pat060 PostĂ©(e) le 29 avril 2020 Signaler PostĂ©(e) le 29 avril 2020 Hello guys M'Ă©tant inscrit sur ce chouette forum il y a quelques jours, j'ai dĂ©jĂ parcouru un bon nombre de pages dans tous les domaines et pu contempler une myriade de chouettes photos et de super voitures. J'ai suivi les grandes joies et les petits tracas (ou l'inverse) de certains d'entre vous... J'ai Ă©tĂ© particuliĂšrement touchĂ©, par exemple, Ă la lecture de la triste histoire de Comet72 et de sa Mustang bleue , et pour cause... mais pas que ! (impossible de citer tous les tĂ©moignages qui m'ont passionnĂ© durant ces quelques jours de lecture) Voyant que tout un chacun mettait un point d'honneur Ă prĂ©senter sa voiture, je me suis dit que le moins que je puisse faire Ă©tait de rĂ©agir Ă l'identique et de ne pas me contenter des deux photos postĂ©es en prĂ©sentation avant de passer comme un bougnat Ă la case "mĂ©canique", "Ă©lectricitĂ©" ou autre afin d'apprendre de vos questionnements et de vos conseils avisĂ©s. Je me permets donc de vous prĂ©senter la voiture qui a pris ses quartiers dans mon garage il y aura bientĂŽt 3 ans : une Fox notchback Ghia Ă©quipĂ©e du 2.8 V6 Cologne "standard" et d'une BVA 3 vitesses (C3 ou C4 ? Je l'ignore) tout Ă fait en Ă©tat de prendre la route, mĂȘme si les travaux Ă entreprendre sont nombreux et variĂ©s, dans tous les domaines. La belle est noire et la peinture est rĂ©cente... et faite Ă l'arrache, avec Ă©normĂ©ment de dĂ©fauts... tous les marquages sont manquants, ainsi que les diffĂ©rentes plaquettes d'identification mĂ©talliques ou autocollantes... (Ne subsistent que la plaquette moteur, au-dessus de la calandre et les deux logos Ghia sur l'habillage des portiĂšres). Beaucoup des tĂŽles ainsi que le capot ne sont pas alignĂ©s, le moteur perd un peu d'huile, mais je n'ai pas encore pu repĂ©rer la fuite, il y a quelque part une fuite d'Ă©lectricitĂ© nĂ©cessitant l'utilisation d'un coupe-circuit, sinon bonjour le dĂ©marrage aprĂšs moins de 48 heures et un court-circuit quelque part entre l'Ă©clairage et la jauge de tempĂ©rature d'eau, qui fait monter l'aiguille de tempĂ©rature au taquet dans le cadran du TDB quand les phares sont allumĂ©s. Le toit est recouvert de vinyl et encore en relativement bon Ă©tat et l'intĂ©rieur est intĂ©gralement noir, avec des siĂšges en tissus noir uni Et bien d'autres dĂ©tails encore qui doivent ĂȘtre arrangĂ©s, en plus de tous ceux dĂ©jĂ rĂ©glĂ©s. Bref, rien qui empĂȘche de profiter de la voiture, mais beaucoup de travail encore en perspective... Allez... assez de blabla, quelques photos... A son arrivĂ©e Ă la maison aprĂšs un pĂ©riple de presque 200 km, encore avec les plaques de transit nĂ©erlandaises   km  IntĂ©rieur en relativement bon Ă©tat malgrĂ© quelques trucs Ă retravailler Fond de coffre sain et absolument pas rouillĂ©  J-P Cadillac STS et sebastien 01 2 Citer
rat rod Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Posté(e) le 29 avril 2020 Elle a l'air clean ! Le V6 Cologne a une distribution par cascade de pignons je crois ?  J'ai vu sur le net qu'il y a pas mal de voitures américaines à vendre aux Pays-Bas, mais certaines sont complÚtement pourries ! Je cherche en général sur Oudo.nl ou Marktplaats.nl . Ou as-tu trouvé la tienne ? Citer
STG Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Posté(e) le 29 avril 2020 Et la Hollande, les rois du LPG ou GPL , pas bon pour nous Citer
