Ford Mustang III Fox Body 1979


pat060

Posts recommandés

Mouais, j'avais de la dexron dans la FMX du Ford, ben quand je suis passé à la type-F, j'ai vu la différence! Rapports nettement plus bas, boite plus souple.

Pour la direction, je met du dexron, jamais eu de soucis. Ca reste une pompe hydraulique basique, et ça ne passe pas de vitesse, donc un peu rien à foutre :D 

 

Le 25/03/2021 à 11:34, pat060 a dit :

ne me servent STRICTEMENT à rien.

Si jamais tu passes en auvergne, je peux bien te les racheter: je vais refaire une vidange de boite du manitou, et c'est du dexron II aussi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Phil Dexron II (ou III) partout, et roule.

J’ai lu quelque part (flemme de chercher la source) que, dans le cahier des charges, chaque "nouvelle" huile devait être compatible avec les précédentes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Lion King a dit :

Si jamais tu passes en auvergne, je peux bien te les racheter: je vais refaire une vidange de boite du manitou, et c'est du dexron II aussi :D 

J'aimerais bien pouvoir passer en Auvergne, (c'était prévu pour la semaine prochaine : j'ai toujours la maison de feu mon beau-père à aller vider avant sa mise en vente) mais pour le moment nos frontières sont toujours fermées aux voyages non-essentiels (et on reconfine d'ailleurs presque complètement samedi, pour un mois), donc c'est reporté à juillet en espérant que la faisabilité sera au rendez-vous...


 

 

il y a 2 minutes, FLYER34 a dit :

Comme @Phil Dexron II (ou III) partout, et roule.

J’ai lu quelque part (flemme de chercher la source) que, dans le cahier des charges, chaque "nouvelle" huile devait être compatible avec les précédentes.  


Oui je crois bien que je vais tenter le coup... le risque ne semble pas important. Ce n'est pas comme si elle roulait tous les jours.
En outre, il faut bien avouer que je ne sais même pas ce qui est dedans pour le moment... si ça se trouve c'est déjà de la Dexron.
Je changerai d'huile à la prochaine occasion

-----------------------------------------------
Un grand merci à tous pour vos avis et retours d'expérience. jap.gif.fc5429d50987183855d3157c20f89505.gif.c20841ce6257d377e208fe0240e933e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

(Attention, je vais être un peu long...)

Titine est rentrée au bercail hier après deux jours au self-garage pour les deux vidanges/changement de filtres prévus au programme de vendredi.

Aby8.jpg.845b992b47c06d2ecae437dc23a39547.jpg

Une pitié, une misère... pour ces deux opérations de rien du tout en théorie, nous sommes restés à deux sous la voiture de 10 à 19h et elle a dû rester la nuit sur place car pas possible de la redémarrer à l'issue des opérations.
Ne parlons pas de la crépine de boite de vitesses toute neuve qui n'était pas adaptable bien que de même forme apparemment (mais juste apparemment).
Heureusement l'ancienne était à peine encrassée et a pu retrouver sa place après un bon rinçage au nettoyant freins et un petit coup de soufflette.

