Recherche lincoln town car limousine (90-93) pour pièce


Beverly

Posts recommandés

Bonjour à tous.

Je cherche une donneuse pour ma Lincoln Town Car limousine de 1992. 😢

Je vais vous raconter son histoire bien que je ne l'ai que depuis début décembre 2022. (Avis aux lecteurs)

 

J'avais une Mazda RX7 que j'ai entièrement restauré pendant 16 ans. Une fois restauré, je n'ai pu m'en servir car je me suis fait une hernie discale paralysante compressive (paralysé pendant trois mois) que personne ne veut opérer, et j'en ai vu des spécialistes, tous me disent la même chose, vous êtes trop jeune Monsieur, il y a trop de risque de paralysie, moi je ne prends pas le risque de vous opérer. Le seul qui accepte de m'opérer, c'est le docteur des stars (Dr Delajoux) celui qui à opérer Johnny Hallyday. Vous savez, celui ou juste le faite de dire "Bonjour", c'est 2000€! 😱

Vous rentré à 11h, je vous opère, à 14h vous sortez en marchant Monsieur. J'ai refusé, si plus de dix me disent non et lui oui, je ne le crois pas meilleurs, juste plus fou. 🤣

 

Donc j'ai vendu cette voiture, et ne trouvant un emploi ou je pouvais être un coup debout, assis et marcher, étant 5 à la maison (trois enfants donc) et mes beau parents depuis peu (donc 7 au final, vie trop dur à Cuba depuis plusieurs années), j'ai décidé d'acheter cette superbe (pour nous en tout cas) Lincoln Town car limousine de 1992 qui totalise 37000 miles d'origine et possède sont historique complet depuis sa fabrication (pas transformation).

Ça me permets de transporter toute la famille en me faisant de la pub pour de future prestation👍, et de faire quelques expo avec mon papa (qui est condamné😢) qui m'a transmis la passion de l'automobile il y a 35ans maintenant et sans qui je n'aurai jamais fait 15ans de sport auto à haut niveau, d'avoir fait tout ce que j'ai fait malgré mes "seulement 38 ans" comme dirait ma femme, bref, c'est mon papa.... (ancien pilote régional, préparateur et mécanicien).

Un seul achat, un seul entretiens, une seule assurance.

Au lieu d'acheter un véhicule pour nous et un autre pour les clients.

 

361422426_297130912686463_6586484531435365590_n.jpg.af7b0fad02f58692e71847e03b6163b8.jpg361470220_815720236785041_9190288027996857659_n.jpg.fc67d1fc4908fa14da784656e9bec7d8.jpg361487429_938544454074537_697092440610671912_n.jpg.529c3adbfbcb9d19cb7c47fec875f934.jpg

 

J'appelle pour me renseigner sur le véhicule, l'intermédiaire me dit, il y a des choses qui ne sont plus homologué sur la voiture, je pense que si vous proposez 4000€, vous pouvez l'avoir, et elle est vendue sans contrôle technique.

Je me dis ok, bon allons la voir (avec mon papa) elle n'est pas trop loin. Si ça a été homologué, ça l'est toujours, mauvaise explication de l'intermédiaire.

En arrivant, elle est comme sur les photos, elle ne me fait pas plus envie que ça bien que ce soit ce que je voulais, elle n'est pas mise en valeur, garé dans un entrepôt depuis trois ans à ne pas bouger. Mais en discutant avec les gens, on a compris pourquoi.

La voiture était à leur fils, décédé subitement fin 2019, ils en on donc héritez, ça leur faisaient trop mal au cœur de voir la voiture tout les jours chez eux, et en leur expliquant ce que je souhaitait en faire, ils voyaient l'âme de leur fils, et frère continué à vivre à travers moi et la voiture.

Nous avons donc inspecté la voiture sous tout les angles vu qu'il n'y avait pas de contrôle technique. Juste quelques fuite au niveau du moteur, rien de bien méchant, les batterie à plat, mais avec un booster, elle à démarré au quart de tour malgré 3ans d’inactivité. Le moteur tourne à la perfection, un léger bruit dans la boîte mais rien de méchant, fuite au niveau du boitier de direction et un silencieux percé, caisse super saine, aucune trace de rouille nulle part sauf les deux entourages de vitre.

Petit point de rouille sur les deux grandes vitres latérale, et le ciel de toit (tendu) qui est détendu, le reste de la voiture est juste parfait.

Je paie cache et rentre sans la voiture.

J'y retourne deux jours après une fois le rendez-vous au contrôle technique pris (je leur précise bien que c'est une limousine, pas de soucis Monsieur, on fait les camping car, donc ça passe...) et l'assurance faite.

Je récupère les 3 jeux de clés, et direction le contrôle technique.

Ha bah Monsieur, ça va pas le faire, elle est trop longue votre voiture (mais je vous avais dis que c'était une limousine). 🤣

Bref, il la passe sans la lever du sol (enfin, ils ont passé le temps à faire des photos de la voiture😂) et je ne sais plus le terme du centre, mais en gros il l'a mis en défaut majeure, juste pour que je puisse rentrer avec dans la journée en cas de soucis avec les forces de l'ordre.

Une fois fait, je m'arrête à la première station de lavage, et d'essence.

Sur la route un jeu pas possible dans la direction, à part ça, tout va bien.

