Le cube orné de nouilles


The Lion King

Posts recommandés

Il y a 8 heures, The Lion King a dit :

Ce qu'il reste? Bah littéralement la coque complète. Je vais virer le chassis, @rat rod est intéressé pour le récupérer pour potentiellement sauver le poussin. Si tu veux la coque, ça fera un joli poulailler :hauhau:. Je peux te la poser sur une remorque si tu veux, j'te dis c'est gratuit, je peux pas le garder dans le jardin

 

Je te tiens au courant , j'ai pour l'instant dans le garage encore une place de libre pour une US , et je vais peut être agrandir un garage pour avoir une deuxième place de libre ( mais ça c'est pour plus tard ) .

Il faut donc que je voie si je le prend ou pas .

Mais une chose est sure , si je le prend pas je vais être bien triste de le savoir broyer :( .

Je te tiens au courant ! ;) 

 

Et justement , pour le poussin , les plancher de celui ci ne serait pas utile ? ou le pas des ailes arrières ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebastien 01 a dit :

Et justement , pour le poussin , les plancher de celui ci ne serait pas utile ? ou le pas des ailes arrières ? 

Parle en a @rat rod :D

 

Globalement il n'a ni le temps, ni la place de stocker. Je lui avait aussi proposé la caisse complète (sans ce que je garde bien sûr), mais il a décliné.

 

Il y aurait clairement moyen d'en faire un avec deux, mais les heures de boulot à passer dessus c'est colossal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebastien 01 a dit :

Il faut donc que je voie si je le prend ou pas .

Mais une chose est sure , si je le prend pas je vais être bien triste de le savoir broyer :( .

Je te tiens au courant ! ;)

 

Bah si @The Lion King peut le garder jusqu'en juin et que @rat rod amène le poussin à Vallon, tu n'auras pas d'excuse pour ne pas venir avec la disqueuse, le poste à souder et le bidon d'huile de coude :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phil a dit :

Bah si @The Lion King peut le garder jusqu'en juin

 

C'est mort :hauhau:

 

Un ou deux mois, si tu veux. Mais 8 mois, c'est non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 20:02, The Lion King a dit :

Parle en a @rat rod :D

 

Globalement il n'a ni le temps, ni la place de stocker. Je lui avait aussi proposé la caisse complète (sans ce que je garde bien sûr), mais il a décliné.

 

Il y aurait clairement moyen d'en faire un avec deux, mais les heures de boulot à passer dessus c'est colossal.

 

A c'est dommage , ça aurait vraiment était une bonne opportunité :/ .

Surtout que la le temps de travail en tôlerie est bien réduit parce que la pièces est déjà formé , il y a plus qu'a découpé et mettre en place sur l'autre .

 

Le 12/10/2023 à 20:10, Phil a dit :

 

Bah si @The Lion King peut le garder jusqu'en juin et que @rat rod amène le poussin à Vallon, tu n'auras pas d'excuse pour ne pas venir avec la disqueuse, le poste à souder et le bidon d'huile de coude :P

 

 

Haha oui c'est t'entend , mais il me faudra plus de jour par contre :hauhau::hauhau:

 

Le 12/10/2023 à 20:11, The Lion King a dit :

 

C'est mort :hauhau:

 

Un ou deux mois, si tu veux. Mais 8 mois, c'est non :D

 

:hauhau:

Ça marche , je voie ça ce week-end ;) 

 

Il y a 11 heures, Cal3b a dit :

après qi qq'un veut s’amuser je vais avoir la meme chose avec une dodge polara wagon 71.  bien plus rare, et complète.

 

 A mes arrêté de me tenter ! :hauhau: , déjà que je réfléchie pour une caisse de Ford , faut que je pense a une Polara maintenant :hauhau:.

Il est comment ce Polara ? :) , quand tu dit complet , c'est que tu va t'en débarrasser avec le véhicule complet ou tu vas le démonté avant ? 