Le réel problème a été le carter moteur.
nous avons commencé par nous référer aux deux Haynes (le rouge que j'avais depuis quelque temps, et le bleu que j'ai racheté en catastrophe après m'être rendu compte, lors de la conversation concernant l'huile et grâce à @Olds 60's, qu'il semblait beaucoup plus précis que le rouge).
Sauf qu'ils ne disent pas tout à fait la même chose et donc (pour être sûrs et après inspection sous les jupes de la belle) nous avons fait un petit melting-pot des deux, en tombant la crémaillère de direction, le démarreur, le K-member, les plaques de visite de la boite de vitesse dont les boulons étaient dans le passage et en déboulonnant le moulin de ses supports-moteur pour le pousser vers le haut.
Et même comme cela, l'opération "enlever le carter moteur", débutée à 10h15 (en parallèle avec la BVA) n'a finalement réussi qu'à 15h passées après que l'on ait petit à petit repoussé le moulin vers le haut sur plus de 20 cm et même comme ça, c'était au chausse-pied.
5 h d'efforts les bras en l'air pour enlever ce carter moteur... le pote qui était avec moi et qui touche vraiment beaucoup, et sur son Ranchero et sur les Poneys et autres de pas mal d'autre copains, n'avait jamais travaillé sur une Fox et m'a avoué n'avoir jamais vu ça... une conception incroyablement merdique.
Ce truc est coincé au millimètre entre la crémaillère devant, le châssis dessous, le bloc dessus et la boite derrière.
Au remontage, dans les prix de 17h30-18h00, (car bien entendu il a fallu presque deux heures pour remettre cette saloperie en place, vu qu'il fallait forcer et taper dedans pour la remise en place et que les nouveaux joints (dont les demi-lunes d'ailleurs étaient, elles aussi, loin d'être tout à fait conformes) s'arrachaient des plans à chaque essai, qu'on les place au départ sur le carter ou sur le plan moteur) j'en arrive au démarreur, et au moment de le soulever pour le mettre en place, il m'échappe et tombe sur le pavement de toute ma hauteur.
Petite prière pour que cette vieille chose soit plus solide que ce que son âge nous laissait penser et après rebranchement, verdict : au coup de clé ce n'est pas le démarreur qui tourne, mais le relais de démarrage qui grince.
On abandonne... il est presque 19h30, le self garage devrait être fermé depuis 18h00 et Axel, le patron, vraiment très sympa, est resté 1h30 de plus avec nous pour aider, on ne peut plus abuser.
Tant pis elle restera sur son pont et je reviendrai samedi avec un autre démarreur et un autre relais pour tâcher de la faire craquer.

Samedi matin je suis donc parti acheter un démarreur en occase et un relais du côté d'Antwerpen, et retour en fin de matinée à Waterloo, au self-garage, avec mes pièces de rechange, mais avec une autre idée en tête, qui m'est venue dès la veille, en rentrant à la maison, (mais les deux autres compères m'avaient dit "mais non, mais non... tu l'as laissé tomber, il est fichu ou alors c'est ton relais (remplacé il y a deux ans car l'ancien avait tendance à coller) qui a lâché" ) :
le fil qui part du relais et qui arrive au démarreur est dans une gaine noire. Du côté du démarreur, à 15 cm de l'extrémité où se trouve un anneau de contact à visser, il y a un gros cavalier avec un second anneau à visser également.
Quand on présente le truc, c'est le cavalier qui vient à la hauteur du démarreur et la fixation de l'extrémité est plus loin sur le châssis. Comme tout est noir et sale, impossible de voir si l'anneau du cavalier est bien branché à un fil électrique, mais dans la fatigue du moment (plein les yeux, le dos raide et les épaules douloureuses après une journée d'efforts et d'énervement), comme il se présente tel quel, c'est lui que je branche au cul du démarreur.
Hé bien non... c'est l'inverse.
L'anneau du cavalier n'est en fait qu'un anneau de soutien... le négatif se fait apparemment par la fixation du démarreur au moteur et la + est à l'extrémité du fil.

Une fois les deux anneaux intervertis, elle est partie au quart de tour.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce qu'il t'arrive :( , mais bon tout est réglé maintenant !

Je me méfie toujours de la loi des "em***des maximum", quand j'ai des trucs à bricoler pour des potes , c'est toujours à la maison pour ne pas être coincé par le délai ou pour pouvoir se retourner avec les bons outils quand un truc tourne au cauchemard ;).

Et je comprend aussi les Pros quand ils prennent de la marge ou des précautions sur leurs devis pour les mauvaises surprises qui arrivent plus souvent qu'on ne le pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais il ne faut pas être désolé... les anciennes, on le sait tous... "c'est l'jeu ma pôv Lucette", comme on dit.

Non ce n'est pas réglé... ça pisse toujours au carter moteur, il faut que je revoie les serrages... En fait on a tout vissé 'loose" juste avant l'épisode "démarreur", l'idée étant de démarrer le moulin, puis de remonter le pont et de vérifier les serrages en live et à la clé dynamo, puis les niveaux.

