Chateau d' Aveny 1991


deville72

Posts recommandés

Salut à tous,

 

Pour les vieux schnoques (et les autres aussi bien sur!) qui rodent ici et qui ont connu les bonnes heures de l'ACCF je vous poste la numérisation de la VHS du long reportage sur la sortie d'Aveny de 1991 !

Je précise que je poste ce lien avec l'autorisation de Phil (running) Courant, l'auteur de la numérisation d'une de ses cassettes VHS .

 

 

Accessoirement, Phil Courant et bien d'autres se demande ce que sont devenues une bonne partie de ces beautés ?

 

https://www.amerisud.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=3106&sid=903075aa6e02ac2e85cd77330220d0af&p=38247#p38247

 

Bonne vision et courage, il yen  a pour 1h30 ...   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1991, je rêvais d'Américaines et je collectionnais les Bburago au 1/18ème !

A l'époque pas encore les moyens d'acheter une vraie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près pareil ;) ça fait quand même un tiers de siècle, certains ici n'étaient même pas nés.

 

Une paire d'années plus tard, je me suis pointé avec la Mustang à un grand truc ACCF (Poissy ? je ne me rappelle plus).

Ambiance plutôt fraîche et prout-prout-entre-soi à mon goût, la peau pas assez claire de ma femme attirait quelques froncements de sourcils, minoritaires certes mais assez pour ne plus y remettre les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, avec ma femme asiatique, ambiance un peu "spéciale". j'ai mis un peu de temps à détecter les orientations du staff... De toutes façons tout a pété en 2010.

Reste dans cette vidéo des beautés qu'on ne voit quasiment plus sur les rassemblements et manifestations accessibles, c'est à dire pas "prout-prout"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, j'étais "en région" - j'y suis toujours -  L'ACCF avait cette réputation plus ou moins méritée de club Parisien / Parisianiste; les délégations régionales étaient peu accessibles (cf. ce que vous venez de dire tous les deux, qui ne fait qu'accréditer ce que je pense) , et de fait, je ne les ai jamais rejoints. Mais effectivement, le club rassemblait du sacré beau matos.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder toute la vidéo.

 

Je n'avais pas l'impression que l'année 1991 était loin dans le rétroviseur mais l'ambiance parait bien surannée 33 ans plus tard! (Et un peu "prout-prout" au passage).

 

Qu'est-ce qui est passé par la tête du gars qui prend un accent américain "tout pourri " pour commenter pendant l'intégralité du meeting? !:hauhau:

 

De bien belles voitures au passage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/5/2024 at 11:43 PM, Charger976 said:

Qu'est-ce qui est passé par la tête du gars qui prend un accent américain "tout pourri " pour commenter pendant l'intégralité du meeting? !:hauhau:

 

De bien belles voitures au passage !

 

Je savais plus que je m'étais inscrit ici il y a (très) longtemps, bon j'ai jamais posté non plus ... Je suis donc Phil "Running" et c'est moi qui ai mis la vidéo sur youtube après l'avoir faite numériser (avec les défauts inhérents aux cassettes VHS anciennes). Merci à "deville72" pour l'avoir posté ici, j'aurai en fait pu le faire mais j'avais oublié être inscrit !!
La gars "qui se la pète avec l'accent américain" est Jérome Desvaux, à l'époque responsable Ford pour l'ACCF, grand fana de Kustoms, qui avait importé une Galaxie 59 avec plein d'accessoires '50s comme des jupes d'ailes, lance-flamme, etc... Disparu quelques années après ...
Ce qu'il faut aussi noter c'est que pour 30F (6 €) on pouvait gagner une Mustang 66 convertible ! L'ACCF vendait entre 3 et 4000 billets, la première tombola était une Edsel 59 et la suivante la Mercury 49 qu'on voit dans le film. Il y eu ensuite d'autres '50s / '60s et même un double lot (auto et moto) une année ! Le club n'a jamais perdu d'argent sur les tombolas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, phil53 a dit :

Je savais plus que je m'étais inscrit ici il y a (très) longtemps, bon j'ai jamais posté non plus ... Je suis donc Phil "Running" et c'est moi qui ai mis la vidéo sur youtube après l'avoir faite numériser (avec les défauts inhérents aux cassettes VHS anciennes). Merci à "deville72" pour l'avoir posté ici, j'aurai en fait pu le faire mais j'avais oublié être inscrit !!

Bonjour Phil 53 ou 64?😄

 

Nous avions échangé pour que je puisse repositionner correctement les rétroviseurs de mon Imperial '58 coupe! (Ils avaient migré des ailes vers les portières lors d'une précédente restauration).

 

Que deviens la Mercury Voyager '58?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 07:00, Phil a dit :

 

Ambiance plutôt fraîche et prout-prout-entre-soi à mon goût, la peau pas assez claire de ma femme attirait quelques froncements de sourcils, minoritaires certes mais assez pour ne plus y remettre les pieds.

 

Le 05/06/2024 à 08:42, deville72 a dit :

Moi aussi, avec ma femme asiatique, ambiance un peu "spéciale". j'ai mis un peu de temps à détecter les orientations du staff... De toutes façons tout a pété en 2010.

Reste dans cette vidéo des beautés qu'on ne voit quasiment plus sur les rassemblements et manifestations accessibles, c'est à dire pas "prout-prout"... ;)

 

Ambiance fraîche et ambiance un peu spéciale...ne vous plaignez pas! Moi dans la famille de mon amie (Chinoise et Laotienne) l'ambiance y est glaciale et on dit sans détour (chez les plus vieux surtout) qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes ...mais personnellement ça ne me choque aucunement. 

Au Japon cela semble être la rêgle aussi (mon fils y est) et je ne parle même pas des autres pays....Donc relativisons un peu ;)

 

Pour ce qui est du club: Oui ambiance "prout prout" pour moi aussi, clairement, avec au commande quelqu'un d'assez froid pour ne pas dire antipathique, ce qui m'avait bien refroidi. Mais là encore ce n'est pas tellement mieux ailleurs malheureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/8/2024 at 12:44 PM, deville72 said:

Au fait, ici :Phil53 ? 53 comme l'année ?  ;)

Presque !!! Non, j'ai pris 53 car c'est le numéro où j'habite et donc celui d'un de mes emails. Le 64 était je suppose pris déjà ... Mais l'âge n'est pas loin !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/8/2024 at 3:52 PM, Charger976 said:

Bonjour Phil 53 ou 64?😄

 

(...)

 

Que deviens la Mercury Voyager '58?

Il roule !!! (euh c'est un 57 !) Il a fait presque 400 km le w.e. de fin Mai !

IMG_20240524_154813.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que Mercury proposait les doubles optiques dès 1957 dans les états qui les autorisaient.

Très belle voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.