exNISSAN Posted Thursday at 11:50 AM Report Posted Thursday at 11:50 AM Habituellement ,la purge d'une direction assistée se fait simplement les 2 roues AV levées ,et en manoeuvrant moteur tournant la direction d'un côté à l'autre de butée à butée.Au bout de 4 ou 5 allers-retours complets normalement c'est bon... FLYER34, pat060 and JairF 3 Quote
Phil Posted Thursday at 12:20 PM Report Posted Thursday at 12:20 PM il y a une heure, JairF a dit : y a t il une procédure à suivre (j'imagine que oui) pour vidanger le système de direction assistée d'après un ami qui est passé voir le pickup, il y aurait de l'air dans le système selon lui S'il y a l'infâme système Bendix de chez Ford, rien du tout. Vider l'huile par un point bas (attention, la "control valve" est en alu, un taraudage est vite foiré surtout s'il ne reste qu'un ou deux filets après le passage de quelques gougnafiers avant toi...), remplir par le réservoir de DA, mettre en marche, faire 2-3 allers et retours du volant d'une butée à l'autre, ajuster le niveau, c'est tout. JairF 1 Quote
pat060 Posted Thursday at 02:23 PM Report Posted Thursday at 02:23 PM Le 27/11/2024 à 09:10, JairF a dit : Question importante pour les ressortissants du plat pays Connaissez vous, en Wallonie, un garage, un atelier, un mécano, un préparateur qui est une référence dans le domaine de la mécanique, carrosserie, rénovation de voitures anciennes. Principalement les américaines mais pas forcément. Mon fils recherche un stage pour l'école. Un tout grand merci Pour ne pas polluer ton fil sur la mécanique, je t'ai envoyé des réponses à cette question via message privé... mais pour bien faire, il faut aller les lire ! Voilà... comme cela tu sais. JairF 1 Quote
JairF Posted Thursday at 06:56 PM Author Report Posted Thursday at 06:56 PM Merci Nissan et Phil, effectivement, je pense bien qu'il a "l'infâme système Bendix" Pas sûr qu'il y ai un point bas pour la vidange par contre, je vais mieux regarder le manuel et nous regarderons demain sous robe de la vieille dame Phil, est ce qu'il faut le moteur tournant dans ton cas? Quote
JairF Posted Thursday at 06:57 PM Author Report Posted Thursday at 06:57 PM Il y a 4 heures, pat060 a dit : Pour ne pas polluer ton fil sur la mécanique, je t'ai envoyé des réponses à cette question via message privé... mais pour bien faire, il faut aller les lire ! Voilà... comme cela tu sais. T'as vu Pat?? Tu as un message privé 😂😂😂😂😂 pat060 1 Quote
JairF Posted yesterday at 08:12 AM Author Report Posted yesterday at 08:12 AM Bonjour les amis, nous allons tenter un passage au contrôle technique. Pour info, le pickup était déjà immatriculé et avait une carte verte valable jusqu'en 2028. Je n'ai pas de certificat de conformité, en existait il à l'époque? Je ne sais même pas de quels documents j'ai besoin. Nous avons ajouté une 3ième ceinture de sécurité car il n'en avait que deux et qu'il était pourtant renseigné comme un 3 places. J'ai demandé à mon assurance pour pouvoir mettre les plaques de ma voiture. Passage vendredi, je croise les doigts. Si carte verte, mon fils pourra l'amener au cours de mécanique et aller plus loin dans les interventions. Difficile de sortir le moteur devant la maison en plein hiver 😅 Quote
pat060 Posted yesterday at 01:01 PM Report Posted yesterday at 01:01 PM Il y a 4 heures, JairF a dit : Je n'ai pas de certificat de conformité, en existait il à l'époque? Je ne sais même pas de quels documents j'ai besoin. Non pas de certificat de conformité nécessaire pour les ancêtres. Tu passes avec ta carte grise et l'ancien CT. JairF 1 Quote
JairF Posted yesterday at 03:00 PM Author Report Posted yesterday at 03:00 PM Il y a 1 heure, pat060 a dit : Non pas de certificat de conformité nécessaire pour les ancêtres. Tu passes avec ta carte grise et l'ancien CT. hello Pat, la carte grise c'est le certificat d'immatriculation de l'ancien proprio tu veux dire? Quote
