Recherche lincoln town car limousine (90-93) pour pièce


Beverly

Posts recommandés

Exemple de devis pour un éventuel import (04/2022), par West Coast Shipping :

 

Screenshot_20230726_211635_MailOrange.jpg.686b6fc0dd4f6cf792b3ac73b9210784.jpg

 

Pour l’import de 03/2023, par HTX freight :

"Hello ,
Please see the rates below:

-Pickup $450 ex Palm Springs, CA (open transport)
-Doc Fee $100
-AES $50
-Ocean Freight $1850 from Long Beach to Le Havre in a shared container
**excludes insurance
[2% de la valeur déclarée] and destination charges [~ 800 €]

Let me know if we can organize this for you."

 

On voit qu’en un an, le conteneur partagé, pour une "full size" de 6 m de long, a augmenté de 150 $, le reste est sans gros changement.

A voir pour une limo ??

A savoir que le prix de l’acheminement, aux US, dépend de la distance entre la la localisation du véhicule et le port d’embarquement (LA ; Houston ; Miami ; NY). 

Plus c’est proche, moins c’est cher.

le transport purement maritime est moins cher (et plus rapide) au départ de NY que de LA.    

Les contacts :

West Coast Shipping

HTX freight

Schumachercargo 

et d’autres Gogol est ton ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 20:51, Phil a dit :

Toutes étaient des berlines découpées et rallongées

C'est aussi sans doute pour cette raison que ton pare-brise a pété. Les stretch limo sont notoirement connues pour manquer de rigidité. Le verre est nettement moins souple que l'acier. Si tu viens à bout de tes problèmes, il faudra rester conscient que ça peut revenir facilement, sur un bateau, nid de poule ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde un peu tout, j'ai vu celle-ci il y a un mois, je la trouve magnifique... La combinaison rouge bordeaux avec le chrome  :lov00:
https://www.kijijiautos.ca/fr/voitures/lincoln/town-car/occasion/#vip=28969988

 

J'aime bien celle-ci mais je sais pas si vraiment les gens préférait une Cadillac ou une Lincoln.
https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/cadillac-fleetwood/limosina/13FSNQ5W.html

 

Celle-ci est bien, mais pour le prix il y a beaucoup de travaux je trouve. (mais la seule plus longue que je trouve à un prix abordable sans parler des travaux)
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/x/2409784444

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lincoln canadienne paraît belle sur les photos mais le gars n'en met pas beaucoup !

Je la préfère aux 2 Cad.

8500 dollars canadiens, ça fait à peine 5800€.  C'est très raisonnable si elle en bon état.

 

De toutes façons les stretch limo restent quand même des véhicules compliqués et onéreux à remettre en état comparé à leur valeur de revente.

Il faut donc privilégier l'achat d'un véhicule en excellent état même s'il est plus cher. 

Un bon reportage photo et si elle paraît bien tu prends un billet pour le Canada (le Canada est le rêve de vacances de 50% des français ; tu pourras coupler les 2!).

Au préalable il faut contacter un bon transitaire en France. Si c'est OK pour la voiture il pourra organiser le transport rapidement. 

Pour assurer le coup, moi je partirais sur un container personnalisé (un 40' bien sûr vu la longueur de la limo). Tu peux même lui demander de faire déposer le container vide chez le vendeur. 

Il n'y a plus qu'à l'arimer dedans et à essayer d'optimiser le container qui sera presque vide en terme de poids. Quelques pièces de rechange, une palette de sirop d'érable et une autre de peaux de castors que tu revendras en France pour financer les 3000€ du container 40' et le tour est joué!🤣🤣😜

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou des panneaux de carrosserie pour Ford Mustang 64/66; le fabricant SPECTRA PREMIUM est basé au Québec. 

J'suis sûr que ça partirait facilement vu le nombre de Stang qu'il y a en France !😄😜

Mais je m'égare un peu :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Charger976 a dit :

La Lincoln canadienne paraît belle sur les photos mais le gars n'en met pas beaucoup !

Je la préfère aux 2 Cad.

8500 dollars canadiens, ça fait à peine 5800€.  C'est très raisonnable si elle en bon état.

 

De toutes façons les stretch limo restent quand même des véhicules compliqués et onéreux à remettre en état comparé à leur valeur de revente.

Il faut donc privilégier l'achat d'un véhicule en excellent état même s'il est plus cher. 

Un bon reportage photo et si elle paraît bien tu prends un billet pour le Canada (le Canada est le rêve de vacances de 50% des français ; tu pourras coupler les 2!).

