Cadillac Eldorado 1979


Sérina

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Il y a 21 heures, rat rod a dit :

C'est marrant, elle est vraiment très fiable cette Cad' ... :humhum:

 

"Best of all" qu'ils disaient :sifflement:

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au cas où...........pour les bumper fillers ........

Il faut leur demander pour les frais d'expédition en France , en espérant qu'ils ne soient pas trop gourmands !

http://www.vpexpressparts.com/1979-1985-cadillac-eldorado-rear-bumper-filler-7-pieces

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  • Il y a 2 mois ...

Aujourd'hui, remplacement du radiateur et des durites. Rien de compliqué en soi, sauf que les durites de boites sont restées désespérément bloquées après 40 ans de bons et loyaux services.

 

J'ai réussi après un long moment à en sortir une, mais la seconde n'a rien voulu savoir, et j'ai du la couper. Il faut que je refasse faire une durite, que je prendrai en souple je pense.

 

Ce qui est amusant, c'est que côté boite, pas de soucis pour la dévisser avec la clé à tuyauter. Mais l'autre n'est venue qu'après un combat acharné avec l'étau...

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  • Il y a 7 mois ...

Salut les gens!

 

Bon, j'ai attaqué les travaux d'hiver sur cette motherfuck*ng cadillac. Best of all mon cul oui.

 

J'ai réparé la sonde à essence, pour ça j'ai évidemment tombé le réservoir. Je voulais profiter de la descente de l'engin pour m'occuper sérieusement du silencieux arrière percé comme une passoire, sauf que... impossible de le démonter! C'est comme si toute la ligne d'échappement était soudée! J'ai du couper au ras du tuyau pour sortir la bestiole, me voilà donc obligé de réaliser un manchon pour accueillir le prochain pot. Est ce que c'est réellement soudé, ou c'est juste les 40 ans de rouille? Car impossible, même à la masse, au dégrippant, ou à quoi que ce soit, de le faire bouger d'un mm, et c'est pareil sur tout la ligne jusqu'aux collecteurs :blink:

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il y a 51 minutes, The Lion King a dit :

Salut les gens!

 

Bon, j'ai attaqué les travaux d'hiver sur cette motherfuck*ng cadillac. Best of all mon cul oui.

 

J'ai réparé la sonde à essence, pour ça j'ai évidemment tombé le réservoir. Je voulais profiter de la descente de l'engin pour m'occuper sérieusement du silencieux arrière percé comme une passoire, sauf que... impossible de le démonter! C'est comme si toute la ligne d'échappement était soudée! J'ai du couper au ras du tuyau pour sortir la bestiole, me voilà donc obligé de réaliser un manchon pour accueillir le prochain pot. Est ce que c'est réellement soudé, ou c'est juste les 40 ans de rouille? Car impossible, même à la masse, au dégrippant, ou à quoi que ce soit, de le faire bouger d'un mm, et c'est pareil sur tout la ligne jusqu'aux collecteurs :blink:

 

Si c'est assemblé avec ce genre de colliers à la C**  faut pas t'étonner...    Ca déforme les tubes au serrage.  Ils sont comme sertis l'un dans l'autre. :laugh:

 

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oui c'est tout à fait ça!

 

Donc pas de solutions si ce n'est découper et manchonner? Est ce que ça vaut le coup de remplacer le catalyseur, sachant qu'il n'est pas percé?

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il y a 3 minutes, The Lion King a dit :

oui c'est tout à fait ça!

 

Donc pas de solutions si ce n'est découper et manchonner? Est ce que ça vaut le coup de remplacer le catalyseur, sachant qu'il n'est pas percé?