Le problème c'est que le pont étant loué, le samedi dans l'aprem, il fallait dégager la voiture et donc quand elle a redémarré samedi un peu avant 13h je l'ai sortie du pont (rien par terre car elle ne pisse pas au repos), vérifié les niveaux sur le trajet, après 4-5 km, et fini de la ramener à la maison dans l'état.
Une heure après (mais je m'en doutais), au vu de l'huile par terre, je l'ai remise sur chandelles, mais il me manque toujours une rallonge de clé à douille 1/4" de 25/30 cm car pas d'accès aux boulons de serrage sans cela.
C'est en commande et ça devrait arriver vendredi.
Pas de bol cependant, vendredi je serai en salle d'op pour me séparer à l'amiable de ma vésicule biliaire... donc plus de travaux sur la titine avant au moins 2 semaines.

Mais au final ce qui m'attriste le plus, c'est la suspension avant toute neuve qui est tellement raide et dure que la belle n'est plus du tout agréable à rouler... ça tape méchamment et ça claque de manière incroyable, même pour une taque d’égouts avec un dénivelé de 2 cm ou un raccord de bitume un peu conséquent. Décourageant.
J'espère qu'en roulant un peu ça s'arrangera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pat060 a dit :

Oh mais il ne faut pas être désolé... les anciennes, on le sait tous... 

Je trouvais gonflé le projet de réfection du carter inférieur sur un pont de location.   

Il y a toujours des impondérables qui passent la base de temps de ce genre de chantier d’heures, à jours... voire semaines.

 

Si ça peut te remonter le moral, moi, ce n’est pas le démarreur qui m’a échappé et est tombé par terre depuis 1,7 m... c’est une boîte C6.

Il a juste fallu la changer.

 

Bon courage pour la suite.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’engage des travaux je ne prévois plu d’heures de fin de travaux car à chaque fois il y à des complications. Je m’arrange juste à ce que  la voiture ne bloquera rien si elle est immobilisée avant d’attaqué quoi que se soit.

Ca serra fini quand se serra fini 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, FLYER34 a dit :

Je trouvais gonflé le projet de réfection du carter inférieur sur un pont de location. 


Je comprends mieux vos positions maintenant que j'y suis passé, mais le profane que je suis voyais ces opérations comme des points de maintenance simples et faciles, du moins avec l'aide d'un pont, même si quelques démontages annexes s'imposaient.
Même le copain qui m'accompagnait, qui fait tout lui-même (mais sur des V8 d'ordinaire) et qui n'en est pas à sa première extraction ou réimplantation de groupe moto-propulseur américan style, n'a pas vu la merde arriver.
Nous avons été plus vite il y a quelques mois (lui, moi et le proprio d'une Mustang 72) pour sortir le moulin et la boite de la Mustang, séparer et mettre sur palette, que samedi pour bêtement ouvrir deux carters et remplacer les joints sur ce bête 2.8 de la mort qui tue. (et j'étais encore handicapé par ma hanche à l'époque).
Pfffffffffffffffffff

Modifié par pat060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pat060 a dit :

Pas de bol cependant, vendredi je serai en salle d'op pour me séparer à l'amiable de ma vésicule biliaire... donc plus de travaux sur la titine avant au moins 2 semaines.

Alors te tracasse pas car ça par contre ça se fait très bien ,c'est des opérations très courantes et si tu n'est pas en crise (c'est hyper douloureux) ,tu entres le matin et ressort le soir de l'hosto ;)

Le chirurgien ira bien plus vite que pour le joint de carter de la FOX !

 

J'y suis passé il y a 3 semaines mais via les Urgences suite à une crise terrible (j'avais jamais eu de pb avant avec ce truc ,je savais même pas où c'était ni à quoi ça servait :() , résultat ils m'ont gardé une semaine pour d'abord calmer le truc et avant de trouver un créneau pour opérer , maintenant sincèrement aucune douleur après l'opération (celioscopie ,juste 3 trous dans le ventre + 1 pour le drain )et tu reprends très vite le rythme d'avant !

