Ford Mustang III Fox Body 1979


pat060

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Il y a 3 heures, The Lion King a dit :

C'est une réaction avec le plastique, qui se décompose. Ce n'est pas le lave glace à "porprement" parler

Et on peut y faire quelque chose ?
Remplacer le réservoir tu me diras... mais si c'est pour en avoir un du même âge avec le même problème...

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Bah j'en sais rien. Le cas que j'ai eu c'est sur mon alfa, et le réservoir a fini par se percer: problem solved. :D 

 

Il faut que j'adapte un truc un jour, mais en attendant j'ai l'ajax dans le coffre et le sopalin sous le siège...

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  • Il y a 2 semaines...

Les tribulations de la petite fox noire...

Après la participation à l'American Crazy WE de Pont-à-Mousson le dernier week-end du mois d'août, elle a participé le week-end dernier à la première édition du "Chimay Ford revival" (rasso + balades) accessible à toutes les voitures de la marque Ford et organisé au départ du circuit de Chimay en parallèle au "Escort Rally Special" (course sur piste réservée aux Escort RS ou préparées piste.
Ambiance "paddocks" un peu inhabituelle pour moi, plus habitué aux rassos US conventionnels, mais pas désagréable, cela changeait un peu de nos habitudes
1ère édition aidant, les voitures participantes n'ont été qu'une petite quarantaine et Ô surprise, pratiquement aucune américaine... seules ma Fox et deux Mustang 1ère génération portaient bien haut le "stars and stripes".

Mais elle ne sortira plus cette année... les fuites d'huile moteur et boite deviennent bien trop importantes et doivent être réglées avant qu'elle ne remette les roues hors du garage.

Par contre, j'ai été confronté à un petit problème (va-t-on dire) : avec la chaleur, en redémarrant après une halte pipi-boisson fraîche durant une balade, je mets la clé dans le Neiman pour démarrer le moulin et directement, un buzzer se met en route.
(en plus du Buzzer-ceintures -un peu plus rauque- que j'entendais en même temps) je démarre le moteur et le buzzer continue... on boucle nos ceintures et le buzzer continue de piailler.
Je coupe le moteur... ça continue... j'enlève la clé du Neiman et ça s'arrête enfin.
Je remets la clé dans le Neiman sans la tourner... hop buzzer.
Les portières étaient restées ouvertes pour profiter d'un léger courant d'air et je me dis... buzzer de portes ?
On claque les portières... plus de buzzer.
Ben m*rde alors... J'ai la voiture depuis 2017... elle est déjà restée un million de fois... parfois pendant des heures où je bossais dessus avec la clé non tournée dans le Neiman et je n'ai jamais entendu de buzzer.
D'ailleurs ça existait, ce genre d'options en 1979 ? Pas sûr.

Ah oui, et dernière chose, ce matin en rentrant mon matos après avoir taillé ma dernière haie... avant la pluie qui arrive demain, voilà que mon échelle se déplie tout seule alors que je traversais le garage pour aller la ranger et dans quoi va-t-elle taper ?
Je vous le donne en mille.
Mais ça va... c'est juste un petit choc... la peinture un peu rayée... j'arrangerai cela facilement... quand j'aurai arrêté de râler.
Bonne soirée à tous

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il y a 46 minutes, pat060 a dit :

D'ailleurs ça existait, ce genre d'options en 1979 ? Pas sûr.

Bien sûr que si. Mon oldsmobile, mon ford et même la cadillac buzzent quand on oublie les clés dedans portières ouvertes, ou feux allumés... c'était même indispensable à l'époque ou tu pouvais tout à fait enfermer tes clés dedans!

 

Problème résolu sur le ford puisque l'interrupteur de portière a rendu l'âme, mais sur le reste, ca fonctionne toujours :D 

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il y a 6 minutes, The Lion King a dit :

Problème résolu sur le ford puisque l'interrupteur de portière a rendu l'âme, mais sur le reste, ca fonctionne toujours

Les interrupteurs de portières sont à remplacer également... ils tournent fous dans leur logement (le câblage devrait aussi être vérifié) et l'ouverture des portières n'allume pas l'éclairage intérieur.
Mais ce dernier fonctionne à l'allumage manuel sur le rhéostat d'intensité.

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  • Il y a 7 mois ...

