amoniac

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    Ford Mustang coupé 1966
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. Tiens donc, je crois reconnaitre un certain nombre d'endroits du côté de Villefranche :). Merci en tout cas pour toutes ces photos, ça fait plaisir à regarder !
  2. Hello, Il y a peu, j'ai échangé avec quelqu'un qui avait commandé une Mustang 67 par leur intermédiaire, une catastrophe. D'après ce qu'il m'a dit (et ce que j'ai pu voir sur leur site), la plateforme montre beaucoup de voitures "vitrines" mais très peu sont réellement disponibles. François, la personne avec qui j'ai échangé, s'est vu proposer trois voitures différentes en remplacement de celle qu'il avait sélectionné (et en partie payé). La première était complètement rouillée (dont un longeron HS), la seconde avait un moteur qui ne correspondait pas au VIN et la troisième, pas de title... Et j'ai cru comprendre qu'ils étaient en faillite, sa voiture fait parti des 2 derniers containers reçus en France avant la cessation d'activité... Du coup, j'ai commencé à écrire un article pour mon blog sur "Ce qu'il faut savoir avant d'importer une Mustang" sans citer quelqu'entreprise que ce soit, non pas pour juger et pointer du doigt, mais pour mettre en garde les futurs acquéreurs et leur recommander de bien se renseigner sur les importateurs (on en connait un très sérieux sur le forum !) avant de faire appel à une société douteuse... Si le sujet vous intéresse et que vous souhaitez me partager votre témoignage, vous pouvez me contacter par MP ;). En tout cas, je souhaite bon courage à tous ceux qui ont expérimenté ce genre de pratiques malhonnêtes...
  3. Oui, dans ces conditions ça peut se comprendre, en effet
  4. Hello Patrick, J'espère que tes soucis de santé sont résolus depuis le temps. Je suis un peu à la traine mais je viens de lire les derniers messages. Ça m'a fait réagir. Mince alors, j'espère que ce ne sera pas à regret. Laisse nous savoir si tu prends la décision... Je l'aime beaucoup cette auto et j'ai du mal à l'imaginer sans toi !
  5. Merci beaucoup Giovanni ! Pour le moment pas grand chose ce nouveau. Mon mécano réfléchit à comment réinstaller le pédalier au niveau de la pédale d'embrayage. Le système avait été tellement bidouillé aux US qu'il galère pour essayer de remettre d'origine. En tout cas, je vous tiens au courant quand je la récupère !
  6. Salut @greg38-74, je viens de lire l’intégralité des messages du fil (en plusieurs fois ). Non seulement le travail que tu as fais jusqu’ici est impressionant mais tes posts sont suffisamment détaillés pour être compris par n’importe qui. C’est appréciable et ça rend la lecture facile ! L’avantage d’un fil comme celui-ci, c’est aussi de pouvoir tracer l’histoire (comme l’achat via @Oregon-Classics), les travaux et réparations effectués, les pros à qui tu as fais confiance et avoir des repères dans le temps. Bref, merci pour ce fil, la qualité de tes messages et j’espère que tu t’en sortiras rapidement, les beaux jours reviennent (timidement).
  7. Oui, c'est exactement ça, j'aurais pas pu être plus précis ! Ça fait toujours plaisir de trouver ce genre de choses (particulièrement la feuille de commande), j'aurais bien aimé trouver ça dans ma II (ç'aurait été possible comme elle n'avait pas - trop - été bricolée) ou ma I (mais j'avais moins d'espoir...).
