carte grise collection


rvg

Posts recommandés

Bonjour a tous j'ai un problème pour avoir ma carte grise collection de ma Pontiac 1987 je suis passé par un prestataire de service ( carte grise 974) et j'ai fourni tous les documents FFVE, tittle,facture d'achat,etc... et contrôle technique sauf que ses Abrutis  (Derka Automotive La Réunion )sur le CT on inscrit dans la case (identification de véhicule) Date d'immatriculation 12/02/2019 et date de 1é mise en circulation 00/00/00  . le prestataire de service a reçu un document  de passage a la Deal   obligatoire ....Sic  que faire ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première erreur : prendre un prestataire. Le site ANTS est gratuit et tu traites en direct avec la préfecture.

Deuxième erreur : à tous les coups ton prestataire a "oublié" de préciser qu'il s'agissair d'une demande de CG "collection".

Il faut donc juste répondre qu'il s'agit d'une demande  de CG "collection" pour un véhicule de plus de 30 ans Cf attestation de datation fournie par la FFVE.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FLYER34 a dit :

Première erreur : prendre un prestataire. Le site ANTS est gratuit et tu traites en direct avec la préfecture.

Deuxième erreur : à tous les coups ton prestataire a "oublié" de préciser qu'il s'agissair d'une demande de CG "collection".

Il faut donc juste répondre qu'il s'agit d'une demande  de CG "collection" pour un véhicule de plus de 30 ans Cf attestation de datation fournie par la FFVE.   

Il y a quand même des abrutis dans les services quel-qu’il soit ils n'ont pas vu le FFVE? putain de M..de la je suis fâché 👿 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte grise collection, tout le monde sur ce forum sait ce que c'est. Ce n'est pas pour ça que c'est connu comme le loup blanc : côté administration, ça concerne une CG sur mille, et moins que tous les autres cas particuliers (WW, W, TT, CD...).

 

Il suffit que ce soit un stagiaire ou quelqu'un qui vient d'être transféré d'un autre service et hop. Si on sait tous ce qu'est une CGC, on sait aussi que l'administration (publique ou d'entreprise) fait parfois des erreurs. C'est pour les prévoir qu'il vaut mieux préciser en gros, quitte à le répéter dans toutes les cases, que c'est un cas particulier.

 

D'ailleurs, l'erreur initiale vient du centre de CT, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Phil a dit :

D'ailleurs, l'erreur initiale vient du centre de CT, non ?

Amha, non.

La date de 1ere mise en circulation découle de l'attestation FFVE, peu importe ce que centre de CT a pu écrire.

 

il y a 47 minutes, STG a dit :

Sur le cerfa de demande de CG , il y a une case pour la CG en collec.

Certes, mais une petite croix sur UN formulaire sur 10 ou 15 mille a toutes les chances d'échapper au préposé de l'ANTS.

Le mieux est de bien spécifier dans la zone de texte que l'on demande une CG "collection" (rappeller que le CT a une validité de 5 ans n'est pas inutile, non plus ;)).

Un "bonjour" et un "d'avance merci" finissent d'attirer la sympathie du fonctionnaire (vous vous imaginez faire ce boulot une trentaine d'heures par semaine ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le controleur porte 2 ans sur le PV, mais la durée de validité est portée à 5 ans (normalement, d'office ;)) lors de l'établissement de la CG "collection".

(Pour ma part, 2 véhicules en 18 mois.)

J'ai lu, ici ou ailleurs, qu'il fallait parfois demander la rectification à l'ANTS, en cas "d'oubli" du changement de validité du CT.

 

Encore une fois, un petit laïus :

"Bonjour,

Demande de Certificat d'Immatriculation "collection", pour un véhicule de plus de 30 ans.

Merci de penser à porter la validité du contrôle technique à 5 ans.

D'avance merci.

Cordialement,

X" 

 

aide enormément à éviter les tracas administratifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, STG a dit :

Sur le cerfa de demande de CG , il y a une case pour la CG en Collec

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925

Bonjour quel numéro de  CERFA ? le  Cerfa : 13750*05 ya pas de case pour véhicule de + de 30 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gégé83 a dit :

salut rvg

sur le site de ANTS et sur ton compte personnel   lorsque tu remplie le dossier tu a une case a cocher cgc avant d ajouter les pièces jointes

