Aide pour pontiac trans am gta 1987


rvg

Posts recommandés

image.png.67bc019e72e55b2e84bb0ce334646b11.png

C est ce type d injection que tu as ????????????

Une alarme sur ton type de mécanique doit soit couper l allumage soit l alimentation en carburant si pompe électrique.

 

Le VIN est derrière le pare brise coté conducteur (loi fédérale US pour 1968 ) tu dois aussi l avoir sur une étiquette sur la portière conducteur.  

Derrière l alternateur c est le N° de moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le même moteur  (pour le VIN je disais juste qu'il n'ont pas contrôlé la correspondance  châssis / moteur comme ils me l'ont affirmé car  le vin est caché derrière l'alternateur tout comme l’essai routier qui je pense n'a pas été fait ) Mais ...........facturé

P9305752.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu met le contact tu ne l entend pas la pompe mais si t es feu de detresse clignote c est peu etre ton alarme qui est morte 

tu a une étincelle au bougie ?

si tu n en a pas il te faut suivre tes fil d alarme voir ou ils vont si c est a l allumage

si tu a l étincelle branche la pompe en direct avec 2 fils et tu vois si ca démarre

si sa démarre l alarme te coupe la pompe  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tenter de voir si cette alarme peut être désactivée ?

-Alpine 8200, tu t'en fout, c'est de l'audio.

-La télécommande Diehard, un revendeur de batterie, chargeur, convertisseur et multiples accessoires électrique aux US, est à écarter pour l'instant (à moins qu'ils n'aient basculés la commande dessus).

-Reste les boitiers Code Alarme véhicule sécurity Systems XT plus 4.0

Voici le mode d'emploi et le schéma de montage:

https://voxxintl.zendesk.com/hc/en-us/articles/225337827-Information-Owner-s-Manual-Install-Manual-and-Support-for-the-Code-Alarm-XT-Plus-Alarm-System

Si les led rouge sont allumés, on peut supposer que le système est du moins en apparence, encore en branle. Pour moins de 5`€, tu devrais peut-être juste remplacer la pile de la télécommande et voir avec le mode d'emploi si ça fonctionne. Veiller à vérifier avant, que cette vieille télécommande possède encore son transpondeur.

 

En tout cas bon courage, je n'y connais rien la dedans. ;)

 

Un revendeur de télécommande compatible (tant qu'à fouiner): 

https://www.keylessremotewarehouse.com/chapman_chapman_fcc_id_goh_mm6_101890_aftermarket_dealer_port_installed_vehicle_secuirty_control_keyless_remote_entry_clicker_system_key_fob_keyfob_beeper_fab_faded_879fo_c_p2155.htm

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir vite fait, et ça ressemble au truc que j'ai sur mon Tahoe, et que je n'ose pas démonter tellement ça a l'air foireux; à mon avis, il faut faire comme si ça marche, refaire l'essai avec le capot fermé (apparemment, il y a aussi une inhibition de l'allumage lorsque le capot est ouvert), verrouiller les portières, déverrouiller les portières en utilisant la télécommande, s'installer au volant et démarrer le moteur. 

Et télécharge la notice d'install, voir sans tarder un électricien, lui demander d'enlever toute cette merdasse, car je pense que ta voiture n'est pas en panne, c'est juste que c'est tout ce merdier qui la met en panne.         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "que choisir pour laver mes chaussettes, Dash ou Ariel ?" :D

 

Ce sont deux éditeurs concurrents. Si l'un des deux était meilleur partout, l'autre aurait disparu... ;)

 

Le mieux reste le manuel d'atelier (shop manual) du constructeur, mais ce n'est pas le même prix.

https://www.ebay.fr/itm/1987-PONTIAC-FIREBIRD-SERVICE-MANUAL/283189200074?hash=item41ef6444ca:g:FmgAAOSwlOJbYe92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Phil a dit :

Dans la série "que choisir pour laver mes chaussettes, Dash ou Ariel ?" :D

 

Ce sont deux éditeurs concurrents. Si l'un des deux était meilleur partout, l'autre aurait disparu... ;)

 

Le mieux reste le manuel d'atelier (shop manual) du constructeur, mais ce n'est pas le même prix.

https://www.ebay.fr/itm/1987-PONTIAC-FIREBIRD-SERVICE-MANUAL/283189200074?hash=item41ef6444ca:g:FmgAAOSwlOJbYe92

tant que faire je vais prendre un manuel d'atelier 45€ c'est bon  merci pour le lien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour en attendant mon manuel d'atelier  je vais changer mes 2 relais   les ref.14078907  chez rockauto il propose la réf.

