Passage CGN en CGC


Cammark 8

Posts recommandés

Bonjour

 

J'ai parcouru ce topic sans vraiment trouver

 

Je voudrais acheter une chrysler de 73 en CGN France.

Pour éviter de me faire massacrer par les nouvelles taxes et autre récemment inventées pour les grosses cylindrées, comment fait on ce passage?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il parle de l'impot sur la fortune remplacé par la taxe sur els véhicules et objets de luxe ( +36 cv  5000e et + ) et non de la taxe pollution de 100e par cheval au dela de 10 et qui est degressive de 10% par an à partir de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034877238&dateTexte=&categorieLien=id

 

En clair, il faut un CT en cours de validité et une attestation de la FFVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Exonération de taxe si CGC ou puissance véhicule < 33 chevaux. Donc, procédure:

 

1) Attestation FFVE (60€) à remplir avec photo véhicule. Formulaire à trouver sur leur site. Attention: ne fonctionne que pour les voitures conformes à l'origine!!

2) Demande de CGC.

 

C'est tout.

 

@Sérina est en train de le faire pour sa cadillac, et moi pour mon Alfa. Il n'y a pas de taxe à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un ancienne  CG xxxxYYzz

Donc met la CG à mon nom en SIV (1100 € dans le 28 pour 41 CV)

Puis je demande le changement en CGC avec la nouvelle CGN à mon nom

Correct?

 

1) Attestation FFVE (60€) à remplir avec photo véhicule. Formulaire à trouver sur leur site. Attention: ne fonctionne que pour les voitures conformes à l'origine!!

 

Si je met un arbre a came sérieux, des pistons et culasses performance, je passe a 400 ch, et difficile de voir les modifs....

Modifié par Cammark 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas interdit de rouler au dessus de 80 kmh , simplement c'est payant et non plus gratuit :D

D'ailleurs comme la route c'est dangereux, moi je roule le plus vite possible afin d'y rester le moins de temps possible dessus.;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alban42800 a dit :

Quel intérêt pour ton Alfa ? tu as des taxe à payer ? 

 

Aucune. Juste le CT tous les 5 ans, de ne pas pouvoir déclarer la voiture en épave, de profiter du tarif collection de la Cg (hé oui, tout le monde ne roule pas en GPL :D ) et de pouvoir rouler en ville par temps de pollution (voir remarque précédente). C'est quand même vachement mieux...  :D 

 

La Cg collection devient un vrai label, si certains disent qu'à termes il y aura des restrictions, j'ai tendance à penser le contraire... 

Il y a 3 heures, Cammark 8 a dit :

Donc met la CG à mon nom en SIV (1100 € dans le 28 pour 41 CV)

Puis je demande le changement en CGC avec la nouvelle CGN à mon nom

Correct?

 

Non.

 

Tu demandes directement la Cg collection. Mais tu passes d'abord par la FFVE pour ça.

Il y a 3 heures, Cammark 8 a dit :

Si je met un arbre a came sérieux, des pistons et culasses performance, je passe a 400 ch, et difficile de voir les modifs....

 

En effet. L'idée est de ne pas certifier un véhicule qui n'aurait pas son moteur d'origine. Dans le cas de la cadillac, elle a un carburateur à la place de l'injection, ça ne porte pas à conséquence, le moteur est toujours le même 350. En revanche, la FFVE y aurait vu un V8 LS turbocompressé, je pense que ça aurait posé quelques problèmes...

 

La FFVE dispose d'une énorme base de données contenant les fichiers de beaucoup de constructeurs, américains inclus. Et des numéros de moteur. Si le numéro de moteur ne correspond pas à un 350, et que selon le VIn de ta charette il devrait y avoir un 350, ben ça passe pas. Après, que tu mettes dedans les freins à disques et une chaine stéréo ultra-boomer bass maxi delamorkitu (c) avec des néons et un poste MP3, ils s'en cognent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 semaines de délai. C'est précisé :) De toutes façon, comme le site de l'ANTS ne fonctionne pas, il est urgent d'attendre... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CAN-AM a dit :

Il n'est pas interdit de rouler au dessus de 80 kmh , simplement c'est payant et non plus gratuit :D

D'ailleurs comme la route c'est dangereux, moi je roule le plus vite possible afin d'y rester le moins de temps possible dessus.;) 

 

C'est comme pour la pollution, ils ont rien compris ! Rouler lentement pollue plus puisqu'on met plus de temps à parcourir la même distance !  :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

 

La Cg collection devient un vrai label, si certains disent qu'à termes il y aura des restrictions, j'ai tendance à penser le contraire... 

 

 

On dirait bien. Reste juste cette histoire de plus-value à la revente évoquée sur un autre post car l'auto change de statut.

 

Pour ma part, comme je ne vends ni n’achète rien en ce moment j'ai besoin de votre avis:

 

Ma 44 CV est en CGN. Tant que je ne la vends pas, je peux rester comme ça sans inconvénients je suppose ?

S'il me venait l'idée de passer en CGC, c'est un peu plus complexe:  Je vois que certains pensent qu'il faut d'abord passer l'auto au nouveau SIV (ma CGN date de 2004) pour la passer ensuite en CGC directement sur le site officiel et que ce serait payant plein pot comme pour une nouvelle CGN ??? Je ne comprends pas qu'on fasse payer deux fois juste pour changer la tronche de la plaque d'immat ! ??

