Plymouth Satellite Coupe 1969


65283impala

Posts recommandés

Bonjour à toutes et à tous,.

Passage rapide sur le forum après plusieurs années d'absence. Autre pays, autre voiture. Ca fait déjà 5 ans qu'une petite Plymouth Satellite 1969 a remplacé mon Impala 65.

C'est une voiture très basique comme je les aime: tout est manuel, sauf la transmission. Elle n'est pas un monstre de puissance avec son 318 mais il quand même été un peu pimenté.

Quelques infos techniques en vrac: 318 réalésé 030" (323 ci), boîte TF904 avec shift kit TransGo, carburateur 4 corps Holley 600 cfm, pipe d'amission en alu, collecteurs 4 en 1 à tubes longs, double ligne d'échappement, Flowmaster 50, conduits d'admission et d'échappement retravaillés, différentiel ouvert 8"1/4. Rapport de pont un peu long à mon goût: 2.76.

Quelques photos:

IMG_2739.JPG

IMG_2740.JPG

IMG_2743.JPG

IMG_2745.JPG

IMG_2747.JPG

IMG_2749.JPG

IMG_2750.JPG

IMG_1766.JPG

IMG_1771.JPG

IMG_1784.JPG

IMG_1785.JPG

IMG_1788.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bienvenue ici!:)

 

Toujours aussi beaux les coupés Plym' 68/70!

J'adore la forme de la lunette arrière.:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, americoast a dit :

Elle est superbe ! N'y connaissant rien, quelle est la différence avec une roadrunner ? Et par rapport aux charger/coronet ? Elles se ressemblent beaucoup. 

La carrosserie est la même entre les deux modèles. La Satellite était une version plus sage et un peu mieux équipée que la Roadrunner standard, laquelle misait sur la performance et un équipement réduit à sa plus simple expression, pour un prix imbattable. Le plus gros moteur disponible pour la Satellite était le 383ci, pas de 426 hemi ou 440. Le capot de la Satellite est différent de celui de la Roadrunner, il y a aussi un petit jonc en inox à l'arrière.

La base est aussi la même que celles des Charger/Coronet, moyennant quelques petites différences esthétiques, un peu comme ce qui diférencie une Toyota Aygo d'une Citroën C1 (vulgarisation...). Les Coronet ont aussi des versions "pauvres" et d'autres plus luxueuses et/ou performantes. Les Charger sont toutes relativement haut de gamme mais pas forcément performantes (rare slant 6 de 145ch ou 318 assez courant).

Donc, oui, elles se ressemblent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, propre épurée, j'adore! Bon la couleur pas mon goût, trop proche de la challenger, mais sinon c'est woaw!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 65283impala a dit :

La carrosserie est la même entre les deux modèles. La Satellite était une version plus sage et un peu mieux équipée que la Roadrunner standard, laquelle misait sur la performance et un équipement réduit à sa plus simple expression, pour un prix imbattable. Le plus gros moteur disponible pour la Satellite était le 383ci, pas de 426 hemi ou 440. Le capot de la Satellite est différent de celui de la Roadrunner, il y a aussi un petit jonc en inox à l'arrière.

La base est aussi la même que celles des Charger/Coronet, moyennant quelques petites différences esthétiques, un peu comme ce qui diférencie une Toyota Aygo d'une Citroën C1 (vulgarisation...). Les Coronet ont aussi des versions "pauvres" et d'autres plus luxueuses et/ou performantes. Les Charger sont toutes relativement haut de gamme mais pas forcément performantes (rare slant 6 de 145ch ou 318 assez courant).

Donc, oui, elles se ressemblent beaucoup.

Merci pour ta réponse détaillée 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Lion King a dit :

Superbe, propre épurée, j'adore! Bon la couleur pas mon goût, trop proche de la challenger, mais sinon c'est woaw!

Sa couleur d'origine était Limelight Green Metallic. Elle a été repeinte il y a près de 20 ans et, bien que j'aime beaucoup le Vitamin C Orange, j'aurais probablement gardé le Limelight Metallic si j'avais été le propriétaire à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 65283impala a dit :

Sa couleur d'origine était Limelight Green Metallic. Elle a été repeinte il y a près de 20 ans et, bien que j'aime beaucoup le Vitamin C Orange, j'aurais probablement gardé le Limelight Metallic si j'avais été le propriétaire à l'époque.

Tu es sûr pour la couleur d'origine en FF4?

La couleur Limelight Green Metallic FF4 est sortie d'après moi en 1970.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Charger976 a dit :

Tu es sûr pour la couleur d'origine en FF4?

La couleur Limelight Green Metallic FF4 est sortie d'après moi en 1970.

Pas mal sûr en effet. Le code sur le fender tag est F5 et le Limelight Metallic était bien disponible chez Plymouth en 1969 (colonne de droite):

https://www.uniquecarsandparts.com.au/colour_swatch_plymouth_1969

Et une autre référence:

https://tamcopaint.com/products/chrysler-limelight-green-metallic-f5-7561-1969-oem-high-impact-single-stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

J'ai confondu le F4 Lime Green de 1970 et le F5 Limelight Green de 1969...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sebastien 01 a dit :

A ce son :wub: :wub: , c'est bien mieux que du Jul :hauhau:

Alors j'ai du faire une recherche sur "Jul" car je n'en n'avais jamais entendu parler de ce côté de l'Atlantique 😂. On s'en porte aussi bien 🙂.

 

Tiens en voilà une autre pour la peine:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 65283impala a dit :

Alors j'ai du faire une recherche sur "Jul" car je n'en n'avais jamais entendu parler de ce côté de l'Atlantique 😂. On s'en porte aussi bien 🙂.

 

:hauhau:Oui tu as raison ;) , je n'avais pas fait attention que tu était de Montréal , et que forcément tu ne pouvais pas connaitre ce soit disant " chanteur " :hauhau: .

D'ailleurs en parlant de Montréal , le week-end dernier je travailler sur la Dodge dans mon garage en pleine campagne , avec le garage ouvert et la j'entent " woaww woaww ! très belle ! " , je m'approche vers elle pour lui dire bonjour et discuté , et elle me dit " elle est de quel age !? , je suis Canadienne  " :) .

Du coup c'étais bien sympas , j'ai discuter avec une Canadienne très gentille chez moi en campagne :) 

 

 

Et pour la vidéo , superbe son et magnifique Plymouth , j'adore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sebastien 01 a dit :

 

:hauhau:Oui tu as raison ;) , je n'avais pas fait attention que tu était de Montréal , et que forcément tu ne pouvais pas connaitre ce soit disant " chanteur " :hauhau: .

D'ailleurs en parlant de Montréal , le week-end dernier je travailler sur la Dodge dans mon garage en pleine campagne , avec le garage ouvert et la j'entent " woaww woaww ! très belle ! " , je m'approche vers elle pour lui dire bonjour et discuté , et elle me dit " elle est de quel age !? , je suis Canadienne  " :) .

Du coup c'étais bien sympas , j'ai discuter avec une Canadienne très gentille chez moi en campagne :) 

 

 

Et pour la vidéo , superbe son et magnifique Plymouth , j'adore :wub:

En tout cas, merci pour m'avoir fait connaître l'existence ce "chanteur", pas que j'aime ce genre, très loin de là, mais au moins j'aurai appris quelque chose 🙂.

Amusante l'anecdote de la rencontre improbable avec une Canadienne en pleine campagne. C'est vrai qu'en général les gens ici sont très agréables et respectueux. Il faudra venir visiter le Québec/Canada un jour si ce n'est déjà fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballade bien sympa au son du petit 318ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.