FFVE / Prefecture même combat ????


Yul1969

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"-> Attention : pour tous les dossiers reçus depuis le 7 septembre 2018, [....], l'attestation vous sera envoyée par email....."

 

https://www.ffve.org/questions-reponses-demande-attestation-FFVE

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il y a 23 minutes, roofus a dit :

Oui, l'attestation papier n'est plus envoyée dixit le mail accompagnant l'attestation

Bof, de toutes façons tu devais rendre la belle attestation à la préfecture quand tu voulais ta CG.

Le document finissait aux archives 

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  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 1 mois ...

oui mais c est pas juste , j ai fait ma demande début septembre enregistré le 14/09 par la ffve et j ai reçut l'attestation le 28/11

ce qui fait a peu prés 10 semaines 

après ….chance ou pas ?????

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il y a une heure, Gégé83 a dit :

oui mais c est pas juste 

….chance ou pas ?????

Tu as probablement bénéficié du traitement "pro", comme indiqué plus haut.

 

Je pense recevoir l'attestation, enregistrée le 3 août à la FFVE, vers la 3eme semaine de janvier.

 

Pour mémoire, mon centre de CT a refusé de faire le contrôle au vu du WW mais sans l'attestation FFVE. 

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A bon. 

Pourtant sur le WW  tu as le VIN , 1 ere mise en circulation et NOM du propriétaire avec  adresse.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16760

Modifié par STG
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Merci pour le lien.

 

"si le véhicule était précédemment immatriculé à l'étranger : le certificat d'immatriculation étranger [....] + certificat de conformité communautaire."

 

L'attestation FFVE tient lieu de "certificat de conformité communautaire ".

Sans ce certificat ou l'attestation FFVE, pas de CT, tel était le discours du contrôleur.  

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Ben oui, c'est la procédure normale. 

Pour passer au CT, il te faut la CG française.

Pour un import, il te faut la CG étrangère ET :

- un COC ;

- OU une RTI ;

- OU une attestaion FFVE (pour une "+  de 30 ans" pas trop modifiée).

 

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  • Il y a 3 semaines...

Jour historique : ce 14 janvier, mail de la FFVE avec, en P.J., l'attestation demandée fin juillet (enregistrée à le FFVE 3 août 2018).

 

5 mois et dix jours :gang:

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 "Ben oui, c'est la procédure normale. 

Pour passer au CT, il te faut la CG française.

Pour un import, il te faut la CG étrangère ET :

- un COC ;

- OU une RTI ;

- OU une attestaion FFVE (pour une "+  de 30 ans" pas trop modifiée). "

 

Pour une plus de 30 ans importee des USA  pas besoin de tout ca, juste les papiers etrangers, facture etc... je te conseille d'aller voir un autre centre de controle technique qui a l' habitude de passer des imports....... bon ca m'est aussi arrive en Haute loire,..... ils ne voulaient pas passer mes voitures  juste parce qu'elle etaient en plaques US...

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il y a 23 minutes, twentyone_forever a dit :

 

Je croyais que tu ne voulais pas passer en CGC

 

C'est vrai. Je fais la demande vu le délai à la FFVE mais après, dans 4 mois si tout va bien, je verrais si je fais la suite pour L'ANTS suivant les nouveautés qu'ils risquent de nous pondre pour les CGC (contraintes de circulation ou pire avec les écolos).

J'avais aussi l'idée de faire des mariages ou autres ce qui ne peut se faire en sécurité qu'en CGN. Je dis ça mais j'ai jamais rien fait avec ma Cad de "commercial" depuis 2004 ...  :sifflement:

CQFD....

Modifié par deville72
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Je ne m occupe plus des ont dit future machine trucs de la ffve et ecochianlie, sans ça on fait plus rien à part s emmerder....Je fais pleins de gestes au quotidien, c'est déjà bien.... 

Modifié par will2406
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Il y a 8 heures, deville72 a dit :

 

C'est vrai. Je fais la demande vu le délai à la FFVE mais après, dans 4 mois si tout va bien, je verrais si je fais la suite pour L'ANTS suivant les nouveautés qu'ils risquent de nous pondre pour les CGC (contraintes de circulation ou pire avec les écolos).

J'avais aussi l'idée de faire des mariages ou autres ce qui ne peut se faire en sécurité qu'en CGN. Je dis ça mais j'ai jamais rien fait avec ma Cad de "commercial" depuis 2004 ...  :sifflement:

CQFD....

 

1 seule demande  FFVE faite par véhicule donc si tu ne fais pas la CG Collec, une autre personne ne pourra demander un certif FFVE pour le meme VIN

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Il y a 8 heures, Olds a dit :

bon ca m'est aussi arrive en Haute loire,..... ils ne voulaient pas passer mes voitures  juste parce qu'elle etaient en plaques US...

Le problème n'était pas avec les plaques US (mon auto est en WW franco-français) mais avec le "Title" qui ne mentionne pas de date de 1ère mise en circulation.

J'imagine que les normes (pollution, ceintures etc....) ne sont pas les mêmes selon que l'auto est de 1961 ou de 1989.

Comment le contrôleur peut-il être certain de la norme à vérifier sans l'attestation qui certifie la date de fabrication ?   

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il y a 57 minutes, STG a dit :

 

1 seule demande  FFVE faite par véhicule donc si tu ne fais pas la CG Collec, une autre personne ne pourra demander un certif FFVE pour le meme VIN

 

C'est clair. De toutes façons, à terme, pour une cession éventuelle, il faudra bien que je la fasse cette CGC.

Car je ne vois pas qui ajoutera 4500 eruos de racket au prix d'achat en CGN  ?

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il y a une heure, FLYER34 a dit :

Le problème n'était pas avec les plaques US (mon auto est en WW franco-français) mais avec le "Title" qui ne mentionne pas de date de 1ère mise en circulation.

J'imagine que les normes (pollution, ceintures etc....) ne sont pas les mêmes selon que l'auto est de 1961 ou de 1989.

Comment le contrôleur peut-il être certain de la norme à vérifier sans l'attestation qui certifie la date de fabrication ?   

Sur les titles US souvent pas d immat mais le VIN et pas de 1 ere mise en circulation,  jour mois année,  mais année  du modèle. 

Avant 1972 pas de test pollution au CT Fr

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