Bonjour à tous.
Une petite question par rapport au démarrage du moteur.

La voiture est restée dans un garage pro en attente d'intervention entre fin octobre et fin mars pour les grosses fuites d'huile, une petite faiblesse de la pompe à eau et un remplacement du ressort de choke automatique qui ne faisait plus correctement son travail.
Je l'ai récupérée il y a deux semaines grosso modo et je l'ai ramenée à la maison, mais vu le temps pourri, elle est restée en sommeil depuis lors.
Cet aprem, vu l'amélioration météo, je me dis que c'est le moment de lui passer un coup d'éponge et de la faire rouler quelques kilomètres pour lui dérouiller les papates, le but étant de faire -peut-être- un statique pas loin de la maison dimanche.

Je rebranche la batterie, coup de clé et... rien... pas un toussotement, pas une vibration... rien de rien.
Je commence donc par mettre la batterie en charge... je ne suis pas ultra pressé et ça ne mange pas de pain, donc... et vers 15h j'y retourne voir : batterie 100%.
Coup de clé... toujours rien.
Petits coups de tournevis sur le relais du démarreur, histoire de le réveiller, re-coup de clé et là, le relais grince, mais toujours pas de démarreur.
J'ai un relais en réserve (celui qui était sur la voiture à l'achat et qui était resté collé à une reprise... une seule, mais c'est ce qui m'avait décidé à le remplacer- et je me dis "testons avec celui là", il n'est pas complètement foutu donc pourquoi pas.)
Je fais l'échange et... mêmes symptômes.

la dernière fois que j'ai été confronté à ces symptômes, c'est quand j'avais remonté les branchements du démarreur à l'envers après une intervention.
Mais quand j'ai été la récupérer elle a démarré normalement... je me suis arrêté sur le retour pour rajouter un peu d'essence  et le temps d'ouvrir le garage devant la maison et elle a redémarré normalement à chaque fois.
Et depuis qu'elle est revenue, je n'y ai plus touché une fois la batterie débranchée et le capot refermé.

Quelqu'un aurait une idée de la direction  dans laquelle chercher ?

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Au plus simple, commence par essayer avec une autre batterie....

 

Si celle ci a un élément en court circuit, elle peut avec 10 volts "coller" un relais mais en aucun cas entraîner le démarreur.

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Un bon chargeur démarreur n'est jamais de trop quand on a une ancienne. 

Ponter avec une autre batterie éliminera la possibilité d'une batterie HS (la base).

 

Après, peut être un fusible, tout bêtement!

 

Sans parler d'une possible cosse mal serrée sur la batterie, la masse, le démarreur, bref, y'a plein de tests possibles.

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J'ai revérifié la batterie fraîchement chargée cet aprem... à 12V et deux cacahuètes.
Deux ou trois coups de clé qui n'ont eu pour effet que de faire grincer le relais et la voilà à 10.4V
Je crois qu'il n'y a pas photo.
Je ne l'avais pas envisagé car c'est une batterie avec un témoin de charge qui est tout simplement au vert. Donc -en théorie-  = batterie chargée.
Noir = batterie à charger
blanc = batterie morte.

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Ces témoins, c'est des gadgets qui sont là pour nous faire oublier que les batteries n'ont plus les bouchons nécessaires à leur entretien et sont de ce fait plus rapidement "poubéllisables" que par le passé. Une petite recherche "google" t'en apprendra un peu plus sur le sujet.

Pour faire simple, le témoin contrôle la charge d'un seul élément et pas des 6 qui sont branchés en série dans une batterie. Donc si tu en a un sur les 5 autres qui déconne, ton voyant reste vert mais ta batterie ne fonctionne pas. C'est un problème bien connu et dans ce domaine, rien ne vaut un bon voltmètre...;) :)

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Ben oui...
Et avec l'habitude et le fait que la batterie ne soit pas si vieille (mai 2017), j'avoue que ce n'est pas la première idée qui me soit venue en tête.
Mais elle est restée en charge et débranchée hier toute la soirée.
Vérifiée à 13.01 au voltmètre avant de monter me coucher et retombée à 10.6 ce matin au lever.
Elle a donc fait son temps.
Commande en cours.
Merci à bru301 et au Lion King pour leurs rapides réponses.

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