Cadillac Eldorado 1979


Sérina

Posts recommandés

Le 15/04/2018 à 23:00, Sérina a dit :

Salut à tous !!:bravo:

J'ai terminé la journée avec un nettoyage intérieur et extérieur avec le beau soleil qu'on avait chez nous !

P1020835.JPG.c8b0cdec6b722b6ebfb942d3eb3e057a.JPG

 

 

Tu as aussi fait l'intérieur au Karcher ?

 

 

OK, je :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blague, quand un vendeur d'occasions récupère une caisse avec une sellerie tissu dégueu, ça peut régler les choses - j'en ai connu un qui faisait comme ça ;)

 

Ensuite, il faut évidemment l'aspirateur eau/poussière et laisser sécher un jour ou deux avec les portes ouvertes (en été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympa oui :) en tout cas on s'entends bien avec les voisins d'à côté qui collectionnent aussi de vieilles brêles... type camions de pompiers des années 30, caravelles et autres anciennes européennes... :sifflement: il nous arrive souvent d'aller boire l'apéro, l'avantage étant qu'on a juste l'allée à traverser :D

 

On ne peut pas en dire autant des coincés du cul d'en face de chez nous :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça mon vieux, je te comprend parfaitement ...:deprime: Quand je vois la tronche de mes voisins d'en face quand je roule avec mes autos ... ils pourraient me flinguer avec leurs yeux qu'ils n'hésiteraient pas une seconde ... :mwarf:

 

En tous cas, chapeau à madame pour entretenir une telle passion pour les ricaines !:super: C'est tellement rare ...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Pas de bol :( 

 

C'ets où?

 

J'en profite pour poser une question: l'antenne de cette sal*perie de Cad' rentre et sort uniquement en fonction de la position des planètes, de l'âge du capitaine et du sens du vent. En clair: elle fait n'importe quoi et parfois refuse tout simplement de sortir. Des pistes? Un truc facile à vérifier avant de devoir tomber l'aile droite et de câbler un fil direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester le jus qui alimente ou pas le fil d antenne au cul du poste lors de sa mise en fonction.

Tester la continuité du fil d alim entre le poste et cette antenne elec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ton antenne ne pourrais pas coincer du à la corrosion, l'age??

Pour ma part, sur ma Riviera, lorsque je l'ai eu, l'antenne avait beaucoup de mal à descendre et à monter, souvent il fallait l'aider dans un sens ou dans l'autre...

J'avais prévu d'essayer de réparé... Et puis un jour, je me suis dit, je vais essayer de mettre du dégrippant et de la graisse en bombe par le haut de l'antenne... Je fais un essai... Aucune différence!

Je refais un essai 1 mois ou 2 après et là... Miracle, elle fonctionne nickel!!! Et depuis, je n'ai aucun soucis!!! Dans le coup, je ne l'ai jamais démonté!!!

 

Par contre, à force de me couler sous la Buick, je me suis aperçu, qu'il y a moyen éventuellement de la démonter sans démonter l'aile... C'est peut-être pareil sur votre Cadillac? Par en dessous, entre l'aile et la caisse, il y a un orifice ou l'on aperçoit l'antenne. Mais il faut bien se couler dessous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle sort, elle sort impeccable. C'est la première chose que j'ai fait: mettre du lubrifiant dedans. Aucune différence. J'ai même démonté le téton qui la guide pour voir si quelque chose ne gênait pas, graissé le tout: rien.

 

Je pense plutôt à un faux contact. Je vais regarder sous le poste, et sous l'aile, pour voir. Il faudra que je fasse pareil avec l'olds un jour de toutes façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas pour ma part qu'il s'agisse d'un problème dû à l'âge de la Cad' (mademoizelle est encore toute jeune :D) , juste un bug dans le système...

 

une fois on pense qu'elle s'est bloquée quand on a utilisé la commande de verrouillage des portes... donc comme dit TLK surement un, faux contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 3 mois ...
  • Il y a 6 mois ...

Bon, @Sérina étant un peu avare de photos, quelques nouvelles de "Miss' Cad'", comme on l'appelle ici :) 

 

Elle a eu droit à son "service d'été". 