 

Découper proprement et souder une bride.  Tu peux utiliser des brides plates à 2 ou 3 vis comme ça :

 

https://www.akr-performance.fr/p/vibrant-performance-bride-dechappement-3trous-7600mm300-VP-1483S

 

Ou  ou  ou....    passer au 21ème siècle (même si ça existait avant )   et utiliser des brides à collier "V band" 

 

https://www.akr-performance.fr/p/vibrant-performance-kit-de-collier-de-serrage-vband-t304-inox-76mm300-VP-1491

 

C'est le top :    montage avec des brides à emboitement sans joint, serrage par une seule vis, facile à démonter, etc..      Je ne connaissais pas mais depuis que j'ai découvert ce truc je ne reviendrais plus en arrière...

 

Sinon il y a l'option "wanagaine & bistoufly",  si tu trouves du tube assez fin et d'un diamètre approchant, tu peux fabriquer un manchon en utilisant ce genre d'outil :

 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/elargisseurs-de-tubes-echappement-toolatelier_TA00201.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=TA00201&gclid=CjwKCAiA66_xBRBhEiwAhrMuLfpGpQHBMctOlcueTKpQDiuKfBWBSBIruDEbIGrgEB1kqq-vLI63nBoCOwYQAvD_BwE

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Je vais tenter le wanagaine ;) J'ai du reste de tube, je vais voir ce que je trouve. Sinon va pour le vband...

 

Merci ;)

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Gros weekend boulot sur cette saleté. Au programme:

 

- Réparation de la sonde de carburant (puisque madame à réussi à tomber en panne d'essence :D )

- Recollement du ciel de toit

- Réparation de l'antenne qui ne sort plus

- Réparation du chauffage... qui n'a jamais marché

- Échappement qui fuit

- Vidange

 

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Donc, on commence par tomber le réservoir pour essayer de comprendre. Vidange par aspiration (pouaaah), et coup de chance, les lanières de maintien sont accessibles et pas trop rouillées. Le réservoir vient facilement.

 

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Déjà, le bricolage ne sent pas bon.

 

En fait, la voiture étant une injection modifiée en carburation, ils ont condamné la pompe interne et installé une pompe déportée sous le châssis. Ça, je le savais, mais ce que je ne savais pas, c'est qu'ils avaient aussi changé la sonde!

 

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Le problème,  c'est que cette nouvelle sonde "aftermarket" est trop grande pour le réservoir: une fois en place, elle reste coincée par les membranes ou nervures internes. Donc, quatre solutions: dégommer l'intérieur du réservoir, remplacer la sonde par de l'origine en bricolant la pompe, tordre la sonde en faussant les valeurs, ou...

 

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... en essayant de manoeuvrer la sonde avec une ficelle à rôti, se rendre compte que ça bouge, quand on à légèrement orienté la sortie vers la gauche :D

 

Sauf qu'il y a des encoches...  découpées gentiment pour caler le bidule (voir en haut à droite), et serrer le collier. Évidemment, ça force un peu moins, mais ça tient suffisamment pour ne pas avoir de jeu.

 

Et là, miracle :D

 

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It's fuckin' working! Les valeurs relevées correspondent parfaitement. Coup de chance...

 

Par contre, évidemment, au redémarrage, j'ai eu droit au gicleur de ralenti bouché. Obligé de démonter l'arrivée d'essence au carbu pour virer la saleté.

 

Puisque le réservoir est tombé, on en profite pour nettoyer la rouille de surface, traiter au rustol et repeindre au noir protecteur. Ca donnera quelques années de répit.

 

Au boulot, les filles!

 

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Pendant ce temps là, je me prends la tête avec l'échappement.

 

Qui du coup à fini découpé.

 

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Plus grand chose à en tirer.

 

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Un bon coup de soufflette, une couche de rustol, un coup de peinture.

 

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C'est déjà mieux!

 

Le reste est sain, mais j'ai aussi traité le réservoir à l'extérieur. L'idéal aurait été de prendre le temps de traiter l'intérieur, mais bon, vu que je n'ai pas pu sortir la sonde à essence (elle a été ressoudée une fois posée dedans), j'ai préféré continuer à user celui là.

 

Bon, au tour du ciel de toit.

