Préfecture en ligne, une certaine forme d'extermination...


Parkaveniste

Posts recommandés

c'est ça , cela fait 2 semaines que mon dossier est en examen par les personnel  , sans savoir si ça va être accepté ou si ça ne leur convient pas , c'est franchement désolent et on est impuissants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi tranquille ça fait 3 mois que ça tourne plus ou moins en rond, un peu de ma faute, un peu de la leur..

 

J'ai des CG à faire depuis des mois pour mon entreprise, seulement, il n'est pas possible de créer un compte pour un asso ou une entreprise si on est pas un pro de l'auto.

J'ai mis un temps fou à comprendre alors comment on pouvait faire pour faire sa CG dans ce cas là... en plus de la lenteur du dialogue avec les instances de l'ANTS.

Donc au  final, il faut faire les demandes " pour qq'un d'autre " en se connectant depuis mon compte perso à moi. J'ai donc pu faire la cession du véhicule de mon entreprise à moi même.

-> étape 1 de faite ( cession )

 

Maintenant, le demande d'immatriculation.

Là, plus rien... J'ai fait la demande, ça me dit bien que c'est pris en compte mais rien. on ne m'a pas encore demande de documents, ni rien. j'ai envoyé un mail on me dit d'attendre. bref...

En plus je ne vois pas les démarches en attente.. ça me dit aucune démarche à chaque fois.

 

c'est quand même bordélique leur truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cal3b a dit :

J'ai donc pu faire la cession du véhicule de mon entreprise à moi même.

-> étape 1 de faite ( cession )

 

Maintenant, le demande d'immatriculation.

Là, plus rien... 

Je pense avoir eu un cas similaire :  achat, par le gérant, d'un véhicule de son entreprise pour me le vendre en tant que particulier.

L'officine "à 50 balles" a du attendre ~ 8 jours avant de pouvoir faire la demande de transfert à mon nom.

Si j'ai bien compris, il y a blocage, pendant "un certain temps", le système considérant qu'il y a probabilité de fraude en cas de changement de propriétaire trop rapide.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, FLYER34 a dit :

Je pense avoir eu un cas similaire :  achat, par le gérant, d'un véhicule de son entreprise pour me le vendre en tant que particulier.

L'officine "à 50 balles" a du attendre ~ 8 jours avant de pouvoir faire la demande de transfert à mon nom.

Si j'ai bien compris, il y a blocage, pendant "un certain temps", le système considérant qu'il y a probabilité de fraude en cas de changement de propriétaire trop rapide.  

oui mais dans ce cas là il suffit de comparer date d'achat ou de vente  et date du certificat d’immatriculation...

sinon les Us que j'ai depuis 2 ou 3 ans pas encore immatriculées on va dire qu'il a "vente trop rapide" si je les vend cette année ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cal3b a dit :

oui mais dans ce cas là il suffit de comparer date d'achat ou de vente  et date du certificat d’immatriculation...

sinon les Us que j'ai depuis 2 ou 3 ans pas encore immatriculées on va dire qu'il a "vente trop rapide" si je les vend cette année ?!

Toutafé, tu ne peux, dans l'informatique "SIV", changer une carte grise datée du 5 janvier avant, au moins, le 13 ou le 14 janvier.

C'est, tout au moins, ce qui s'est passé pour ma dernière transaction.

Ce qui a (peut être ??) compliqué la chose c'est que le vendeur était passé par la même officine "à 50 balles" pour mettre la CG à son nom.

J'imagine que tu auras le même souci si tu fais la CG d'une US le 5 janvier ; que tu reçoives la CG à ton nom le 7 janvier ; que tu la vendes aussitôt, et que le nouveau propriétaire aille faire sa demande de CG, en officine, "à 50 balles" le même jour.

Peu importe que cette auto soit restée en attente d'immatriculation 2 ou 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du grand n'importe quoi, ce site farci de bugs. 

 

J'y ai également été confronté cette semaine avec la vente d'une voiture européenne homologuée sur le territoire, et là idem. 

 

Pour faire les papiers de vente, aucuns soucis parcontre quand il faut aller valider cette dernière de nouveau sur le site pour que l'acheteur puisse faire son immatriculation, et nous décharger en cas de contravention sur le véhicule plus rien ne va.

 

On vous dit de retourner dans "VOS DEMARCHES EN COURS", onglet déjà galère à trouver sur le site.

Une fois trouvé, on constate qu'il n'y a aucunes démarches en cours. 