LOL je suis passé par un prestataire car ici c'est 30€ partout mais il semble qu'il n'ai pas bien fait son boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait pareil et j ai peter un câble avec le prestataire finalement j ai récupérer mes papiers et en 10 jour affaire régler j avais ma cgc

mais fait rectifier par ton contrôleur le ct si il c est planter 

Modifié par Gégé83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gégé83 a dit :

j ai fait pareil et j ai peter un câble avec le prestataire finalement j ai récupérer mes papiers et en 10 jour affaire régler j avais ma cgc

mais fait rectifier par ton contrôleur le ct si il c est planter 

Je me suis posé la question si je n'allais pas faire annuler le dossier par le prestataire et refaire tout moi même mais j'avais peur que ça complique les choses et que ça face doublon au niveau de l'ANTS  en plus mon dossier doit être bouclé avant le 5 //11 car j'ai contre visite pour mon compteur km qui ne s'affiche plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va être cours mais peu être pas impossible si le prestataire te rend le dossier rapidement

par contre sur le compteur affichage numérique je n ai absolument rien :(

c est peu être qu'une ampoule  ?

Modifié par Gégé83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compteur numérique à cristaux liquide, une platine de circuit imprimés ou composants de cuits !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pour faire la CG Collec, tu seras peut etre obligé de refaire un CT même contre visite pour repartir dans le délai des 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gégé83 a dit :

j ai fait pareil et j ai peter un câble avec le prestataire finalement j ai récupérer mes papiers et en 10 jour affaire régler j avais ma cgc

mais fait rectifier par ton contrôleur le ct si il c est planter 

Et ton problème c'était quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prestataire je lui demande de faire l attestation ffve puisque sa va plus vite avec un pro

de la il me dit : mais non sa passe il n'y en a pas besoin  résultat 3 mois pour rien 

bon c était en hiver je n aurai pas sorti la Pontiac du garage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut oublier les prestataires CG pour tout ce qui est demande de CGC.

C'est des bênets qui ne savent que remplir les cases qu'on leur a apprises. Dès lors que la demande est un poil spécifique, ils sont perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2019 à 13:30, STG a dit :

Le  1 er  CT Fr d un véhicule importé ( CG Fr Collec non faite, acr CG  etrangère et dossier FFVE ou FORD ) sera obligatoirement d une durée de 2 ans

Pour ma part, suite au 1er contrôle de ma Riviera. Ils ont mis 2 ans malgrès qu'elle soit en collection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on reprend pour ceux du fond qui ne suivent pas :

- à la première demande, le contrôleur ne peut avoir la certitude que l'auto sera immatriculée en "collection".

Son PV aura donc une validité de deux ans (il ne peut, légalement, faire autrement) ;

 

- lors de la demande de CG "collection" (que ce soit un transfert CG "normale" -> CG "collection" ou un import immatriculé directement en "collection"),

l'ANTS DOIT porter la validité du CT à cinq ans. (*) ;

 

- lors des CT suivants, le contrôleur devrait doit voir apparaître sur son écran la caractéristique "collection" et sortir directement un PV avec cinq ans de validité.

A bien vérifier avant de payer : si le gars essaie de coller sur le parebrise une vignette avec une date de validité, c'est qu'il n'y connaît rien : lui expliquer gentiment.

 

 

(*) un des rares avantage du passage des Préfectures à l'ANTS : la Préfecture de mon coin refusait obstinément de changer la validité du CT.

L'ANTS connaît et applique la loi.... sauf quand elle "oublie". D'où l'intérêt du petit  laïus de rappel (Cf mon pist ci-dessus).     

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FLYER34 a dit :

Bon, on reprend pour ceux du fond qui ne suivent pas :

- à la première demande, le contrôleur ne peut avoir la certitude que l'auto sera immatriculée en "collection".

Son PV aura donc une validité de deux ans (il ne peut, légalement, faire autrement) ;

 

- lors de la demande de CG "collection" (que ce soit un transfert CG "normale" -> CG "collection" ou un import immatriculé directement en "collection"),

l'ANTS DOIT porter la validité du CT à cinq ans. (*) ;

 

- lors des CT suivants, le contrôleur devrait doit voir apparaître sur son écran la caractéristique "collection" et sortir directement un PV avec cinq ans de validité.

A bien vérifier avant de payer : si le gars essaie de coller sur le parebrise une vignette avec une date de validité, c'est qu'il n'y connaît rien : lui expliquer gentiment.

 

 

(*) un des rares avantage du passage des Préfectures à l'ANTS : la Préfecture de mon coin refusait obstinément de changer la validité du CT.

L'ANTS connaît et applique la loi.... sauf quand elle "oublie". D'où l'intérêt du petit  laïus de rappel (Cf mon pist ci-dessus).     

 

Chez moi au CT pour les CG collection quand il imprime le PV avec la vignette,  c'est automatiquement écrit XXXX XXXX XXX dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.