Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005


HAGUYGOU

Posts recommandés

Tout est reparable mais cela depend dorénavant de ton assurance

Une procedure accident a été faite par les gendarmes pour degat aux domaine public ou blessés ?

Modifié par STG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, STG a dit :

Tout est reparable mais cela depend dorénavant de ton assurance

Oui, je sais... Mais quand je vois tout les dégâts... Enfin, on verra bien... Au niveau assurance, je suis plus que bien assuré... Je pense, je suis chez MMA en tout risque et j'ai le renfort d’indemnisation, c'est à dire que si il n'est pas réparable, il me rembourse 30 à 40 % de plus que sa valeur... A voir...

Mais après avoir fait le tour du véhicule, j'ai l'aile ar gauche, les deux portières côté conducteur, les deux pare-chocs, les feux avant, le radiateur qui sont mort et à mon avis, c'est sans tout ce que je n'ai pas vu... Par contre, aucun des airbags ne s'est déclenché!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, saintseya a dit :

ca reste du matériel mais c'est toujours chiant.......

Oui, c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, STG a dit :

Une procedure accident a été faite par les gendarmes pour degat aux domaine public ou blessés ?

Non rien du tout, parce que tu pense que cela aurait du être nécessaire??

Les seules choses que j'ai abîmé surtout, c'est la clôture que je prévois d'aller réparé provisoirement la semaine prochaine en attendant que l'assurance se mette en place. Il n'y a eu aucun blessé!

De toute façon, j’appelle mon assurance dès lundi matin pour savoir ce qu'il faut que je fasse exactement.

Je pensais à une chose, est ce que l'on peut-être présent lorsque l'expert passe?

 

J'ai eu un ami qui est un gendarme retraité qui est venu sur les lieux de l'accident qui m'a dit justement de prendre des photos dont des photos des traces de grêles.

Modifié par HAGUYGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*tain de m*rde, c'est la méga tuile ... je ne sais pas quoi te dire à part que je compatis ... et tu as eu de la chance de ne pas être blessé.:(

 

Mais quelle m*rde, ce Tahoe était super propre et avait encore de longues années devant lui ... :deprime:

 

Tiens-nous au courant pour la suite, ce serait top si il reprenait la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HAGUYGOU a dit :

est ce que l'on peut-être présent lorsque l'expert passe?

Oui, mais le truc c'est de savoir quand il passe, ce qui est loin d'être une science exacte. Been there, done that. Mais c'est important d'essayer d'y être et de ne pas se contenter du rapport, car c'est ce rapport qui dictera la mise en épave ou non. Si les coûts de remise en état sont trop importants c'est cuit, mais l'expert peut jouer un peu sur certains curseurs dans le cas où c'est "borderline". Bien vérifier ce rapport (anomalies) et vérifier que le cout des pièces a bien pris en compte que tu a le droit de mettre de l'occasion (baisse drastique des coûts).

 

Citation

je ne suis pas sur que cela se serait passé pareil avec une voiture "ordinaire"

La prise au vent n'est pas non plus la même avec une twingo. La rafale n'aurait peut être pas eu le même effet, sans parler du poids de l'animal avec l'inertie! Alors évidemment le rapport poids/solidité est assez neutre pour le coup... :(

 

En tout cas je suis désolé pour toi, c'est vraiment pas cool. T'a du serrer les fesses à mort en traversant le champ en travers! :blink:

 

Il m'était arrivé la même surprise avec l'oldsmobile il y a deux ou trois ans:

 

DSC00108.JPG

 

DSC00106.JPG

 

 

DSC00110.JPG

 

Conséquences moins funestes tout de même., mais en plein mois de mai!

 

D'ailleurs c'est con mais en lisant ton message "y'a des jours ou vaut mieux rester couché", j'ai repensé à ma journée d'aujourd'hui où je n'ai pas bougé de chez moi, bloqué depuis une semaine par une sinusite lymphatique doublée d'une crève des familles. J'avais prévu de sortir le ford pour faire une ballade cet AM.... mais finalement j'ai pas eu le courage. Bien m'en a pris, vu l'orage de merde qu'on a eu ensuite. Le Ford était bien à l'abri, contrairement à mon chat :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça.... mon pauvre, je me doute que tu as eu peur. Mais je pense que ton Tahoe tu peux le remercier, vu ce qui s est passer et les chocs,  dans d autres voiture, tu ne t en serais pas si bien sorti... Et c est le principal,  tu n as rien!