 

Bref, je les ai contacté via le formulaire (encore très mal fait) en indiquant le code cession, date et heure de la vente, et coordonnées acheteur. 

Sous à peine 24h, ils m'ont répondu que la vente a bien été validée. 

Le tout a été imprimé et au chaud dans le dossier.

 

Une chose est sûre, c'est que pour l'immatriculation on aura pas d'autres choix que de passer par un garage agrée. 

 

Je me pose la question sur le sujet, si cela n'est pas fait un peu exprès. 

Depuis le passage au SIV, les garages vendent beaucoup moins de plaques immatriculations, avec ce nouveau système laborieux qui ne fonctionne pas correctement, seul les garages avec leur agrément arrivent à faire les immats. Bizzare ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de documents dans l'onglet "VOS DÉMARCHES EN COURS" , visiblement il n'y a jamais rien la dedans !

 

Autre chose a savoir , les véhicules avec l'ancienne immatriculation ne passent pas dans le site ANTS exclusivement réservé aux plaques SIV !!!!!

j'ai perdu 1 semaine pour comprendre pourquoi je ne pouvais pas faire de cession pour la vente de la moto de ma femme !

En fait il faut aller faire valider la vente a la préfecture et là une personne enregistre la vente du véhicule et vous donne un papier comme quoi c'est enregistré !

A partir de là l'acheteur peut demander sa CG sur le site ANTS mais sans code de cession , il faut juste marquer " NON " a la place du code de cession !

 

Voilà c'est extrêmement pratique si on ne le sait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ,en forçant la main pour passer par une officine agréée pour faire les cartes grises , c'est 40 à 50 € réinjectés dans le commerce à chaque transaction , et surtout 8 à 10 € de TVA piqués au passage.....

Un nouveau prélèvement imposé tout en douceur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 30 minutes, deville72 a dit :

Plus les amendes à venir pour circulation d'un véhicule sans CG en règle ...

N’empêche que je refuse de payer pour faire ma CG.

le Gvt dit qu'il ya un site pour donc je passe par le site, si je me fait contrôler et bien je pense que la police doit avoir certaines instructions pour ces cas là j'imagine..

comme dit plus haut, avant on mettait certes 1 journée à la pref' maintenant c'est 2 mois mini si un site internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une demande de rectification d'erreur  sur une CG.   Ca ne fait que 2 semaines pour l'instant  donc ça va .... :D

 

Hier  j'ai seulement reçu  (3 fois le même ) mail  pour me dire que ma demande est passée à l'état " Analyse par le service instructeur"

 

Y'a du progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai fais une demande de CG sur carte grise .com le 4 decembre ! je l'ai recu ce matin soit 5 semaines d'attente!  frais de dossier taxen supplement  43 euros ! et ca c'est pour un vehicule moderne ! pour un ancien  (oldsmobile 73 !!!je vais faire une simulation ! je vous tiens au jus !

 

Si le véhicule est toujours immatriculé dans l’ancien système d’immatriculation (FNI) avec d’anciennes plaques, une demande de duplicata ne coutera que 2,76 € (frais d’envoi du titre).

Si le véhicule est immatriculé dans le nouveau système SIV avec les nouvelles plaques, un duplicata coutera le prix d’un cheval fiscal dans la région de résidence + 6,76€ correspondant aux coût de gestion et aux frais d’envoi du titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, keurkiba a dit :

Bonjour j'ai fais une demande de CG sur carte grise .com le 4 decembre ! je l'ai recu ce matin soit 5 semaines d'attente!  frais de dossier taxen supplement  43 euros ! et ca c'est pour un vehicule moderne ! pour un ancien  (oldsmobile 73 !!!je vais faire une simulation ! je vous tiens au jus !

 

43e !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une seconde je débourse un centime pour ça. Je me trimballerai avec l'accusé de réception du changement de CG, n'importe quel mail ou document prouvant que je l'ai fait, et je roule. Si je me fais contrôler je leur sors le bidule, et si ils me collent une amender, rien à foutre: je fais un procès. Contre l'état. Y'a pas de raison, c'est dans la loi. Si l'état ne joue pas son rôle, c'est son problème. Le canard enchainé va se pourlécher sur ces affaires à venir... et des têtes vont tomber, je le sens gros comme une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte grise .COM je confirme ! 35,80 DE FRAIS DE DOSSIER et 7 euros de taxe supplementaire correspondant a la taxe carbone qui a augmenté !soit au total 154 euros pour une CG picasso ! et pour un oldsmobile cutlass supreme ( 13 CH) 1980 pas de soucis pour avoir une CG qui coutera  264 euros !!