315151084_1449068825753367_9191188779880858636_n.jpg.74e31f2b9efc6783610a567fb676f9c9.jpg315522139_1492555344576526_1850774460708923681_n.jpg.b5ee274780279da8c27402150a974f22.jpg316450956_3314394105467481_8987529284325303715_n.jpg.505b764b1d30b082f76efab3eabc188d.jpg316994853_872771970561360_7485290935418783946_n.jpg.54182948729637cd2e092131f5b2fb3d.jpg315319414_840294793963153_2962313597301902783_n.jpg.324d43124804a750f64f4bfae11edfd8.jpg315354329_466297602089657_3682891285846607133_n.jpg.6cdf47d35ecc9cbf2b833da43ff16f8c.jpg316135941_712841633322638_5667275759403474762_n.jpg.17cca10a01778980d7b7bbc551b93bb9.jpg316373916_3592080044353340_6187986745897013497_n.jpg.ff149a5a64f2a1701e93ecf4f42f627e.jpg

 

Désolé pour l'intérieur, on ne voit pas grand chose, petit arrêt pipi sur la route, et contrôle des niveaux car sur la route on voit que la température d'eau ne fonctionne pas.

Une fois rentré à la maison, toujours rien à signaler de plus à part les rotules des biellettes de directions qui fatigue et un jeu dans la direction.

Donc je commande les pièces.

-Boitier de direction assisté.

-Tuyaux à pression de direction assisté.

-Sonde de température.

-pot d'échappement.

-Pompe à eau.

-Courroie.

-Joint de bouchon de vidange.

-Joint de carter de distribution.

-Joint de carter d'huile.

-Joint spy de villebrequin.

-Thermostat

-Biellette de barre stabilisatrice x2.

-Pompe à carburant + crépine.

-Filtre à essence.

-Bougie d'allumage x8.

-Amortisseur à gaz x2 (avant).

-Joint de goulot de remplissage de carburant.

-Pneus x4.

-Joint de coffre.

 

On change tout ça tranquillement, je la passe au contrôle technique 3 semaines plus tard chez un ami, et comme pour la Concorde (je lui dis que je ne connais pas la voiture, donc tu ne laisse rien passé), résultat, juste un déséquilibre sur le frein de service. 😲

 

Je fais ma demande de carte grise (collection, puisque normalement, un véhicule de collection ne peut passer épave même si les réparations sont supérieur au prix du véhicule), une fois le numéro d'immatriculation connut, je m'empresse de commander un jeu de plaque US (Californie vu qu'elle vient de Beverly Hills, l'ancien propriétaire l'avait nommé comtessa, moi Beverly, facile). 😁

Screenshot2023-07-25at12-24-03CreateyourplateStatesPlates.png.f6e9d5aa073137d77605602298b1c2fe.png

Elles sont magnifiques et emboutie (Donc en relief).

 

Je continue par quelques changement d'ordre d'éclairage sur la voiture, je passe tout au led, intérieur, extérieur, gabarit, sous la voiture, je change également l'éclairage du bar qui n'éclaire rien, j'installe une lumière d'ambiance dans le bar, je fais fabriquer un éclairage sur mesure au nom de la voiture, je modifie la sirène et le microphone pour parler aux gens à l'extérieur, rajoute un feu antibrouillard digne de ce nom et fabrique une boîte à bouton pour tout ça,

363034900_654421206718451_8338838632830155685_n.jpg.60ee1ba921e1c9c7d4284c42c28f01ee.jpg

je refais également les éclairages de courtoisie avant qui ne fonctionne plus.

Je met une caméra de recul toute neuve ainsi que deux autoradios avec bluetooth.

En démontant le bar pour y faire les modification, je me suis dis, je vais bien trouver des pièces ou des billets🤔, mais non, j'ai bien eu une surprise de la voiture🤩, mais 2 rails de coke...🤨 Dommage! Mais j'aurai bien aimé savoir ce qu'il c'est passé dans cette voiture, car sur les montant arrière il y avait des traces de maquillage, et sur les vitres teinté, on dirait qu'il était raillé soit par une bague, soit par des talons...🤔 J'ai remis l'éclairage des portes verre qui avait été coupé.

362938805_187596187460957_9053233359740957251_n.jpg.908f31c94d6751c4aeab2edd32ff3a7e.jpg

J'ai enlevé tout ce qui était lecteur VHS, lecteur DVD, les 2 chargeurs CD, toute les antennes téléphonique (il y en avaient de partout), la caméra de recul et l'écran, rien ne fonctionnait, à par la télé mais pas de son, et j'ai simplement installé une PS2 avec un système de Karaoké et réparé le son de la télé, mais j'ai laissé l'interphone qui fonctionne pour appeler le chauffeur, et les 2 téléphones d'époque juste pour la déco.

 

 

Première sortie avec la voiture.

 

 

Par la suite je fais quelques prestations. (désolé pour la pub en fin de vidéo).

 

Bref tout ce passait bien, on est super heureux avec la voiture, on l'aime, on vient de l'avoir, mais c'est le véritable coup de foudre avec la voiture lors de son utilisation.

Le nombre de personne qui nous arrête ou nous accoste pour prendre une photo. 😲

-Je peux prendre une photo s'il vous plaît?

-Oui oui pas de soucis.

-Je veux pas vous mettre en retard.

-Vous m'avez arrêté, vous voulez monter dedans? 😇

-Non vous êtes déjà en retard à cause de moi!

-Oui mais je suis déjà à l'arrêt et en retard, 2 minutes de plus ou de moins ce n'est pas grave!

-C'est vraiment gentil.