Et là tu penses au Chirurgien qui fait de la mécanique ,mais en gardant le moteur en permanence en marche 😄 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 38 minutes, exNISSAN a dit :

J'y suis passé il y a 3 semaines mais via les Urgences suite à une crise terrible (j'avais jamais eu de pb avant avec ce truc ,je savais même pas où c'était ni à quoi ça servait


Comme toi... une soirée de crise il y a 3 semaines et je me suis dit "mince une crise de foie... la dernière datait de mes 8 ans après une orgie de chocolat le lendemain de Noël !"
Le lendemain ça semblait calmé et c'était bon pour moi, mais Madame a beaucoup insisté pour que je passe par la case médecin, ce que j'ai donc fait quelques jours après, tranquillou et pas du tout convaincu, mais après palpation je me suis retrouvé à l'échographie avec le verdict que l'on connait.
Ce sera en one day aussi... 4 trous dans le ventre comparé aux 24 agrafes de l'opération de la hanche, pas de quoi paniquer.
Ça ne m'inquiète pas du moment qu'il y a quelqu'un à la maison pour récupérer mes rallonges en mon absence
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Semaine difficile... j'attends le 19 pour l'enlèvement des fils, mais mes nouveaux jouets sont arrivés dans l'intervalle et maintenant je piaffe, chaud-boulette, avec l'envie irrépressible d'aller finir cette partie du boulot.
jouets.jpg.05d63f4c9bc67f40f10afff246f3b8f3.jpg

Malheureusement le chef rode et surveille, sans cesse à l'affût (bien sûr... elle connait l'animal)
Dès que je fais mine de descendre vers le garage, c'est :
"- Tu vas faire quoi en bas ?
- Heuu... juste vérifier un truc
roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif.e39d9a0b035b9ce531ca8096f0c96526.gif
- Pas travailler sur la voiture hein ! souviens-toi, le médecin a dit blablabla blablabla...
- Oui mon amour "
Et si j'y reste plus de 5 minutes, elle descend vérifier
... foutu télétravail !! Grrrrrrrrr 182.gif.7c8f2eb55327f64161c9ebe8b261351a.gif

Mais bon ça part d'un bon sentiment... elle est adorable ma petite femme (même si ça ne fait pas mes affaires pour le moment)  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 à 13:28, pat060 a dit :

Non ce n'est pas réglé... ça pisse toujours au carter moteur, il faut que je revoie les serrages... En fait on a tout vissé 'loose" juste avant l'épisode "démarreur", l'idée étant de démarrer le moulin, puis de remonter le pont et de vérifier les serrages en live et à la clé dynamo, puis les niveaux.


Couché tous les jours sous la voiture cette semaine...
Je tente de serrer au couple les boulons des deux carters.
Du côté du carter de boite tout va bien. Aucune fuite visible. Par contre, il semble que l'on ait remis un poil trop d'huile, mais toutes les vitesses passent, donc ça devrait aller.
Côté carter moteur, ça pisse toujours un peu... mais certains boulons sont tellement inaccessibles que c'est une belle galère d'amener la douille jusqu'au boulon. J'ai résorbé quelques fuites mais il en reste une pile-poil au-dessus du démarreur.

Dans le même temps je tâche de me renseigner sur le CT au travers de groupes Facebook belges dédiés aux ancêtres, et il semblerait que ce soit un peu l'hécatombe chez nous, ou à tout le moins, une immense loterie.
Un exemple lu ce matin :
la personne possède une 2Cv mais se présente hier au CT avec la voiture récente de sa belle-mère pour un contrôle régulier.
Arrivé sur place, il constate la présence d'une Deuche dans la file voisine et à l'issue de son contrôle, il va discuter avec l'examinateur qui s'en est occupé pour savoir si celui de la 2Cv s'est bien passé et donc pour prendre un peu la température , histoire de savoir à quoi s'attendre quand il passera la sienne.
Réaction de l'employé : " les 2cv, 4l et toutes les voitures Anglaises n'ont plus rien à faire sur nos routes...ce sont des voitures qui se désagrègent dans la nature...elles sont bonnes pour aller dans les musées. ".
Waw... Que la voiture rate son CT parce qu'il existe un problème technique qui doit être réglé c'est une chose... que l'examinateur soit un khmer vert qui se croit investi d'une mission divine en est une toute autre.
Et sinon j'en connais qui ont reçu une carte rouge pour -je vous le donne en mille- absence du triangle de danger. D'accord, c'est obligatoire, mais dans le même temps ils ne le demandent pas chaque fois, et franchement, carte rouge pour cela ?!!!!
Et un autre qui a dû batailler 3 semaines parce que l'examinateur considérait que sa Mercedes classe S avait été rehaussée alors qu'elle était strictement d'origine. "Prouvez-le, Monsieur !!"
C'est dingue.
Je ne suis pas serein, mais alors là, pas du tout.


