oldsmobile delta royale holiday 1979


camaro z/28

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Question bête, tu a le plein de gasoil?

Je me suis aperçu que la mienne commence à merder alors qu'il lui reste du gasoil.

Ce jour là je fessait des aller retour au taf, à froid en début de parcours RAS, une fois chaude elle commencé à déconner, et redémarrer mal.

J'ai compris qu'elle manquait de gasoil qu'à la fin de la journée quand je suis aller faire le plein et que le problème était réglé :sifflement:

Pourtant elle avait plus de 15 litres dans le réservoir après calculs à la pompe.. et ce coup ci a chaud il a fallut réamorcer avec la pompe à main que j'ai installé pour la faire redémarrer.

Depuis je me méfie et plus aucun soucis, 400 borne ce week-end et elle tourne à merveille :wub:

Modifié par Bielleverte
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  • Il y a 4 mois ...
  • Il y a 7 mois ...

après tout ce temps (vieux motard que jamais ! :P)

j'ai découvert que les joints de la pompe à injection.... ont 44 ans

 

mais il reste un problème,qui fait qu'elle ne s'est pas reveillée

il semble que la metering valve soit restée coincée (peut etre une erreur du dieseliste qui m'a refait la pompe,je n'en sais rien)

 

 

celine et virginia.jpg

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Je ne sais pas si tu es à l'aise avec l'anglais, mais si tu l'es, je ne te recommanderai jamais assez de rejoindre le fofo "diesel place", c'est vraiment un forum compétent. Je m'y suis inscrit quand j'ai eu le 6.2, c'est vraiment le top. J'avoue que je connais quelques trucs sur ton 5.7, mais là, je ne sais pas quoi te répondre. 

https://www.dieselplace.com/

 

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en marge de ces discussions..........

 

Camaro z/28, tu devrais jeter un coup d'œil sur ce forum

 http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.37.s1.nabble.com/

 

Le principe , produire de l'hydrogène à partir de l'électrolyse  de l'eau  ( expérience faite en classe, en tout cas à mon époque) et aspirée directement à l'entrée du filtre à air... pas de stockage 

 

Perso, j'avais installé ce système sur mon Chevy 6.2l diesel.

De12/13 litres au 100 j'étais passé à 9 litres et  j'avais gagné du couple ( l'hydrogène explose très bien et brûle toutes les "cochonneries du diesel ) 

Le moteur tournait beaucoup mieux, sans bruit ( fini les claquements dûs à l'encrassage ) 

Au contrôle technique si j'oubliais de couper le système, l'appareil notait "défaut" ...vérifier le branchement ...analyse impossible, plus rien ne sortait du pot.

Je le coupais et l'analyse pouvait se faire !!

L'installation est relativement simple sur le diesel sans électronique !!

En plus, j'ai un peu de matériel que je cèderai volontiers, il dort au fond du garage !

 

Je l'avais installé sur ma Cadillac V8 7.2 , juste pour voir avec mon garagiste qui connait le "HHO" 

Contrôle pollution sans ....et avec les rejets avaient baissé de 83% !!!

 

Je me suis toujours dit ( ainsi que ceux qui utilisent ce système ) que la pollution tant décriée pouvait être vite résolue !

Mais cela n'intéresse personne , ça ne rapporte pas assez  !!

 

Parenthèse fermée

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Il y a 1 heure, Gilles a dit :

Je ne sais pas si tu es à l'aise avec l'anglais, mais si tu l'es, je ne te recommanderai jamais assez de rejoindre le fofo "diesel place", c'est vraiment un forum compétent. Je m'y suis inscrit quand j'ai eu le 6.2, c'est vraiment le top. J'avoue que je connais quelques trucs sur ton 5.7, mais là, je ne sais pas quoi te répondre. 

https://www.dieselplace.com/

 

inscription faite,en esperant avoir une réponse....

parce que là,question panne tordue,j'ai rarement vu ça

 

j'ai controlé l'electrovanne,ras

j'ai ouvert le dessus de la pompe,rien de coincé

 

pourtant,le gasoil ne sort pas

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je ne vais pas polémiquer sur l'HHO, mais le peu de culture que j'ai me conduit à deux réflexions:

- en conditions stœchiométriques (consommation totale des réactifs), l'hydrogène + oxy développe 2800°C, l'acier fond à 1500, l'alu à 650. Je ne vois pas comment ça peut fonctionner dans un moteur à explosion conçu pour brûler du fossile. Le nitrométhane utilisé en top fuel développe environ 2000°C, mais d'une part les blocs moteurs utiliés sont extrêmement travaillés (et coutent un bras), d'autre part, ils brûlent du nitro pendant à peine 2 minutes, et sont toujours démarrés à l'alcool pur. Et ça n'empêche en rien la casse par fusion des pistons, ni la durée.  

- il faudra produire de l'hydrogène. Je ne sais pas à quelle volume, mais il faut donc un système, style à électrolyse ou autre , qui va consommer de l'énergie, qu'il faut donc alimenter. C'est forcément des ampères qu'il va falloir fabriquer, et qui vont peser dans la balance énergétique de la bagnole, et éventuellement sur le dimensionnement du système de charge.  

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Le moteur continue de fonctionner normalement au gasoil. Le procédé rajoute juste de l'hydrogène + oxygène à l'aspiration d'air ( envoyé au niveau du filtre à air).

Mon système envoyait 1L d'hydrogène environ par minute. 

J'ai roulé plusieurs années avec et celui qui me l'a racheté il y a 4 ans continue de l'utiliser . Lors du dernier contrôle technique, comme il n'avait pas coupé le système, sur son rapport figurait " pollution anormalement basse " :super:   :hauhau:

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Oh j'ai oublié de te dire qu'effectivement il faut contrôler la consommation d'électricité ( je l'avais réglé pour qu'il ne dépasse pas 35/37A ) .

C'est le gain de couple qui permet de  diminuer la consommation .

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Il y a 5 heures, Gilles a dit :

- en conditions stœchiométriques (consommation totale des réactifs), l'hydrogène + oxy développe 2800°C, l'acier fond à 1500, l'alu à 650. Je ne vois pas comment ça peut fonctionner dans un moteur à explosion conçu pour brûler du fossile.   

Des tas d’expériences ont été faites en faisant tourner des moteurs classiques (ICE) avec de l’hydrogène : 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Hydrogen_internal_combustion_engine_vehicle

Il semble que les moteurs ne fondent pas.

Par contre, les autres problèmes ont fait que cette solution n’est pas (encore ?) commercialisée.

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En effet; on voit aussi dans l'article que tu cites qu'on doit tricher un peu sur les quantités de gaz admises dans le moteur, pour éviter une trop forte augmentation de température, et donc s'écarter pas mal du rapport idéal. Et en conséquence,  on crée des imbrûlés, et on retrouve une partie de la problématique des NOx déjà présente sur les moteurs à pétrole. On n'est pas tirés d'affaire!

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j'ai fini par redéposer la pompe,et je crois savoir ce qu'il s'est passé...

 

un bout de l'axe de pompe ne tient plus,ce qui voudrait dire que la pompe n'est plus entrainée

 

comme j'en ai une autre,au pire j'en refais une avec les deux

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