-Je vous en prie, je travail pas, j'ai tout mon temps. 😁

Et ça par en discussion 😅

 

Et c'est vraie que même sur les rassemblements, petits et grands, jeunes ou vieux sont ravis que je les invites à s'installer dans la voiture. 👍

 

Bref, début avril, je descend un trottoir bateau (chez mon papa) et je vois le pare-brise qui se fissure en haut côté passager sur 10cm.

(Je pense qu'il y avait un éclat sur le bord sous le joint et qu'il a filé).

 

Mais souhaitant une voiture présentable pour les potentiels clients, je contact mon assurance, ils me donne trois nom connu en France ou je peux réaliser le changement de pare-brise, je choisi le plus connu (je ne donne pas de nom pour l'instant car la contre expertise n'a pas encore été réalisé, et ils assument leur responsabilité, tout ce passant bien pour le moment, je ne souhaite pas leur faire de tort. C'est comme ça que l'on reconnait une entreprise sérieuse, c'est lorsqu'elle répare ses bêtises. Je ne leur en veut pas d'ailleurs, seul ceux qui ne font rien ne font pas de bêtise, je souhaite simplement récupérer mon véhicule dans l'état ou il était avant. Par contre si ça vient à mal se passer, je n'hésiterai pas à leur faire de la pub, ainsi qu'à l'expert qui est un incompétent🖕, mais j'y reviens après).

 

Ils me changent le pare-brise le 19/04 et j'attends plus d'une semaine que la colle sèche.

Je la passe au karcher le 12/05 (première fois que je la sors depuis le changement de pare-brise) et je vois énormément d'eau sur les sièges avant, au plafonnier et les pares soleil.

Le lendemain je dois aller à Paris avec, j'en profite donc pour passer dans un centre de l'enseigne et faire constater la fuite.

En rentrant les freins commence à ce gripper légèrement, je décide donc de passer commande d'une paire de plaquette, de 2 pistons d'étrier et les joint qui vont avec pour refaire les étriers avant.

Ma commande est bloqué en douane plus d'un mois, donc je décale le rendez-vous de changement de pare-brise de semaine en semaine. (les étriers étant démonté, et normalement la livraison est rapide)

Je reçois enfin ma commande le 20/06, et je refais donc les étriers le lendemain. (mon rendez-vous étant fixé au 27/06 à 14h pour le pare-brise).

Le jeudi 22/06 je la sors du garage car je dois charger un camion. Il pleut beaucoup, donc je la bâche par précaution, et aussitôt le camion chargé, je la remet au garage.

Mais le lendemain (le jour de mon anniversaire... Sérieux!😭), ma mère m'appelle pour me dire que ma voiture à brûlé, il y avait des flammes de plus d'un mètre.

Je pars donc en catastrophe avec ma femme (10min de route), en arrivant dans le village, une odeur de brûlé qui prend le nez, et en voyant la voiture, on s'est mis à pleurer.

L'argent investit, les moments passé, la satisfaction du travail réalisé (et quasiment terminé, manquait juste le pavillon qui était prévu cette hiver et les 2 entourages de vitres latéral prévu pour la même période), du bonheur des gens quand on leur dit, allez-y installé vous... Ma parole d'en prendre soin donné aux héritiez lors de l'achat...

La bonne humeur qui me caractérise, ainsi que ma joie de vivre s'est envolé au moment ou j'ai vu ma voiture dans cet état. 🥹

Depuis mes émotions son incontrôlable, que je sois au volant de la Concorde, en train de faire mes courses, discuter avec quelqu'un, il m'arrive de me mettre à pleurer sans pouvoir contrôler la moindre émotion, je n'ai pourtant jamais été émotif. (Je comprends pas).

J'ai pourtant la plus belle femme qui soit, elle est merveilleuse, elle m'a donnée deux enfants que j'aime plus que tout (la grande de 19ans n'est pas de moi, mais c'est ma fille, 12ans que je l'éduque), j'ai des parents et beau parents fantastique, mais malgré tout, j'ai des émotions incontrôlé...

 

Donc j'appelle mon assurance pour faire la déclaration de sinistre, il mandate un expert qui vient le vendredi suivant (30/06 pour ceux qui on suivi).

La veille de son passage il m'appel pour confirmer le rendez-vous et me demande les circonstances du sinistre.

Je lui explique et il me dit:

-...... est mis en cause, ne vous inquiétez pas, on va les faire payer.

(je trouve pas ça professionnel, vous en pensez quoi?)

Bref, voilà ce qu'il découvre.

2.jpg.17b01a3eeb7511e049a54fef28f91f09.jpg3.jpg.88946513e32c14d14c63a470a3e50681.jpg4.jpg.32262a11e75d259278027f6bb87e674f.jpg5.jpg.7c53d9aab1b93cbc84f37ee0f6551778.jpg6.jpg.7bd5585f7ae81ebd10bccb7ff1c8fb54.jpg7.jpg.38f50f8b0e01130d12fdb14cb30d4b75.jpg8.jpg.db36d25e7390330f133cbd92ddb59380.jpg9.jpg.397ed460b7b7c93f9bf5f756ef352e44.jpg13.jpg.edf3c4682106c4b591aee7d930c3ee96.jpg14.jpg.a1d8b594632569ed63e5b2a6c956ae6a.jpg15.jpg.706bde0b3b82fd2d6d50a292e606253d.jpg16.jpg.ebab052bd06740c3c451bfa29b93a2c1.jpg18.jpg.25c3fdb175b87115a788d38a1c188f41.jpg19.jpg.2083b6d6e96db8162c09a5cf79671e8e.jpg20.jpg.fb9e6c6219f0c09410651d2c624c0b60.jpg21.jpg.a760af1ce893b18c0712c1b520fa94f5.jpg357332346_837676874367761_533044598632751108_n.jpg.aa858989dcd0dabdf6856217ca933b47.jpg

 

Il prends en photos toutes les factures de la voiture (soit plus de 3000€), ainsi que 15 annonces trouvé de véhicule équivalent allant de 5 à 27000€ du monde entier (n'ayant pas d'annonce en France à ce moment là) ainsi que tout l'historique du véhicule.

