réalisations déco avec de la recup ...


exNISSAN

Posts recommandés

Hello ,

 

Quelques news ,

j'ouvre un nouveau sujet  (en fait je squattait le post de TLK "Mad Max et inspiration" ) , voilà quelques réalisations faites ces derniers mois pour la déco de la maison et pour des amis et famille .

 

On m'a donné de vieux manos de poste oxy-acéthylène , une fois décapés , ils sont devenus des lampes en les fixant sur des socles :

lampe mano  (4).jpg

lampe mano  (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un seau de ferraille donné par mon voisin , une petite pioche totalement rouillée , qui me permettra de faire un petit voilier .

Surprise après décapage , elle porte un gros poinçon US ! Quelques recherches sur le net , cet outil faisait partie du lot de bord de véhicules du débarquement

(Dodge ou GMC ? ) , maintenant c'est un voilier ....qui porte mes initiales  :D

 

BATEAU (4).jpg

bateau (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal tes réalisation ! :megatop:

Très beau boulot ! :super:

Il y a quelques années j'avais fait une coupe ( un trophée ) pour mon petit cousin , avec une pièce de boite a vitesse de clio 1 qu'il avait cassé en s'amusant dans un champ :D 

Et depuis j'ai bien envie d'essayer a faire des objet de déco avec des pièces récupérer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sebastien 01 a dit :

Pas mal tes réalisation ! :megatop:

Très beau boulot ! :super:

Il y a quelques années j'avais fait une coupe ( un trophée ) pour mon petit cousin , avec une pièce de boite a vitesse de clio 1 qu'il avait cassé en s'amusant dans un champ :D 

Et depuis j'ai bien envie d'essayer a faire des objet de déco avec des pièces récupérer :) 

Merci !

Moi , je m'éclate ! Avant de jeter un truc je regarde ce que je peut en faire et je vais fouiner sur le net trouver des idées .

Quand le temps est pourri , je me met dessus

Et puis mes voisins ne râlent pas si je fait un peu de bruit (raisonnablement) avec la meuleuse ,vu que je leur offre des trucs :D !!

Pire ,maintenant c'est eux qui m'apportent "de la matière" alors qu'au début je faisait ça pour vider mon garage et celui de mon père :megatop:

 

semaine passée , j'ai fait une étagère avec une grosse bonbonne de gaz (attention : parfaitement dégazée dans les règles avant = vidée , robinet démonté et totalement remplie d'eau puis vidée 2 fois avant d'intervenir dessus :

 

bonbonne gaz réalisation (7).jpg

bonbonne gaz réalisation (8).jpg

bonbonne gaz réalisation (21).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 vieux téléphones PTT du grenier des parents sont devenus des lampes de chevet , offertes à ma nièce et mon neveu à Noel :

visiblement cadeau apprécié !

J'ai acheté des mini spots à LED basse tension à encastrer , j'ai mis les transfos dans chaque poste préalablement vidé et

encastré les led à la place du micro et de l'écouteur  .Et avec un interrupteur 2 positions , une 3eme LED dans l'écouteur séparé 

pour allumer à part une liseuse pour pas déranger le conjoint ;).

Le combiné est tenu par un tube alu cintré caché par le cordon spiralé ; Ca donne ça :

 

lampe tel 4  (3).jpg

lampe tel 4  (7).jpg

lampe tel 4  (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc terminé ce matin , avec un compresseur d'atelier HS que j'ai vidé  (le piston et le vilebrequin me serviront à faire autre-chose )

 

On est bien d'accord que c'est des assemblages de bric et de broc de trucs hétéroclites :

 

lampe compresseur (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes boulot ! J'adore ! :super:

L'idée de l’étagère avec la bouteille de Gaz est vraiment superbe , et le travail sur ce vieux téléphone est remarquable ! :super:

Et pareil pour la lampe avec le compresseur , c'est vraiment sympas comme décoration ! :) 

Ça donne vraiment envie de ce lancé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle inspiration, mais je ne suis pas étonné vu la qualité et la diversité des pièces que tu nous avais déjà dévoilées dans le post de TLK par le passé.
Je suis toujours aussi admiratif.
Le coup du téléphone, c'est vraiment du haut de gamme. J'adore !!
Je suivrai ce post avec beaucoup d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sebastien 01 a dit :

Superbes boulot ! J'adore ! :super:

L'idée de l’étagère avec la bouteille de Gaz est vraiment superbe , et le travail sur ce vieux téléphone est remarquable ! :super:

Et pareil pour la lampe avec le compresseur , c'est vraiment sympas comme décoration ! :) 

Ça donne vraiment envie de ce lancé :) 

Honnêtement Sebastien , lances -toi , ce n’est pas compliqué ! 