D'autre part, si je passe en CGC est-ce que mon auto sera assujetti à cette plus-value sachant qu'elle n'a jamais été importé de l'étranger avec une TVA réduite de 5,5 % . Je trouverais sévère en effet d'être taxé pour compenser des avantages dont je n'ai jamais bénéficié.

Mon auto étant en CGN depuis 1987 pourquoi aujourd'hui faudrait il passer par la FFVE pour l’immatriculer alors qu'elle est déjà passé aux mines depuis des dizaines d'année, enregistrée dans au moins 4 préfectures ?

Pour l'instant, je comprends que le plus simple serait de demander directement une CGC par la FFVE mais dans ce cas ce sera comme une nouvelle CG ou pas parce que j'ai pas envie de payer 44CV plein pot + taxes machins ?

 

Quand je me relis, j'ai l'impression qu'il est urgent de ne rien faire en fait ...

J'ai bon ?

 

Merci de vos avis éclairés parce que là, plus je cherche, moins je comprends ... ce n'est pas que l'âge quand même... :deprime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne repayes pas une CG 44 CV "plein pot".

De mémoire, tu payes1 cheval fiscal (au tarif de ton coin) + les frais de port.

Le calcul de rentabilité est vite fait entre (60 € FFVE + nouvelle CG + nouvelles plaques) Vs un CT tous les 2 ans.

C'est vrai que cette attestation FFVE obligatoire semble débile, mais une auto par trop "modifiée" ne passera pas ce filtre.

 

Modifié par FLYER34
boulet du jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question est légitime, mais perso si tu dois te lancer dans cette démarche patiente encore quelques mois.

 

Car nous sommes dans une période charnière, pas mal de lois, de textes, de contrôle... changent. En bien ou en mal, mais cela nous n'y pouvons pas grand choses.

De ce fait, tout se dit, intox infos.... Toujours est-il que pour obtenir une carte grise rapidement par le site ANTS cela reste un vrai bourbier dès que ton cas sort de l'ordinaire.

Il y a quelques mois, jamais j'aurais conseillé à quelqu'un de changer sa carte grise normale contre une carte grise collection.

Mais ces derniers mois beaucoup de choses ont changé à la FFVE.

Le fait d'avoir une carte grise collection fait de votre voiture un morceau du patrimoine. Et cela change beaucoup de choses au regard de la loi. Comme ne plus pouvoir classer votre voiture en épave après accident pour raison (économiquement pas réparable).....

 

Mais le souci, c'est que si le vent tourne. Ce sera très très difficile de revenir en carte grise normale. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, ça va mieux...

En fait je comprends qu'il faut comprendre le passage case FFVE comme une purge des autos anciennes en CGN qui auraient subies des modifs nombreuses au cours d'une vie parfois agitée...

De ce côté je suis peinard, moteur d'origine mais pas les pneus...

 

Et donc je patiente, d'autant plus facilement que je ne compte pas revendre mon auto dans l'immédiat. Par contre c'est vrai qu'on va vers un CT à 100 euros même si sur nos anciennes ils ne sont pas trop emmerdés avec l’électronique et là tous les deux ça commence à chiffrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est simple: si tu comptes revendre ton auto, tu ne pourras pas le faire en CGN, sauf si ton acheteur payes les 8000€ de taxes du "faux" impôt sur la fortune.

 

Il te faudra d'abord la passer en CGC. 

 

Je ne vois aucun avantage à rester en CGN, sur des véhicules de ce genre. 

 

Voici un petit tableau pour mettre tout le monde d'accord et aider à choisir...

 

 

Sans titre 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, The Lion King a dit :

profiter du tarif collection de la Cg (hé oui, tout le monde ne roule pas en GPL :D )

 

il y a 58 minutes, The Lion King a dit :

Voici un petit tableau pour mettre tout le monde d'accord et aider à choisir...

Sans titre 1.jpg

 

la carte grise à moitié prix, c'est pour toutes les voitures de plus de 10 ans, CGC ou pas ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, ce tableau concerne une première immatriculation en CGC, pas le passage de CGN à CGC sans changement de propriétaire ?

Je pense à la ligne "cout du passage" particulièrement. Tout à l'heure on parlait d'un seul cheval fiscal ¨+ frais de port et pas des CV fiscaux divisés par deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans le cas d'un import par exemple.

 

Le passage CGN --> CGC coûte un cheval + 60€.

 

@Phil: ha tiens, oui. Tu as raison. Bon, dans nos cas, c'est encore plus simple du coup :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette taxe est réduite de 10% par an donc n'est plus applicable aux anciennes :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-taxe-sur-les-voitures-doccasion-8919397.html

Citation

Seule consolation, ce malus 2018 sera réduit d’un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation.

 

 

Citation

De 10 à 11 CV, il sera de 100 €, de 12 à 14 CV de 300 €, et de 15 à 35 CV de 1 000 €. Au-delà, il sera de 500 €/CV avec un plafond de 8 000 €.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, deville72 a dit :

400 cv, pour rouler à 80 km/h ?

Pour bouger un paquebot de 6 m et 2.3 t c'est mieux, surtout aux feux rouges quand il y a des jeunots en GTI RS ou je ne sais quoi

Modifié par Cammark 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau du roi lion est trompeur.

A l'achat : 

- TOUS les véhicules de plus de 10 ans ont la CG à moitié prix et zéro surtaxe à 500 € par cheval fiscal ;

- aucune différence de coût entre CGN et CGC pour les "plus de 30 ans".

 

Pour ceux qui sont déjà propriétaires en CGN, la transformation CGN -> CGC coûte environ 120 €.  

 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.