N'ayant pas la facture et la constatation de fuite de ....... il me demande de les avoir au plus vite.

Avant de partir il me dit que si on ne répare pas, ce sera une somme d'argent pour un véhicule équivalent.

Donc l'après midi même, je vais au centre ....... le plus proche afin d'avoir la facture et la constatation de fuite.

Les techniciens (qui ne sont pas ceux intervenu) sont gêné, et me disent de ne pas toucher au véhicule (....... va faire une contre expertise) et de prendre des photos de tout les dégâts lié au sinistre.

Je rentre et m'exécute, je découvre encore d'autre dégât que je n'avais pas vu.

Tout les chromes intérieur sont mort (même ceux des portes arrière), les vitres teinté aussi (je pensais qu'avec un produit ça partirait, mais c'est incrusté dans le film), les vitres du bar également, l'éclairage fait sur mesure est fondu, bref, seconde douche froide.

Il y a même de la suie dans le coffre de la voiture.

Chromeportearrirectconducteuretvitreteint.jpg.0a268ff7da0bd66b33403c320fe21da4.jpgChromeportearrirectpassageretvitreteint.jpg.8e82ae9158489228585bb6e2685545cb.jpgMirroirdebarctconducteur(arrire).jpg.f7f3dfbb8736ad85ed864c1b30c5befe.jpgMirroirdebarctpassager(arrire).jpg.80346c90349e0f5f01e5a0436d510029.jpgPlafonnierarrirecloisondesparationavantarrirelumiredecourtoisieetclairagepersonnalis2.jpg.5308173cbf418f9a591269768804f81e.jpgPlafonnierarrirecloisondesparationavantarrirelumiredecourtoisieetclairagepersonnalis.jpg.7c52f368d3689d802de228d5de725406.jpgPoignedeportearrirectconducteur.jpg.5da806bca984b2cdeef174320b883aac.jpgPoignedeporteavantpassager.jpg.5f776d63430ee801016b6a1704acf8f4.jpg

 

Le cabinet d'expert (mandaté par mon assurance) me dit une semaine plus tard (par téléphone) qu'il me propose 4000€ (à la demande de l'assurance soit disant) pour le véhicule (prix d'achat) et qu'il met une VEI (véhicule économiquement irréparable) car il y en a entre 18 et 23000€ de réparation et que n'ayant pas trouvé de pièce je me suis basé sur une voiture de type standard (Renault Mégane).

Mais si l'expert de ...... vous dis 20000€, c'est jackpot pour vous!

(Vous pensez que c'est professionnel encore une fois?)

 

J'appel mon assurance dans la foulé pour leur demandé des explications concernant le montant de 4000€ et ils me répondent qu'ils ne peuvent imposer un montant à l'expert car c'est justement l'expert qui lui va estimer le prix dudit véhicule car nous ne connaissons pas le prix d'une tel voiture.

 

Je m’empresse donc de lui envoyé ce mail:

 

Bonjour, je reviens vers vous suite à notre conversation téléphonique d'hier et au montant "à dire d'expert" de mon véhicule.

J'ai dans la foulé appelé mon assurance qui m'a bien stipulé qu'en aucun cas ils ne pouvaient vous imposer un montant (4000€ comme vous me l'avez annoncé) car eux même se base sur votre expertise car ils ne connaissent pas la valeur d'un tel véhicule.

De plus je ne comprends pas pourquoi l'estimation que vous avez effectuez est si dur avec mon véhicule sachant que, certes, vous devez servir les intérêts d'....., mais que ....... est mise en cause. Je vous rappelle ce que vous m'avez dit au téléphone (la veille de votre venu) lorsque je vous ai expliqué ce qui s'est passé avec .......? Vous m'avez clairement dit, "On va les faire payer".

Je ne veux pas plus qu'un modèle équivalent au mien et "Homologué en France".

 

Et pour finir, comment expliquez-vous que votre estimation de 4000€ ne correspondent en rien aux annonces que je trouve sur internet?

Vous avez divisé la valeur du véhicule au moins par quatre ou cinq. Je suis un des rare à avoir l'historique complet pour ce genre de véhicule.

Il y a plus de 2000€ de facture qui ont moins de six mois et que vous n'avez même pas pris en compte. Mon véhicule était en parfait état de fonctionnement, aucun défaut au contrôle technique.

Je vous joins d'autres annonce trouvée ce jour 14/07/2023, notamment une accidenté qui est affiché à 7500€, 230000km datant de 2006.

Donc même dans l'état ou se trouve la mienne après sinistre, elle côte plus chère que ce que vous estimez.

Je vous demande donc de revenir sur mon dossier concernant ce sinistre s'il vous plaît, car on n'est clairement pas à la valeur du marché.

Sur quinze annonces que je vous ai envoyé, seulement quatre sont en dessous de 10000€ (5368 à 5931€), toute les autres sont entre 10000 et 27000€ tous pays confondus, je ne parle pas de TVA, transport ou homologation, juste prix de vente. En divisant par quinze, ma moyenne est de 13268€?

Comment justifiez-vous un tel écart?