 

directement a la prefecture ca m'avait couté en 2015 pour mon precedent picasso , 116 euros !!!!!

 

Il y a 10 heures, Cal3b a dit :

même 30 euros c'est qd même bcp pour un service qui est censé être gratuit en ligne et financé par nos impôts. 

En effet c'est censé etre gratuit !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, The Lion King a dit :

Pas une seconde je débourse un centime pour ça. Je me trimballerai avec l'accusé de réception du changement de CG, n'importe quel mail ou document prouvant que je l'ai fait, et je roule. Si je me fais contrôler je leur sors le bidule, et si ils me collent une amender, rien à foutre: je fais un procès. Contre l'état. Y'a pas de raison, c'est dans la loi. Si l'état ne joue pas son rôle, c'est son problème. Le canard enchainé va se pourlécher sur ces affaires à venir... et des têtes vont tomber, je le sens gros comme une maison.

En effet, on nous rétorque que nul c'est censé ignorer la loi à tout bout de champ alors merde à la fin.  on fait un pet de travers on se chope une amende de 90e et là on fait exactement ce que le gvt nous dit, bien sûr,  ça fonctionne pas et en plus faudrait payer pour ce à quoi on a légalement droit et que l'on a déjà payé.

 

non mais sérieusement ,vous avez vu l'usine à gaz ?! c'est facile de nous rétorquer que c'est compliqué que y'a des million de français à gérer. du pipeau oui ! aliexpress ou Amazon n'ont pas de problème pour gérer des milliards de transaction à la minute eux et n'ont pas les moyens d'un Etat et n'ont pas ce genre de problèmes.

C'était compliqué de faire un page ' cession " et une page " immatriculation " avec fourniture de tous les documents adéquats avec contrôle en direct ? Et si il y a un problème ( fausse déclaration, papiers manquants - bien que là ça pourrait se traiter en direct en ligne - etc )  alors là ce serait un fonctionnaire qui prendrait la main ? là TOUT est traité comme étant une anomalie !

 

Après je comprend ceux qui lâchent l'affaire et vont chez des pros pour plus de tranquillité. c'est normal aussi on a pas tous les même problèmes ou la même vision des choses.

De toute façon si vraiment je n'y arrive pas c'est ce qu'il arrivera...

Modifié par Cal3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Cal3b a dit :

aliexpress ou Amazon n'ont pas de problème pour gérer des milliards de transaction à la minute eux et n'ont pas les moyens d'un Etat et n'ont pas ce genre de problèmes.

 

Budget du ministère de l'intérieur (qui n'a pas que les cartes grises à faire) = 24 milliards d'€

Chiffre d'affaires d'Amazon = 150 milliards de $ :resultats: , c'est le PIB de la Nouvelle-Zélande ou de la Biélorussie, sans parler du budget des Etats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Phil a dit :

 

Budget du ministère de l'intérieur (qui n'a pas que les cartes grises à faire) = 24 milliards d'€

Chiffre d'affaires d'Amazon = 150 milliards de $ :resultats: , c'est le PIB de la Nouvelle-Zélande ou de la Biélorussie, sans parler du budget des Etats...

attention phil tu vas te prendre les pieds dans le tapis.

Tu sais très bien que l'Etat peut allouer ses crédit comme bon lui semble. De plus dans le CA des GAFA tout n'est pas dédié au site Web :D

 

et tu entends quoi par "qui n'a pas que les cartes grises à faire" ? donc c’est pas un problème ? on lui a demandé de changer ce qui fonctionne par un " truc " qui marche pas ? Donc, si faire une carte grise n'est qu'un truc insignifiant ( ah oui c'est vrai faut lutter contre le terrorisme mais je ne vois pas ce qui empêche de bien faire le reste aussi ), pourquoi c'est autant le bordel, pourquoi après tout on se fait chier avec des cartes grises ( puisque ça à l'air si insignifiant et pas digne d’intérêt )  ?

L'Etat n'a " pas que les cartes grises à faire " il a à faire des Cartes grise point barre. Nuance qui a toute son importance.

 

Perso que ça fonctionne ou pas pour l’instant, tant que la police est compréhensive la dessus pas de problème, on peut comprendre que ça soit plus long que prévu à mettre en place, mais faut pas prendre les citoyens pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.