FFVE / Prefecture même combat ????


Yul1969

Posts recommandés

Salut la compagnie,

 

Désolé pour le message anxiogène mais ma demande FFVE a été réceptionnée le 31/01 avec pour accusé réception un sms que j'ai reçu de leur part indiquant que mon dossier était complet avec un numéro d'enregistrement. Depuis plus rien. Voici ce que je peux lire sur leur site aujourd'hui. Pour ceux comme moi qui ont des dossiers en cours, que pouvez-vous partager sur leur état d'avancement et avez-vous réussi à avoir une indication de la date à laquelle vous pouvez sereinement espérer un retour ?

merci

image.thumb.png.9b452be4d9ad1eedd3f2b12bbbdee759.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé une procédure d'attestation réceptionnée le 23 novembre chez eux,   j'ai reçu l'attestation  (comportant une erreur... :sifflement:) ,le 28 février.

 

...  Retour à l'envoyeur  le lendemain ,   puis réception du dit document corrigé samedi dernier ;)

 

Procédure de CGC lancée  ce WE sur le site ANTS ....    yapuka attendre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous tenir au courant pour le délai d'acceptation du dossier (en clair, la durée entre le dépôt de la demande et le paiement/attribution du numéro d'immatriculation définitif) . 

Modifié par FLYER34
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pile poil 6 semaines (presque au jour près).

 

Et sans intervention divine de mes relations... ce qui n'a pas été le cas pour la Cadillac, pour laquelle on avait fait la demande le 19 décembre, sans nouvelles depuis le texto. Mais heureusement c'est décoincé.

 

Maintenant, l'ANTS, qui jusqu'ici, me dit juste que mon dossier est complet et en cours... ça doit suffire pour rouler :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Quand je pense que, par flemme, j'ai laissé passer l'époque où le passage CGN -> CGC se faisait sur simple demande en préfecture, sans cette p....n d'attestation FFVE 👹 

Résultat, pour une 2CV :

- demande reçue à la FFVE le 30 avril  (chance, le dossier est, à priori, complet) ;   

- je peux espérer la fameuse attestation vers août/septembre ;

- ne restera plus qu'à attendre 2 à 3 semaines supplémentaires avec l'ANTS....   

 

Pas grave, j'ai la CGN et le CT : je peux donc rouler.

 

Par contre, sur mon prochain "jouet" (non Ford) import US  : pas de demande d'attestation FFVE sans 846 A (pourquoi, quand Ford ne demande que title + bill of sale ?).

Bilan : 2 mois de perdus et obligation d'en passer par une demande de WW pour pouvoir rouler dans un délai raisonnable après l'arrivée en France.

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Olds 60's a dit :

mais pourquoi tout le monde passe leurs autos en cgc :blink: pour avoir un ct valable 5 ans c'est tout ? 

 

En partie oui vu le prix que va atteindre le CT mais surtout pour pouvoir vendre les plus de 35 cv sinon c'est désormais impossible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Olds 60's a dit :

mais pourquoi tout le monde passe leurs autos en cgc :blink: pour avoir un ct valable 5 ans c'est tout ? 

PAS d'immobilisation possible du vehicule (VGE/VEI).

Accessoirement, pas de CT du tout pour les "avant 1960".

Comme l'a fort justement signalé Deville72  : impératif pour les "plus de 35 CV". (essaie de vendre une 54 CV en CGN !). 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, twentyone_forever a dit :

... et aussi pour pouvoir rouler avec des plaques noires en toute légalité :D

 

M'en fou des plaques noires !

Je préfère garder mes plaques jaunes !!  :langue:

 

Mais sans déconner, j'aurais du faire comme toi !

Je patiente que ça se décoince un peu vu que mon CT a un mois j'ai encore de la marge.

La vraie question serait de savoir combien d'autos atteignent les 30 ans en bon état de marche chaque année pour prévoir un peu...

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FLYER34 a dit :

PAS d'immobilisation possible du vehicule (VGE/VEI).

