Vis de pont pétée


The Lion King

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Salut les copains,

 

Depuis quelques mois, j'ai remarqué une fuite d'huile de pont sur mon merco. J'ai donc commandé le joint, et puis ça sera l'occasion de lui changer l'huile qui doit être d'origine. a 400 000 bornes, il est temps je pense :D

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Evidemment, au démontage, après la 5ème vis, l'une d'entre elle a pété net avec mon poids au bout de la clé, et ce malgré du dégrippant. Les autres n'ont posé curieusement aucune résistance.

 

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N'ayant jamais été confronté à ce souci, et ne voulant pas changer de pont, je ne sais pas trop quoi faire.

 

Je pense essayer de percer avec un petit forêt à métal, et tenter de sortir la vis. J'ai des mèches à tarauder, mais j'en ai jamais utilisé.

 

Une méthode en particulier?

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plusieurs méthodes:

-Tu perces gentiment jusqu'à arriver au diamètre de la vis moins le pas et tu retaraudes

Si l'opération précédente foire, tu monte un hélicoil

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-Tu perces et tu essayes avec un extracteur queue de cochon

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-Tu soudes un écrou M6 ou M8 sur la partie de ta vis pétée et tu sors le tout

Dans certains cas , une petite chauffe additionnelle peut aider à sortir le récalcitrant .....

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Il y a 9 heures, Phil a dit :

Évite les queues de cochon chinoises à trois francs, qui peuvent casser au milieu du boulot, et tu es encore plus dans la mouise après...

Hé ben, c'est exactement ce qu'il s'est passé... l'outil a pété net à la deuxième tentative. Me voilà b***é...

 

Ne sachant pas souder correctement, un copain va tenter de le faire. J'ai remonté tel quel et ça n'a pas l'air de fuir, on verra bien.

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Perso, je suis loin d'etre soudeur pro ca se fait assez bien et souvent rien que la chaleur suffit a decoller le reste de filetage, j'ai meme reussi (1 fois hein) a retirer un reste avec aimant en tourne le bignou en fait apres avoir chauffer y avait plus aucun effort ni adherence sur le filet c'est venu creme, sinon le rste du temps c'est soudure, j'ai jamais reussi le coup   des extracteurs. Bonne chance 🙂

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Il y a 12 heures, Phil a dit :

Évite les queues de cochon chinoises à trois francs, qui peuvent casser au milieu du boulot, et tu es encore plus dans la mouise après...

La vis est toujours dans le support de parchoc 20 ans apres :D

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Le 15/07/2023 à 09:06, Phil a dit :

Évite les queues de cochon chinoises à trois francs, qui peuvent casser au milieu du boulot, et tu es encore plus dans la mouise après...

 

Les vis d'étrier de frein arrière de ma yam WR200 de 93 soutiennent la même théorie. J'en suis à chercher un étrier d'occasion.

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