Déjà c’est « tendance » (tendance recyclage , vintage ,industriel...) donc petit a petit on refait la déco de notre maison

et bien sûr Madame est enchantée :D

Et puis ça met en avant des vieilleries ou vieux outils qui ont rempli l’atelier de mon père, voir des pièces détachées changées sur mes voitures ou motos .

Le problème quand j’ai terminé un truc , l’envie d’en faire un second amélioré  , exemple pour la bonbonne de gaz j’aurais pu réutiliser la découpe et faire une porte sur la niche du bas par exemple 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à l'une de mes réalisations, avec bien entendu de la ferraille de récup....

HD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous !

 

mais pour l’inspiration , ce n’est pas tjrs de moi , je « pompe » énormément sur le net , et aussi sur des décos de stands dans des salons  ou  boutiques, et après j’adapte avec ce que j’ai sous la main ;)

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, exNISSAN a dit :

Honnêtement Sebastien , lances -toi , ce n’est pas compliqué ! 

Déjà c’est « tendance » (tendance recyclage , vintage ,industriel...) donc petit a petit on refait la déco de notre maison

et bien sûr Madame est enchantée :D

Et puis ça met en avant des vieilleries ou vieux outils qui ont rempli l’atelier de mon père, voir des pièces détachées changées sur mes voitures ou motos .

Le problème quand j’ai terminé un truc , l’envie d’en faire un second amélioré  , exemple pour la bonbonne de gaz j’aurais pu réutiliser la découpe et faire une porte sur la niche du bas par exemple 

phil

 

Oui c'est vrais que c'est tendance , beaucoup de personnes décore leur maison avec du vintage et la c'est vraiment des bonnes idées déco et même utile ;) .

Il faut avoir de l'idée aussi , même si par fois internet peut en donner , il faut quand même en avoir surtout quand en plus tu personnalise une pièces par rapport a ce que tu peux voir sur internet ou autre  .

Je connais quelqu'un qui a fait une table basse avec un V8 d'une Corvette C2 ! ( le moteur était usé bien sur ;) ) , et ça habille vachement un salon :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les trucs de ce genre; une mention pour la bouteille de gaz: Bien fait, original et bien mis en valeur.

 

Moi, ce serait plutôt la place qui me manque ! Sans imposer ses goûts "un peu originaux", difficile d'avoir plus qu'un coin à soi et quelques bricoles éparpillées par-ci, par-là....!

 

Il me faudrait une résidence secondaire au fond du jardin...........😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zaware a dit :

Il me faudrait une résidence secondaire au fond du jardin...........😁

 

Mais tu n'est pas très loin du compte ! Comme ça je passe de mon garage-atelier (attenant à l'habitation) au salon quasiment sans aucune transition dans le style :D

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zaware a dit :

 

Sans imposer ses goûts "un peu originaux", difficile d'avoir plus qu'un coin à soi et quelques bricoles éparpillées par-ci, par-là....!

 

 

 

Originaux? Je dirais plutot que ca devrait etre standart la deco a base de recup

.. c'est la societe qui inverse les valeurs: j'aurais plutot tendance a faire une salle des horreurs style ikea et autre cochonnerie industriel, chez nous pas de place pour la grande série qui remplissent les poches des memes :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite série pour ma petite fille (5 ans ) ,

un escargot qu'elle a mis dans dans son jardin ,fait avec une clef à moyeux de charrettes ,

et vu qu'elle vient d'être inscrite à la danse , une petite danseuse faite avec 2 vieilles pinces ,qu'elle va avoir prochainement :)

Phil

 

 

 

 

escargot (1).jpg

escargot (5).jpg

danseuse (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 20:53, exNISSAN a dit :

On est bien d'accord que c'est des assemblages de bric et de broc de trucs hétéroclites :

A ce stade tu te trompes, c'est de l'art plus que de la déco mais de l'art qui sert de déco. Trop fort le @exNISSAN, tout comme ta moto @run

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 19:58, exNISSAN a dit :

Dans un seau de ferraille donné par mon voisin , une petite pioche totalement rouillée , qui me permettra de faire un petit voilier .

Surprise après décapage , elle porte un gros poinçon US ! Quelques recherches sur le net , cet outil faisait partie du lot de bord de véhicules du débarquement

(Dodge ou GMC ? ) , maintenant c'est un voilier ....qui porte mes initiales  :D

 

BATEAU (4).jpg

bateau (5).jpg

 A l accueil de mon boulot ;)

20220411_115810.jpg.8b19188b2e8503bd0e14af64ffa414d8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.