Rouille bas de lunette Buick electra


Pascal_455

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Bonsoir,

Je savais que je devais passer par la case «carrosserie » un jour ou l’autre mais pas aussi vite. 
On a fait le test du tuyau d’arrosage ce week et une infiltration côté gauche de la lunette et une aux fixations de la fin de l’aile. 
Petite sortie hier chez mes parents ce la nid de Pâques où la maison se situe au point le plus haut d’une rue en pente. 
La Buick était stationnée avec le nez en bas et nous avons eu droit à de belles averses. 
Ce soir, j’ai commencé par démonter les enceintes arrières (neuves) et celle de droite avait de l’eau à l’intérieur. 

J’ai donc démonté la banquette et la plage. Le dessous de la plage était trempé. 
J’ai fini par démonter les baguettes de finition autour de la lunette. 
Ben là c’est du travail de cochon et il y a de la rouille perforante. 

Alors, faut il démonter la lunette pour tout refaire correctement ?

Faut il gratter et mettre de l’anti rouille?

Ramener la Buick chez un carrossier ?

 

Un idée au passage et vu la forme de la voiture, ça serait nul de percer chaque coin inférieur, faire un système d’évacuation d’eau par un tuyau vers le bas à l’extérieur de la caisse? 
En gros faire un système similaire d’évacuation d’eau d’un toit ouvrant ?

 

Merci

Pascal
 

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Un travail de cochon fait au silicone de salle de bain…il faut enlever tout ça, bien dégraisser et refaire au joint pare-brise. Bien sûr il faut traiter la rouille avant…

Si tu tente de déposer la lunette arrière, ne la casse pas…

 

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Sur la troisième photo avec les cloques de quelques mm sous la peinture, on peut penser que la rouille commence son travail.

 

Eh bien pas du tout : elle le termine... :sweatingbullets:

Les cloques, c'est quand la rouille côté intérieur a fini de traverser et arrive côté extérieur.

 

Si tu passes ça à la brosse métallique sur disqueuse (celle qui n'attaque pas le métal sain), dessous tu te retrouves à Beyrouth Gaza, avec des cloques de 5 mm qui se transforment en trous de 3 cm.

 

Avant la brosse métallique, quand on se dit "un coup de papier de verre et une bombe de peinture de chez CastoMerlin, c'est reparti pour 50 ans".

P4071649.JPG.6624138df5b170a95f7c4f482f7ad5be.JPG

 

 

Après, quand la liste de CastoMerlin s'est enrichie d'un lot de disques à tronçonner.

P4071657.JPG.17bb18c8fa8078f8325af6b46113bcca.JPG

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C'est la maladie sur le plus part des Américaines , l'eau passe derrière les baguettes inox d'entourage de pare brise ou lunette arrière , l'eau stagne et avec le temps ça rouille .

Sur ma Buick 69 j'ai du refaire une grosse partie du cadre d'entourage de lunette arrière ainsi que pour le pare-brise , et je l'ai fait aussi sur la Cad 69 d'un collègue .

 

La il n'y a pas 36 solutions , pour bien faire , oui il faut déposé la lunette arrière , tout décaper , découper la tôle perforer par la rouille et tout refaire ( je te rassure c'est largement faisable ) . 

Si tu veux que ce soit rapide , tu nettoie bien , enlève ce joint qui n'est plus étanche , tu traite la rouille et tu refait un joint .

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il y a 33 minutes, sebastien 01 a dit :

découper la tôle perforer par la rouille et tout refaire ( je te rassure c'est largement faisable )

🤣J'adore le "c'est largement faisable". Un de mes potes disait ça tout le temps, "tu coupes, tu soudes". Il suffit de/ yaka savoir quoi couper, prendre les dimensions au mm ( éviter de se retrouver avec un logement de pare-brise trop petit ou trop grand) comment mettre à la forme, plier, galber, etc, puis souder une tôle hyper fine qui n'attend que moi pour se gondoler de rire. Ensuite, étamer, lisser, enlever les vagues, poncer, mastiquer, mais pas trop, etc. Je pense que c'est largement faisable par toi . Bon, après, il suffit de voir tout ce que tu as fait sur ta voiture pour y croire, mais je ne crois pas que ce soit à la portée de tout le monde. 

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Ouais non, ca va être chiant, je préfère être honnête, et coûter des sous.

