Astalavista Posté(e) le 6 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Bonjour à tous. Ca y est tout mes petits problèmes sont résolus Buickette roule très bien et son moteur d'essuie-glace qui ne fonctionnait plus que j'ai démonter entièrement, nettoyer et tout regraisser. Et la il est reparti. J'ai participé à un petit rasso de voitures US hier matin dont voici quelques photos. sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astalavista Posté(e) le 6 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STG Posté(e) le 6 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Plymouth 66 Barracuda qui semble Française et une Buick GS 350 ou 400 de 69 ? sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astalavista Posté(e) le 6 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Je te confirme que la barracuda est française. La buick gs est de 1971 et je ne serai te dire la cylindrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piero Posté(e) le 6 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 J'adore la Skylark GS rouge ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ttd3125 Posté(e) le 6 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 De belles voitures 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebastien 01 Posté(e) le 6 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Très belle photos , il y a de très beau modèles ! En plus de ta très belle Riviera , la Buick GS rouge , la Plymouth Barracuda , la Cad bleu , l'oldsmobile des années 50 , ... sont superbes Astalavista 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FLYER34 Posté(e) le 7 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 Belles autos, belles photos, merci pour le partage 🤩 Astalavista 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astalavista Posté(e) le 20 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2022 Bonsoir a tous, Après un bon moment a en chercher, ca y est j'ai trouvé mon bonheur, 5 roues d'origine pour ma Buickette et en prime 4 pneus neufs 0 km et forcément la 5è le pneu est mort 🤣. Elles sont pas neuves mais je vais bien les nettoyer, refaire le centre en noir propre et leur faire un bon polissage pour ravivez l'éclat. Faudra juste que j'achète 4 centre de roues . Sinon Buickette roule souvent et ne fais plus de caprice depuis que la réfection du carburateur. Ceci dit peut être certaines personnes pourront m'aidé, quand je la démarre a froid, le ralenti est assez haut, normal avec le starter, une fois un petit coup de gaz 1 ou 2 min après le ralenti descends bien et son régime est stable. Mais une fois que je prends la route et que je m’arrête, que je mets P ou N le ralenti monte beaucoup je trouve, et une fois que je remet en D celui ci chute pour un régime normal au ralenti. Merci sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astalavista Posté(e) le 24 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2022 Bonjour a tous, le vendeur ne me réponds pas et pour évité d'acheter pour rien j'aimerai savoir si quelqu'un pouvais me dire si ce carburateur est bien le meme que le mien d'origine ?? Merci https://www.ebay.fr/itm/313756387455?hash=item490d56887f:g:rp4AAOSwSkJi~F6G&amdata=enc%3AAQAHAAAAsMHH0Z%2FOufo%2BuONLyyERkA1VBiKu66mtcsX6bUqQX%2FRIcHgxHvnno4qrdoKMnlUPFo90if17ZUCuntadFQfdE30UzblWb3ipDaydtpT19DwpFeCEU5Wl%2By5RdGB7pNTph5JHMaPVeMR3rjSl8d7wPikSfiyCfG%2F3kGj2q5G9kn1nF9L0Tt%2FOEo8nMBUt4rNo7l3PWRFTuBpnzxlZIqYUtu2E%2BgE%2F8gex1um2jhE%2F17Yr|tkp%3ABk9SR8KGrILuYA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STG Posté(e) le 24 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2022 Entre Buick et Chevrolet, les entrées de carburant sont différentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astalavista Posté(e) le 24 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2022 Merci, au moins j'évite de faire la connerie J'aimerai bien changer le mien car malgré que j'ai changer tous les joints j'ai l'impression que celui ci n'est pas au top car même en jouant avec les vis de richesse je ne vois pas beaucoup de différence !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STG Posté(e) le 24 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2022 Les vis de richesse, c est pour le ralenti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astalavista Posté(e) le 24 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2022 Oui mais justement son ralenti est assez haut quand j'ai pas de vitesse mise alors j'ai essayé de jouer avec les vis de richesse mais rien n'y fais, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HAGUYGOU Posté(e) le 24 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2022 Salut, Le carbu ressemble au Rochester d'origine mais ce n'est pas le bon, je pense. LA sortie d'essence n'est positionné comme cela. Les Rochester sont réputés pour être difficile à régler... Pour ma part, on m'a conseillé de le remplacer par un autre carbu style "Summit" plus facile à régler. Par contre, je ne sais pas à combien de CFM correspond nos carbu Rochester... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STG Posté(e) le 25 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2022 https://www.gmcmi.com/wp-content/uploads/2014/05/Quadrajet_73-Service-Manual.pdf Astalavista 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astalavista Posté(e) le 25 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2022 Il y a 12 heures, HAGUYGOU a dit : Salut, Le carbu ressemble au Rochester d'origine mais ce n'est pas le bon, je pense. LA sortie d'essence n'est positionné comme cela. Les Rochester sont réputés pour être difficile à régler... Pour ma part, on m'a conseillé de le remplacer par un autre carbu style "Summit" plus facile à régler. Par contre, je ne sais pas à combien de CFM correspond nos carbu Rochester... Oui je sais bien qu'ils sont difficiles a réglé mais j'ai pas tellement envi de changer de carburateur par un edelbrock ou holley, j'aimerai rester le plus origine possible !!! sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebastien 01 Posté(e) le 25 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2022 Si c'est bien le même carbu que mon Electra 69 , l'arrivé d'essence ne ce fait pat en travers sur l'avant du carbu , met droit ( il arrive en face ) . Et