Ford Mustang III Fox Body 1979


pat060

Posts recommandés

il y a 40 minutes, CAN-AM a dit :

Bon boulot.:super:

 

 Mais avec ces disques, pense a commander les roulements de roues avants et les deux caches poussières qui vont derrière.;)


Waw... ce compliment me touche d'autant venant de toi car je suis de près le boulot de dingue que tu fais sur la tienne.
Mais en vérité mes photos sont trompeuses... les pièces ne sont pas si bien faites que cela.

Heuuu... après inspection, j'ai fait le choix (peut-être idiot, je te le concède) de ne pas commander les roulements de roues avant et les caches poussières car ces éléments sont encore très bien pour le moment... erreur de débutant sans doute.:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont souvent mieux que la réalité. Mais le taf que tu fais prend du temps. Il y a moyen de faire plus vite, mais le résultat ne sera pas terrible. Alors continu comme ça. 

 

Pour les roulements ,c'est surtout que tu vas devoir taper ou forcer sur les cages extérieures.

Et ça ce n'est pas très bon pour leurs durées de vie.

De plus en transport avec les disques cela ne t'aurait pas coûté beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caches-poussières au moins sont en commande depuis cet aprem... Effectivement impossible de les enlever sans les déformer. Tu avais raison @CAN-AM

Avant-après... On avance...

236311567_Sanstitre1.jpg.44078c8448557f21702bba39c048f231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Haha mais non... juste que je suis parfois une quiche avec l'appareil photo de mon portable (et à décharge, l'éclairage n'est pas au top là où est la voiture) :sweatingbullets:

On voit mieux sur celle-ci

anciens.jpg.5ba71ebeceb0a19830ddef0ea68250c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort, mais idéalement, ils auraient dû subir une petite réfection car ils étaient bleuis.
J'aurais pu la faire (faire) c'est vrai, encore que... en général, les prix ici n'ont rien à voir avec les prix chez vous et je craignais que ça pique un peu trop.
En outre, à tort peut-être, je voulais du tape à l'oeil pour la présentation au CT, histoire de faire passer plus facilement les quelques suintements qui subsistent de ci de là au niveau moteur.
Donc j'ai fait un choix en conséquence, peut-être idiot, je ne sais pas...
De toute façon je vais récupérer les anciens qui sont encore en état et leur faire une petite restauration, puis les graisser en les conserver au cas où. Ils ne sont pas perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Un peu des news.
La voiture est à nouveau sur ses quatre roues et comme je m'y attendais, le nez est bien remonté (trop?).
Techniquement et au niveau confort de roulage ce n'est pas plus mal, j'en suis persuadé, mais ça reste très déroutant quand on a l'habitude de l'ancienne hauteur de caisse.

IMG-20210129-WA0003.jpg.2c827b17060122ce898c3fab3c83b665.jpg

On voit bien l'ancienne  différence de hauteur de la partie avant par rapport à une Fox en configuration normale sur cette photo

1666780797_2011-12-3123_00_00-5.jpg.e8af0c82a6c30c170a4cea2182ea254c.jpg

Je suis donc très partagé... moitié satisfait, mais aussi moitié déçu qu'elle perde de la sorte une partie de sa personnalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes sont en 14 pouces... je ne sais pas si ça correspond à la hauteur de celles en métrique des TRX.

La voilà prête pour passer en géométrie cet aprem... Le nez est plus haut, mais ce n'est pas à ce point exagéré... peut-être laisser le temps à toutes les nouvelles pièces de se déformer et se tasser quelque peu entre elles avant de décider si elle reste comme ça ou si les anciens ressorts courts doivent être restaurés et reprendre leur place.

aby1.jpg.c7b25b36a0ab7cb08ccd0259d87938e5.jpg

aby2.jpg.dc7f9f745f11d6ff6e9c8681f7963b5c.jpg

aby3.jpg.647211286bdba2e77bb19edcdccbc1f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ça m'inquiétait un peu mais en définitive, ça ne me déplait pas... ça la change, c'est vrai, mais je ne trouve pas que ce soit dérangeant et puis ça m'évitera de taper sur la route avec le bas-moteur comme ça m'est déjà arrivé.
(Bon OK, pas vraiment sur la route, il s'agissait d'une simple bordure à descendre à l'accès d'un parking et j'avais bien vu le nid-de-poule derrière cette bordure, mais même en la négociant au pas, le train avant s'est tellement affaissé que ça a tapé bien fort -mais sans dégâts heureusement- et c'est ce qui m'a décidé à reprendre cette partie de la voiture).