 

Ce que ne dit pas @sebastien 01 c'est que sa buick n'a pas vu la route depuis 7 ans, parce que ce qu'il préfère c'est la partie restauration (certes, exceptionnelle) ou même les vis de la veilleuse du coffre ont été électrozinguées :D

 

Quand un cuisinier t'explique que c'est largement faisable de faire du 3 étoiles tous les jours, et qu'en plus il aime pas bouffer, faut comprendre que t'es pas prêt de t'inscrire au michelin :D

 

Ceci dit, ton problème est connu et courant, ce n'est pas une surprise et c'est difficile de trouver une américaine qui n'aie pas ce genre de soucis. Au bout de 50 ans, rien d'anormal, mais la va falloir lâcher 1000 balles.

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Merci pour vos retours.

@French Riviera Oui il y a du siicone mais pas que, ca a été repeint par dessus.

@PhilCa fait peur tes photos quand même. C'est un sujet où je ne m'étais jamais penché où je vais encore apprendre.

@sebastien 01Ca doit être largement faisable pour une personne équipée 😁. Mais vu les photos de Phil, si la Buick est dans le même état en dessous, je ne pourrais pas le faire.  Autant c'était une première pour moi de changer les étriers et faire une purge de freins ce week, que là...

@GillesTu as résumé tout ce qu'il m'est impossible de réaliser s'il faut refaire une pièce de carroserie.

@The Lion King Oui j'ai vu le travail accompli par Sebastien, on en joue pas dans la même catégorie.

J'ai téléphoné à un carossier et j'attends son appel cet après-midi et vous tiendrai au courant.

 

Mais que pensez-vous de faire 2 trous pour évacuer l'eau par un tuyau? 

 

Modifié par Pascal_455
faute
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il y a 10 minutes, Pascal_455 a dit :

 

Masi que pensez-vous de faire 2 trous pour évacuer l'eau par un tuyau? 

 

Que ça va donner plus de travail, que ça va faire des évacuations qui pourront se boucher et augmenter la stagnation et une source supplémentaire  d’infiltration, que si la remise en état est bien faite elle durera bien les 20 ans qui viennent…

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il y a 1 minute, French Riviera a dit :

Que ça va donner plus de travail, que ça va faire des évacuations qui pourront se boucher et augmenter la stagnation et une source supplémentaire  d’infiltration, que si la remise en état est bien faite elle durera bien les 20 ans qui viennent…

Mais pour éviter de la stagnation, le joint doit remplir toute la rigole ?

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Il y a 8 heures, The Lion King a dit :

Quand un cuisinier t'explique que c'est largement faisable de faire du 3 étoiles tous les jours, et qu'en plus il aime pas bouffer, faut comprendre que t'es pas prêt de t'inscrire au michelin :D

 

Ah ben là chapeau !!! Toi aussi "tu m'as tué" !!!

 

:mortdelol::hauhau: :hauhau:

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Il y a 12 heures, Gilles a dit :

🤣J'adore le "c'est largement faisable". Un de mes potes disait ça tout le temps, "tu coupes, tu soudes". Il suffit de/ yaka savoir quoi couper, prendre les dimensions au mm ( éviter de se retrouver avec un logement de pare-brise trop petit ou trop grand) comment mettre à la forme, plier, galber, etc, puis souder une tôle hyper fine qui n'attend que moi pour se gondoler de rire. Ensuite, étamer, lisser, enlever les vagues, poncer, mastiquer, mais pas trop, etc. Je pense que c'est largement faisable par toi . Bon, après, il suffit de voir tout ce que tu as fait sur ta voiture pour y croire, mais je ne crois pas que ce soit à la portée de tout le monde. 

 

Il y a 12 heures, The Lion King a dit :

Ouais non, ca va être chiant, je préfère être honnête, et coûter des sous.

 

Ce que ne dit pas @sebastien 01 c'est que sa buick n'a pas vu la route depuis 7 ans, parce que ce qu'il préfère c'est la partie restauration (certes, exceptionnelle) ou même les vis de la veilleuse du coffre ont été électrozinguées :D

 

Quand un cuisinier t'explique que c'est largement faisable de faire du 3 étoiles tous les jours, et qu'en plus il aime pas bouffer, faut comprendre que t'es pas prêt de t'inscrire au michelin :D

 

Ceci dit, ton problème est connu et courant, ce n'est pas une surprise et c'est difficile de trouver une américaine qui n'aie pas ce genre de soucis. Au bout de 50 ans, rien d'anormal, mais la va falloir lâcher 1000 balles.

 

Alors oui vu comme ça je suis complètement d'accord avec vous ;)  , et j'ai tendance a répondre sans vraiment expliquer jusqu'au bout de mes pensais :D .

Donc je fini ma phrase " je te rassure c'est largement faisable , ta voiture n'est pas bon pour la poubelle , c'est un travail largement réalisable par quelqu'un qui sais faire ou  par un carrossier "  . Voila ce que je voulais dire par cette petite phrase sans suite :D 

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il y a 36 minutes, Pascal_455 a dit :

Et où trouver des pièces de carrosserie svp?