 

Cordialement, Mr .....

 

(celle accidenté à 7500€ il y a un marbre au moins au vu des photos je précise, le moteur est arrivé dans le pare-feu).

 

Et je lui joint également la photo de l'annonce de la mienne avant que je l'achète.

 

Entre temps et n'ayant pas de nouvelle du rapport d'expert, j'ai appelé mon assurance pour leur demander des comptes, et l'assurance m'a bien dit que véhicule équivalent veux dire homologué en France.

Donc 4500€ d'homologation pour une limousine.

TVA à 5.5% si plus de 30ans ou 20% si moins de 30ans.

Plus le transport, si USA 3500$ en moyenne.

 

Entre temps et voyant la tournure des choses, j'ai pris les devant en allant voir un garage que je connais très bien, et je leur demande avec quel cabinet d'expert il travail.

Elle me donne 2 noms ainsi que les coordonnées (car je pense que je vais devoir faire une contre expertise, et que c'est un expert judiciaire qui tranchera, je pense).

Elle me demande pourquoi.

Je lui explique.

Elle me demande qui a été mandaté.

Lorsque je lui donne le nom du cabinet ......., elle explose de rire et me dit:

On ne travail pas avec eux, ils sont 4, 3 bon et 1 pourri, tu es clairement tombé sur le pourri.

Le garage pense que ce sera aussi un expert judiciaire qui tranchera.

 

Voilà ou j'en suis actuellement, j'attends le passage de l'expert de ..... voir ce qu'il va dire.

 

En attendant je cherche une donneuse pour gagner du temps par la suite.

Je vous invite à lancer vous même le montant auquel vous estimez ce véhicule (je ne veux pas traitement de faveur, je ne parle pas non plus de difficulté à vendre un véhicule comme celui-là, je sais que la côte est est plus haute que le prix vendu, c'est le jeu de l'offre et la demande).

On parle donc d'estimation et pas ce que vous seriez prêt à mettre vous même.

Ceux que je trouve sont aux alentour des 18000 à 25000€ avec plus de 200000Km.

 

C'est donc une Lincoln Town Car de 1992, transformé dans les ateliers de "American Custom Coachworks Ltd" en Californie. (Beverly Hills)

37400 miles d'origine et jamais accidenté, vérifié sur carvertical. (Je mets les prix uniquement pour ceux qui souhaiteraient vérifier l'inflation depuis la fin des Frs).

Je possède:

-Certificate of title et sa traduction.

-La facture de transport jusqu'au Havre. (31000Frs)

-La facture Ziegler pour la réception au Havre. (6036Frs)

-La facture de la Douane. (11852Frs)

-Le certificat des douanes Française ainsi que la demande de carte grise.

-Facture d'homologation du véhicule UTAC. (10991,22Frs)

-Attestation de titre transitoire.

-La RTI.

-Convocation à la DRIRE ainsi que la dérogation.

-Facture de 2300€ pour le toit en vinyle.

-Et quelques facture d'entretien divers.

 

Elle est donc en plaque Française, avec un contrôle technique vierge sauf le déséquilibre (léger) sur le frein de service.

 

Je voulais aller en chercher une en Espagne en attendant d'être remboursé de celle-ci, mais financièrement, ça ne passe pas... Dégouté.😥 Une à 6000€ (autre marque) qui va me passer sous le nez, je vais devoir attendre plusieurs mois voir des années avant d'espérer le moindre centimes pour réparer la mienne.

Merci de m'avoir lu, mais au moins, je pense que tout est dis.

 

J'attends vos estimations.

Vos réactions par rapport à l'expert mais aussi par rapport à la société qui à changé le pare-brise.

 

Et vos offres si vous en avez une, ou si vous savez ou il y en a une à l’abandon.

 

Bisous, Julien et Kenia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( désolé pour toi , c'est souvent compliqué les sujets d'expertises et dédommagements , j'espère que tu t'en tirera au mieux ...

 

Mais je n'ai toujours pas compris le lien de cause à effet entre le changement du pare-brise et l'incendie spontané de ta Lincoln ?

Une simple infiltration d'eau de pluie susceptible de créer un feu d'origine électrique par court-circuit ??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, l'eau à ruisselé le long du montant de pare-brise conducteur et est venu faire court circuit au niveau du commodo de phare qui est sur le tableau de bord (à gauche). Le seul endroit ou il y a du jus en continue, normal ou pas je ne sais pas. Ma Concorde c'est pareil.

 

L'expert est d'accord avec cette supposition et mets clairement la société qui m'a fait le pare-brise en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta mésaventure. 

L’auto était très belle et méritait les soins que tu as apportés.

Pour l’indemnisation.... que dire ??

Une bataille judiciaire va durer un temps fou, te coûter un max de fric, sans aucune certitude sur le résultat (*) , mais avec la certitude que ta santé va en prendre un coup...

 

(*) si la partie adverse tombe sur ce fil, il sera tentant d’essayer de mettre le sinistre sur le compte de tes travaux d’électricité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’infiltration d’eau aurait provoqué un court-circuit. Ou alors les modifs électriques…

-Elle est en carte grise collection : interdiction de l’utiliser pour une activité commerciale.

-un bruit dans une boîte auto « rien de grave »…

-Il y a quelques annonces de Limo sur LBC; quand elles sont pas chères c’est qu’elles sont en plaques étrangères…

-Et il faut bien intégrer le fait que d’ici peu il sera interdit de rouler avec dans les grandes agglomérations, à moins de la passer à l’éthanol pour avoir un CRIT 1 ou 2…

-Si tu tiens absolument à cette activité pro, il faut un CG normale, et le prix sera en conséquence…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, FLYER34 a dit :

Désolé pour ta mésaventure. 