Une petite comparaison avant/après

630276167_ComparaisonAby.jpg.024494514ff3364e6a121f3f18b3b611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais prévu, ce sera vérifié, et éventuellement réglé après la géométrie cet aprem.
J'ai intérêt parce que, je ne sais pas chez vous, mais ici c'est une remarque au CT avec représentation de la voiture d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi un CT n'est pas l'autre... 
Ici oui... et le lave-glaces aussi est vérifié... mais s'il ne fonctionne pas, ce n'est qu'une remarque sans représentation.

Sinon la Flandre où j'ai le plaisir d'habiter vient tout juste de durcir ses contrôles et donc pour les feux c'est  :
 

  • Certificat rouge(*) pour mauvais fonctionnement (**) des feux de route et de croisement

  • Certificat rouge pour mauvais fonctionnement, mauvais état ou fixation défaillante des feux de position, feux de circulation diurne, feux arrière, feux de stop, feux de brouillard, feux clignotants, feux de détresse, feux de marche arrière et illumination de l’immatriculation.

  • Certificat rouge pour panne ou défaut de témoin des feux de route sur le tableau de bord et pour circuit des feux de brouillard défaillant.
  • Certificat vert avec remarque pour dysfonctionnement des témoins de clignotant et des feux de détresse sur le tableau de bord.
  • Certificat vert avec remarque pour mauvaise fréquence des clignotants.

 

(*) (rouge = représentation dans les 15 jours, vert = remarque sans représentation)
(**) Mal réglés = mauvais fonctionnement.

Modifié par pat060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pat060 a dit :

je ne sais pas chez vous

Ici, le contrôleur se sort les doigts.... et te règle la hauteur des phares lui même.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 12:02, pat060 a dit :

Une petite comparaison avant/après

630276167_ComparaisonAby.jpg.024494514ff3364e6a121f3f18b3b611.jpg

 

C’est marrant il y a plus de trappe à essence après 😄

Pour les trx il me semble que ca approche du 15pouces.

Par contre tu es sur que c'est des ressorts de v6? Si ça se trouve ils sont prévu pour le v8 et étant plus lourd, il y a plus d’affaissement.

En tout cas moi ça me choque pas comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ... Oui j'ai retourné la photo du dessus pour avoir la voiture dans le même sens.
Les ressorts viennent de chez Rockauto où, comme chacun sait, tu choisis l'année --> la marque --> le modèle --> la motorisation de la voiture avant de pouvoir accéder à la liste de pièces disponibles donc normalement, à moins d'une erreur chez eux, ce sont les bons : 171 ci et sans clim.
Cela dit, j'ai eu pas mal de retours sur FB dans le groupe "Mustang Fox Belgium" où des contacts m'ont précisé qu'il fallait rouler un peu avant que tout ne se mette définitivement en place et que le train allait s'affaisser encore un peu après cela.
Tout est neuf, dur et rigide, depuis les pièces principales jusqu'aux silent-blocs.
En outre, ne trouvant pas de silent-blocs de ressorts avant pour la mienne (plus que des arrières dispo), j'ai pris dans les millésimes plus récents (1983) où contrairement à ce qui se passait en 79 où les ressorts étaient posés à nu dans les triangles inférieurs, les kits 83 étaient composés d'une pièce pour le haut et d'une autre pour le bas (une sorte de tuyau à enfiler sur le bas du ressort) et j'ai donc une épaisseur de plus que les autres n'ont pas.

4_6102G_v1_20110105__ra_p.jpg.1adfcbd438422a61f5dde334503febd1.jpg

Modifié par pat060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.