  8. Sympa vos découvertes ! Original la localisation @exNISSAN et bien complet en ce qui te concerne @Nounours ! Aller je continue, je serais bientôt à jour (encore 1 ou 2 articles). Octobre 2020 : Problèmes électriques et boitier de chauffage Dimanche, Aymeric est venu me donner un coup de main pour avancer sur la Mustang. Plus particulièrement, nous souhaitions corriger un problème électrique et installer la boîte de chauffage fraichement restaurée. Nous avons commencé avec le problème électrique. Pourquoi le feu, le frein et le clignotant arrière droit ne fonctionnent-ils pas ? Et pourquoi les clignotants n’émettent ni son ni lumière dans l’habitacle ? Nous pensions que le faisceau de la colonne de direction était responsable de tous ces maux. Et nous l’avons sorti, testé, et isolé une partie dénudée qui aurait pu être responsable d’un faux contact. Il n’a clairement pas été simple de le remettre en place, dans le fourreau prévu à cet effet. Nous avons tout de même réussi après de nombreux efforts. Pour un résultat finalement bien décevant : aucune amélioration. Après plusieurs tests, nous n’avons pas été en mesure de trouver la cause profonde du problème. J’ai donc commandé un nouveau faisceau de colonne de direction. La suite de ce sujet au prochain épisode ! Concernant la boîte de chauffage, je l’avais restauré il y a déjà plusieurs semaines. J’étais toutefois en attente de bras supplémentaires pour la positionner correctement. C’est désormais chose faite. Restera à connecter les durites ainsi que les câbles du moteur de chauffage et vérifier le bon fonctionnement du connecteur côté habitacle. Enfin, nous avons profité de l’occasion pour changer le faisceau des jauges (que j’avais commandé précédemment) qui viendra se connecter notamment au moteur de chauffage. Bref, encore un bon moment passé sur (et sous) la voiture.
  9. En effet, sacré boulot que voici, mais le jeu en valait la chandelle, c'est propre !
  10. Très jolie ! Bon, le compteur est en miles et pour les badges d'ailes, il n'y a que le cheval au galop, pas de "Mustang" ni de "T-5", on est bien avancé !
  11. Je m'apprêtais à faire le décodage @Oregon-Classics :). Merci de l'avoir fait en tout cas. C'est une bonne remarque pour le T5. De ce que je vois (ici) : Donc en gros : enjoliveurs uniques avec un centre uni (plutôt que le cheval au galop et l'insigne "Ford Mustang") un badge T-5 (plutôt que le "Mustang") sur les ailes avant absence du nom "Mustang" sur le volant comme le disait Serge des feux de stationnement transparents plutôt qu'ambres des compteurs de vitesse en kilomètres des renforts supplémentaires et une suspension renforcée @Fabs74 tu as d'autres photos ? Elle a l'air sympa cette Mustang en tout cas !
  12. Aout 2020 : Les petits trésors de nos Mustang… En travaillant dans le garage ces derniers jours, je suis tombé sur les quelques « petits trésors » que j’avais trouvé dans la voiture en la démontant. La majorité s’était glissée entre la boîte à gant et le tableau de bord (c’est fou tout ce que l’on peut y trouver là-derrière). Rien de transcendant si ce n’est, un marker Starpie, une pince Ikea, un autre marker, une visse, une serrure, un outil pour gratter quelque chose (je ne sais pas ce que c’est exactement), de la glue Gorilla, du papier journal, Et le plus intéressant : un bout d’un vieux title américain (malheureusement trop peu pour retracer quoi que ce soit). Et vous, qu’avez-vous trouvé dans votre auto ?
  13. Le monsieur ne veut pas s'embêter je pense ("I will not respond to any emails through Craigslist. If you wish to make an offer and/or get more information, please visit the link below. That is the only way to get in contact."). Le gars a surement voulu rendre service pour donner de la visibilité à l'offre sur CL, que sa grand-mère ne maitrise peut être pas. En revanche, elle a surement une boite email sur laquelle sont déposés les commentaires envoyés sur le formulaire de son site (https://www.classiccat.info/about). La voiture a l'air top en tout cas ! Il faut surement compter 20-25 000 dollars, donc avec le coût de transport et les taxes, ça commence à faire un joli billet. Mais elle me plait beaucoup perso !
  14. Je suis absolument fan de cette Malibu !! La couleur, l'apparence propre, etc. Elle est sublime ! Pour revenir au sujet, comme dit @Phil difficile de trouver ton bonheur avec la contrainte des 5 mètres. Donc effectivement, la fin des années 60 est plutôt à bannir. Ton budget devrait te permettre de trouver une américaine en bon état (carrosserie, mécanique) et en France donc avec la possibilité de la voir, de l'essayer, d'en apprendre peut-être aussi plus sur son historique (et plus largement sur son histoire). Personnellement, avec mon expérience (et mes déceptions), je privilégierai une auto qui se trouve ici et que l'on peut essayer. Bonne recherche ! Et n'hésites pas à nous montrer tes trouvailles