pat060 PostĂ©(e) le 29 avril 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 29 avril 2020 Il y a 1 heure, rat rod a dit : Elle a l'air clean ! Le V6 Cologne a une distribution par cascade de pignons je crois ?  J'ai vu sur le net qu'il y a pas mal de voitures amĂ©ricaines Ă vendre aux Pays-Bas, mais certaines sont complĂštement pourries ! Je cherche en gĂ©nĂ©ral sur Oudo.nl ou Marktplaats.nl . Ou as-tu trouvĂ© la tienne ? Oui c'est une cascade de pignons. Il y a Ă©normĂ©ment d'anciennes Ă vendre aux Pays-bas, car leur systĂšme de taxation leur permet d'utiliser ces voitures au quotidien et est vraiment trĂšs avantageux, malgrĂ© certaines restrictions d'utilisation. A titre d'exemple, si je recherche une ancienne toutes origines d'avant 1990 (30 ans) entre 1000 et 3000 euros sur autoscout24 (NL) je tombe sur 317 annonces... les mĂȘmes filtres sur Autoscout (BE) ramĂšne le nombre d'offres Ă 181... pratiquement la moitiĂ© pour deux pays similaires. ComplĂštement pourries? Oui ça doit arriver... Disons qu'aux Pays-Bas ils ont un systĂšme de CT diffĂ©rent : ce sont des garages avec une permission (une sorte de license en quelque sorte) qui font passer et octroient le CT (nommĂ© lĂ -bas APK)... et beaucoup des voitures de seconde main en vente chez eux ont effectivement cet APK, qui j'imagine constitue quand mĂȘme, Ă l'instar de notre CT (Belge ou Français) une "certaine" garantie en matiĂšre de sĂ©curitĂ© et de relative fraĂźcheur. Perso je ne m'intĂ©resse qu'Ă celles qui sont "APK OK"... d'emblĂ©e, sachant que cela ne me met pas 100% Ă l'abri d'une tuile, ça va de soi. J'ai trouvĂ© la mienne sur Autoscout24(NL), mais je recherche aussi via "gaspedaal.nl" qui me semble plus facile d'utilisation et reprend des annonces venant de plusieurs sites de vente, dont le fameux Autoscout.  il y a 17 minutes, STG a dit : Et la Hollande, les rois du LPG ou GPL , pas bon pour nous Oui je comprends... il y en a comme partout, mais ce n'est pas obligatoirement des voitures Ă©quipĂ©es LPG/GPL Citer
pat060 Posté(e) le 30 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2020 J'avais encore quelques photos disponibles sur mon PC portable sebastien 01 1 Citer
pat060 PostĂ©(e) le 3 mai 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 3 mai 2020 Un petit moment passĂ© cet aprem dans mes rĂ©pertoires photos pour rechercher de quoi participer Ă un concours photo organisĂ© sur un autre forum m'a donnĂ© l'envie de complĂ©ter un peu la prĂ©sentation de ma Fox en partageant avec vous quelques clichĂ©s pris sur le vif dans mon garage lors de diverses opĂ©rations de remise en ordre ou de rĂ©paration. Le petit 171 Ci (2.8l) V6 remplit quand mĂȘme pas si mal la baie moteur tous comptes faits Autre angle de vue De petits problĂšmes de surchauffe rĂ©currents m'ont amenĂ© Ă faire plusieurs nettoyages du systĂšme de refroidissement... et le problĂšme n'est toujours pas rĂ©glĂ© complĂštement malgrĂ© cela. ProblĂšmes Ă©lectriques quand tu nous tiens... Ă©tant une quiche en Ă©lectricitĂ©, tout a dĂ©jĂ Ă©tĂ© dĂ©montĂ© ou presque et rien n'est rĂ©glĂ©... ou si peu. Mais bon elle roule, c'est dĂ©jà ça Allez je vous fais un petit coucou au passage et puis je m'y remets sebastien 01 1 Citer
