amoniac

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    Homme
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    Beaujolais (69)

Quelques détails à mon sujet

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    Plus de 5 ans
  • Dans mon garage
    Ford Mustang coupé 1966
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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amoniac's Achievements

  1. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Petite sortie printanière "coudàlaportière" ce weekend !
  2. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Oui, c’est effectivement ce que j’ai sur la mienne.
  3. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Merci pour l'explication détaillée @Phil. Je me sens déjà un peu moins bête en ce début de semaine 😇 Intéressant 👍. C'est ce que j'avais commencé à faire avec mon ancienne batterie (pour moi, c'était la meilleure façon de procéder). Depuis mes récents problèmes de batterie, j'ai eu un gros doute (comme le chargeur est maintenant HS et la batterie aussi, remplacée sous garantie).
  4. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Merci pour ton retour Patrick. On m'avait indiqué une fois qu'il est préférable de déconnecter le "-" en premier quand on retire la batterie, et de rebrancher le "+" en premier. Je suis une bille en électricité, je ne sais pas qu'elle est l'incidence potentielle de faire le contraire ?
  5. amoniac

    Ford Mustang 1966

    C'est aussi ce que je fais maintenant 👍
  6. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Aujourd'hui, à défaut d'aller rouler, petit nettoyage du compartiment moteur. On aurait pas dit, mais les lingettes Vulcanet sont ressorties noires ! J'en ai aussi profiter pour déballer un colis récemment reçu : mon chargeur de batterie Black & Decker (modèle BXAE00022). Celui que j'avais avant est en rupture de stock et ne fonctionnait plus (je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé, mais ma batterie était HS et le chargeur également...) D'ailleurs, je serais intéressé d'avoir vos retours : sur vos anciennes, vous les branchez dès lors qu'elles sont dans le garage ou non ?
  7. amoniac

    Ford Mustang 1966

    C'est vrai que je m'y était intéressé à un moment mais même si elle n'est plus d'origine, elle en reste assez proche (j'y tenais, et je ne veux pas trop la dénaturer davantage). Peut-être avec une autre américaine, un peu plus tard... à voir. Pour info, dernièrement, je consommais entre 12 et 13 litres aux 100 km, ce qui reste très raisonnable pour une américaine des 60s ! 😇
  8. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Rien de bien atypique, c'est un V8 302ci refait à neuf trouvé sur Summit Racing dont le bloc date des années 80.
  9. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Merci @pat060, dommage que ce soit si loin pour toi, ç'aurait été l'occasion d'enfin se rencontrer de visu :). @The Lion King oui, tu as tout à fait raison. Mon moteur n'étant pas d'origine, quand il a fallut trouver un carburateur, je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir un starter automatique. J'avais acheté ce qu'il fallait pour ajouter un starter manuel... Mais un starter automatique sera encore mieux : pas de risque d'oublier de le désactiver une fois le moteur chaud comme ça :).
  10. Je découvre ce topic et je dois dire que j'aime beaucoup : sa face avant, son profil, sa couleur, le son de son moteur (et de ses mufflers), bref tout sur cette auto ! Très bel exemplaire @65283impala ! Et la taille de la malle arrière, c'est impressionnant ! Pareil, il y a de la place sous le capot !! Merci aussi de partager ces petites vidéos de la Belle Province !! 🥰
  11. Il est magnifique ce "camion", @alex67120 !! J'adore. Un gros coup de coeur pour la dernière photo de ton premise message ! Très beau pickup et très belles photos également @buxois84
  12. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Salut tout le monde, Ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici. Je voulais juste partager quelques nouvelles : j'ai enfin terminé le rodage de ma voiture et j'ai pas mal roulé depuis, en plus d'avoir effectué quelques modifications. Le compteur, qui était en panne, fonctionne maintenant après avoir résolu un petit souci avec un pignon dans la boîte. J'ai également raccourci les ressorts à l'avant. À part un léger problème de batterie il y a quelques jours (heureusement remplacée sous garantie), je profite pleinement de ma voiture avec le retour du beau temps. D'ailleurs, je prévois de traverser la France dans quelques semaines avec ma Mustang pour me rendre à l’Arena du Futuroscope et célébrer les 60 ans de cette icône ! Parmi les choses à régler, il y a la réparation de mon poste radio qui, pour une raison inconnue, s'allume mais ne produit aucun son. J'ai aussi l'intention d'ajouter un kit de démarrage pour le carburateur, histoire de faciliter les démarrages capricieux en hiver. Et peut-être aussi changer les silencieux pour un son plus rauque... Rien d'urgent à ce niveau-là, mais c'est dans mes projets.
  13. Salut Pat, alors je ne saurais pas répondre à ta question, mais je voulais avoir quelques news. Comment se porte cette belle Fox ? Tiens, d’ailleurs la Fox (en général) est à l’honneur dans le dernier numéro de Mustang & Shelby Mag
  14. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Bien d'accord avec vous, je m'étais renseigné à l'époque où j'avais la Mustang II. Mais avec les enfants, obligatoire ou pas, je préfère les mettre et les obliger à les boucler (les ceintures, hein !) Ah, eh bien pas trop grave qu'elle ne se tasse pas. En revanche, pour la sensation de conduite, j'avoue que ça m'intéresse. Elle roule super bien, tire droit, mais j'ai l'impression que dans les virages, elle "glisse" (elle ne le fait pas, c'est vraiment que la sensation). Merci du conseil 🤠