j'ai refait mon carbu puis réglé , et avant que je commence la restauration , ce carbu fonctionner très bien . Le régime était le même en P, D ou R . Et je n'avais pas vu ton dernier post avec les jantes , elles sont superbes ! , très belles achat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astalavista Posté(e) le 22 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 (modifié) Le 25/09/2022 à 21:35, sebastien 01 a dit : Si c'est bien le même carbu que mon Electra 69 , l'arrivé d'essence ne ce fait pat en travers sur l'avant du carbu , met droit ( il arrive en face ) . Et j'ai refait mon carbu puis réglé , et avant que je commence la restauration , ce carbu fonctionner très bien . Le régime était le même en P, D ou R . Et je n'avais pas vu ton dernier post avec les jantes , elles sont superbes ! , très belles achat Merci pour les jantes au moins je les ai Pour ce qui de mon carburateur l'arrivée d'essence ne se fais pas en face mais par le coté, regarde quand j'avais changé mes joints de cache culbuteurs, moi elle change tout le temps de régime, quand je remet en P ou N le ralenti accelère et en D ou R le ralenti tombe et tourne a ce moment la normalement. Y'a des moments ou elle tourne très bien au ralenti en position P ou N mais c'est rare alors que j’y touche pas. Modifié le 22 octobre 2022 par Astalavista sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astalavista Posté(e) le 22 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 (modifié) Si quelqu'un aurai un site pour essayer de trouvé un kit de conversion freins a disques Av !!! Merci Modifié le 22 octobre 2022 par Astalavista Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 22 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 il y a 57 minutes, Astalavista a dit : Si quelqu'un aurai un site pour essayer de trouvé un kit de conversion freins a disques Av !!! Merci https://www.opgi.com/brake-systems/disc-brakes/1963-69-riviera-front-disc-brake-conversion-kit/disc-brake-conversion-1966-69-riviera-deluxe-kit-br06142.html Il faut des jantes au moins en 15" (pas certaines 14" d'origine), et une assistance de freinage sinon ça va très mal freiner. ils annoncent qu'on peut garder l'assistance d'origine pour tambours, j'ai un doute. Enfin, avec un peut de bricolage on peut monter n'importe quels disques, par exemple ceux d'un pickup Chevrolet des années 90 : Si tes tambours sont HS (ovalisés, hors cote) ça peut être intéressant. Si tu habites en montagne et que tu pratiques la descente de col à allure sportive (avec surchauffe à la clé), aussi. Si tu trouves plus facile de changer des plaquettes que des garnitures de segments, tu as raison. Comme sur nos voitures c'est une opération qu'on fait tous les 10 ans pour les plaquettes et 30 ans pour les garnitures, heuuu. A part ça, quel avantage recherches-tu d'un passage en disques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FLYER34 Posté(e) le 22 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HAGUYGOU Posté(e) le 22 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 Pour le changement de régime, c'est normal. Sur la mienne, le ralenti descend dés que l'on passe en D ou R et remonte légèrement dés qu'on est en N ou en P. Par contre, le régime reste régulier. Je ne sais plus trop mais je crois que c'est comme cela en règle général pour toutes les américaines. Pour la sortie d'essence, je suis surpris mais après je sais que les Riviera 66/67 sont très similaires et même chose pour les 68/69. Sur le mienne la sortie du carbu arrive en face également. Pour les freins à disques, je suis d'accord avec Phil... Je vois pas trop l'intérêt mais après chacun ces gouts... Même les miens changent au fur à mesure... Ma Riviera avec 4 freins à tambours freine droit et très fort! sebastien 01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astalavista Posté(e) le 22 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 Il y a 4 heures, Phil a dit : https://www.opgi.com/brake-systems/disc-brakes/1963-69-riviera-front-disc-brake-conversion-kit/disc-brake-conversion-1966-69-riviera-deluxe-kit-br06142.html Il faut des jantes au moins en 15" (pas certaines 14" d'origine), et une assistance de freinage sinon ça va très mal freiner. ils annoncent qu'on peut garder l'assistance d'origine pour tambours, j'ai un doute. Enfin, avec un peut de bricolage on peut monter n'importe quels disques, par exemple ceux d'un pickup Chevrolet des années 90 : Si tes tambours sont HS (ovalisés, hors cote) ça peut être intéressant. Si tu habites en montagne et que tu pratiques la descente de col à allure sportive (avec surchauffe à la clé), aussi. Si tu trouves plus facile de changer des plaquettes que des garnitures de segments, tu as raison. Comme sur nos voitures c'est une opération qu'on fait tous les 10 ans pour les plaquettes et 30 ans pour les garnitures, heuuu. A part ça, quel avantage recherches-tu d'un passage en disques ? Tous mes freins sont neufs genre 2000 miles. Mais je trouve que ca freine pas top j'aurai juste voulu améliorer un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astalavista Posté(e) le 22 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 Il y a 2 heures, HAGUYGOU a dit : Pour le changement de régime, c'est normal. Sur la mienne, le ralenti descend dés que l'on passe en D ou R et remonte légèrement dés qu'on est en N ou en P. Par contre, le régime reste régulier. Je ne sais plus trop mais je crois que c'est comme cela en règle général pour toutes les américaines. Pour la sortie d'essence, je suis surpris mais après je sais que les Riviera 66/67 sont très similaires et même chose pour les 68/69. Sur le mienne la sortie du carbu arrive en face également. Pour les freins à disques, je suis d'accord avec Phil... Je vois pas trop l'intérêt mais après chacun ces gouts... Même les miens changent au fur à mesure... Ma Riviera avec 4 freins à tambours freine droit et très fort! Moi aussi elle freine droit mais très fort non, elle freine ya pas de soucis mais c'est juste pour améliorer. Tout ça sont des réflexions et des idées que j'ai. Des que je la ressors j'essaierai de faire une vidéo pour montrer l'histoire de ralentis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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