Comet72 Posté(e) le 3 mai 2020 Signaler Posté(e) le 3 mai 2020 (modifié) Chouette Stang III, bravo! J'en ai eu quatre en simultané il y a quelques années, toutes plus ou moins sauvées de la casse et revendues à des prix ridicules alors que ça n'intéressait encore strictement personne, ce qui est gentiment en train de changer.  J'ai vendu à un membre de ce forum et pu racheter plus tard la plus rare d'entre elles: Ma Mercury Capri de 1979, elle aussi en V6 Cologne, qui aprÚs une grosse révision courant 2017 fonctionne trÚs bien et que je compte bien garder cette fois-ci pour de bon! Ce qui me fait deux Foxbody dans le garage avec ma Mercury Cougar de 1981. Une génération de Ford attachantes et abordables, mais qui se raréfient elles aussi...  Bonne route et courage pour les petites améliorations! Modifié le 3 mai 2020 par Comet72 Citer
The Lion King Posté(e) le 3 mai 2020 Signaler Posté(e) le 3 mai 2020 Il est nickel ton TDB niveau connectiques  Il faut que tu retendes un peu tes "tétons" des prises qui sortent du TDB en passant un cruciforme délicatement dessous.  ProblÚme de chauffe --> vérifie le radiateur de chauffage. Et le ventilo d'origine? Es-tu sûr de ta sonde, car une sonde étalonnée différemment de ta jauge donnera forcément une valeur fausse.  Citer
pat060 Posté(e) le 3 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2020 Il y a 2 heures, Comet72 a dit :   Il y a 2 heures, The Lion King a dit : Amusant que ce soient vous deux qui réagissiez les premiers à mon post : je suis occupé depuis plusieurs jours à lire en détail vos propres aventures ("Never ending story" et "Oldsmobile Cutlass 1980") Merci pour vos encouragement qui me font bien plaisir !! Heuuu... TLK, qu'entends-tu par "tétons", je ne saisis pas. Sinon tous les éléments électriques fonctionnent correctement, des phares au chauffage, en passant par la radio et tout le reste sauf: - les warnings... je suis à la recherche d'une centrale clignotante ou éventuellement d'une boite à fusibles zokazou - les appels de phares - l'éclairage intérieur à l'ouverture des portes (fonctionne à la commande manuelle, mais pas de maniÚre automatique) Pour ce qui est de la surchauffe, j'avais déjà démonté assez rapidement le systÚme une paire de fois en remplaçant calorstat, bouchon radiateur, sonde de température, LDR alors que la montée de l'aiguille de température d'eau au taquet ne résultait pas d'une réelle surchauffe mais d'un court-circuit qui fait monter l'aiguille au tableau de bord lorsque les phares sont allumés. Me demandez pas comment je suis tombé dessus Mais à la fin de la derniÚre saison, il y a eu une réelle surchauffe avec transbordement dans le bocal et depuis, j'ai tout redémonté y compris le radiateur et ai refait un nettoyage complet du systÚme. ça a l'air d'aller mieux. A (re)voir dÚs qu'on pourra remettre le nez dehors. Citer
The Lion King PostĂ©(e) le 3 mai 2020 Signaler PostĂ©(e) le 3 mai 2020 il y a 3 minutes, pat060 a dit : je suis Ă la recherche d'une centrale clignotante ou Ă©ventuellement d'une boite Ă fusibles zokazou Coup de bol, ca doit ĂȘtre au mĂȘme endroit  il y a 3 minutes, pat060 a dit : es appels de phares N'existent pas sur les US  il y a 3 minutes, pat060 a dit : l'Ă©clairage intĂ©rieur Ă l'ouverture des portes (fonctionne Ă la commande manuelle, mais pas de maniĂšre automatique) Ben "Ă l'ouverture des portes" suggĂšre quand mĂȘme "automatique" : il y a un petit interrupteur dans la jonction aile/montant de pare brise/portiĂšre. EN gĂ©nĂ©ral mort.  il y a 4 minutes, pat060 a dit : ai refait un nettoyage Avec quoi? En gĂ©nĂ©ral les blocs sont pourris de boue, les radiateurs s'encrassent derriĂšre. La pompe Ă eau peut avoir aussi du jeu dans l'axe ou des ailettes fatiguĂ©es...  il y a 5 minutes, pat060 a dit : je suis occupĂ© depuis plusieurs jours Ă lire en dĂ©tail vos propres aventures PurĂ©e, tu dois avoir les yeux carrĂ©s depuis Citer
