Beverly

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    Homme
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    Sezanne

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Chrysler Concorde 1999 et Lincoln Town Car limousine 1992
  • Voitures de mes rêves
    réparer ma limousine suite au changement de pare-brise très mal réalisé par société spécialisé
  • Mes centres d'intérêt
    Ma famille, belles autos, F1, NBA...
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. 🤣 je l'ai vu celle-là, mais il en veut super chère pour ce que c'est, elle est pourri complètement... https://www.facebook.com/marketplace/item/252288157615659/?ref=shops_pdp_share
  2. Oui je pense que c'est pour éviter les abus, et c'est normal. Je pense que j'ai eu la chance de tomber à cette période.
  3. @FLYER34 ha, donc on ma mal renseigné, il y a 4 ans quand j'ai acheté la Concorde juste avant la période covid, le mec dans ma ville qui fait ce genre de document, m'avait même proposé un CPI WW pour ma voiture de 99... J'ai roulé plus d'1 an et demi avec mon CPI en attendant de passer à l'UTAC. Très certainement la période ou ils ont toléré vu ce qui ce passait... Heu non, pas mon cas pour le moment... Peut-être ensuite, je sais pas encore.
  4. Alors c'est le CPI provisoire qui est renouvelable, je sais qu'il y en a un des deux. Oui ça je sais, c'est bien stipulé sur le dossier FFVE. C'est bien ce qu'il me semblait (que dans tout les cas il faudrait une RTI, en faisant CG collection et ensuite normal, sinon ce serai trop facile), et ça si tu as un lien officiel qui le stipule (que dans tout les cas il faut une RTI pour travailler avec), je serai curieux de le mettre sous le nez de l'expert voir ce qu'il en dit. 😁 (pas que je doute de tes propos, bien au contraire, c'est logique même, mais qu'il voit que ce que je lui ai dit et envoyé comme document est réel). Ça je connais, c'est ce que j'ai fais pour ramené la Concorde en France. Je verrai bien au démontage de toute façon... Blanc je n'aime pas du tout. la longueur me plaît bien, mais on dirait que les entourages de vitre latéral sont piqué, et si ça fait des années qu'elle est dans l'herbe, en dessous elle doit pas être terrible malheureusement. j'avais vu un autre post, je crois pas que c'était celui là. Merci.
  5. Beverly

    Casse - depot vente

    Le garagiste devait me donner un prix pour celle-ci, j'attends toujours. C'est comme savoir le type de compteur dessus, pas de réponse. Maintenant, je ne sais pas si je vais remettre la mienne en état, on verra.
  6. La tu dois pouvoir la voir je pense. Il y a tout les intérieurs de porte à revoir, ils sont pas de la même couleur, et de la rouille sur le montant de porte passager. Il m'a envoyé une vidéo des chromes, ils ont l'air correct vraiment, les caoutchoucs de protection latéral ne tienne plus, il faut les recoller. https://www.autocasion.com/coches-segunda-mano/cadillac-fleetwood-ocasion/limosina-16311442e616d0-ref7340104 La RTI pas forcément, je m'explique, le temps que l'expert vienne, fasse son rapport, et que l'assurance effectue le dédommagement, je pense qu'on sera au moins début 2024, donc je pense faire un W provisoire (valable 4 mois si je me trompe pas) et renouvelable 1 fois, donc 8 mois au total. Donc admettons, début mars plus 8 mois = début octobre, je la met au garage le reste du temps quelle est 30ans et FFVE direct (par contre, je ne sais pas si je peux la passer en normal après si c'est possible sachant qu'elle n'aura pas été homologué avant), et j'économise une RTI, ça c'est un truc que je regarde direct, ça me ferai vraiment ch... de payer une RTI juste pour quelques mois. Pourquoi pas, mais j'en suis pas encore là. J'en déduit que tu es en Espagne donc. Elle est refusé au contrôle pour plusieurs détails sans grande importance (éclairage trop haut ou trop bas.... rien de bien méchant) par contre le vendeur m'a dit qu'elle ne pouvait pas rouler en Espagne car elle passe pas la pollution (ça peut-être tout et rien, pas là le soucis) mais si je l'achète, si je me fait arrêter par la police en Espagne, qu'est-ce que je risque? Le vendeur m'a dit une amende? Vrai, faux? Combien? Ou pire?
