Fuite a l'échappement


Alexandre Kachler

Posts recommandés

Slt,

 

J'arrive pas a supprimer mes fuites entre la jonction de l'échappement et le collecteur 4 en1.

 

Je viens de tout revoir avec des nouveaux joints en cuivre avec un bourlet qui devrait faire une meilleur jonction.

IMG_20190217_160842.jpg.4ae71ee2c5dd548ea5c57f8742db332b.jpg

J'ai même vérifié l'alignement qui m'a l'air pas mal du tout.

IMG_20190217_161742.jpg.449eddad2adebe9c45d0d81cee07fdc9.jpg

 

Au final c'est pareil ça fuit au niveau du joint et au niveau de l'accouplement des tubes de 3''.

 

Vous faites comment pour avoir une bonne jonction sans fuites ? 

 

 

Alex

 

IMG_20190217_161518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils d'un professionnel,  j'avais mis du "soft aluminium ". Jamais remplacés,  démontés remontés,  ne fuient toujours pas. C'était du summit à 2 balles. C'est le même genre que ceux là ( summit ne les fait plus, on dirait):

https://www.summitracing.com/int/parts/mrg-7421g/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, STG a dit :

La porté sur le tube de droite n a pas l air plane

+1

 

Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

Gun gum et on en parle plus... toutes mes voitures sont comme ça.

Je ne sais pas si ça arrivera à rattraper un défaut de planéité important mais ça coûte pas grand chose d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, STG a dit :

La porté sur le tube de droite n a pas l air plane

De quelle porté tu parles ?

 

 

Il y a 9 heures, Gilles a dit :

Sur les conseils d'un professionnel,  j'avais mis du "soft aluminium ". Jamais remplacés,  démontés remontés,  ne fuient toujours pas. C'était du summit à 2 balles. C'est le même genre que ceux là ( summit ne les fait plus, on dirait):

https://www.summitracing.com/int/parts/mrg-7421g/

Oui c'est pour ça que j'ai changé les joints de base par ceux en cuivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandre Kachler a dit :

De quelle porté tu parles ?

 

 

 

 

La portée de gauche est bien plane, par contre la bride à droite est manifestement un peu déformée, elle semble ouverte entre les deux vis. 

Est-ce possible de la mettre dans l'autre sens, afin que ça plaque mieux le joint entre les vis?

 

 

Modifié par Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, STG a dit :

La porté sur le tube de droite n a pas l air plane

 

Il y a 5 heures, Zero a dit :

La portée de gauche est bien plane, par contre la bride à droite est manifestement un peu déformée, elle semble ouverte entre les deux vis. 

Est-ce possible de la mettre dans l'autre sens, afin que ça plaque mieux le joint entre les vis?

 

Ce n'est pas là que se fait l'étanchéité (et heureusement), mais sur les parties centrales ;) . La bride ne sert qu'à les maintenir l'une contre l'autre.

Il faudrait voir leur état de surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pierre 01 a dit :

JE pense que le GUM GUM si trop épais va casser avec les vibrations puis tomber laissant fuir de nouveau les gaz avec le bruit qui va avec !

Absolument pas. C'est fait pour. Il faut faire ça échappement froid ou légèrement tiède pour ne pas se cramer, et faire un bourrelet entre les deux tubes. Lisser proprement puis laisser sécher 24 heures. 

 

Ca fait 5 ans que j'ai ça sur la 21 et sur l'Oldsmobile, ça n'a jamais refuit depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Alexandre Kachler a dit :

Slt,

 

J'arrive pas a supprimer mes fuites entre la jonction de l'échappement et le collecteur 4 en1.

 

Je viens de tout revoir avec des nouveaux joints en cuivre avec un bourlet qui devrait faire une meilleur jonction.

IMG_20190217_160842.jpg.4ae71ee2c5dd548ea5c57f8742db332b.jpg

J'ai même vérifié l'alignement qui m'a l'air pas mal du tout.

IMG_20190217_161742.jpg.449eddad2adebe9c45d0d81cee07fdc9.jpg

 

Au final c'est pareil ça fuit au niveau du joint et au niveau de l'accouplement des tubes de 3''.

 

Vous faites comment pour avoir une bonne jonction sans fuites ? 

 

 

Alex

 

IMG_20190217_161518.jpg

 

Sur mes brides plates  je mets des joints en graphite comme ceux-là :

 

Style%203125%20-%20GRAPH-LOCK_1200x900.p

 

Par contre c'est vrai que tes brides ont l'air de traviole....      C'est peut être pour ça que tu n'as pas un serrage optimal du joint.

 

Pour éviter que les écrous se desserrent je monte des écrous nylstop crénelés avec une goupille ou un fil de fer à travers la vis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.