 

Là ça à été la merde de A à Z. D'abord, j'ai viré tous les plastiques. Pas de soucis particuliers. Puis j'ai fini de décoller le tissu, lui même collé sur un bout de polymère plastique façon isolant thermique, lui même collé sur une planche de bois.

 

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Donc, j'ai agrafé l'isolant sur sa planche de bois pour avoir une base saine. Et j'ai pris de la colle à papier peint pour encoller le plastique, bah c'est globalement une mauvaise idée.

 

Même en laissant sécher plusieurs dizaines de minutes avant d'apposer le tissus, ça n'a absolument pas fonctionné. La seule solution aura été de maintenir le tissus sur la colle avec des agrafes.

 

J'ai essayé plus tard une colle ultra rapide textile. Alors OK, ça colle. Par contre, pas le droit à l'erreur: une fois posé, si on tire, ça s'arrache.

 

L'idéal étant évidemment de sortir la planche et de la coller à plat avec du temps, etc, etc. Pour ceux qui comme moi veulent un coût minimal et un rendement max, je dirai colle à textile (oublier celle pour toile de verre ou papier peints) + agrafes.

 

Je vous laisse juges...

 

Avant:

 

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Après:

 

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On a été obligé de découper des morceaux de tissus et de faire des "raboutages" aux endroits où le tissu avait craqué de vieillesse, pour ne pas voir le vieil isolant. Voir dessous:

 

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Personnellement, je trouve ça toujours mieux que le vieux morceau de chiffon qui pendouille. Les agrafes se voient beaucoup en photo, mais une fois dedans, c'est tellement rasant qu'on les remarque à peine.

 

Sérina donnant les dernières retouches à la colle à textile, notamment sur les coins ou agrafer est impossible faute de bois:

 

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L'enfer a aussi été de remonter les montants en plastiques. Tellement vieux et cassants, comme tous les plastiques des 80's, deux d'entre eux ont subi un recollage à la colle cyano. On espère que leur jours ne sont pas en danger... :sifflement:

 

Bon, enfin, la radio et le chauffage.

 

Là, je vais avoir besoin de vous.

 

Pour la radio, l'antenne ne sort plus, mais un "bricolage" a été fait avant moi. Il y a un petit module qui doit servir uniqement à faire sortir l'antenne:

 

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Dedans, 4 fils: un bleu/blanc pour sortir l'antenne, un rouge/bleu pour la rentrer, un vert pour "l'excitateur" (radio switch ils disent), un bleu pour le (+), un noir pour le (-).

 

J'ai du 12V au +, de la masse au (-), et du (+) au fil d'excitation vert quand j'allume la radio.

 

Sauf que le vert est pris sur le rouge de la radio (donc le + radio j'imagine) et le bleu (le + du bidule) est pris sur le jaune radio (qui pour moi est un + permanent pour l'heure). Ce qui semble logique, mais pas d'origine.

 

J'essaierai bien dans un premier temps de changer le bidule. Déjà comment ça s'appelle? Et est ce que quelqu'un a un avis?

 

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Ensuite pour le problème du chauffage: pour moi, le truc, c'est qu'il n'y a plus de dépression nulle part suite au passage en carburation. Puisque tout ce qui fonctionnait par dépression ne fonctionne plus.

 

Après les modules "automatic" de Cadillac ont aussi la réputation de rouiller et de ne plus fonctionner, mais celui là semble en bon état:

 

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Les durites sont clairement bien positionnées, les cosses sont propre, pour moi pas de soucis.

 

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Y a til un moyen de rajouter une pompe à dépression externe pour faire un essai?

 

Enfin, au pire, on aimerai juste du chauffage, et je me dis que quand même, il doit bien y avoir un moyen de mettre une vanne en service? Il y a ce bidule sur le circuit de chauffage (qui marche à dépression, tient donc) qui à mon avis bloque le flux d'eau chaude pour empêcher le radiateur de chauffer:

 

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Est ce que quelqu'un peut me confirmer son rôle et si je peux le virer pour le chauffage, avec une vanne par exemple?