Nulle part... et surtout pas en casse, puisqu'elles rouillent toutes aux mêmes endroits.

 

Pour des modèles "très collectionnés" (Mustang, Camaro, Chevelle, Thunderbird...) on trouve un peu de tout en reproduction made in China, plus ou moins bien ajustés.

Pour les autres, il faut un carrossier à l'ancienne, qui part de feuilles de tôle neuve (solution de luxe) ou de restes d'étagères métalliques de chez Tony à Manoucheland, et qui peut tout faire avec de bons marteaux, de l'huile de coude et un poste à souder.

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Ça a le mérite d’être clair également. 
Donc c’est la galère, à moins de trouver LE carrossier. 
Je n’ai pas acheté une Cadillac à cause de la rouille perforante. 
J’ai été trop naïf en pensant que la Buick était exempt de ce problème en croyant le vendeur.

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Je pense que ça sera plus facile et moins cher de trouver un soudeur plutôt qu'un carrossier qui travaille à l'ancienne.

 

Tous le carrossiers ne soudent pas.

Un bon soudeur te fera le boulot sans soucis. Par contre tu auras quand même besoin de l'emmener chez le carrossier pour un éventuel masticage et la peinture.

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De toute manière, il faut déposer la vitre sans la casser. Pour travailler correctement et sans risque de casser cette lunette.

Après pour moi il n'y a pas trente six solutions de réparation. C'est découpe du cancer, traitement anticorrosion en profondeur, formage des tôles manquantes et soudure en bord à bord.

Regarde ce lien, cela te donnera une idée.

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupé-sport-1959/page/51/

 

Si non si tu n'a pas de pitié, bourrage aux papiers alu, synto alu pour couvrir le tout et peinture ni vu ni connu.

 

  

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Bon, je viens de voir le lien de @CAN-AM . Si je tiens compte de ce que je me souviens avoir vu chez @sebastien 01 , je suis prêt à te proposer de venir me voir avec un carton de 6 Leffe*. Je vais te faire profiter de mes compétences. On passe une heure ensemble, on fait un séance brosse métallique + bande de papier métal de zinguerie des deux cotés, recouvert d'une cartouche de joint polymère. Environ dix minutes de taf, 50 minutes de bière. Keskilendit? 

* je ne suis pas figé sur la marque, tu peux venir avec d'autres trucs

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@americoast je vais voir pour un soudeur dans le coin car pas de retour du carrossier. 
 

@CAN-AM oui ben le démontage de la lunette est relativement stressant mais pas vraiment le choix car le joint de la vitre est collé sur de la poussière de rouille par endroit

 

@Gilles un pack de Coca ferait il l’affaire ? :cheers:

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Si tu n'es pas à l'aise avec l'idée de décoller la vitre, laisse faire le carrossier. Pour un mec du métier c'est 30 minutes de boulot en plus, et la tranquilité d'esprit pour toi.

 

Par contre: 

il y a 23 minutes, Pascal_455 a dit :

un carrossier en voiture américaine

 

Peu importe qu'il soit "voiture américaine" ou pas: de la tôle c'est de la tôle.

 

Quand j'entends ou lis les mots "spécialiste" et "voitures américaines" côte à côte, je pense très vite "gougnafier-extorqueur-de-propriétaire-de-mustang-quadra-lover-sur-le-retour".

 

Je sais pas pourquoi, hein... :sifflement:

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Je suis bien d’accord pour laisser faire pour démonter la lunette. 
Bien d’accord aussi que de la tôle reste de la tôle, mais autant privilégier un amoureux ou autre de belles caisses. 
J’ai déposé une fois mon ancienne 300C chez un carrossier proposé par l’assurance, travail moyen. 

Bon là, j’avoue craindre le montant du devis. 

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Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

 

Quand j'entends ou lis les mots "spécialiste" et "voitures américaines" côte à côte, je pense très vite "gougnafier-extorqueur-de-propriétaire-de-mustang-quadra-lover-sur-le-retour".

 

Je sais pas pourquoi, hein... :sifflement:

 

Pareil j'ai tous les warnings qui s'allument.

La voiture américaine concentre tous les rigolos qui se prennent pour Richard Rawlings dans Fast and Loud....

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Vous êtes trop pas gentils. 

Dans un registre à peine différent, est-ce que vous pensez que votre concess Renault va savoir s'occuper de la R16 du papi (ou de la 21 à Tigrou) ? Un concess est là pour vendre de la bagnole, dès que c'est un peu vieux et/ou modifié, il va falloir trouver quelqu'un d'autre. On en connait tous deux ou trois, mais c'est souvent la loterie.

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