  7. heu non, sur autocasion elle y est encore ;-). Elle n'est pas encore vendu, ça fait un ans qu'il l'on. J'ai déjà pas mal d'info sur la voiture que le vendeur m'a donné. Celle que j'aurai aimé, elle est vendu, celle du Canada. J'ai demandé des infos et le vendeur me dit "Sold". Dommage. J'aurai aimé, mais tout le monde me dis que c'est peine perdu. Seul mon père et moi y croyons. On verra déjà celui de la société qui ma changé le pare-brise. Si son offre me convient, je sais pas ce que je ferai. Je sais combien coûte un pavillon en vinyle, moi je paie juste la matière. Le reste j'en sais rien. Si l'offre de l'expert me convient, je démonterai vite fait le tableau de bord pour que l'on se rend compte si oui c'est réparable, ou non c'est trop la mer.... Si elle me convient pas, je devrai attendre avant démontage. Le plus pénible (sans parler des dégâts sur le véhicule) c'est de ne pas savoir, si je dois chercher une donneuse ou une autre limo, et combien de budget je vais avoir... Celle-ci est vraiment propre (même si blanc c'est pas terrible), mais je la trouve horriblement chère. Je ne crois plus au père noël pour espérer que l'expert me propose autant pour la mienne. https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2373484716
  8. Oui ça c'est sur il ne met pas beaucoup de photo. Après je doute vraiment qu'elle n'est que 12800km, ou même miles, mais bon. Ça n'engage que moi, mais je trouve que ce n'était compliquer à trouver les pièces, ni que les prix était exorbitant, j'ai même trouvé ça moins chère que certaines pièce pour ma concorde. Il faut juste s'organiser et la lever des deux côté en même temps. Pour le reste, rien à signaler en particulier. Ayant déjà fait Cuba (ma femme est de Santiago) moi je suis plus USA, mais Canada est à faire aussi, mais pas ma priorité dans l'ordre de mes excursions voulu. 🤣 J'aimerai bien, mais niveau budget, ça dépendra déjà de ce qu'on va me proposer, car si ça se trouve, ça ne me conviendra pas, et il faudra que j'aille plus loin niveau procédure.
  9. Je regarde un peu tout, j'ai vu celle-ci il y a un mois, je la trouve magnifique... La combinaison rouge bordeaux avec le chrome :lov00: https://www.kijijiautos.ca/fr/voitures/lincoln/town-car/occasion/#vip=28969988 J'aime bien celle-ci mais je sais pas si vraiment les gens préférait une Cadillac ou une Lincoln. https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/cadillac-fleetwood/limosina/13FSNQ5W.html Celle-ci est bien, mais pour le prix il y a beaucoup de travaux je trouve. (mais la seule plus longue que je trouve à un prix abordable sans parler des travaux) https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/x/2409784444
  10. j'ai vu ça il y a quelques semaine, c'était 3780$ le conteneur pour une limo de 7,50 mètres. C'est pas ça que j'avais vu, mais tarif au Juin 2023. https://moverdb.com/fr/expedition-par-conteneur/
  11. @Phil Ha d'accord, je ne savais pas ad hoc. 👍 Combien... Pfff, j'en ai aucune idée, je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais eu de réponse au mail que je leur avait envoyé. 🤣 Je ne savais même pas qu'il mettait des voitures l'une sur l'autre dans un centenaire. 😲 Comment ça se passe pour une de 42 pieds si tu veux l'importer? Oui, pour la déclaration effectivement, c'est pas la même si il y a du vrac, mais apparemment "Goodies and family" le fait. Désolé, je referai pas, promis. 😁 @FLYER34 A ce que j'avais lu, c'est la TVA sur le prix de vente (5.5 ou 20% selon si la voiture à plus ou moins 30 ans) et pas le transport compris dedans. Le dédouanement selon la valeur du véhicule déclaré. Le transport qui est en fonction du volume ou du poids (ils prennent le plus avantageux des deux pour eux). Du moins c'est ce que j'avais compris. Oui je suis d'accord, c'est pourquoi j'en cherche une vraiment pas chère. J'espère que ça sera possible. Je ne veux pas un modèle plus récent, il y en a au moins 4 aux alentours de chez moi, et ce sont les plus commune. Le problème c'est que l'expert mandaté par mon assurance veut mettre une VEI sur ma voiture, donc si je veux lever la VEI, c'est possible (aux frais de mon assurance, c'est eux qui me l'ont dit) mais les réparations doivent être faite par un garagiste. Ce qui va très vite faire monter la note. L'expert m'a dit que certains expert pouvait accepter que l'on fasse les réparations nous même vu que ce n'est pas des éléments de sécurité, mais je n'y crois pas trop, je pense qu'il m'a dit ça pour faire passer la pilule. Avec plaisir, le prix devrait correspondre à ce que je cherche. (pour le moment) 😉 Oui ça peut aider si l'expert ne traîne pas trop et que le montant est correct. A voir dans quelques semaines ce qu'il en est. Mais tout ce que vous trouvez peut m'intéresser, car pour l'instant, je ne sais pas si je dois chercher une donneuse, ou une nouvelle limousine. 😥 Si je le savais déjà, je gagnerai un temps fou...