Olds 60's PostĂ©(e) le 3 mai 2020 Signaler PostĂ©(e) le 3 mai 2020 Super ta fox đmoi j'ai une 80 qui traine au garage mais je doit refaire le moteur depuis quelques annĂ©es mais j'ai toujours pas trouvĂ© le temps đ  Il y a 14 heures, The Lion King a dit : Ben "Ă l'ouverture des portes" suggĂšre quand mĂȘme "automatique" : il y a un petit interrupteur dans la jonction aile/montant de pare brise/portiĂšre. EN gĂ©nĂ©ral mort. Ou tout simplement de la peinture sur la vis ou le contacteur si les intĂ©rieurs de portes ont Ă©tĂ© repeint sans dĂ©montage đ Citer
pat060 PostĂ©(e) le 4 mai 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 4 mai 2020 Il y a 11 heures, The Lion King a dit : Coup de bol, ca doit ĂȘtre au mĂȘme endroit  N'existent pas sur les US  Ben "Ă l'ouverture des portes" suggĂšre quand mĂȘme "automatique" : il y a un petit interrupteur dans la jonction aile/montant de pare brise/portiĂšre. EN gĂ©nĂ©ral mort.  Avec quoi? En gĂ©nĂ©ral les blocs sont pourris de boue, les radiateurs s'encrassent derriĂšre. La pompe Ă eau peut avoir aussi du jeu dans l'axe ou des ailettes fatiguĂ©es...  PurĂ©e, tu dois avoir les yeux carrĂ©s depuis HĂ©lĂ ... je suis une quiche OK, mais tout de mĂȘme đ je sais oĂč se trouvent la boite Ă fusibles et la centrale clignotante... ce sont des piĂšces en occasion (ou neuves d'ailleurs) que je recherche mais rien trouvĂ© jusqu'Ă prĂ©sent. Ah bon... pas d'appels de phares sur les US ?! j'ignorais ce dĂ©tail. J'aurais encore pu chercher longtemps... Marinade de radiateur-moteur dĂ©montĂ© au Coca-Cola, puis aprĂšs remontage radiateur et enlĂšvement du calorstat nettoyage et rinçage du circuit avec un produit WYNNS dĂ©diĂ©, puis Ă la lessive Saint-Marc et enfin rinçage jusqu'Ă eau claire. J'avais dĂ©jĂ les yeux carrĂ©s avant ... mais ça m'incite Ă m'y remettre quand j'ai un coup de mou  Il y a 11 heures, Olds 60's a dit :  Ou tout simplement de la peinture sur la vis ou le contacteur si les intĂ©rieurs de portes ont Ă©tĂ© repeint sans dĂ©montage đ Je m'en plains, mais je n'ai encore rien dĂ©montĂ© pour repĂ©rer le problĂšme et le rĂ©gler. C'est sĂ»rement 3 fois rien. Oui elle a Ă©tĂ© mal repeinte sans dĂ©montage, ni beaucoup de protection... j'ai une bande de 2-3 cm de peinture noire sur les bords des vitres. Citer
The Lion King PostĂ©(e) le 4 mai 2020 Signaler PostĂ©(e) le 4 mai 2020 il y a une heure, pat060 a dit : ce sont des piĂšces en occasion (ou neuves d'ailleurs) que je recherche mais rien trouvĂ© jusqu'Ă prĂ©sent. Pour 2âŹ57... https://www.rockauto.com/fr/catalog/ford,1979,mustang,2.8l+171cid+v6,1133109,electrical,flasher,10139  il y a une heure, pat060 a dit : Marinade de radiateur-moteur dĂ©montĂ© au Coca-Cola, Heu je suis pas certain que ca soit ce qu'il fallait faire! En gĂ©nĂ©ral, c'est juste st-marc... moins cher et ça Ă©vite de laisser du sucre partout, d'autant que je doute fortement du pouvoir nettoyant du coca... il y a une heure, pat060 a dit : j'ai une bande de 2-3 cm de peinture noire sur les bords des vitres. Diluant cellulosique sur coton-tige et avec de la prudence. Citer
