Paradis de rouille:


Zitoune

Posts recommandés

Pour ceux qui comme moi ne l'avaient pas vu lors de la diffusion et loupé le replay:

 

https://rutube.ru/video/270dc5c509555d013ffe543f1f3884fe/?fbclid=IwAR0zGK3U_SyNKP-epCtk0DnKtfPXSkSIPjEHH9gw3tV0okbvAaxULNBOI9Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puiffff le pépère je le connaissait je suis née a Troyes et y ai habité jusqu'a mes 24 ans ,souvent je suis allé a Polisot pour essayer de lui acheter des pièces ou des voitures entière et JAMAIS il n'a voulu en vendre aussi C.n que le gars a coté de st Parre les vaudes  idem un bois remplie de voitures qu'il laissait pourrir plutôt que vendre ya quand même des Abrutis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une insulte !

Qui peut savoir l'histoire des gens et leurs motivations ?

On sombre vraiment dans la dictature...

Et puis si tout ce qui roule est sauvé la cote va s’effondrer et les "passionnés" qui revendent des bagnoles tous les 6 mois vont être ruinés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé sur les trésors de rouille.....autant j'adore voir la nature reprendre ses droits autant je suis déçu de voir les épaves pourrir...

Mais jamais je ne me permettrai d'insulter le propriétaire de ses voitures....il en est le propriétaire et de ce fait en fait ce qu'il en veut!!!

 

Imaginez que demain je vienne chez vous et vous traite de con parce que votre tapisserie ne me plait pas!!!

Arrêtez de vouloir choisir pour les autres, et respectez les choix de chacun svp!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous disputer pas sur un reportage. La finalité de l'état de ces voitures est a prendre pour le moment présent. Les circonstance de stockage sont aussi dues au fait que toutes ces voitures n’intéressaient personne il y a 50 ans et le temps à fait son oeuvre. C'est comme ça et pis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Zitoune a dit :

Pour ceux qui comme moi ne l'avaient pas vu lors de la diffusion et loupé le replay:

 

https://rutube.ru/video/270dc5c509555d013ffe543f1f3884fe/?fbclid=IwAR0zGK3U_SyNKP-epCtk0DnKtfPXSkSIPjEHH9gw3tV0okbvAaxULNBOI9Q

 

Magnifique reportage :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nounours a dit :

Es ce que quelqu'un sait ou se trouve ce cimetière là, il est en activité, donc pas vraiment un cimetière, c'est un grand de la pièce détachée de célèbres voitures Américaines que vous reconnaîtrez ? :superhero:

 

 

 

 

 

 

Oui je connais c'est ici : SMI - D1092, La gare, 38840 La Sône. 

 

https://jeep-dodge-gmc.com/smi/

 

 

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nounours a dit :

Es ce que quelqu'un sait ou se trouve ce cimetière là, il est en activité, donc pas vraiment un cimetière, c'est un grand de la pièce détachée de célèbres voitures Américaines que vous reconnaîtrez ? :superhero:

IMG_4330.JPG.82a41e88865e3d936dedbd0b5f7b5425.JPG

IMG_4331.JPG

IMG_4333.JPG

IMG_4334.JPG

IMG_4335.JPG

80% ont été ferraillés

Le champ dont tu montres les photos était rempli à touche touche 

Et, à l'époque , on le voyais parfaitement depuis l'autoroute Valence Grenoble

https://www.google.fr/maps/place/La+Sône/@45.1191,5.2710362,278m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x478ab9e5592dfe9f:0x1f3c9073b4f2cee!8m2!3d45.111429!4d5.278596?hl=fr

Modifié par pretender03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CAN-AM a dit :

Oui je connais c'est ici : SMI - D1092, La gare, 38840 La Sône. 

 

Bravo "CAN-AM" pour quelqu'un de l'Aveyron tu coiffes :bravo:sur le poteau "Pretender 03" de l'Allier :super:. C'était mon fournisseur principal de pièces quand j'avais ma Willys. J'avais eu le plaisir de visiter l'ensemble de son stock intérieur (énorme) avec plein de NOS et extérieur dont vous avez quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2018 à 18:52, deville72 a dit :

Et encore une insulte !