  12. PS: je me suis permis d'effacer une partie pour pas que la citation soit trop longue. 😉 ad hoc c'est quoi s'il vous plaît? Oui mais la carrosserie ne m'intéressant pas (sauf la porte conducteur), on peut charger le centenaire de colis par dessus. Je suis même prêt à y aller la démonter moi même si il faut pour ne pas ramener une voiture complète. Mais si c'est pour en acheter une dans le même état que celle que Cal3b, autant l'avoir complète pour avoir toute les pièces en rab au cas où. Pas grave ne vous inquiétez pas. 😉 Elle est magnifique, pourtant je n'aime pas les 6 portes ni la couleur, mais l'intérieur est juste sublime. Voilà aussi pourquoi je me suis inscrit, encore un site que je ne connais pas. 👍
  13. Oui, mais vu que c'est une récente, a 12500, il faut ajouter 20% de TVA, donc 2500$, plus le transport 3500$, et l'homologation 4500€. Donc au delà même de 20000€. 😉
  14. effectivement, car j'ai lu le contraire, que depuis 2021 ou 2022 on pouvait. A ce qu'on m'a dis (garage spécialiste US, en France et à l'étranger), tout est identique, sauf la finition qui peut-être en cuir d'origine (tissu en option à l'époque si ce qu'on m'a dit est vraie), la couture des sièges qui peut-être différente, les options sur le siège conducteur (massant, chauffant...) porte (peut-être les options vitre électrique ou réglage du rétro, mais je sais pas si c'était de série). Pour le reste on m'a également dis que je peux installer un compteur digital à la place d'un compteur à aiguille, mais il faut tout le faisceaux et les sondes car les fiches ne sont pas les mêmes, mais ça fait un faisceaux complet à changer, je voulais éviter, mais si je trouve rien d'autre, j'aurai pas le choix. 😉
  15. Je sais, j'y ai pensé avant de rédiger ces lignes, mais à aucun moment je n'ai touché à la porte ou au tableau de bord. (Là ou est localisé l'incendie). Uniquement l'arrière du véhicule. J'ai réalisé des travaux d'électricité sur la Concorde également il y a 4 ans et aucun soucis, pourquoi là d'un coup, et comme par hasard lorsqu'il y a de l'eau qui s'est infiltré. Avec une assurance juridique (que j'ai), les frais sont pris en charge à 100% (je me suis déjà renseigné). Si leur faute est réellement reconnu, résultat il y aura? Oui je le sais, en même temps c'est écris sur le dossier de la FFVE. Non rien de grave car ce n'est pas la boite, mais un pare feu au niveau de la boîte qui était cassé et tapait sur la ligne (uniquement lorsque le véhicule tourne à l'arrêt, pas en mouvement). Oui, je regarde régulièrement, mais pas forcément le bon modèle. Pour mon cas non, je ne suis pas obligé de passer à l'éthanol, ma carte handicapé est une carte de mobilité inclusion, donc même si (en temps normal) je n'est pas le droit de rouler avec parce que ce jour là il y a trop de pollution, ayant cette carte, je ne suis pas concerné, de même avec les stationnements payant. (je me suis renseigné avant, vu sur le site de l'état) Oui, ça je suis tout à fait d'accord, je souhaitais simplement faire cette année comme ça et si ça fonctionne la remettre en carte grise normal et faire une micro entreprise. Oui et l'assurance n'est pas la même non plus, car après c'est une assurance de type taxi.