Autoradio adapté à une berline 80's


jujuroro

Posts recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Conduisant aujourd'hui très régulièrement ma olds Delta 88 Diesel, usage quasi "daily", je commence à regretter l'absence d'autoradio...

 

En effet, ma magnifique planche de bord en "véritable plastique imitation noyer" en est dépourvue. Presence d'un cache qui bouche un emplacement pour montage américain ( deux trous et petit rectangle pour autoradio US ).

 

Donc petite question : comment faites vous avec les votres ? Autoradio européen indispensable je pense, avec decoupe du tableau de bord... Je veux un son correct avec une façade pas trop dégueu ( style années 80 ).

Avez vous des conseils ou un modèle qui irait bien à ma Delta ? 

Merci !

IMG_20221210_164035.jpg.a921d4ec541c3f01593aed3b6398f841.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A avoir un tableau de bord aussi propre ça serait vraiment dommage de découper le tableau de bord . Les anciens propriétaire de ma Buick avait eu aussi découpé le tableau de bord pour mettre un autoradio plus récent , ben ils aurait du mieux aller ce coucher a la place :deprime: , j'ai du changer le tableau de bord pour réparer leur conne... :( .

Moi je placerai le nouvel autoradio sous le tableau de bord , bien accessible et c'est tout ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis ... Ce serait dommage... 

 

Pour le moment je partirai plus sur un ancien autoradio d'époque, adapté à ce tableau de bord... Faut trouver le bon modèle maintenant.

 

Pioneer à fait cela il me semble. À confirmer !

 

Rien que les hauts parleurs sont spécifiques déja... Une vraie galère même si eux j'ai déja trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commander un ampli et un récepteur Bluetooth.

Le tout sera connecté à mon téléphone. 
Cela permettra de garder mon TDB d’origine et écouter ma musique. 
Cependant, j’ai réparé l’autoradio et est fonctionnel, mais bon 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête ! À voir moi j'ai pas du tout de système Audio de base donc bon ... Pour le moment je privilégie un autoradio d'époque au bon format.

Plus qu'a me renseigner sur les modèles adaptés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, sur les autoradios début des années 80, il peut y avoir un lecteur K7 mais pas de CD, encore moins de prise usb.

 

Si ce n'est que pour la radio, un autoradio au format US (donc fait pour le marché US), n'aura pas les grandes ondes mais les ondes moyennes. Et la FM n'aura que les fréquences impaires (ça passe direct de 98.7 à 98.9, donc si ta station préférée est sur 98.8 c'est pas terrible).

 

Franchement, avec le premier smartphone ou lecteur MP3 venu et une enceinte bloutouffe tu auras un son similaire (surtout celui du 5.7 Diesel :D ) et tu t'emm*rderas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso auto radio placé sous le tableau de bord et ne pas touché a la planche de bord !

 

ce genre d'autoradio tu en trouve d'occase , ont peut même t'en donner un car plus personne ne veut de ces dernier si il n'a pas de fiche USB au minima

 

si tu n'a rien du circuit audio , il te faudra surtout monter une antenne électrique digne d'une américaine de cette génération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations effectivement c'est compliqué... Après j'utilise beaucoup sur mes voitures ( qui sont toutes vieilles ) un bidule bluetooth/ fm pour envoyer ma musique sur une fréquence donnée. Il me faut donc un autoradio au bon format pour le tableau de bord, avec une FM fonctionnelle. 

 

Pour l'antenne j'y ai pensé. Soit électrique rétractable soit électronique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec @sebastien 01 : même sur une Oldsmobile diesel, il faut procrire le perçage du tdb.

Il faudrait donc regarder ce qui se cache derrière cette superbe plaque en authentique faux placage de ronce de noyer.

Ensuite, si les perçages d’origine correspondent :

- solution "cheap", chez les 40 voleurs :

 

Screenshot_20240411_154518_SamsungInternet.jpg.738fd48f1b47c28756601804b7597329.jpg

 

 

 - plus élegant (mais plus cher :deprime: ) :

 

Screenshot_20240411_155306_SamsungInternet.jpg.818a7db9493bb3eb96f826e9e8fa6151.jpg

 

https://www.vintagecarradio.com/vintage-radios/oldsmobile/ken-harrison/vintage-radios/oldsmobile/ken-harrison/khe-300-usb-with-bluetooth-36/

 

Comme l’ecrit @Phil en dehors du look d’époque, les modèles d’origine n’ont pas grand intérêt, d’un point de vue fonctionnel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jujuroro a dit :

Bonjour à tous ! 

 

Conduisant aujourd'hui très régulièrement ma olds Delta 88 Diesel, usage quasi "daily", je commence à regretter l'absence d'autoradio...