Vu les dégâts de ton véhicule,  même si il était très beau et fonctionnait très bien,  laisse le passer en épave. 

Racheté toi en un autre et si c est encore possible, racheter l épave du tien pour la pièce.  

Mais l essentiel c est toi qui va bien  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rat rod a dit :

P*tain de m*rde, c'est la méga tuile ... je ne sais pas quoi te dire à part que je compatis ... et tu as eu de la chance de ne pas être blessé.:(

 

Mais quelle m*rde, ce Tahoe était super propre et avait encore de longues années devant lui ... :deprime:

 

Tiens-nous au courant pour la suite, ce serait top si il reprenait la route.

Merci! Oui, j'ai eu beaucoup de chance de ne rien avoir!! Lorsque je l'ai vu partir vers le contrebas, j'ai juste eu le temps de penser qu'il allait partir en tonneaux...

Oui, il était super propre... Ma femme est... Triste... C'était sa voiture... J'ai plus qu'à lui en retrouver un qui soit au moins aussi beau!!!

Je serais vraiment étonné qu'il reprenne la route au vu des dégâts que j'ai remarqué sans compter tout ce que je n'ai pas vu... Il a tout de même 14 ans et un peu plus de 200000 km... Quand on voit tout les véhicules récents accidentés qui se trouvent déclarés comme épaves.

 

On verra bien ce que dit l'expert... Je vais ressortir toutes les factures que j'ai que la facture de l'installation au super éthanol.

Il y a 13 heures, The Lion King a dit :

Oui, mais le truc c'est de savoir quand il passe, ce qui est loin d'être une science exacte. Been there, done that. Mais c'est important d'essayer d'y être et de ne pas se contenter du rapport, car c'est ce rapport qui dictera la mise en épave ou non. Si les coûts de remise en état sont trop importants c'est cuit, mais l'expert peut jouer un peu sur certains curseurs dans le cas où c'est "borderline". Bien vérifier ce rapport (anomalies) et vérifier que le cout des pièces a bien pris en compte que tu a le droit de mettre de l'occasion (baisse drastique des coûts).

 

C'est pour cela que je souhaite être présent si je peux, avec toutes les factures! car c'est sur que l'âge est là ainsi que les km mais il était dans un superbe état; les gens étaient souvent surpris lorsque je disais qu'il avait 200000 km et 14 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, The Lion King a dit :

La prise au vent n'est pas non plus la même avec une twingo. La rafale n'aurait peut être pas eu le même effet, sans parler du poids de l'animal avec l'inertie! Alors évidemment le rapport poids/solidité est assez neutre pour le coup... :(

Oui, tu as totalement raison! Avec une voiture ordinaire, elle ne serait surement pas sortie de la route! Entre la hauteur qui est d'environ 2,00 m et le poids qui est de 2,5 tonnes... + la hauteur de caisse...

 

 

Modifié par HAGUYGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, The Lion King a dit :

En tout cas je suis désolé pour toi, c'est vraiment pas cool. T'a du serrer les fesses à mort en traversant le champ en travers! :blink:

Merci! C'est clair que j'ai serré les fesses!!:deprime:

 

Il y a 13 heures, The Lion King a dit :

Il m'était arrivé la même surprise avec l'oldsmobile il y a deux ou trois ans:

 

DSC00108.JPG

 

DSC00106.JPG

 

 

DSC00110.JPG

 

Conséquences moins funestes tout de même., mais en plein mois de mai!