WVE/AIRTEX/WELLS 1R1240

Catégorie: Relais de Pompe à Carburant / Cavité de Circuit

est  ce que c'est  bon ? 

Sinon il y en a un chez ebay en bonne ref mais il m'en faut deux  quelqu'un aurais t'il d'autres liens ?  chez Summit racing ya pas

Merci

Ps: si ça peut aider pour plus tard https://www.thirdgen.org/forums/misc.php?do=showattachments&t=429791

Modifié par rvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de changer le relais tu devrais le tester (et tester la tension à ses bornes), histoire de voir si ce n'est pas autre chose (alarme, sécurité, capteur, faisceau coupé) qui l'empêche d'être alimenté... surtout que sur ces modèles injectés fin 80s il commence à y avoir pas mal d'électronique et de boîtes noires.

 

Quand il y a une coupure de courant chez toi, tu changes toutes les ampoules ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut que je trouve pourquoi la pompe de gavage ne démarre pas au contact clé ensuite ya la fermeture du hayon c'est quoi ce truc ? qui  ferme le hayon il y a un moteur je suppose que ça monte et  verrouille la fermeture et ben chez moi il y a plein de fils débranché ......même les bougies c'est le bordel pour passer la main et démonter............sniffff je regrette déjà ma Baracuda 66

Ps: en principe un relais on l'entend lorsqu'il contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas la fermeture, c est l ouverture mais qui ne s actionne pas une fois le contact mis et ne d'éclanche que la serrure  

les bougies  je les est faite par dessous  sauf une par dessus  

tu a essayer de démarrer  avec 2 fils brancher en direct a la batterie-pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé déjà debout ? lol  bon ........... l'étincelle bougie est bonne et  j'ai essayé de démarrer  avec 2 fils brancher en direct a la batterie-pompe , aucun résultat je démonterai un injecteur lorsque j'aurai  mes outil us  .car  si il faut les changer          Ouuuuups

 

Modifié par rvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aide pour attestation FFVE n'ayant pas de carte grise française mais, un tille usa je n'ai pas tous les renseignements pour remplir la doc FFVE pour une carte grise collection , sachant que sur le net les indication diffères , je cherche donc une personne (Gégé ? 🤔)  qui possède une cg française de pontiac trans am gta de 1987 comme la mienne et qui puisse m'indiquer les indications suivante qui figure sur sa carte grise française  en  F1..F2..F3..G1..J1..J3..P6 et  (cylindrée 5,7L ou 5,733 L ? ) 26 cv ou 33 cv ?Merci a tous

Modifié par rvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

ça a peut être rien en commun mes la 205 gti de mon père ne démarrer plus , après quelque recherche je me suis aperçu que les injecteurs de donner rien .

le problème venait ( j'ai perdu son nom ) du boitier qui gère les injecteurs dans le compartiment moteur , j'ai refait toute les soudures du circuit électrique de ce boitier et maintenant elle démarre au quart de tour ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gégé83 a dit :

salut rvg :super:

tu a pu faire ta demande ? moi j attend toujours la réponse :(

alors sa tourne ou pas ? 

Salut non ça ne démarre toujours pas car j’attends mes relais depuis le 11 oct (the seller has marked your order as shipped!) c'est ma 2é commande chez ebay la 1é mon manuel d'atelier j'ai reçu mais j’attends les relais (maf et relais de pompe )j'espère que ...j’attends aussi la réponse  FFVE 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac :

- l'état du câblage sur la photo ci-dessus fait peur :megatop:

 

- es-tu certain de ne pas avoir le système VATS sur ton auto ? (désolé je ne connais rien en GM).

Voir ce fil :

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/26642-clé-buick-park-avenue-1992/?tab=comments#comment-543281

 

My two cents.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, FLYER34 a dit :

En vrac :

- l'état du câblage sur la photo ci-dessus fait peur :megatop:

 

- es-tu certain de ne pas avoir le système VATS sur ton auto ? (désolé je ne connais rien en GM).

Voir ce fil :

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/26642-clé-buick-park-avenue-1992/?tab=comments#comment-543281

 

My two cents.....

 

Salut , non j'ai des clefs normal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bonjour tous , cela fait plus d'un mois et je n'ai toujours pas reçu ni Maf ni relais alors je continu a chercher  ....mais maintenant ma pompe essence s’enclenche lorsque je tourne le contact , étincelle aux bougies ok par contre je n'ai pas d’essence qui arrive dans les cylindres (bougies sèche)  je pensais au relais pompe a huile hs puisque après env 5 s c'est lui qui prend le relais pour envoyer l'essence mais, même en alimentant la pompe essence en direct l'essence n'arrive pas  .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.