 

Modifié par pat060
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( affligeant !

 

Une chose est sûre (en France tout au moins ) , il y a eu une concentration des sociétés de contrôles techniques , elles ne sont plus qu'une poignée à contrôler le marché .

Elles sont super organisées en termes de lobying auprès des ministères , et elles passent les messages qui vont bien pour leurs affaires .

On est loin de l'objectif du début qui était de sortir de la circulation les épaves ! Aujourd'hui faut faire du chiffre alors pour aller dans le sens du durcissement des contrôles , facile de montrer des stats qui vont bien en grandissant le % de véhicules avec défauts majeurs !

-d'une part en augmentant la liste des points contrôlés le prix facturé augmente ,et l'état y trouve son compte (+ de TVA )

-plus d'équipements techniques , donc celà tue la concurrence qui voudrait s'installer sur ce marché

Et cela devient le bras armé de l'état car une voiture sortie (même pour motifs bidons ) , c'est une voiture remplacée (toujours avec TVA  collectée ) ,et des dépenses supérieures car véhicule neuf ou plus récent (entretien , assurance, donc là aussi €  TVA...)

 

Regardes le domaine de la moto ,une très forte mobilisation des motards a permis de repousser (pour combien de temps ???) la mise en place du CT moto en france ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui étant motard aussi, je suis cette actualité... autant chez vous qu'ici, où le CT moto a été annoncé pour 2022/2023.

Or dans ce domaine où les pièces aftermarket sont abondamment utilisées et pour beaucoup non-homologuées (certaines pour d'obscures raisons) et donc probablement (sûrement) pas acceptées, ça va être coton de repasser chaque fois en origine pour le CT.
(Je l'ai bien vu avec ma Clio II phase I sur laquelle j'ai placé des feux arrières "Renault boutique" (ceux d'origine avaient 20 ans et étaient complètement opacifiés). Ils sont en partie "cristal" et organisés exactement comme les feux phase II.
Ça n'a pas échappé aux gars du CT et à l'avant dernier passage de la voiture, ça faisait 10 minutes que le mec était accroupi derrière la voiture, passant d'un feu à l'autre. Ça commençait à m'énerver, du coup je lui demande ce qu'il fabrique (en gardant mon calme et ma politesse) et il me répond "Ben... je cherche le logo "CE" Monsieur !!")
:blink: 'tain, mais à partir du moment où les feux sont bien fixés et qu'ils fonctionnent correctement, il est où le problème ?

Tu as changé de guidon pour avoir une position plus confortable ? pas d'origine... Refus CT.
Tu as placé un arceau protège-moteur? pas d'origine... Refus CT
Des plateaux plus confortable que les repose-pieds d'origine ? pas d'origine... Refus CT
Etc. Etc.

Je pense que si ça se précise, la bécane va être vite revendue et, tant pis pour le gouvernement et sa TVA de m*rde, elle ne sera pas remplacée.
De toute façon, depuis que j'ai la Mustang la moto ne roule plus que rarement... Mais ça me ferait bien ch*er quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop trop se stresser non plus... :) 

 

Perso quand mes caisses ont été refusées au CT, c'était souvent justifié. Il y a eu des absurdité avec mes anciennes bien sur (en ma faveur parfois d'ailleurs) , mais c'est inévitable quand les contrôleurs n'y connaissent juste rien aux anciennes et respectent à la lettre ce que le pc leur dit de contrôler. 