Au préalable il faut contacter un bon transitaire en France. Si c'est OK pour la voiture il pourra organiser le transport rapidement. 

Pour assurer le coup, moi je partirais sur un container personnalisé (un 40' bien sûr vu la longueur de la limo). Tu peux même lui demander de faire déposer le container vide chez le vendeur. 

Il n'y a plus qu'à l'arimer dedans et à essayer d'optimiser le container qui sera presque vide en terme de poids. Quelques pièces de rechange, une palette de sirop d'érable et une autre de peaux de castors que tu revendras en France pour financer les 3000€ du container 40' et le tour est joué!🤣🤣😜

 

 

Oui ça c'est sur il ne met pas beaucoup de photo.

Après je doute vraiment qu'elle n'est que 12800km, ou même miles, mais bon.

Ça n'engage que moi, mais je trouve que ce n'était compliquer à trouver les pièces, ni que les prix était exorbitant, j'ai même trouvé ça moins chère que certaines pièce pour ma concorde. Il faut juste s'organiser et la lever des deux côté en même temps.

Pour le reste, rien à signaler en particulier.

Ayant déjà fait Cuba (ma femme est de Santiago) moi je suis plus USA, mais Canada est à faire aussi, mais pas ma priorité dans l'ordre de mes excursions voulu.

🤣 J'aimerai bien, mais niveau budget, ça dépendra déjà de ce qu'on va me proposer, car si ça se trouve, ça ne me conviendra pas, et il faudra que j'aille plus loin niveau procédure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cad de Benissa est vendue, elle ne figure plus sur l’inventaire du vendeur :

https://www.grupoautomart.com/en/cars/?pm=&sb=price_asc#organise

 

La Lincoln canadienne est intéressante : 1993 => taxes réduites.

Plusieurs prestataires québécois peuvent se charger de l’expédition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bien triste nouvelle qui t'es arrivé :deprime: , et c'est a souhaiter a personne :( .

Cette Lincoln était superbe et tu avait très bien bossé dessus .

J'ai lu ce qu'il t'ai arriver mais pas tout les commentaire , j'ai vu que tu en cherchais une autre , mais celle ci du coup tu voudrait la réparer  ? ( suivant ceux que te disent les expert , ... ) 

Je connais quelqu'un qui avait ( et doit avoir encore ) une limousine Lincoln plus vieille que la tienne et il voulait découper le toit sur tout la longueur pour faire une grande piscine roulante , .... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FLYER34 a dit :

La Cad de Benissa est vendue, elle ne figure plus sur l’inventaire du vendeur :

https://www.grupoautomart.com/en/cars/?pm=&sb=price_asc#organise

 

La Lincoln canadienne est intéressante : 1993 => taxes réduites.

Plusieurs prestataires québécois peuvent se charger de l’expédition.

heu non, sur autocasion elle y est encore ;-).

Elle n'est pas encore vendu, ça fait un ans qu'il l'on. J'ai déjà pas mal d'info sur la voiture que le vendeur m'a donné.

Celle que j'aurai aimé, elle est vendu, celle du Canada. J'ai demandé des infos et le vendeur me dit "Sold".

Dommage.

 

Il y a 13 heures, sebastien 01 a dit :

C'est une bien triste nouvelle qui t'es arrivé :deprime: , et c'est a souhaiter a personne :( .

Cette Lincoln était superbe et tu avait très bien bossé dessus .

J'ai lu ce qu'il t'ai arriver mais pas tout les commentaire , j'ai vu que tu en cherchais une autre , mais celle ci du coup tu voudrait la réparer  ? ( suivant ceux que te disent les expert , ... ) 

Je connais quelqu'un qui avait ( et doit avoir encore ) une limousine Lincoln plus vieille que la tienne et il voulait découper le toit sur tout la longueur pour faire une grande piscine roulante , .... :( 

 

J'aurai aimé, mais tout le monde me dis que c'est peine perdu.

Seul mon père et moi y croyons.

On verra déjà celui de la société qui ma changé le pare-brise. Si son offre me convient, je sais pas ce que je ferai. Je sais combien coûte un pavillon en vinyle, moi je paie juste la matière.

Le reste j'en sais rien.

Si l'offre de l'expert me convient, je démonterai vite fait le tableau de bord pour que l'on se rend compte si oui c'est réparable, ou non c'est trop la mer....

Si elle me convient pas, je devrai attendre avant démontage.