pat060 PostĂ©(e) le 4 mai 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 4 mai 2020 il y a une heure, The Lion King a dit : Pour 2âŹ57... https://www.rockauto.com/fr/catalog/ford,1979,mustang,2.8l+171cid+v6,1133109,electrical,flasher,10139  Heu je suis pas certain que ca soit ce qu'il fallait faire! En gĂ©nĂ©ral, c'est juste st-marc... moins cher et ça Ă©vite de laisser du sucre partout, d'autant que je doute fortement du pouvoir nettoyant du coca... Diluant cellulosique sur coton-tige et avec de la prudence. Oui je sais... je commence Ă connaĂźtre le site rockauto comme ma poche mais... les clignos fonctionnent donc la centrale clignotante aussi... mais pas les warnings... or la couronne de contact au volant est neuve, donc la commande des warnings aussi et aucun fil coupĂ© par lĂ ... donc je ne vois pas d'oĂč ça peut venir. Donc je cherchais des piĂšces en occase par ici pour faire des tests... Elle doit passer au CT cette annĂ©e... il y a 3 ans, au premier passage CT (avant immatriculation) le bouton warning Ă©tait coupĂ© Ă ras de la colonne de direction et vu oĂč il est placĂ©, le contrĂŽleur n'a rien vu et elle est passĂ©e comme si elle n'Ă©tait pas Ă©quipĂ©e de warnings, mais maintenant le bouton est lĂ ... impossible de le louper... mais quand tu tires dessus... rien. Ăa a bien marchĂ© au coca... et le radia a Ă©tĂ© relavĂ© plusieurs fois au St-Marc par la suite. On verra sur le moyen terme et si ça ne va pas, c'est franchement pas le prix d'un radia neuf qui va m'inquiĂ©ter. Oui bonne idĂ©e pour la peinture, mais je vais d'abord essayer avec une lame cutter neuve et utilisĂ©e Ă plat hors manche comme l'a fait Stalker sur sa Caprice. Citer
The Lion King Posté(e) le 4 mai 2020 Signaler Posté(e) le 4 mai 2020 Les warnings ont leur propre centrale clignotante. Citer
pat060 PostĂ©(e) le 4 mai 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 4 mai 2020 Je ne savais plus, mais il me semblait bien avoir vu quelque chose comme cela sur le Haynes... derriĂšre la boite Ă fusibles si je ne me trompe pas... Bon je vais ptet bien commander une nouvelle centrale chez eux alors, d'autant que je remonte du garage et que je viens de m'apercevoir que les lĂšche-vitres extĂ©rieurs commandĂ©s ne vont apparemment pas sur la voiture : moi j'ai des baguettes chromĂ©es et les nouvelles piĂšces ont une baguette anthracite mat qui a l'air de vouloir plutĂŽt aller sur une portiĂšre de Fox nettement plus rĂ©cente. La prĂ©sence de la baguette anthracite empĂȘchera de replacer la baguette chromĂ©e apparemment. Donc je suis bon pour une nouvelle commande. Et je ne parviens pas Ă enlever ces fichues baguettes chromĂ©es, j'ai peur de tout pĂ©ter en forçant... Je prĂ©fĂšre encore bosser sous le capot que sur ces conneries. Pourtant il faut bien que je le fasse : ces lĂšche-vitres sont au tas. Citer
French Riviera Posté(e) le 4 mai 2020 Signaler Posté(e) le 4 mai 2020 Des photos des baguettes de la Fox (1978)à Cuda: Pour les enlever on a juste tiré dessus vers le haut... La partie lÚche vitre est emboitée sur la partie chromée. Citer
pat060 PostĂ©(e) le 4 mai 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 4 mai 2020 Donc si j'ai bien compris, on enlĂšve tout en une fois : baguette chromĂ©e ET lĂšche-vitre... Ă la base ils sont solidaires ?! Ce qui amĂšne quand mĂȘme une question : ça tient comment au niveau de la portiĂšre ? Et tout cas ça me conforte dans mon idĂ©e : sur les nouveaux lĂšche-vitres, la baguette anthracite correspond bien Ă ma baguette chromĂ©e... si je les place, je ne pourrai plus remettre la baguette chromĂ©e par dessus. Je dois vĂ©rifier si c'est dĂ©montable et si ce n'est pas le cas, il faudra recommander de nouvelles piĂšces en essayant de ne pas me tromper cette fois-ci. Citer