L’auto était très belle et méritait les soins que tu as apportés.

Pour l’indemnisation.... que dire ??

Une bataille judiciaire va durer un temps fou, te coûter un max de fric, sans aucune certitude sur le résultat (*) , mais avec la certitude que ta santé va en prendre un coup...

 

(*) si la partie adverse tombe sur ce fil, il sera tentant d’essayer de mettre le sinistre sur le compte de tes travaux d’électricité. 

Je sais, j'y ai pensé avant de rédiger ces lignes, mais à aucun moment je n'ai touché à la porte ou au tableau de bord. (Là ou est localisé l'incendie). Uniquement l'arrière du véhicule.

J'ai réalisé des travaux d'électricité sur la Concorde également il y a 4 ans et aucun soucis, pourquoi là d'un coup, et comme par hasard lorsqu'il y a de l'eau qui s'est infiltré.

Avec une assurance juridique (que j'ai), les frais sont pris en charge à 100% (je me suis déjà renseigné).

Si leur faute est réellement reconnu, résultat il y aura?

 

il y a 52 minutes, French Riviera a dit :

L’infiltration d’eau aurait provoqué un court-circuit. Ou alors les modifs électriques…

-Elle est en carte grise collection : interdiction de l’utiliser pour une activité commerciale.

-un bruit dans une boîte auto « rien de grave »…

-Il y a quelques annonces de Limo sur LBC; quand elles sont pas chères c’est qu’elles sont en plaques étrangères…

-Et il faut bien intégrer le fait que d’ici peu il sera interdit de rouler avec dans les grandes agglomérations, à moins de la passer à l’éthanol pour avoir un CRIT 1 ou 2…

-Si tu tiens absolument à cette activité pro, il faut un CG normale, et le prix sera en conséquence…

Oui je le sais, en même temps c'est écris sur le dossier de la FFVE.

Non rien de grave car ce n'est pas la boite, mais un pare feu au niveau de la boîte qui était cassé et tapait sur la ligne (uniquement lorsque le véhicule tourne à l'arrêt, pas en mouvement).

Oui, je regarde régulièrement, mais pas forcément le bon modèle.

Pour mon cas non, je ne suis pas obligé de passer  à l'éthanol, ma carte handicapé est une carte de mobilité inclusion, donc même si (en temps normal) je n'est pas le droit de rouler avec parce que ce jour là il y a trop de pollution, ayant cette carte, je ne suis pas concerné, de même avec les stationnements payant.

(je me suis renseigné avant, vu sur le site de l'état)

Oui, ça je suis tout à fait d'accord, je souhaitais simplement faire cette année comme ça et si ça fonctionne la remettre en carte grise normal et faire une micro entreprise. Oui et l'assurance n'est pas la même non plus, car après c'est une assurance de type taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Beverly a dit :

Oui, ça je suis tout à fait d'accord, je souhaitais simplement faire cette année comme ça et si ça fonctionne la remettre en carte grise normal et faire une micro entreprise.

Il me semble que le retour en AR (repasser d'une CG collection à une CG normale ) n'est pas possible ,à vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix ont tellement changé je serai incapable de te donner une estimation.

18000 euros ca me paraît lunaire. 

La limousine c'était ce qui avait de moins cher dans les us meme apres les corbillards a l'époque car c'est extrêmement contraignant et personne ne voulait les récupérer. 

 

Bref faut bien se rendre a l'évidence que les prix ont changé et je ferai comme.toi pour la valeur de mon corbillard : en trouver un dans le meme état aux usa et voir combien ca coûterait au final arrivé ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, exNISSAN a dit :

Il me semble que le retour en AR (repasser d'une CG collection à une CG normale ) n'est pas possible ,à vérifier ...

effectivement, car j'ai lu le contraire, que depuis 2021 ou 2022 on pouvait.

 

il y a 14 minutes, French Riviera a dit :

Pour les spécialistes Lincoln: la partie avant (portes, habitacle, tableau de bord) est elle différente entre la Limo et le modèle standard ?

A ce qu'on m'a dis (garage spécialiste US, en France et à l'étranger), tout est identique, sauf la finition qui peut-être en cuir d'origine (tissu en option à l'époque si ce qu'on m'a dit est vraie), la couture des sièges qui peut-être différente, les options sur le siège conducteur (massant, chauffant...) porte (peut-être les options vitre électrique ou réglage du rétro, mais je sais pas si c'était de série). Pour le reste on  m'a également dis que je peux installer un compteur digital à la place d'un compteur à aiguille, mais il faut tout le faisceaux et les sondes car les fiches ne sont pas les mêmes, mais ça fait un faisceaux complet à changer, je voulais éviter, mais si je trouve rien d'autre, j'aurai pas le choix. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cal3b a dit :

https://www.ebay.com/itm/115866907348

 

12500$ en buy it now en gros 15000 euros chez toi tout frais payés. ( encore faut voir avec ta taille ) 

Oui, mais vu que c'est une récente, a 12500, il faut ajouter 20% de TVA, donc 2500$, plus le transport 3500$, et l'homologation 4500€. Donc au delà même de 20000€. 😉

Screenshot 2023-07-25 at 21-46-40 Passages aux Mines – Carte Blanche Limousine.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, exNISSAN a dit :

Il me semble que le retour en AR (repasser d'une CG collection à une CG normale ) n'est pas possible ,à vérifier ...

