carte grise collection


rvg

Posts recommandés

Toutafé, sauf qu'il n'y a pas si longtemps, un contrôleur lillois a été capable de sortir un CT valable 2 ans lors de l'acquisition un véhicule en CG "collection".

 

Refus formel de la S/P de mon coin  de porter la validité à 5 ans.

 

Impossible pour le lillois, qui reconnaît sa bévue, de produire un nouveau PV sans avoir la voiture.

 

Pas de chance, entre temps l'auto était arrivée dans le 34.

 

Bilan : j'ai repayé un autre CT, localement, pour être tranquille 5 ans.     

 

Depuis que c'est l'ANTS : 2 imports et un transfert CG "normale" -> CG "collection", dans les 3 cas la CG "collection" est arrivée avec une validité de 5 ans pour le CT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...
Le 26/10/2019 à 15:42, FLYER34 a dit :

Le controleur porte 2 ans sur le PV, mais la durée de validité est portée à 5 ans (normalement, d'office ;)) lors de l'établissement de la CG "collection".

(Pour ma part, 2 véhicules en 18 mois.)

J'ai lu, ici ou ailleurs, qu'il fallait parfois demander la rectification à l'ANTS, en cas "d'oubli" du changement de validité du CT.

 

Encore une fois, un petit laïus :

"Bonjour,

Demande de Certificat d'Immatriculation "collection", pour un véhicule de plus de 30 ans.

Merci de penser à porter la validité du contrôle technique à 5 ans.

D'avance merci.

Cordialement,

X" 

 

aide enormément à éviter les tracas administratifs.

 

Ça y est j'ai enfin ma carte grise française pour ma pontiac et je peut enfin rouler en règle  mais question: malgré mon pti courrier qui demandait le contrôle technique valable 5 ans il n'en n'ont pas tenu compte mais, a l’annotation  Z1  ils ont malgré tout indiqué ...véhicule de collection ..est ce que cela veux dire que lors de mon prochain contrôle technique elle passera en contrôle technique 5 ans automatiquement ??  D'autre part j'ai les feux ar rouge d'origine US est ce que cela pose problème  car la gendarmerie d'ici ce sont des métropolitain nouvellement arrivé et ils cherchent des poux a tous les réunionnais  qui roulent hors normes .... En tout cas .............Merci et................... bonne année a tous..................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sera au prochain CT que ça passera à 5 ans grâce à la mention "véhicule de collection".

Pour les feux, pareil, c'est réglo sinon les 203, 403, Dauphine d'avant 1960 seraient toutes hors la loi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rvg normalement, la date de ton prochain CT doit figurer sur la CG.

Si cette date n'est pas "date du PV actuel + 5 ans" , fais une réclamation à l'ANTS.

De toute façon, au prochain CT, le contrôleur verra la mention "collection" sur son écran et te donnera une validité de 5 ans (ne pas hésiter à signaler un éventuel "oubli") 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rvg a dit :

D'autre part j'ai les feux ar rouge d'origine US est ce que cela pose problème  car la gendarmerie d'ici ce sont des métropolitain nouvellement arrivé et ils cherchent des poux a tous les réunionnais  qui roulent hors normes .... En tout cas .............Merci et................... bonne année a tous..................

 

 

Ta GTA est de 87.

Pour moi les clignotants arrières doivent être obligatoirement jaunes et les stops rouges en France à partir d'octobre 1980.

Une photo postée par STG en 2017 sur le forum:

206427806_couleurfeuxetclignotants.jpg.d89ce9102f7f02013e1b1e013df4bb47.jpg

 

Si c'était une Firebird de 1978 par exemple (même arrivée en France récemment), j'aurai tendance à dire que tu peux garder les cligno rouges puisque c'était autorisé chez nous jusqu'en 1980.

Pour une 1987, je ne vois pas ce qui le permettrait? Une Firebird de 1987 vendue neuve à l'époque en France aurait déjà eu des cligno jaunes.

 

C'est mon interprétation du truc en tout cas...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charger976 a dit :

 

Ta GTA est de 87.

Pour moi les clignotants arrières doivent être obligatoirement jaunes et les stops rouges en France à partir d'octobre 1980.

Une photo postée par STG en 2017 sur le forum:

206427806_couleurfeuxetclignotants.jpg.d89ce9102f7f02013e1b1e013df4bb47.jpg

 

Si c'était une Firebird de 1978 par exemple (même arrivée en France récemment), j'aurai tendance à dire que tu peux garder les cligno rouges puisque c'était autorisé chez nous jusqu'en 1980.

Pour une 1987, je ne vois pas ce qui le permettrait? Une Firebird de 1987 vendue neuve à l'époque en France aurait déjà eu des cligno jaunes.

 

C'est mon interprétation du truc en tout cas...

 

 

 

 

A ce moment là quid de la RTI ?    Il y a bien des véhicules qui sont homologués avec des clignotants rouges.  ( Des véhicules pour lesquels il n'existe même pas de clignotants oranges )

Modifié par twentyone_forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, twentyone_forever a dit :

 

Il y a bien des véhicules qui sont homologués avec des clignotants rouges.... 

Ben... à priori non, pour les véhicules vendus postérieurement au 01/10/1980.

Pour ces véhicules, s'ils en sont dépourvus,  il faut installer des clignotants oranges à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Hervé 

quand j ai reçu ma CG avec la mention collection la date du prochain CT était stipuler sur la CG et passer a 5 ans a compter de la date de passage du CT

je n ai jamais eu de Soussi avec les feu AR rouge (pour l instant :D)

et ma cousine qui a un Dodge RAM 2017 avec feu US non plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2020 à 20:14, Gégé83 a dit :

salut Hervé 

quand j ai reçu ma CG avec la mention collection la date du prochain CT était stipuler sur la CG et passer a 5 ans a compter de la date de passage du CT

je n ai jamais eu de Soussi avec les feu AR rouge (pour l instant :D)

et ma cousine qui a un Dodge RAM 2017 avec feu US non plus

 

Le 08/01/2020 à 19:15, twentyone_forever a dit :

A ce moment là quid de la RTI ?    Il y a bien des véhicules qui sont homologués avec des clignotants rouges.  ( Des véhicules pour lesquels il n'existe même pas de clignotants oranges )

 

Le 08/01/2020 à 20:16, Black Knight a dit :

Non pas de souci avec les clignos rouges arrières en collection.

 

Ok merci et encore une fois Bonne Année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.