Le plus pénible (sans parler des dégâts sur le véhicule) c'est de ne pas savoir, si je dois chercher une donneuse ou une autre limo, et combien de budget je vais avoir...

 

 

Celle-ci est vraiment propre (même si blanc c'est pas terrible), mais je la trouve horriblement chère.

Je ne crois plus au père noël pour espérer que l'expert me propose autant pour la mienne.

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2373484716

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Beverly a dit :

heu non, sur autocasion elle y est encore ;-).

Elle n'est pas encore vendu, ça fait un ans qu'il l'on. J'ai déjà pas mal d'info sur la voiture que le vendeur m'a donné.

Elle ne figure plus sur leur(s) site(s).

1995 : il faudra en passer par une RTI (comprendre : des frais ;) ).

Ils l’ont depuis un an (comprendre : le tarif doit être négociable...). 

Attention aussi à la masse maxi. Certaines dépassent allègrement les 3,5 tonnes.

  

Si, réellement, elle est toujours dispo ET qu’elle t’intéresse vraiment, je peux aller la voir.

Ce n’est pas (trop) loin de chez moi (~ 200 km, quand même).  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FLYER34 a dit :

Elle ne figure plus sur leur(s) site(s).

1995 : il faudra en passer par une RTI (comprendre : des frais ;) ).

Ils l’ont depuis un an (comprendre : le tarif doit être négociable...). 

Attention aussi à la masse maxi. Certaines dépassent allègrement les 3,5 tonnes.

  

Si, réellement, elle est toujours dispo ET qu’elle t’intéresse vraiment, je peux aller la voir.

Ce n’est pas (trop) loin de chez moi (~ 200 km, quand même).  

 

La tu dois pouvoir la voir je pense.

Il y a tout les intérieurs de porte à revoir, ils sont pas de la même couleur, et de la rouille sur le montant de porte passager.

Il m'a envoyé une vidéo des chromes, ils ont l'air correct vraiment, les caoutchoucs de protection latéral ne tienne plus, il faut les recoller.

 

https://www.autocasion.com/coches-segunda-mano/cadillac-fleetwood-ocasion/limosina-16311442e616d0-ref7340104

 

La RTI pas forcément, je m'explique, le temps que l'expert vienne, fasse son rapport, et que l'assurance effectue le dédommagement, je pense qu'on sera au moins début 2024, donc je pense faire un W provisoire (valable 4 mois si je me trompe pas) et renouvelable 1 fois, donc 8 mois au total.

Donc admettons, début mars plus 8 mois = début octobre, je la met au garage le reste du temps quelle est 30ans et FFVE direct (par contre, je ne sais pas si je peux la passer en normal après si c'est possible sachant qu'elle n'aura pas été homologué avant), et j'économise une RTI, ça c'est un truc que je regarde direct, ça me ferai vraiment ch... de payer une RTI juste pour quelques mois.

 

Pourquoi pas, mais j'en suis pas encore là.

J'en déduit que tu es en Espagne donc.

Elle est refusé au contrôle pour plusieurs détails sans grande importance (éclairage trop haut ou trop bas.... rien de bien méchant) par contre le vendeur m'a dit qu'elle ne pouvait pas rouler en Espagne car elle passe pas la pollution (ça peut-être tout et rien, pas là le soucis) mais si je l'achète, si je me fait arrêter par la police en Espagne, qu'est-ce que je risque?

Le vendeur m'a dit une amende?

Vrai, faux?

Combien?

Ou pire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Beverly a dit :

heu non, sur autocasion elle y est encore ;-).

Elle n'est pas encore vendu, ça fait un ans qu'il l'on. J'ai déjà pas mal d'info sur la voiture que le vendeur m'a donné.

Celle que j'aurai aimé, elle est vendu, celle du Canada. J'ai demandé des infos et le vendeur me dit "Sold".

Dommage.

 

 

J'aurai aimé, mais tout le monde me dis que c'est peine perdu.

Seul mon père et moi y croyons.

On verra déjà celui de la société qui ma changé le pare-brise. Si son offre me convient, je sais pas ce que je ferai. Je sais combien coûte un pavillon en vinyle, moi je paie juste la matière.

Le reste j'en sais rien.

Si l'offre de l'expert me convient, je démonterai vite fait le tableau de bord pour que l'on se rend compte si oui c'est réparable, ou non c'est trop la mer....

Si elle me convient pas, je devrai attendre avant démontage.