 

il y a 52 minutes, French Riviera a dit :

Je confirme. 

Si, c'est de nouveau possible depuis quelques années.

 

 

il y a 51 minutes, French Riviera a dit :

Pour les spécialistes Lincoln: la partie avant (portes, habitacle, tableau de bord) est elle différente entre la Limo et le modèle standard ?

Contrairement à Cadillac, Lincoln ne faisait pas de limousine "usine" sur châssis spécifique, sauf peut-être dans les années 60. Toutes étaient des berlines découpées et rallongées dans des ateliers extérieurs, en conservant l'avant et l'arrière. Seule la sellerie et les accessoires (et les parties ad hoc du faisceau électrique) pouvaient être spécifiques.

 

il y a 20 minutes, Cal3b a dit :

https://www.ebay.com/itm/115866907348

 

12500$ en buy it now en gros 15000 euros chez toi tout frais payés. ( encore faut voir avec ta taille ) 

ça ne rentre pas dans un conteneur de 20 pieds (et on ne mettra pas un autre véhicule dans un conteneur de 40) donc le transport risque de douiller plus que ça. Plus la TVA à 20% sur le total prix+transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Beverly a dit :

Oui, mais vu que c'est une récente, a 12500, il faut ajouter 20% de TVA, donc 2500$, plus le transport 3500$, et l'homologation 4500€. Donc au delà même de 20000€. 😉

Screenshot 2023-07-25 at 21-46-40 Passages aux Mines – Carte Blanche Limousine.png

Ah oui 2011... désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil a dit :

 

Seule la sellerie et les accessoires (et les parties ad hoc du faisceau électrique) pouvaient être spécifiques.

 

ça ne rentre pas dans un conteneur de 20 pieds (et on ne mettra pas un autre véhicule dans un conteneur de 40) donc le transport risque de douiller plus que ça. Plus la TVA à 20% sur le total prix+transport.

PS: je me suis permis d'effacer une partie pour pas que la citation soit trop longue. 😉

 

ad hoc c'est quoi s'il vous plaît?

 

Oui mais la carrosserie ne m'intéressant pas (sauf la porte conducteur), on peut charger le centenaire de colis par dessus.

Je suis même prêt à y aller la démonter moi même si il faut pour ne pas ramener une voiture complète.

Mais si c'est pour en acheter une dans le même état que celle que Cal3b, autant l'avoir complète pour avoir toute les pièces en rab au cas où.

 

il y a une heure, Cal3b a dit :

Ah oui 2011... désolé 

Pas grave ne vous inquiétez pas. 😉

 

il y a 59 minutes, Cal3b a dit :

Elle est magnifique, pourtant je n'aime pas les 6 portes ni la couleur, mais l'intérieur est juste sublime.

Voilà aussi pourquoi je me suis inscrit, encore un site que je ne connais pas. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Phil a dit :

 Seule la sellerie et les accessoires (et les parties ad hoc du faisceau électrique) pouvaient être spécifiques.

 

Il y a 9 heures, Beverly a dit :

ad hoc c'est quoi s'il vous plaît?

Ad hoc ça veut dire que s'il y a à l'arrière un mini-bar, des sièges chauffants, une chaîne hi-fi, une clim séparée et des loupiotes façon éclairage de bordel, il faut bien les alimenter et donc modifier le faisceau, y compris celui sous le tableau de bord quand il y a des interrupteurs supplémentaires.

 

Et aussi que la partie AR (feux, éclairages intérieurs, vitres électriques AR, dégivrage de la lunette AR, ouverture de coffre...) est alimentée par la batterie à l'avant. Donc si on coupe la voiture en deux, on coupe le faisceau avec, et il faut ajouter de la longueur de câble au milieu.

 

Les limousines, comme il y a une partie faite en usine et une autre chez un carrossier, la documentation usine peut se révéler fausse, il faut une âme de McGyver pour réparer. Sans parler de certaines pièces d'intérieur introuvables.

 

Tu as de la chance, ta voiture a été rallongée chez ACC qui était l'un des plus gros spécialistes. Il vaudra mieux quand même trouver une limousine faite par ACC et pas par Tiffany, Eureka, Moloney ou Hess&Eisenhardt. Quant à te renseigner chez ACC, ben ça fait 20 ans qu'ils ont fermé.

Et encore, combien ont-ils fait de limousines chez ACC ces années-là ? Quelques centaines ? Combien en reste-t-il ?

 

Il y a 10 heures, Phil a dit :

ça ne rentre pas dans un conteneur de 20 pieds (et on ne mettra pas un autre véhicule dans un conteneur de 40) donc le transport risque de douiller plus que ça. Plus la TVA à 20% sur le total prix+transport.

 

Il y a 9 heures, Beverly a dit :

Oui mais la carrosserie ne m'intéressant pas (sauf la porte conducteur), on peut charger le centenaire de colis par dessus.

Les conteneurs sont souvent en "groupage", c'est-à-dire qu'il y a les marchandises de plusieurs clients. Dans ce cas, on met parfois deux voitures l'une sur l'autre (non non, pas posées l'une sur l'autre :D , mais avec une structure portante entre les deux), donc deux voitures dans un 20 pieds et quatre dans un 40 pieds. S'il y a la tienne, on ne peut pas la mettre dans un 20', et on n'en mettra que trois dans un 40'. C'est à toi qu'on facturera la différence.