 

Voilà, les aventures sont finies :D

 

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Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

 

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Je connais bien ce voyant, "stop engine oil press", j'y ai eu droit quand je suis tombé en panne d'essence avec la Seville.

Alors que je sais depuis longtemps que la jauge n'est pas des plus fiable (j'ai le tableau de bord numérique) je lui ai trop fait confiance. Elle m'affichait 8 litres, je pensais avoir un peu de marge, mais non... 

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il y a 3 minutes, The Lion King a dit :

Ho non, ce voyant n'a rien à voir, il s'allume simplement quand on tourne la clé de contact... et s'éteint ensuite ;)

 

Bah pour info chez moi il s'est allumé aussi pour la panne d'essence ;)

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Il y a 9 heures, Ard-Ri-Erenn a dit :

Je connais bien ce voyant, "stop engine oil press", j'y ai eu droit quand je suis tombé en panne d'essence avec la Seville.

 

Il y a 8 heures, The Lion King a dit :

Ho non, ce voyant n'a rien à voir, il s'allume simplement quand on tourne la clé de contact... et s'éteint ensuite ;)

 

Il y a 8 heures, Ard-Ri-Erenn a dit :

Bah pour info chez moi il s'est allumé aussi pour la panne d'essence ;)

Oil press = oil pressure = pression d'huile

 

Il s'allume quand la pression d'huile est insuffisante. Ce qui se produit évidemment quand le moteur s'arrête de tourner (et la pompe à huile avec), quelle que soit l'origine de la panne...

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Super boulot, je vais t’embaucher pour le ciel de toit de ma caprice! 

 

Sinon pas d’avis pour le reste, si ce n’est que pour le chauffage sur la caprice les dépressions ne servent qu'à bouger les volets pour diriger le flux d’air, même sans ça chauffait quand même (évidemment ça doit être fichu autrement sur ta Cadillac ). 

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il y a 4 minutes, Nico93 a dit :

Super boulot, je vais t’embaucher pour le ciel de toit de ma caprice! 

Je ne pourrai que faire mieux que ce que j'ai fait :D Je vais m'occuper du ciel de toit sur mon oldsmobile quand j'aurai le temps.

 

T'as peut être pas tort pour les volets, si je les bougeait à la main, peut être que...

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Pour la radio: si les tensions sont bonnes en sortie du module, c'est qu'il fonctionne.

En général la sortie/rentrée de l'antenne aléatoire est due à l'usure du système d'entrainement du fil (galets) qui pousse ou tire l'antenne...

commence par vérifier l'arrivée du jus sur le moteur d'antenne qui possède aussi les contacts fin de course.

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Des kilomètres, encore des kilomètres...

 

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Truc incroyable que j'ignorais: lorsqu'on appuie sur le bouton de la portière, ça allume l'intérieur et ça éclaire la serrure!!

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Best of all, après tout... :)

 

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Y'a pas à dire, ça à quand même de la gueule :wub: IMG_20200202_161713.jpg.c13f5709b170e32b5bb73ef7f18e68f5.jpg

 

 

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il y a 16 minutes, The Lion King a dit :

 

Truc incroyable que j'ignorais: lorsqu'on appuie sur le bouton de la portière, ça allume l'intérieur et ça éclaire la serrure!!

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Best of all, après tout... :)

Ah oui! C'est quand même la classe!!:megatop:

Comme quoi nos anciennes n'ont rien à envier aux voitures modernes!!!:)

 

il y a 18 minutes, The Lion King a dit :

Y'a pas à dire, ça à quand même de la gueule :wub: IMG_20200202_161713.jpg.c13f5709b170e32b5bb73ef7f18e68f5.jpg

 

 

c'est clair qu'elle a de la gueule!! :wub:

Par contre, il est bizarre ton feu du côté calandre, côté conducteur... Il parait plus sombre, l'effet de la photo?

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