 

Ah oui, effectivement, c'était chaud aussi!!:blink:

 

Il y a 13 heures, The Lion King a dit :

D'ailleurs c'est con mais en lisant ton message "y'a des jours ou vaut mieux rester couché", j'ai repensé à ma journée d'aujourd'hui où je n'ai pas bougé de chez moi, bloqué depuis une semaine par une sinusite lymphatique doublée d'une crève des familles. J'avais prévu de sortir le ford pour faire une ballade cet AM.... mais finalement j'ai pas eu le courage. Bien m'en a pris, vu l'orage de merde qu'on a eu ensuite. Le Ford était bien à l'abri, contrairement à mon chat :D

 

 

Ah oui, j'espère que cela va un peu mieux aujourd'hui... Pour ma part, cela aurait été mieux si j'avais eu la crève... Mais avec des "si"...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, will2406 a dit :

Alors ça.... mon pauvre, je me doute que tu as eu peur. Mais je pense que ton Tahoe tu peux le remercier, vu ce qui s est passer et les chocs,  dans d autres voiture, tu ne t en serais pas si bien sorti... Et c est le principal,  tu n as rien!

C'est clair que du moment, c'est que matériel même si cela fait c***r tout de même!! J'aurais pu être blessé gravement voir pire...

 

Il y a 6 heures, will2406 a dit :

Vu les dégâts de ton véhicule,  même si il était très beau et fonctionnait très bien,  laisse le passer en épave. 

C'est ce que je pense aussi!

 

Il y a 6 heures, will2406 a dit :

Racheté toi en un autre

C'est ce qu'on va faire, je suis déjà en train de scruter les annonces... J'espère pouvoir en trouver un plus récent avec moins de km car normalement l'assurance doit me rembourser 30 à 40 % de plus que sa valeur... A voir...

Mais pour l'instant sur le LBC, il n'y a pas grand chose... J'espère pouvoir retoucher environ 20000 euros... Mais je ne pense que cela soit assez pour en exporter un, en comptant tout évidemment... Transport, douanes, homologation, passage au mine,...

 

Il y a 6 heures, will2406 a dit :

 et si c est encore possible, racheter l épave du tien pour la pièce.  

 

Est-ce que cela vaut le coup?? Et surtout comment on fait??

 

Il y a 6 heures, will2406 a dit :

Mais l essentiel c est toi qui va bien  ;)

Entièrement d'accord!!:)

Je sais que c'est pas bien... Mais je pense déjà au remplaçant... Un V8!!! Un pur US!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo...:deprime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rachat d épave,  si c est encore possible, c est à voir avec l expert.  Tu peux le faire à la condition que les pièces de ton épave ne servent que pour ta propre utilisation.  

Mais renseigne toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas glop, pas glop du tout!

Désolé par cette mésaventure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les autres : consterné par ta mésaventure :(

"Been there, done that" : ne compte pas trop sur les 30 ou 40 % de plus octroyés par l'assurance.

Tu pourras t'estimer heureux si tu récupères, à peu près, le prix qu'il t'a coûté (pense bien à présenter toutes tes factures à l'expert).

 

L'essentiel est que tu n'aies rien eu.

Bon courage pour la suite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2019 à 18:26, will2406 a dit :

Pour le rachat d épave,  si c est encore possible, c est à voir avec l expert.  Tu peux le faire à la condition que les pièces de ton épave ne servent que pour ta propre utilisation.  

Mais renseigne toi bien.

D'accord, je ne pense pas racheter l'épave au vu de l'état. Il y a bien trop de travail en carrosserie. Il y a tout l'aile arrière à remplacer, déjà, c'est beaucoup de travail, bien trop compliqué pour moi... Et puis ma femme ne veut pas que je ramène l'épave à la maison... Je pense qu'elle n'a pas tort.

 

Le 28/04/2019 à 20:20, Charger976 a dit :

Pas glop, pas glop du tout!

 

C'est clair...:mwarf:

 

Le 28/04/2019 à 20:20, Charger976 a dit :

Désolé par cette mésaventure...

Merci!

 

Le 28/04/2019 à 20:36, FLYER34 a dit :

Pas mieux que les autres : consterné par ta mésaventure :(

"Been there, done that" : ne compte pas trop sur les 30 ou 40 % de plus octroyés par l'assurance.

Tu pourras t'estimer heureux si tu récupères, à peu près, le prix qu'il t'a coûté (pense bien à présenter toutes tes factures à l'expert).