Par ailleurs, les transitaires préfèrent qu'il n'y ait que des voitures dans un conteneur, et pas des voitures + des smartphones + des caisses d'ananas + des lave-vaisselle + des sachets de beuh :sifflement: , ce qui compliquerait la déclaration douanière.

 

Il y a 9 heures, Beverly a dit :

PS: je me suis permis d'effacer une partie pour pas que la citation soit trop longue. 😉

C'est mal :P

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Phil a dit :

 Plus la TVA à 20% sur le total prix+transport.

Non.

C’est 10 % de Droits de Douane (DD) sur [prix d’achat + prix du transport].

Ensuite 20 % de TVA sur [prix d’achat + prix du transport + DD].

Total 32 % de [prix d’achat + prix du transport].

 

 

Il est effectivement difficile de mélanger les frets à l’intérieur d’un conteneur (sauf à faire un conteneur purement privatif).

Les empilements de voitures dans les conteneurs font baisser la facture... et on se retrouve avec une belle marque sur le capot laissé par l’auto qui a voyagé au dessus :grr:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un point de vue économique, il me semple plus réaliste de chercher une nouvelle limo en Europe. Ça doit pouvoir se négocier avec l’assurance: eux aussi veulent payer le moins cher possible. A moins que tu veuilles absolument le même modèle…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil Ha d'accord, je ne savais pas ad hoc. 👍

Combien... Pfff, j'en ai aucune idée, je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais eu de réponse au mail que je leur avait envoyé. 🤣

Je ne savais même pas qu'il mettait des voitures l'une sur l'autre dans un centenaire. 😲

Comment ça se passe pour une de 42 pieds si tu veux l'importer?

Oui, pour la déclaration effectivement, c'est pas la même si il y a du vrac, mais apparemment "Goodies and family" le fait.

Désolé, je referai pas, promis. 😁

 

@FLYER34 A ce que j'avais lu, c'est la TVA sur le prix de vente (5.5 ou 20% selon si la voiture à plus ou moins 30 ans) et pas le transport compris dedans.

Le dédouanement selon la valeur du véhicule déclaré.

Le transport qui est en fonction du volume ou du poids (ils prennent le plus avantageux des deux pour eux).

Du moins c'est ce que j'avais compris.

 

Il y a 9 heures, French Riviera a dit :

D’un point de vue économique, il me semple plus réaliste de chercher une nouvelle limo en Europe. Ça doit pouvoir se négocier avec l’assurance: eux aussi veulent payer le moins cher possible. A moins que tu veuilles absolument le même modèle…

 

Oui je suis d'accord, c'est pourquoi j'en cherche une vraiment pas chère.

J'espère que ça sera possible.

Je ne veux pas un modèle plus récent, il y en a au moins 4 aux alentours de chez moi, et ce sont les plus commune.

Le problème c'est que l'expert mandaté par mon assurance veut mettre une VEI sur ma voiture, donc si je veux lever la VEI, c'est possible (aux frais de mon assurance, c'est eux qui me l'ont dit) mais les réparations doivent être faite par un garagiste. Ce qui va très vite faire monter la note. L'expert m'a dit que certains expert pouvait accepter que l'on fasse les réparations nous même vu que ce n'est pas des éléments de sécurité, mais je n'y crois pas trop, je pense qu'il m'a dit ça pour faire passer la pilule.

 

Il y a 8 heures, Cal3b a dit :

J'en connais une pour pieces je me renseigne elle est en mauvais etat

Avec plaisir, le prix devrait correspondre à ce que je cherche. (pour le moment) 😉

 

Il y a 7 heures, pat060 a dit :

Oui ça peut aider si l'expert ne traîne pas trop et que le montant est correct. A voir dans quelques semaines ce qu'il en est. Mais tout ce que vous trouvez peut m'intéresser, car pour l'instant, je ne sais pas si je dois chercher une donneuse, ou une nouvelle limousine. 😥

Si je le savais déjà, je gagnerai un temps fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Beverly a dit :

 

@FLYER34 A ce que j'avais lu, c'est la TVA sur le prix de vente (5.5 ou 20% selon si la voiture à plus ou moins 30 ans) et pas le transport compris dedans.

Le dédouanement selon la valeur du véhicule déclaré.

Je te confirme que le prix du transport est TOUJOURS taxé.

Pour les "moins de 30 ans" : voir mon post ci-dessus.

 

Pour les "plus de 30 ans", le principe du calcul est identique, à la différence que :

- les Droits de Douane sont au taux de zéro % ;

- la TVA est au taux de 5,5 %.

 

Ne pas oublier les frais de transitaire, indépendants du prix de l’auto (~ 800 €).

 

il y a 59 minutes, Beverly a dit :

Le transport qui est en fonction du volume ou du poids (ils prennent le plus avantageux des deux pour eux).

Tu demandes des devis aux boîtes de transport.

En général, le coût du conteneur privatif est exhorbitant pour une auto "normale".

Bien sûr, pour une auto à 1 million de dollars, ce surcoût devient secondaire :D

(Les autos de ce calibre voyagent plutôt par avion ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, FLYER34 a dit :

Tu demandes des devis aux boîtes de transport.

En général, le coût du conteneur privatif est exhorbitant pour une auto "normale".

Bien sûr, pour une auto à 1 million de dollars, ce surcoût devient secondaire :D

(Les autos de ce calibre voyagent plutôt par avion ;) )

j'ai vu ça il y a quelques semaine, c'était 3780$ le conteneur pour une limo de 7,50 mètres.

 

C'est pas ça que j'avais vu, mais tarif au Juin 2023.

https://moverdb.com/fr/expedition-par-conteneur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.