compris ) https://www.mehariclub.com/fr/2cv/frein/maitre-cylindre/?_gl=1*13mwoy6*_up*MQ..*_ga*MTAwMDA4NTI4OC4xNzMxNTk0MTA5*_ga_Z9WXCY2WW8*MTczMTU5NDEwOC4xLjAuMTczMTU5NDEwOC4wLjAuMTU2NjE5MTIyNw..&gclid=CjwKCAiA3Na5BhAZEiwAzrfagGFnSsE7zsnSNpHNUCLnL-JHzZUgJOfVyAQqBUEtX6QhSXbYx6Wk2BoCqv4QAvD_BwE Quote
JairF Posted November 14 Author Report Posted November 14 Pas faux Fly, Avec tout ça, j'en oublie de faire le suivi... shame on me Hier, nous avons cherché pourquoi les lampes du toit et celles des feux stop ne fonctionnaient pas. Pour le toit, mon fils a trouvé (je ne sais plus quel était le problème) par contre pour les feux stop... RAS au niveau des fusibles. Il semble y avoir une continuité au niveau du capteur Et lorsque nous branchons directement les fils avec un + en direct sur la batterie, ils fonctionnent. Donc il me sembe que c'est quand même bien le capteur qui est déffectué. Si ce n'est pas lui.. alors je cale. J'avais bien tout en tête hier soir mais lorsque je regarde mes photos... et comme cela a été bidouillé à mort, je ne m'y retrouve plus. J'ai regardé dans le schéma électrique, en espérant être sur le bon et je n'arrive pas à identifier ce truc... Quote
FLYER34 Posted November 14 Report Posted November 14 Ton truc ressemble à une centrale clignotante (pour le warning ?? ). Tu as le schéma de câblage : https://www.fordification.com/tech/schematics_h.htm Quote
JairF Posted November 14 Author Report Posted November 14 exact, c'est à cela que j'arrivais aussi en regardant le schéma électrique. Mais je ne vois absolument pas pourquoi les feux stops sont branchés à cela. En écrivant, je me dis que sur les véhicules américains, les cligontants sont aussi les feux stop ... ce qui semblerait logique du coup. Que penses tu de ma conclusion sur le fait que le contacteur de feu stop à la pédale serait en cause? Peut être que je le contrôle de la mauvaise façon? Quote
Phil Posted November 14 Report Posted November 14 il y a 12 minutes, JairF a dit : je ne vois absolument pas pourquoi les feux stops sont branchés à cela. En écrivant, je me dis que sur les véhicules américains, les cligontants sont aussi les feux stop ... ce qui semblerait logique du coup. ... ou quand la réponse est dans la question Donc, cours actionner l'interrupteur des feux de détresse pour voir ce qui marche ou pas. JairF 1 Quote
FLYER34 Posted November 14 Report Posted November 14 En 2 minutes de Gogol, on trouve que ce bidule n’est pas très fiable Il faudrait être certain (en vérifiant que le jus arrive sur un des 2 fils) qu’il est seul en cause. Si c’est le cas, ledit bidule est dispo en France : J’ignore le coût du port vers la Belgique ?? Bien souvent, même si ça semble plus cher au départ, ce qui est dispo* chez Silver arrive plus vite, et pour moins cher, que ce qui vient des US. Vient ensuite Amazon : jamais de prise de tête avec la douane et les frais annexes. Rock est très bien... aux restrictions mentionnées plus haut près. Ebay a des frais de port "tout compris" corrects... mais c’est très lent (1 mois pour une durite de radiateur, en septembre-octobre 2024 ! ). * n’acheter QUE ce qui est disponible pour envoi immédiat. Dans le cas contraire, délais parfaitement aléatoires... JairF 1 Quote
JairF Posted November 14 Author Report Posted November 14 Il y a 1 heure, Phil a dit : ... ou quand la réponse est dans la question Donc, cours actionner l'interrupteur des feux de détresse pour voir ce qui marche ou pas. Les feux de détresse c'est les 4 clignotants... et bien il n'y en a pas... ou du moins je ne sais absolument pas comment on les actionne. Quote
deville72 Posted November 14 Report Posted November 14 Peut-être un petit bouton bizarre à pousser situé en général sur la colonne de direction ? Quote
JairF Posted November 14 Author Report Posted November 14 il y a 12 minutes, deville72 a dit : Peut-être un petit bouton bizarre à pousser situé en général sur la colonne de direction ? ohhhh je vais aller voir ça tout de suite... je suis peut être passé à côté. Mille merci Deville 🙂 Quote
JairF Posted November 14 Author Report Posted November 14 Par contre, qu'est ce que c'est que ce truc? Montant de ma commande 188.39 euros Une fois que je clique sur paypal, il me l'annonce à 196.09 Mais WHY??????? WTF😅 Quote