 

En effet, ma magnifique planche de bord en "véritable plastique imitation noyer" en est dépourvue. Presence d'un cache qui bouche un emplacement pour montage américain ( deux trous et petit rectangle pour autoradio US ).

 

Donc petite question : comment faites vous avec les votres ? Autoradio européen indispensable je pense, avec decoupe du tableau de bord... Je veux un son correct avec une façade pas trop dégueu ( style années 80 ).

Avez vous des conseils ou un modèle qui irait bien à ma Delta ? 

Merci !

IMG_20221210_164035.jpg.a921d4ec541c3f01593aed3b6398f841.jpg

 

 

De toutes façons ce TDB n'est déjà plus d'origine avec son voltmètre ou ampèremètre signé Jaeger. Mais c'est bien ajusté.

Alors une découpe de plus, propre et bien faite pour un autoradio d'aujourd'hui ne changera pas grand chose et de toutes façons de nos jours il n'y a plus d'émetteurs radio (à part ondes courtes) en Modulation d'Amplitude que ce soit en P0 ou GO (sauf la BBC...)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le mano de température provient d'une CX gti... 

 

J'ai trouvé un vieux grundig adapté à la forme du tableau de bord, un des tout premiers modèles à affichage numérique. 

 

On verra bien ce que cela donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de plus près, je me suis aperçu que ta montre était ressemblante à celle d’une Buick. 
J’ai fait une recherche sur la toile et je suis tombé sur ton post. 


Je n’ai pas tout lu mais si tu as une seconde montre, je suis preneur 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai investi 25 euros dans un truc dans ce genre https://www.feuvert.fr/autoradio/tokai-autoradio-lar-09b-tokai/p614319.html

 

C'est bien moins profond qu'un autoradio classique, ça marche bien et en pratique on a jamais besoin de le toucher une fois qu'il est en bluetooth. Quand je démarre, le téléphone se connecte et la musique démarre sans aucune intervention. Il pourrait aussi bien être dans mon coffre en fait, faut juste lui trouver le +APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pascal olds / buick même combat c'est du GM. La montre tu parle de l'horloge ? 

 

Il existe deux modèles sur la delta 88, une standard ( pendule ) et celle ci avec des chiffres à rouleaux. 

 

Malheureusement j'en ai qu'une. Je l'ai déjà remplacée car la mienne était hs. Celle ci vient d'une 98 regency. J'ai remplacé la façade car elle était marquée "regency".

 

Alban c'est aussi une solution. Après j'utilise cette voiture en quasi Daily donc j'aimerais avoir un autoradio en lieux et place comme à l'origine, utilisable et réglable directement en conduisant...

 

Pour le moment j'ai donc du coup prévu le montage d'un vieux grundig au format d'origine ( pas de découpe du tableau de bord ), couplé au bidule branché à l'allume cigare qui transmet en FM le contenu d'une clef USB ou le bluetooth du téléphone...

 

Pour les enceintes, c'est montage d'origine avec enceintes compatibles au tableau de bord de la delta 88 : pionneer ts-a878 uniquement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jujuroro a dit :

Oui Pascal olds / buick même combat c'est du GM. La montre tu parle de l'horloge ? 

 

Il existe deux modèles sur la delta 88, une standard ( pendule ) et celle ci avec des chiffres à rouleaux. 

 

Malheureusement j'en ai qu'une. Je l'ai déjà remplacée car la mienne était hs. Celle ci vient d'une 98 regency. J'ai remplacé la façade car elle était marquée "regency".

 

Alban c'est aussi une solution. Après j'utilise cette voiture en quasi Daily donc j'aimerais avoir un autoradio en lieux et place comme à l'origine, utilisable et réglable directement en conduisant...

 

Pour le moment j'ai donc du coup prévu le montage d'un vieux grundig au format d'origine ( pas de découpe du tableau de bord ), couplé au bidule branché à l'allume cigare qui transmet en FM le contenu d'une clef USB ou le bluetooth du téléphone...

 

Pour les enceintes, c'est montage d'origine avec enceintes compatibles au tableau de bord de la delta 88 : pionneer ts-a878 uniquement...

 

Moi, le "bidule", je le branche sur la sortie de l'antenne électrique derrière le poste radio.

- il s'enclenche en même temps que la radio

-invisibilité de l'appareil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jujuroro a dit :

Ok sympa cela doit être un modèle spécifique ?

Moi c'est ça

 

image.png.a366e248d88719c6404a99024dce6519.png

Moi, je prends le G7

Ça coûte rien sur Aliexpress et il est très efficace..

 

image.png.72c9c3a2e589e7090f1bf22de46a1c42.png

Avec le Bluetooth on a pas besoin de le manipuler... Donc il peut rester derrières le poste radio..

Modifié par Eddy123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.