Je ne sais pas trop... Tout dépend, combien l'expert me l'estime... A voir... Mais, une chose est sur, c'est que dans mon contrat, je dois touché 30 à 50 % maximum de plus que la valeur estimée par l'expert... Je verrais bien... Il doit passer demain.

J'espère, au moins récupérer ce qu'il m'a coûté.

J'ai préparé tout le dossier de factures, le montant total de ces factures s’élève à environ 10000 € sur 8 ans!

Par contre, je ne prévois pas de lui présenter ma facture d'achat car elle était seulement de 11000 € car j'ai versé 2200 € en espèce afin de faire descendre le prix...:(

 

Le 28/04/2019 à 20:36, FLYER34 a dit :

L'essentiel est que tu n'aies rien eu.

Bon courage pour la suite.  

C'est clair!

Pour la suite, cela pourrait être pire, on a la chance d'avoir une autre voiture! Donc, on n'est pas forcément pressé! On va peut-être attendre quelques mois pour en racheter un.

On souhaiterait en retrouver un mais un peu plus récent, les années 2007-2008 environ et Madame aimerait bien qu'il soit blanc.;)

 

il y a une heure, Tom Joad a dit :

D'un Tahoïste à un autre, j'en ai le cœur brisé.

Je comprend très bien! J'ai été le voir ce soir... La clé était sur le contact, j'ai eu envie de le mettre en route pour l'écouter une dernière fois... Mais il n'y a plus de liquide de refroidissement... On est tellement mordu de ces pachydermes qu'on souhaite retrouver un véhicule du même style en éventuellement plus récent!!! On ne se voit pas aujourd'hui rouler dans autre chose!!

 

il y a une heure, Tom Joad a dit :

Ce n'est pas ce qui coûte le plus cher, mais si tu le reconstruit, j'ai une paire de clignotant au chaud.

C'est super sympas!!:super: Mais je ne prévois pas de le réparer. Ce qui va me manquer le plus, c'est son son!!:wub: J'avais à moitié envie de récupérer la ligne Magnaflow mais si je fais marcher mon assurance, il parait que je peux pas... Logique. Surtout que l'on souhaite retrouver un véhicule du même  style, soit TAHOE, Escalade, Suburban, Yukon, Navigator... Ce sera forcément l'un de ceux là!

 

Il y a 1 heure, Tom Joad a dit :

Bon courage !

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, HAGUYGOU a dit :

D'accord, je ne pense pas racheter l'épave au vu de l'état. Il y a bien trop de travail en carrosserie. Il y a tout l'aile arrière à remplacer, déjà, c'est beaucoup de travail, bien trop compliqué pour moi... Et puis ma femme ne veut pas que je ramène l'épave à la maison... Je pense qu'elle n'a pas tort.

 

Je comprend très bien! J'ai été le voir ce soir... La clé était sur le contact, j'ai eu envie de le mettre en route pour l'écouter une dernière fois... Mais il n'y a plus de liquide de refroidissement... On est tellement mordu de ces pachydermes qu'on souhaite retrouver un véhicule du même style en éventuellement plus récent!!! On ne se voit pas aujourd'hui rouler dans autre chose!!


Je peux comprendre ta femme. Ça aurait pu très mal tourner avec ces arbres sur ta trajectoire. Avoir ce souvenir sous les yeux tout le temps.... :deprime:
Le son du V8, même avec une ligne d'origine, c'est magique. Dans le Tahoe, j'ai remplacé l 'autoradio, mais c'est surtout pour le BlueTooth... car je préfère rouler au son du moteur que d'écouter de la musique. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, saintseya a dit :

Alors Christophe ça donne quoi ? 

Pas grand chose pour l'instant... L'expert passe seulement jeudi... Ils m'ont appelés hier seulement...

Heureusement que je ne suis pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un saurait comment s'appelle l'outil pour démonter le tuyaux d'arrivée d'essence sur les Tahoe? Il permet de pousser les clips.

Je souhaiterais pouvoir récupérer mon boitier de l'installation au super éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2019 à 08:33, pretender03 a dit :

Fuel line disconnect tool

Merci Pretender03!!!:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.