Chaque fois que je passe une caisse de collection au CT, je suis partis pour plus d'une heure alors que c'est sensé être un contrôle simplifié. 

 

La BEHVA (Anciennement FBVA) en Belgique nous défends pas mal je trouve. Il cherchent a limiter les excès liés a l'usage des plaques "O", tout en défendant intelligemment le secteur. 

Je tiens a dire que mon Boss est lui aussi passionné de voitures anciennes, et il connait pas mal de très haut placés dans la politique Belge. Une grande partie de ces haut placés sont eux même souvent propriétaires de vehicules de collections. Si ce n'est par passion, c'est par placement. 

Je doute très fort, dès lors, que l'avenir soit si sombre qu'on peut le penser pour nos vieilles caisses. Il y a trop d'intérêt de gens friqués, pour le dire vulgairement. 

Par contre il sera plus réglementé dans son usage, ça oui. 

 

Les ressorts coupés par exemple ? :sifflement: Straight to jail :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guss a dit :

Les ressorts coupés par exemple ? :sifflement: Straight to jail :D 


:blink: Des ressorts coupés... Naaaaaaaaaaaan, mais qui oserait faire ça ?! :mortdelol:

Je pense un peu comme toi en général, mais je suis confronté dans mes recherches actuelles à tellement de situations proprement incroyables et à tellement d'anecdotes navrantes concernant les CT ancêtres que ne pas stresser est tout simplement impossible.
On se demande ce qu'ils vont pouvoir trouver.
Je suis toujours prêt à accepter une carte rouge si elle est justifiée, mais franchement j'en vois passer qui ne le sont vraiment pas, bien que je sois conscient du fait que les gens ne disent pas toujours tout : c'est plus facile (et nettement plus vendeur, surtout sur Facebook) de lancer à la cantonade comme je l'ai lu ce matin: "ma voiture a été refusée parce que j'avais des jantes en alliage aftermarket et j'ai été obligé de racheter 4 jantes acier avec pneus pour qu'elle ait sa carte verte" en omettant de préciser que les jantes alliage en question étaient des 17" remplaçant les 14" d'origine ou tellement larges que les roues dépassaient de la carrosserie.

Juste pour illustrer le professionnalisme de nos braves examinateurs, je signale que je me souviens aussi être sorti de CT avec une Golf 3 portes qui n'était pas une ancêtre, mais juste un voiture plus très récente.
Carte verte avec deux remarques sans représentation :
- défaut d'indication de la sortie de secours
- Absence de ligne de séparation derrière le chauffeur
(véridique)

Mais les dés sont jetés : rendez-vous le 5 mai au matin... advienne que pourra.

 

Modifié par pat060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts, puis si ça passe pas, tu peux lancer la machine Facebook toi aussi :D 

La première chose qu'ils vérifient et qui est sujet a carte rouge si pas présent dans une caisse de collection : Extincteur, gilet jaune et triangle. Penses y bien. 

Et aussi : J'espère que tu as une frappe du VIN sur le chassis et qu'il est bien visible. S'ils ont le moindre doute, c'est "attestation officielle constructeur". Been there... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose en Stang, mais si je me souvins bien c'est une autoportante (pas de chassis séparé) donc pas de prob ton numéro dans le fond de coffre fait l'affaire. 

Ce que je voulais dire, c'est que les plaques rivetées ne sont pas acceptées comme "numero de chassis" officiellement par les ct Belges. 

 

Bonne journée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce numéro a déjà été accepté une première fois par le CT il y a 4 ans à l'importation.
Mais les choses ont énormément changé depuis lors.
A l'époque le but était clairement de vérifier si la voiture disposait d'une sécurité suffisante pour être encore utilisée sur les routes.
Actuellement, et dans pas mal de stations apparemment, c'est à la tête du client ou au bon vouloir du technicien... On en vient à se demander si le mot d'ordre n'est pas tout simplement "sortez un maximum de ces vieilleries de la route"

Je verrai ça le 5 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare que la reglementation ne soit pas unifiée en Europe.

En France, l’absence de frappe à froid sur le châssis d’une auto de plus de 30 ans (même en CG normale) n’est pas un motif de contre-visite.   

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.