Il a ses papier ? :D 

C'est juste des questions comme ça , parce-que s'il le faut je pourrais en prendre aucun , ni le Ford et ni le Dodge , mais je préfère penser positif avant de vraiment voir :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sebastien 01 a dit :

 

A c'est dommage , ça aurait vraiment était une bonne opportunité 😕 .

Surtout que la le temps de travail en tôlerie est bien réduit parce que la pièces est déjà formé , il y a plus qu'a découpé et mettre en place sur l'autre .

 

 

 

Haha oui c'est t'entend , mais il me faudra plus de jour par contre :hauhau::hauhau:

 

 

:hauhau:

Ça marche , je voie ça ce week-end ;) 

 

 

 A mes arrêté de me tenter ! :hauhau: , déjà que je réfléchie pour une caisse de Ford , faut que je pense a une Polara maintenant :hauhau:.

Il est comment ce Polara ? :) , quand tu dit complet , c'est que tu va t'en débarrasser avec le véhicule complet ou tu vas le démonté avant ? 

Il a ses papier ? :D 

C'est juste des questions comme ça , parce-que s'il le faut je pourrais en prendre aucun , ni le Ford et ni le Dodge , mais je préfère penser positif avant de vraiment voir :D 

Oui complet. Non pas de papiers cest justement pourbca quil va finir en pieces. Jen ai marre d'attendre de trouver des papiers depuis 17 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cal3b a dit :

Oui complet. Non pas de papiers cest justement pourbca quil va finir en pieces. Jen ai marre d'attendre de trouver des papiers depuis 17 ans. 

 

Mais tu veux t'en débarrasser complet , ou tu veux récupérer toutes les pièces jusqu’à qu'il ne reste que la caisse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebastien 01 a dit :

 

Mais tu veux t'en débarrasser complet , ou tu veux récupérer toutes les pièces jusqu’à qu'il ne reste que la caisse ? 

L'un ou l'autre. 

Si qqun la.veut complete ok sinon je mets en pièces et je revendrai petit a petit. On gagne plus mais c'est plus long et autrement plus embêtant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Cal3b a dit :

L'un ou l'autre. 

Si qqun la.veut complete ok sinon je mets en pièces et je revendrai petit a petit. On gagne plus mais c'est plus long et autrement plus embêtant. 

 

 

A d'accord , faut que je réfléchisse :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le divorce est consommé!

 

IMG_20231014_175020.jpg.730c9942bd312f9a1cb41ce5746d557e.jpg

 

Le chassis est en excellent état

 

IMG_20231014_174851.jpg.35b07f9cd539ce93b1e5ffc2da519b6e.jpg

 

IMG_20231014_174906.jpg.1fd00cf9c56b6b5077a6f50ef6ac7460.jpg

 

La caisse aussi, à part les ailes arrière avec les 2/3 bouts de mastic

 

IMG_20231014_174856.jpg.bc91d38666a67623042100a0dbb73fcf.jpg

 

IMG_20231014_174915.jpg.2853743c8cd22373e2b698d4e80b3e52.jpg

 

Le démontage est terminé, deux camions complets de pièces

 

IMG_20231014_175003.jpg.fa355ef03b2f6584dbef6ed8b10e3091.jpg

 

IMG_20231014_175008.jpg.0888f8add54393fabf8dbe9e58337e8b.jpg

 

Seule erreur, entièrement de ma faute: j'ai réussi à péter la vitre latérale gauche. Je ne sais pas comment j'ai fait, la première est venue sans difficulté, la seconde à explosé au bout du 3ème coup de cutter dans le joint. 

 

IMG_20231014_174956.jpg.4d26141b52aa6f4042e403d69bd2f529.jpg

 

Je suis vraiment dégoûté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitrages , ça arrive ( joint collé par le temps , coups ou rayures dans leur vie passée qui les fragilise , voir une caisse calée en porte-à-faux qui se déforme de quelques pouillèmes ça peut suffire ...)