Le plus pénible (sans parler des dégâts sur le véhicule) c'est de ne pas savoir, si je dois chercher une donneuse ou une autre limo, et combien de budget je vais avoir...

 

 

Celle-ci est vraiment propre (même si blanc c'est pas terrible), mais je la trouve horriblement chère.

Je ne crois plus au père noël pour espérer que l'expert me propose autant pour la mienne.

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2373484716

 

A d'accord , parce qu’elle ne semble pas si " abîmé " que ça ( je m'attend bien sur ) , niveau carrosserie elle est bien , il faudrait juste trouvé le vitrage , mécaniquement ... elle est bien aussi .

C'est surtout une restauration de l’intérieur qu'il faut faire et principalement a l'avant , et aussi le faisceaux électriques qui sera certainement a refaire sur une grosse partie .

Après c'est vrais que les prix des réparations montent vite et une voiture est vite mis en état d'épave malheureusement :( 

Pour une donneuse il ne faut pas forcément une limousine mais le même modèle de Lincoln en berline par exemple .

 

La blanche est chère mais elle semble être est en superbe état aussi , l’intérieur est très beau et la carrosserie semble belle aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Beverly a dit :

je pense faire un W provisoire (valable 4 mois si je me trompe pas) et renouvelable 1 fois, donc 8 mois au total.

Non.

Le WW n’est pas renouvelable. 

 

Il y a 3 heures, Beverly a dit :

 FFVE direct (par contre, je ne sais pas si je peux la passer en normal après si c'est possible sachant qu'elle n'aura pas été homologué avant), et j'économise une RTI, ça c'est un truc que je regarde direct, ça me ferai vraiment ch... de payer une RTI juste pour quelques mois.

Une utilisation pro est interdite en CG collection.

Rien n’empêche de commencer par une CG "collection", puis demander ensuite un transfert en CG "normale" : il faudra juste produire une RTI.

Il ne faut pas rêver : il n’y aura jamais de CG "normale", permettant une activité professionnelle, sans RTI. 

 

Il y a 3 heures, Beverly a dit :

mais si je l'achète, si je me fait arrêter par la police en Espagne, qu'est-ce que je risque?

Si tu veux faire les choses en règle, il faut demander au vendeur de faire établir des plaques temporaires.

https://www.euro-conformite.com/comment-importer-une-voiture-d-espagne-en-france

Normalement,  il doit être rompu à cette procédure.

Avec les plaques transit, aucun souci à prévoir avec les FDO. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien cette semi épave (photo de la semaine dernière) qui traine dans une casse à Autun (71). 

L'employé dit que son boss va la restaurer, mais rien n'est joué.

20230726_163116.jpg.36c49779e3c8f80229f2a1d537d75f56.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FLYER34 a dit :

Non.

Le WW n’est pas renouvelable. 

 

Une utilisation pro est interdite en CG collection.

Rien n’empêche de commencer par une CG "collection", puis demander ensuite un transfert en CG "normale" : il faudra juste produire une RTI.

Il ne faut pas rêver : il n’y aura jamais de CG "normale", permettant une activité professionnelle, sans RTI. 

 

Si tu veux faire les choses en règle, il faut demander au vendeur de faire établir des plaques temporaires.

https://www.euro-conformite.com/comment-importer-une-voiture-d-espagne-en-france

Normalement,  il doit être rompu à cette procédure.

Avec les plaques transit, aucun souci à prévoir avec les FDO. 

 

Alors c'est le CPI provisoire qui est renouvelable, je sais qu'il y en a un des deux.

Oui ça je sais, c'est bien stipulé sur le dossier FFVE.

C'est bien ce qu'il me semblait (que dans tout les cas il faudrait une RTI, en faisant CG collection et ensuite normal, sinon ce serai trop facile), et ça si tu as un lien officiel qui le stipule (que dans tout les cas il faut une RTI pour travailler avec), je serai curieux de le mettre sous le nez de l'expert voir ce qu'il en dit. 😁

(pas que je doute de tes propos, bien au contraire, c'est logique même, mais qu'il voit que ce que je lui ai dit et envoyé comme document est réel).

Ça je connais, c'est ce que j'ai fais pour ramené la Concorde en France.

 

Il y a 16 heures, sebastien 01 a dit :

 

A d'accord , parce qu’elle ne semble pas si " abîmé " que ça ( je m'attend bien sur ) , niveau carrosserie elle est bien , il faudrait juste trouvé le vitrage , mécaniquement ... elle est bien aussi .