pat060 Posted 23 hours ago Report Posted 23 hours ago J'imagine que dans tous les cas tu as de toute façon un formulaire rose de demande d'immatriculation sur lequel, soit tu demandes une nouvelle plaque, soit tu renseignes un numéro à toi que tu veux mettre sur le véhicule. Si tu mets une autre plaque dessus pour la passer, je pense qu'il vaut mieux prendre tous les certificats d'immatriculation en ta possession : Celui de l'ancien proprio, celui correspondant à la plaque qui se trouve sur le véhicule au moment où il passe le contrôle et éventuellement celui du numéro que tu souhaites utiliser le cas échéant... Le mieux c'est peut-être de passer un petit coup de fil dans un centre pour en avoir le coeur net (pas celui où tu as déjà téléphoné évidemment) Quote
JairF Posted 23 hours ago Author Report Posted 23 hours ago le formulaire rose je ne l'aurais qu'au ct justement mais tu as raison, je vais d'office prendre mon certificat (celui de mes plaques) et celui de l'ancien proprio du pickup Il faut les 2 j'ai aussi imprimé le manuel su SPW que je vais lire attentivement, fluorer, "post it er", annoter etc pour être bien préparé Je vais passer à Hannut, je pense que c'est un centre qui a meilleure réputation. Même si je reste persuadé qu'il y a des gens biens et des abrtutis partout... Quote
pat060 Posted 23 hours ago Report Posted 23 hours ago il y a 22 minutes, JairF a dit : il y a des gens biens et des abrtutis partout... Bien sûr. Je passe généralement la Fox à Londerzeel (alors que mes récentes passent à Zemst qui est plus proche) parce que c'était un des centres obligatoires pour les ancêtres avant le changement d'il y a quelques années et qu'elle y passe depuis l'achat. Généralement j'en sors avec une carte verte vierge , mais cette fois-ci... trois remarques dont une avec représentation. Ce qui explique que le voiture soit immobilisée pour le moment. Et en passant dans un garage que je connais, parce que personnellement je ne parviens pas à identifier le soi-disant problème, eux non plus ne comprennent pas le pourquoi de la carte rouge. Comme quoi tu vois, rien n'est automatique. Heuuu... j'ai quand même un doute : normalement tu reçois ton formulaire rose aux douanes ou à l'assurance quand tu assures la voiture. Ensuite lorsque tu passes la voiture au contrôle tu leur présentes le formulaire rose déjà rempli par l'assurance, ils remplissent leur partie (dont l'obligation d'une plaque ancêtre et, comme souvent sur les ricaines, l'obligation d'une plaque au format moto - il faut que tu vérifies la place que tu as sur la voiture et impérativement que tu en parles sur place si c'est le cas) et ils renvoient le tout à la DIV qui au final t'envoie une plaque arrière officielle par la poste. Quote
JairF Posted 20 hours ago Author Report Posted 20 hours ago Il y a 2 heures, pat060 a dit : Et en passant dans un garage que je connais, parce que personnellement je ne parviens pas à identifier le soi-disant problème, eux non plus ne comprennent pas le pourquoi de la carte rouge. Comme quoi tu vois, rien n'est automatique. Heuuu... j'ai quand même un doute : normalement tu reçois ton formulaire rose aux douanes ou à l'assurance quand tu assures la voiture. Pourquoi ta voiture est elle refusée Pat?? Pour une nouvelle immatriculation après achat d'une voiture déjà immatriculée chez nous, c'est bien au ct que je dois aller pour avoir ce fameux papier pour aller ensuite à l'assurance J'ai préalablement posé la question à mon assureur 😉 pat060 1 Quote
pat060 Posted 19 hours ago Report Posted 19 hours ago Un jeu imperceptible dans un train avant pourtant refait à 90%. Mais maintenant que l'on ne peut plus suivre les voitures durant leur parcours dans les installations du CT. Impossible de savoir où le "technicien" a bien pu voir ça. On a regardé à plusieurs reprises et on ne voit rien. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.