 

Quoique , tu ne te serais pas trompé entre le cutter et la massette juste à côté :D ???

 

IMG_20231014_174956.jpg.4d26141b52aa6f4042e403d69bd2f529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gilles a dit :

Un peu de mécanique à l'ancienne, mon bon Tigrou ? 

 

1044750-flintstones19.jpg.aed6782a12191a5ec494d621674b138d.jpg

C'est comme ça qu'ils fabriquent les COOPER COBRA:mortdelol:

On comprend mieux leur tenue de route sur le mouillé...:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, The Lion King a dit :

Le démontage est terminé, deux camions complets de pièces

 

Est ce que au final ça ne prend pas moins de place de tout laisser en place sur la voiture et de démonter une pièce quand on en a besoin ? :D 

 

En tout cas cette carrosserie est très belle , arghh il faut que je me décide pour ce Ford ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebastien 01 a dit :

Est ce que au final ça ne prend pas moins de place de tout laisser en place sur la voiture et de démonter une pièce quand on en a besoin ? :D 

 

Tu n'as pas tort mais ça vieilli plus mal, et surtout je préfère avoir des caisses dans le grenier qu'une épave qui elle occupe une place de parking et qui me rappellerait tous les jours que ce ford ne verra plus jamais la route... mieux vaut l'achever tout de suite que de le laisser mourir sous une bâche à petit feu. Et puis, j'aurai quand même tenté 6 mois de lui obtenir une CG, j'ai au moins essayé, je connais son destin maintenant, pas la peine de lutter contre le rouleau compresseur administratif ^^

 

Tu pourrais en faire une remorque ou une caravane, c'est l'idée que j'avais, et c'est ce que je ferai si j'avais du temps et des compétences en soudure. Franchement ça me ferait hurler de rire d'imaginer mon ford tracter son frère pour partir en camping...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, The Lion King a dit :

 

Tu n'as pas tort mais ça vieilli plus mal, et surtout je préfère avoir des caisses dans le grenier qu'une épave qui elle occupe une place de parking et qui me rappellerait tous les jours que ce ford ne verra plus jamais la route... mieux vaut l'achever tout de suite que de le laisser mourir sous une bâche à petit feu. Et puis, j'aurai quand même tenté 6 mois de lui obtenir une CG, j'ai au moins essayé, je connais son destin maintenant, pas la peine de lutter contre le rouleau compresseur administratif ^^

 

Tu pourrais en faire une remorque ou une caravane, c'est l'idée que j'avais, et c'est ce que je ferai si j'avais du temps et des compétences en soudure. Franchement ça me ferait hurler de rire d'imaginer mon ford tracter son frère pour partir en camping...!

 

Oui c'est vrais aussi , mais par contre faut bien savoir ce qu'il y a dans chaque carton pour ne pas tout déballer avant de trouver ce que l'on cherche ;) .

 

il y a 17 minutes, The Lion King a dit :

mieux vaut l'achever

 

il y a 18 minutes, The Lion King a dit :

pas la peine de lutter contre le rouleau compresseur administratif ^^

 

 A j'aime pas c'est mots , moi qui suis ( trop :D ) amoureux des véhicules US :D .

J'ai vraiment envie de récupérer cette caisse de Ford , mais je suis entrain de peser le pour et le contre , c'est pas facile ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est facile :D

 

Contre: c'est grand, c'est loin, ca sert à rien, ça prends de la place

Pour: c'est beau, c'est gratuit.

 

Démerde toi avec ça :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Lion King a dit :

Si c'est facile :D

 

Contre: c'est grand, c'est loin, ca sert à rien, ça prends de la place

Pour: c'est beau, c'est gratuit.

 

Démerde toi avec ça :hauhau:

 

C'est exactement ça !  :hauhau: :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.