C'est surtout une restauration de l’intérieur qu'il faut faire et principalement a l'avant , et aussi le faisceaux électriques qui sera certainement a refaire sur une grosse partie .

Après c'est vrais que les prix des réparations montent vite et une voiture est vite mis en état d'épave malheureusement :( 

Pour une donneuse il ne faut pas forcément une limousine mais le même modèle de Lincoln en berline par exemple .

 

La blanche est chère mais elle semble être est en superbe état aussi , l’intérieur est très beau et la carrosserie semble belle aussi .

Je verrai bien au démontage de toute façon...

Blanc je n'aime pas du tout.

 

Il y a 13 heures, kat55 a dit :

Il y a bien cette semi épave (photo de la semaine dernière) qui traine dans une casse à Autun (71). 

L'employé dit que son boss va la restaurer, mais rien n'est joué.

20230726_163116.jpg.36c49779e3c8f80229f2a1d537d75f56.jpg

 

la longueur me plaît bien, mais on dirait que les entourages de vitre latéral sont piqué, et si ça fait des années qu'elle est dans l'herbe, en dessous elle doit pas être terrible malheureusement.

 

Il y a 10 heures, French Riviera a dit :

j'avais vu un autre post, je crois pas que c'était celui là. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Beverly a dit :

Alors c'est le CPI provisoire qui est renouvelable, je sais qu'il y en a un des deux.

Le CPI, tout court, est le document que tu reçois quand ANTS a terminé l’étude de ton dossier ET que tu as payé la CG.

En fait, ce CPI mentionne déjà le numéro d’immatriculation définitif et te permet de rouler en attendant la CG physique définitive (delai postal : hors grèves, émeutes etc... 48 heures) :

"Le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) permet de circuler en France uniquement pendant 1 mois en attendant de recevoir la carte grise définitive."

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16542

 

Le CPI WW est une toute autre bête.

Dans ton cas, c’est 4 mois ; une fois et non renouvelable :

"Un CPI WW: Concerne les véhicules neufs vendus incomplets, les véhicules neufs et d'occasion importés, les véhicules neufs destinés à l'exportation, les véhicules d'occasion destinés à l'exportation qui ont un ancien numéro d'immatriculation, certaines machines agricoles permet de circuler à l'étranger. Toutefois, la validité d'un CPI WW français reste soumise à l'accord de l'État dans lequel vous allez circuler.

 

Un CPI WW standard a une durée de validité de 4 mois.

 

Un CPI WW d'un véhicule neuf vendu incomplet aux fins de carrossage a une durée de validité de 3 mois. Il peut être prolongé une seule fois de 3 mois (automatiquement dans le cas où la carte grise n'est pas délivrée)."

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16542

 

La validité de 3 mois, prolongeable une fois, concerne uniquement les "véhicules neufs livrés incomplets" (châssis nus destinés à devenir des camping-cars, des camions-bennes etc... ).

 

Il y a 2 heures, Beverly a dit :

Oui ça je sais, c'est bien stipulé sur le dossier FFVE.

C'est bien ce qu'il me semblait (que dans tout les cas il faudrait une RTI, en faisant CG collection et ensuite normal, sinon ce serai trop facile), et ça si tu as un lien officiel qui le stipule (que dans tout les cas il faut une RTI pour travailler avec), je serai curieux de le mettre sous le nez de l'expert voir ce qu'il en dit.

Sauf exception, il faut une CG "normale" pour travailler avec le véhicule.

Les CG "normales" s'obtiennent sur présentation d’un certificat de conformité délivré par le constructeur ou par les DRIRE à l’issue d’une RTI.

 

A ce jour, la possibilité de retour CG "collection" vers CG "normale" reste assez théorique.

Dans une vidéo récente (flemme de rechercher le lien) le patron de la FFVE avouait qu’il découvrait cette possibilité.

Am(très)ha, cette possibilité imposera de présenter, à l’appui de sa demande à l’ANTS, un certificat de conformité en bonne et due forme :

- "barré rouge" ou RTI ayant permis la délivrance de la CG à l’époque ;

- carte grise "normale" franco-française existant AVANT le passage en "collection".

 

A défaut, il faudra démontrer la conformité du véhicule -> RTI.    

 

"4 III- L'usage “ véhicule de collection ” une fois mentionné sur le certificat d'immatriculation ne peut être changé ou retiré que si le véhicule est rendu conforme aux dispositions de l'article R. 321-15 du code de la route.

