Riviera 1967


Astalavista

Posts recommandés

DU R134 passe

 

j'ai refait un flexible

(le plus dur a été de trouver quelqu'un qui sertit chez moi dans les landes et le bon raccord sur rockauto...)

changé le roulement du compresseur (l'embrayage fonctionne)

le déshydrateur

maintenant l'evaporateur (de ma faute !!!)

et ca devrait tourner en la rechargeant

 

courage et dis toi que c'est une passion sans limite ou presque....

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Astalavista a dit :

Bah faut changer compresseur, détendeur, bouteille deshydratante ca engendre pas mal de frais pour quelque chose qui est un peu inutile par chez moi :)

 

oui c'est vrai s'il faut tout changer mais ce n'est pas toujours le cas

c'est plus de l'entretien (déshydrateur par ex)

et puis cela ajoute de la valeur à la voiture , je pense, surtout quand c'est d'origine ;)

 

pour le compresseur pas besoin de changer à mon sens

il suffit de le démonter quand embrayage fatigué ou roulement grippé (mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Astalavista a dit :

Elle cale casiment à chaque fois que j'engage une vitesse car le ralenti chute beaucoup, par moment elle ne va pas faire mais ce qui est rare.

Pour les redémarrage elle redémarre assez bien même si des fois faut insister .

Pour le bouchon j'essaierai ça.

Non pas la peine d'essayer cest pas ça si ca se produit quand tu passes une vitesse et pas apres avoir roulé. 

Je trouve ton ralenti un peu élevé  non ? Ou alors cest la video..  

 

Mais c'est une.histoire comme le dit phil et cquicuila. C'est un truc qui s'est usé avec le temps, ca peut etre un joint hs, un switch qui sencrasse, un tuyau qui se bouche ou se perce... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le moteur vibre pas mal au ralenti. Tu devrais tester tous les câbles HT comme je l'ai expliqué plus haut (brancher à une bougie neuve). Quand un V8 tourne sur 7 voire 6 cylindres ça ne se sent pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cal3b a dit :

Je viens de lire sur un forum d'un gars qui avait le meme pb  que toi sur une dart 76, c'était le valve body. 

 

Qu'est ce que tu appelles le valve body?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tourne pas sur tous ses cylindres ça s'entend clairement.

 

J'ai pas relu tout le sujet, tu as refait le carbu, n'y a t-il pas de prises d'air? Notamment axes de papillons (plus souvent sur les edelbrock que quadrajet mais bon, au bout de 40 ans...)

As tu testé le nettoyant frein autour du carbu pour voir si le ralenti augmente? Pointeaux propres?

 

Et idem que phil, on dirait clairement qu'un cylindre n'allume pas de temps en temps, fil pas bien pluggé, ou mort d'usine, ou une bougie qui a le hoquet.

 

La capsule d'avance est opérationnelle? Vérifiée? Branchée au bon endroit (pas sur le "manifold" mais sur le "ported maniflod" du carburateur, sinon 40° de plus à l'allumage tout le temps, pas bon)

 

Durites de dépression, bon état, toutes branchées? Les bouchons pour ce qui sert pas sont là?

 

Elle prends les tours au ralenti sans s'étouffer? Genre plein gaz?

 

J'essaierai d'abord de faire tourner ce moteur correctement avant de soupconner la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test autour du carburateur avec une bombe de nettoyant frein je l'ai fait et RAS.

Je vais essayer de régler l'avance à l'allumage dès que j'aurai trouvé une lampe stroboscopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et truc à faire, compressiomètre sur chaque cylindres... dans le doute... ca coute pas cher à faire et ça rassure sur une potentielle panne interne qu'on chercherait ailleurs.

 

Citation

e vais essayer de régler l'avance à l'allumage dès que j'aurai trouvé une lampe stroboscopique.

 

Aucun intérêt si tu n'a pas testé ta capsule avant.

 

Débranche le tuyau qui est relié au carburateur, aspire dedans. SI tu peux aspirer, ta capsule est morte, si tu sens une résistance, elle est OK.

 

Ensuite vérifie que ta capsule est bien branchée au "ported vaccuum" de ton carbu (sers toi du plan, y'en a plein sur google).

 

Réglage allumage 6/8° au ralenti capsule débranchée, 38/40° d'avance totale capsule branchée à 3000 tours, amplement suffisant pour un V8 US bien agricole. Vérification allumage sur toutes les bougies, et là on pourra exclure un souci d'allumage.

 

Je te conseille de chercher une lampe strobo avec compte tour intégré, bien pratique. La mienne fait ça, c'est vraiment le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Astalavista a dit :

 

Qu'est ce que tu appelles le valve body?

Cest une piece dans la.boite auto qui sert a passer les vitesses. 

Mais regarde d'abord tout ce que disent les copains. D'abord s'assurer du plus simple. 

 

https://www.atfspeed.com/th400-valvebody-auto-manual-high-horsepower.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Salut tout le monde j'ai besoin de vos lumières car je suis vraiment entrain de péter un cable.

Voila je vous explique j'ai changer mon allumage par un électronique,  ce qui s'est avéré etre une réussite suite a mes soucis de moteur qui cale mais ceci dit ca a fonctionné 2 jours ensuite elle a caler en roulant car l'alternateur ne chargeais plus. Je me fais remorqué jusqu'à chez moi je la redémarre et au bout de 10 min elle s'arrête toute seule comme ci on coupais le contact depuis plus rien.... J'ai racheter bobine, tous les fils, allumage electronique etc et rien ny fais il n'y a pas d'allumage je commence a saturé.  Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le module d'allumage bien sur,  petit truc qu'on met dans l'allumeur...

 

1A4132.jpg.860f0b6d04347b6e720f2157b2509286.jpg

 

https://www.rockauto.com/fr/catalog/buick,1967,riviera,7.0l+430cid+v8,1319059,ignition,ignition+conversion+kit,11340

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Astalavista a dit :

elle a caler en roulant car l'alternateur ne chargeais plus. Je me fais remorqué jusqu'à chez moi je la redémarre

Même si l'alternateur ne charge plus, la batterie fournit le courant nécessaire à l'allumage et à tout le reste jusqu'à ce qu'elle soit à plat.

Si la batterie a pu redémarrer la voiture, c'est qu'elle n'est pas à plat, et loin de là... il faudrait donc revoir ton diagnostic d'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phil a dit :

Même si l'alternateur ne charge plus, la batterie fournit le courant nécessaire à l'allumage et à tout le reste jusqu'à ce qu'elle soit à plat. Si tu as pu la redémarrer c'est que la batterie n'est pas à plat...

Je l'ai redémarrer apres avoir changer de batterie mais maintenant qu'elle s'est eteinte toute seule il n'y a plus du tout d'allumage et je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que c'est l'alternateur lui-même, et pas un autre élément du circuit de charge ? (régulateur, câble, connexion)

S'il y a un court-circuit dans le circuit de charge, ça peut faire ça. Tu es bon pour un diagnostic complet au multimètre... mais d'abord regarder s'il n'y a rien qui soit "évident" (un fil coupé ou déconnecté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternateur je l'avais changer ya 3 ans et la quand la voiture sest eteinte toute seule celui ci etais archi bouillant. Au tableau de bord jai l'indice de charge, quand je l'ai eu redémarrer ca chargeais et puis au bout de 10 minutes elle s'est eteinte comme ci on coupais le contact et depuus elle veux plus rien savoir, et je n'ai plus d'étincelles a la bougie alors que cette fois ci tout est neuf... je sèche et surtout je commence a saturé avec cette mémère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.