 

DSC09612.JPG.1dd9d9be79cf45006321a767981d935f.JPG

 

DSC09618.JPG.4be2a9b0098caf31b0da059989100837.JPG

 

Vidange, pas de soucis particuliers.

 

Nous avons aussi vidangé le liquide de refroidissement qui était là depuis X années, et là c'est pas terrible: points de rouille sur la buse basse du radiateur, durite usée jusqu'à la corde, donc étanchéité très moyenne... commandé radiateur neuf et durites neuves, qui devraient arriver cette semaine. Ca ne m'a pas empêché de remonter les durites et le radiateur en soudant à l'étain et en ajoutant de la pâte à joint qui, une fois sèche, a permis de compenser le manque de flexibilité de la durite ( évidemment trop courte pour la recouper) face à l'entrée de flotte du radia. Bilan: quasi pas de fuite, si ce n'est une gouttelette par nuit, ce qui permet de ne pas immobiliser la voiture.

 

J'ai aussi voulu changer le "thermostat housing" qui présentait des signes de fatigue en surface, mais celui que j'avais commandé, même s'il se montait, n'avait pas la même forme de bec que l'original (et ça, je ne l'avais pas vu, même en comparant les deux la première fois). Ce qui fait que d'un truc qui ne fuyait pas, j'ai fait un truc qui fuyait... ou comment provoquer une panne en pensant la prévenir. Donc nettoyage et remontage de l'ancien, impeccable, plus une fuite. 

 

Au programme également, réparation de l'accroche de la gâche du coffre. Le système "anti pince doigt" étant complètement démoli (vive le plastique des 70's), j'ai du bricoler avec des morceaux de métal découpés et rivetés dans le coffre. 2 heures d'ajustements avec la crainte constante de ne pas pouvoir rouvrir le coffre, quelle joie. Mais c'est bon, c'est aligné, et ça fonctionne, ouf. 

 

Nettoyage du compartiment moteur, ruiné par mon oubli de laisser le bouchon du radiateur ouvert lors de la mise à niveau du LDR, ce qui a fait exploser la durite du dessus lors de l'ouverture du calorstat. Donc re-nettoyage...

 

J'ai également recollé les mocreaux des bumpers-fillers arrières qui partaient en lambeaux, un coup de colle cyano, + une tartine de colle polyuréthane + des renforts métalliques sur les endroits vraiment fragiles, ça ne tiendra pas éternellement, mais ça durera un peu le temps de trouver les bonnes pièces (pas facile).

 

Changement des plaques également, pour remplacer les "california" par des "montanas". 

 

Réparation du pot d'échappement arrière, pulvérisé par la rouille depuis un moment, que j'avais déjà "patché" pour le CT l'année dernière, mais qui n'a pas tenu.  Rivetage de tôle neuve, gun gum de partout: impeccable. Ca tiendra ce que ça tiendra, le but étant de ne pas avoir à en racheter un dans l'immédiat.

 

J'ai enfin réparé la pompe à lave glace, après avoir remplacé le moteur des essuies glace en début d'année.

 

Et la voilà prête à avaler les bornes, petite visite au zoo de saint martin, près de Genilac, pas loin de chez @Alban42800.

 

DSC09670.JPG.1b47e217a4240244c369b952caa8ce2f.JPG

 

DSC09671.JPG.e6cede00d7f335f0815d449664c646ca.JPG

 

DSC09667.JPG.aa9383a18497189ce9bb43931870f451.JPG

 

DSC09672.JPG.23e87e78323d2dd272f05c690fd9998a.JPG

 

Voilà! Je n'ai pas fait des masses de photos car ce n'est pas "ma" voiture, mais j'essaierai de la convaincre d'en faire ;) 

 

Reste encore comme travaux:

 

- remplacement radiateur et durites

- démontage réservoir et remplacement de la sonde à essence

- trouver pourquoi l'antenne a décidé de ne plus sortir

- voir pour cette histoire de chauffage et de dépression bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait on a fait ça sur un coup de tête, c'est quand j'ai vu le panneau genilac que ça à fait tilt... et puis du coup on s'est dit qu'on allait pas s'imposer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.