 

Article R321-15 du Code de la route modifié par Décret n°2019-1082 du 23 octobre 2019

Avant sa mise en circulation et en l'absence de réception CE, tout véhicule à moteur, toute remorque ou tout élément de véhicule, toute semi-remorque doit faire l'objet d'une réception nationale effectuée soit par type à la demande du constructeur, soit à titre isolé à la demande du propriétaire ou de son représentant."

 

https://support.ffve.org/portal/fr/kb/articles/la-carte-grise-de-collection-est-elle-réversible

 

 

Par contre

"Un véhicule en carte grise de collection peut faire la demande d’une licence VTC"

https://support.ffve.org/portal/fr/kb/articles/véhicule-de-tourisme-avec-chauffeur-vtc

 

Ton cas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FLYER34 ha, donc on ma mal renseigné, il y a 4 ans quand j'ai acheté la Concorde juste avant la période covid, le mec dans ma ville qui fait ce genre de document, m'avait même proposé un CPI WW pour ma voiture de 99...

J'ai roulé plus d'1 an et demi avec mon CPI en attendant de passer à l'UTAC.

Très certainement la période ou ils ont toléré vu ce qui ce passait...

 

Heu non, pas mon cas pour le moment... Peut-être ensuite, je sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un cpi-ww pour n'importe quoi. Le ww ne sert qu'à circuler de façon provisoire en attendant son immatriculation définitive et ne garantie pas que l'on va l'obtenir ( ce que bcp de perdonnes croient et ce qui explique les tas de pot de fleur partout ). Il est aussi confondu avec le cpi provisoire ( en attente du cpi définitif). 

 

Qd jai fait immatriculer ma 300c je devais la faire assurer je suis alle faire un ww en attendant mes papiers sur l'ants. Sur le ww, il n'y avait mention que de la marque, du vin et de l immatriculation. Pour la corvette idem et jai roulé 9 mois avec le temps que l'ants daigne faire le cpi définitif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, avec les "temps modernes", tout se complexifie.

Il fut un temps où l’on pouvait rouler très longtemps avec un WW valable 1 (ou 2 ?) mois.

De nos jours, mon assureur fournit une attestation couvrant UNIQUEMENT la période de validité du CPI WW.

En clair, le lendemain de la date de fin de validité du CPI WW : plus d’assurance.

A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FLYER34 a dit :

Attention, avec les "temps modernes", tout se complexifie.

Il fut un temps où l’on pouvait rouler très longtemps avec un WW valable 1 (ou 2 ?) mois.

De nos jours, mon assureur fournit une attestation couvrant UNIQUEMENT la période de validité du CPI WW.

En clair, le lendemain de la date de fin de validité du CPI WW : plus d’assurance.

A méditer...

 

Oui je pense que c'est pour éviter les abus, et c'est normal.

Je pense que j'ai eu la chance de tomber à cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CPI  WW 123 AA est attribué en moyenne tous les ans a un nouveau vehicule, fonc nouveau VIN a chaque fois.

Le WW quand la date est dépassée,  ce même N sera attribué a un nouveau VL  donc l ancien WW sera une fausse plaque et donc gros problème sur la route en cas de contrôle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, STG a dit :

 

Ce même N sera attribué a un nouveau VL  donc l ancien WW sera une fausse plaque et donc gros problème sur la route en cas de contrôle 

Exact.

 

Il y a 10 heures, STG a dit :

Un CPI  WW 123 AA est attribué en moyenne tous les ans a un nouveau vehicule, fonc nouveau VIN a chaque fois.

Un an me semble un poil court.

Le SIV utilise 23 lettres et il y a ~ 1000 numeros par série : 

(23 X 23) X 1000 = ~ 529 000 possibilités.

 

Avec le système SIV, finalement assez peu de véhicules sont concernés par les CPI WW.

Le stock de 520 000 immatriculations devrait durer un bout de temps avant de devoir réattribuer le WW-001-AA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

Exact.

 

Un an me semble un poil court.

Le SIV utilise 23 lettres et il y a ~ 1000 numeros par série : 

(23 X 23) X 1000 = ~ 529 000 possibilités.

 

Avec le système SIV, finalement assez peu de véhicules sont concernés par les CPI WW.

Le stock de 520 000 immatriculations devrait durer un bout de temps avant de devoir réattribuer le WW-001-AA.

 

Pour cela que j ai pas mal de doublettes en fourrières, quand le N WW est passé au SIV et qu il ressort a une voiture qui n est pas celle en contrôle,   direction fourrière pour fausses plaques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.