 

il y a 20 minutes, twentyone_forever a dit :

... et aussi pour pouvoir rouler avec des plaques noires en toute légalité :D

 

il y a 23 minutes, deville72 a dit :

 

En partie oui vu le prix que va atteindre le CT mais surtout pour pouvoir vendre les plus de 35 cv sinon c'est désormais impossible .

 

Encore ?

On commence à comprendre pourquoi y a du monde au portillon de la FFVE !  :encouragements:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Mais au fait, elle est passée quand cette loi du contrôle technique tous les 5 ans? Je connais quelqu'un à qui on a dit il y a quelques jours

que cela était rétroactif pour les véhicules de collection. Et lui pensait en toute bonne foi que tant que la voiture lui appartenait,

il n'avait pas besoin de CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle des 5 ans pour le CT des voitures de collection date de pas mal d'années (pas retrouvé la date exacte, dsl).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

C'est de pire en pire : entre le 28 mai et le 7 juillet, la FFVE n'a traité que les demandes reçues entre le 12 février et le 21 février.

On croit rêver,

Pendant ce temps :

- il faut un CT de moins de 6 mois au moment du dépôt de la demande de CG à l'ANTS ;

- les WW sont valables 4 mois.

:gang:

 

FFVE_9juilet2018.jpg

Modifié par FLYER34
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Dernières nouvelles du front : du 7 au 24 juillet 2018, ils ont traité les dossiers déposés entre le 28 février et le 15 mars.

Pour ma 2cv (dossier déposé fin avril) ce sera, au mieux, début octobre.

Pour mon nouveau jouet (title et 846 A encore au Havre) ce sera, au mieux, vers la fin de l'année 👹👹

 

 

FFVE_25JUL18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à lire ce que je lis, ce n'est vraiment pas rassurant ! J'en étais resté à 8 semaines, mais vraisemblablement on est déjà bien au delà...

 

J'ai une importation en cours, qui doit arriver des US aux alentours de fin aout certainement. Comment ça se passe pour rouler le temps d'avoir son attestation FFVE puis sa CGC? 

Le transitaire doit me livrer la voiture à domicile, mais elle sera sans plaque, ou en plaque US. A qui demander des plaques en WW?

 

Même si le WW est en principe de 4 mois maxi, etant donné la situation je suppose qu'il doit y avoir une certaine tolérance? J'ai lu que des gens avaient attaqué l'Etat en justice car cela faisaient des mois qu'ils roulaient en toute illégalité à cause du site de l'ANTS qui ne leur délivrait pas leur immatriculation dans les temps. Et ils ont gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a deux sujets distincts :

-la nouvelle procédure ANTS qui augmente les délais,là je pense qu'il peut y avoir tolérance des forces de l'ordre car la lenteur de l'administration est en cause

-la FFVE qui est encombrée de demandes pour passer en CG collection suite au renforcement des Ctrl techniques ,et là je pense que les forces de l'ordre n'en ont rien à battre et se priveront pas de verbaliser

si la voiture à encore ses (sa) plaque (s). d'origine ça peut se jouer , si elle ne les a pas c'est plus compliqué pour faire "comme si"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "vraie" solution, c'est le WW, valable 4 mois et non renouvelable, à demander sur le site ANTS.

Question : est-il possible d'avoir un WW sans CT ?

Un foromeur dit avoir obtenu un WW spécifiquement pour se rendre au CT.

L'ANTS a, plus récemment, demandé un CT à un autre foromeur avant d'établir le WW.

Voir https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45145.200

Je vais tenter le coup sans CT et posterai le résultat. (Ce qui me chagrine c'est de devoir refaire un nouveau CT, si la FFVE met ~ 6 mois à délivrer l'attestation).

Ensuite, les FDO devraient se montrer conciliantes, si on peut démontrer que la demande est partie depuis telle date à la FFVE ou à l'ANTS.

 

Ne pas oublier que le rôle premier de la "plaque de police" c'est de retrouver le propriétaire pour lui faire payer les prunes éventuelles.

Les plaques US ne conviennent pas pour cet usage, un WW périmé oui.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.