Une autre Lincoln Mark V


FLYER34

Posts recommandés

Je ne connaissais pas ces produits, mais le principe oui.

 

En 1984 j'ai fais rebander les ressorts de suspension arrières de ma Mustang. Pour les déposer, on a réussi à défaire l'écrou mais il fût impossible de chasser la vis qui était soudé au tube métallique interne même en chauffant au chalumeau. On a coupé les têtes de vis pour pouvoir démonter les ressorts et chasser les silents-bloc à la presse.

Autant te dire que ces derniers étaient foutus de chez foutus avec l'utilisation du chalumeau et qu'à l'époque je ne savais pas trop où trouver ce genre de pièces.

Ça n'a pas perturbé le mécano de mon quartier (un ancien qui avait fais son apprentissage en 1942, époque où l'on était un peu forcé de savoir se débrouiller...:D ) qui m'a refait les deux pièces en gardant le tube extérieur, en plaçant un morceau de tube au centre et en faisant fondre de la chambre à air ou du pneu entre les deux.

Et c'est ce qui est monté depuis 40 piges sur ma voiture....:sifflement:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Phil a dit :

Attention, le PU est autrement dur que le caoutchouc, et transmet fort bien les vibrations et chocs.

Sur les pièces de suspension, ça améliore peut-être la tenue de route mais ça nuit sérieusement au confort.

 

 

D'après ce qui est dit sur le site, il existe plusieurs "duretés" de produit...

 

60A pour une utilisation quotidienne

C'est la plus souple des formules qui permet de retrouver le support comme à l'origine.

 

80A améliore la raideur tout en ayant un niveau de vibration acceptable

 

94A qualité circuit déconseillé pour une utilisation quotidienne en raison des vibrations.

 

Ceci dit, il existe sans doute d'autres produits qui peuvent peut être se rapprocher de la qualité du caoutchouc monté d'origine. C'est une piste à creuser pour des pièces anciennes ou introuvables...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve du 50, voire du 20 :

 

Screenshot_20240508_151827_SamsungInternet.jpg.9f1065bf0185411b13a97980631cd640.jpg

 

Pendant que nous devisions, UPS a livré la commande Summit avec les bushings pour les bras inférieurs.

On va y aller progressivement, step by step.

 

A suivre...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FLYER34 a dit :

On trouve du 50, voire du 20 :

à suivre...  

 

Et bien voilà...:super: 

 

Tout est dit.:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kit permettrait des essais sans trop trop se ruiner :

 

Screenshot_20240508_183756_SamsungInternet.jpg.782e5d9f0199e4d76bb9c202477d7a31.jpg

 

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.