Qui peut savoir l'histoire des gens et leurs motivations ?

On sombre vraiment dans la dictature...

Et puis si tout ce qui roule est sauvé la cote va s’effondrer et les "passionnés" qui revendent des bagnoles tous les 6 mois vont être ruinés.

 

En general ce sont de vieux cons faut le dire surtout les anciens pros du secteur.

 

Ceux qui veulent vendre ou donner vendent et donnent j'en connais. et malheureusement pour ceux là, on cherche toujours à les enfler pour avoir moins cher que gratos. Alors oui, un jour ils décident de plus rien vendre, ni répondre à personne et le ferrailleur passe un jour pour tout embarquer car il paye cash et directement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nounours a dit :

 

Bravo "CAN-AM" pour quelqu'un de l'Aveyron tu coiffes :bravo:sur le poteau "Pretender 03" de l'Allier :super:. C'était mon fournisseur principal de pièces quand j'avais ma Willys. J'avais eu le plaisir de visiter l'ensemble de son stock intérieur (énorme) avec plein de NOS et extérieur dont vous avez quelques photos.

 

Je n'ai pas de mérite, il y a longtemps je roulais au quotidien avec ça. Et comme là ou il y a avait des Willys et y avait souvent des morceaux de WLC et A.

Et bien j'ai écumé quelques surplus US.

moto1.jpg.2a4aa1bfe9d8d31802826305774062d2.jpg

 

 

 

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CAN-AM a dit :

Je n'ai pas de mérite, il y a longtemps je roulais au quotidien avec ça.

 

Une Harley mon rêve de moto que je n'aurai jamais et restera donc un rêve (je n'ai pas le permis moto). Désolé pour les autres motards mais c'est la seule que je kif. Ah si il en existe une que je pourrai avoir, le tricycle accessible au permis voiture. Le tricycle Harley est d'ailleurs le premier du genre dans les année 30 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...
Le 27/12/2018 à 14:28, CAN-AM a dit :

 

Oui je connais c'est ici : SMI - D1092, La gare, 38840 La Sône. 

 

https://jeep-dodge-gmc.com/smi/

 

 

C'est marrant ca j'habite a 10 bornes il ne reste pas grand chose

Modifié par morov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même si ça me rend un peu triste de voir des voitures pourrir, j'adore les épaves ! Et quand ça ne fait plus qu'un avec la nature c'est encore mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ruines, les épaves, les friches industrielles, les maisons abandonnées... J'y trouve toujours un charme certain, je ne sais pas pourquoi, une métaphore de la vie et de la mort, du temps qui passe... Peut être aussi le fait d'y voir les vestiges de vies et d’événements du passé... Le calme absolu, le silence, parfois même un peu inquiétant surtout lorsqu'on y est seul...

 

Par contre c'est effectivement dommage de voir tous ces véhicules qui auraient pu alimenter des centaines de collectionneurs, de bricoleurs en tous genre et qui au lieu de ça ont fini par pourrir pour terminer à la ferraille... Triste !

 

 

Ca me rappelle un vieux magazine auto du début des années 80, retrouvé chez mon grand-père, dont un article parlait d'un cimetière de Facel-Vega en pleine forêt, du coté de Lyon si je me souvient bien. L'article ne donnait pas la localisation exacte pour éviter les pillages évidemment, mais sur les photos il y avait des dizaines de voitures, en plein milieu des bois, et la plupart encore en état très correct... Il faut dire qu'au début des années 80, ces avaient presque 40 ans de moins qu'aujourd'hui, elles devaient être au cimeterre depuis peut être 10 ou 15 ans, donc pas encore le temps de finir en tas de rouille.

 

Peut être que l'un de vous connait cet endroit? Existe-t-il seulement encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo que j'ai vu hier avec Papy Gardien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.