JairF Posted November 14 Author Report Posted November 14 Et où met on ce bon djeu de code de 5%?? Ce site va me rendre dingue 😂😂😂😂 pat060 1 Quote
FLYER34 Posted November 14 Report Posted November 14 Le 13/11/2024 à 17:36, pat060 a dit : 5% sur le prix des pièces hors taxes et transport. (A mentionner dans la case du bon de commande intitulée "comment avez-vous connu Rockauto") JairF 1 Quote
JairF Posted November 14 Author Report Posted November 14 il y a 2 minutes, FLYER34 a dit : pffff fallait savoir... vous allez me coutez cher en bièreS si un j je vous croise à une concentration😅 Quote
bru301 Posted November 14 Report Posted November 14 Le 13/11/2024 à 17:55, FLYER34 a dit : On ne trouve pas de kits de réfection pour ces MC. Ben si, mais pas sur Rock auto..... https://www.classictruck.ca/brakes/master-cylinder-65/master-cylinder-repair-kits/ford-pickup-truck-master-cylinder-rebuild-kit-1-diameter-f100-f250-3238351 Maintenant, vu le prix du MC neuf, il ne faut peut être pas trop s'enquiquiner.... FLYER34 1 Quote
bru301 Posted November 14 Report Posted November 14 Il y a 1 heure, deville72 a dit : Peut-être un petit bouton bizarre à pousser situé en général sur la colonne de direction ? Non pas dans ces années là. C'est un interrupteur marqué "Emer - Flasher" qui peut se trouver dans la boite à gant ou bien sous le tableau de bord ... Pour le fonctionnement, c'est assez particulier. Il faut avoir le contact sur "on" ou bien sur "acc", mettre l'interrupteur sur "on " et actionner le levier de clignotant à droite ou à gauche peu importe pour que les 4 fonctionnent ensembles. Le problème c'est qu'on doit laisser les clés sur la voiture ce qui n'est pas terrible. Enfin c'est comme ça que ça marche sur ma Ford qui a cet option d'usine. Il faut aussi avoir la centrale clignotante qui va avec ce circuit et qui est différente de celle des clignotants normaux. Quote
Phil Posted November 14 Report Posted November 14 il y a 41 minutes, bru301 a dit : c'est comme ça que ça marche sur ma Ford qui a cet option d'usine. D'usine, ou installée par Ford France lors de l'import ? (il me semble que la tienne est un import neuf ) Sur la mienne, Californienne d'origine, les feux de détresse fonctionnent contact mis, mais sans autre bizarrerie. EDIT : comme ça me turlupinait, je viens de descendre au garage (3 étages), ça fonctionne même contact coupé. Quote
JairF Posted November 14 Author Report Posted November 14 il y a 22 minutes, Phil a dit : D'usine, ou installée par Ford France lors de l'import ? (il me semble que la tienne est un import neuf ) Sur la mienne, Californienne d'origine, les feux de détresse fonctionnent contact mis, mais sans autre bizarrerie. EDIT : comme ça me turlupinait, je viens de descendre au garage (3 étages), ça fonctionne même contact coupé. mais tu les allumes comment toi? Quote
JairF Posted November 14 Author Report Posted November 14 chez nous c'est un peu la soupe... et je n'ai trouvé que cette chose infâme... pas la moindre idée de ce que c'est Je regarderai mieux demain Quote
Phil Posted November 15 Report Posted November 15 Il y a 9 heures, JairF a dit : mais tu les allumes comment toi? Par un interrupteur identique à celui montré par @bru301, installé dans la boîte à gants. Quote
FLYER34 Posted November 15 Report Posted November 15 L’interrupteur dans la boîte à gants concernait les Mustang 65-66. En 67 (année du bahut de @JairF) l’interrupteur des Mustang avait émigré vers la colonne de direction : Le mieux serait de consulter le manuel du conducteur (s’il existe ). Quote
bru301 Posted November 15 Report Posted November 15 Il y a 8 heures, FLYER34 a dit : L’interrupteur dans la boîte à gants concernait les Mustang 65-66. En 67 (année du bahut de @JairF) l’interrupteur des Mustang avait émigré vers la colonne de direction : Oui pour les Mustang... Non pour les camions.... https://www.dennis-carpenter.com/trucks/electrical/switches/c6az-13a350-d-emergency-flasher-switch?srsltid=AfmBOorImAaPtaDxO4cbPJSBJlfLhNbdVroywJWrGu8IkZQwCnGqWBqQ Et quand on va sur la case applications "check fitment" on voit bien dans la liste des véhicules concernés Ford truck F150 à 350 année 1967 à 1969..... Quote
deville72 Posted November 15 Report Posted November 15 la vache ! ça fait cher le switch à 2 balles ! Quote
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