French Riviera Posté(e) le 4 mai 2020 Signaler Posté(e) le 4 mai 2020 c'est juste clipsé. et tu doit pouvoir séparer la partie caoutchouc de la partie métallique une fois déposé. Citer
pat060 Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2020 en tous cas, sur les piÚces neuves, ce n'est pas clipsé, c'est serti Je suis bon pour une nouvelle commande. Citer
FLYER34 PostĂ©(e) le 4 mai 2020 Signaler PostĂ©(e) le 4 mai 2020 Il y a 5 heures, pat060 a dit : Elle doit passer au CT cette annĂ©e... il y a 3 ans, au premier passage CT (avant immatriculation) le bouton warning Ă©tait coupĂ© Ă ras de la colonne de direction et vu oĂč il est placĂ©, le contrĂŽleur n'a rien vu et elle est passĂ©e comme si elle n'Ă©tait pas Ă©quipĂ©e de warnings, mais maintenant le bouton est lĂ ... impossible de le louper... mais quand tu tires dessus... rien. Le warning ne doit pas ĂȘtre obligatoire sur un millĂ©sime 1977. Il a Ă©tĂ© rendu obligatoire par un decret de juillet 1977. Bref, si tu dĂ©barques (caches) le bouton du warning, le contrĂŽleur n'aura rien Ă dire.  Citer
The Lion King PostĂ©(e) le 4 mai 2020 Signaler PostĂ©(e) le 4 mai 2020 il y a 1 minute, FLYER34 a dit : Le warning ne doit pas ĂȘtre obligatoire sur un millĂ©sime 1977. Il a Ă©tĂ© rendu obligatoire par un decret de juillet 1977. Bref, si tu dĂ©barques (caches) le bouton du warning, le contrĂŽleur n'aura rien Ă dire.   Si il n'a pas Ă©tĂ© cĂąblĂ©, pas Ă©tonnant.  Franchement en 3 CT sur les 8 derniĂšres annĂ©es de l'olds, j'ai pas un seul contrĂŽleur qui a vĂ©rifiĂ© le lave-glace ou les warnings. Ils se penchent plus sur l'Ă©clairage global, le freinage, la suspension ou les fuites... Citer
pat060 PostĂ©(e) le 4 mai 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 4 mai 2020 C'est une 79 et la commande existe, donc j'imagine que c'est cĂąblĂ©... encore que đ N'Ă©tant pas situĂ© en France, les choses au CT ici sont diffĂ©rentes... pas forcĂ©ment mieux, certainement pas, juste diffĂ©rentes. Et donc effectivement, si je ne trouve pas de solution, ça va m'arracher un poil du c*l mais il faudra bien me rĂ©signer Ă remettre l'ancienne couronne de commande avec le bouton warning cassĂ© pour s'assurer de ne pas recevoir une carte rouge avec une contre-visite. Et je viens de faire le tour des rares sites oĂč l'on trouve des piĂšces pour les Fox en plus de Rockauto... les lĂšche-vitres sont tous identiques Ă ceux rĂ©ceptionnĂ©s, avec une baguette extĂ©rieure noire sertie... Impasse encore une fois. Je vais devoir essayer de dĂ©-sertir les piĂšces neuves et trouver une solution pour les emmancher avec la baguette chromĂ©e existante si tant est que je ne casse rien en dĂ©montant parce qu'Ă©videmment, ça ne sort pas en soufflant dessus. Citer
sebastien 01 Posté(e) le 4 mai 2020 Signaler Posté(e) le 4 mai 2020 Comme je l'ai dit dans ta présentation , trÚs belle Mustang !  . on en voit pas beaucoup , en tout cas moi personnellement j'en ai encore jamais vu de mes propres yeux .J'aime beaucoup les autocollants des chevaux sur le bas des portes aussi   . Bonne continuation a son volant  . pat060 1 Citer
pat060 PostĂ©(e) le 5 mai 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 5 mai 2020 Quand on cherche... On trouve ! Merci Ă ceux qui ont tentĂ© d'aider la quiche de service đ @French Riviera : Tu avais raison  Citer
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