TH350 qui ne sait pas quelle vitesse passer


The Lion King

Posts recommandés

Voilà, c'est fait.

 

Après de longues heures de travail, tout est finalement remonté. :halteres:

 

Je lance le moteur, pas lancé depuis 6 mois. Trois coups sur la pédale pour charger le carbu, je tourne la clef, et vrouuuuum. Même pas besoin d'insister. Juste une bougie de perdue (fil débranché, sûrement lors de nos manipulation), mais pas de casse, ouf. :tropchaud:

 

Je passe la marche arrière: rien. J'accélère: rien. Je passe la marche avant: ça avance. Je repasse la marche arrière: toujours rien. :deprime:

 

Bon... niveau d'huile de boite correct, pas de fuite.

 

Je passe la marche arrière, j'appuie a fond: la voiture se met à sautiller vers l'arrière façon kangourou... boing boing boing. :wacko:

 

Rien ne gêne sa route. Je repasse la marche avant: tout va bien. 

 

J'ouvre les tambours: pas de problème, freins débloqués, mais la roue ne tourne pas correctement vers l'arrière. L'autre non plus. 

 

Je monte les roues hors sol et je passe la marche arrière: rien. J'accélère: j'entends "shlonk" sous la boite, le bruit habituel. Et les roues commencent à tourner doucement... j'accélère: elles foncent. Je freine, je passe en D: ça tourne...

 

Je laisse les roues tourner en ARR quelques dizaines de secondes. Je repose la voiture au sol, je passe en R: miracle, la marche arrière est revenue!!  :bravo:

 

Petit essai routier: ça fonce. Plus de symptômes du problème: les vitesses passent correctement, une légère tendance à rétrograder plus tôt, elle semble réglée comme pour un V8. Mais ça se conduit très bien. Le kickdown fonctionne aux petits oignons, je ne sens à peine le passage des vitesse, bref: problème a priori résolu.

 

Mais si quelqu'un peut m'expliquer le coup de la marche arrière...?

 

Demain, nettoyage, et test routier à plus large échelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PERDUUUUUUU! :megatop: 

 

Le problème est toujours lààààà, lalalalalalala

 

Youpi! Youpi! 

 

C'est tellement génial. Nan, si c'est vrai, j'ai qu'une hâte c'est de tout recommencer pour la putain de 3ème fois.

 

Qu'on m'apporte un briquet et un jerrycan. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my god :(

Quelle poisse.

Pour tes problèmes de MA au début cela peut être du au temps que met l'huile à remplir tous les circuits ou à quelquechose qui est resté coincé dans une mauvaise position au remontage.

 

Pour le problème récurrent, contacte Tbird...

Edit : il n'y a que 3 choses externes à la boite : la commande ( tringlerie, levier ) et le câble de kick down (avais-tu déjà essayé de le débrancher ?) et la dépression (t'as aussi essayé de la débrancher ?)

Si c'est pas ça c'est la boite.

 

Edit : En relisant ton 1er message on peut aussi penser que le moteur perd sa puissance en 3éme et du coup la boite fini par repasser en 2éme. Jette quand même un oeil à ton moteur.

 

 

Modifié par Alban42800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, The Lion King a dit :

Le pont? Y'a plus que lui là... mais je vois pas comment le pont peut être responsable d'un tel problème.

 

C'est simple pour savoir si ça vient du pont ou de la boite de vitesse, il suffit de désaccoupler l'arbre de transmission au niveau du pont et de regarder si l'arbre de transmission tourne en marche arrière dans le vide.

 

si il tourne sans contrainte , la boite de vitesse sera mis hors de cause    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un vrai mystère ton problème, intéressant comme tout les trucs compliqué mais chia**t

 

 

le seul hic c'est le boitier hydrau qui est limite un peu partout, je vais essayer d'en trouver un identique car vu le nombre de modèle différents 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que j'ai trouvé.

 

En fait le tuyau de dépression des freins appuyait légèrement sur le câble du kickdown depuis le début. Une fois sur 3, il reste coincé en position "kick", bloqué par le tuyau, il ne revenait pas en place. Donc la vitesse ne passait pas. 

 

J'ai fait la modif hier soir et le problème n'est pas réapparu depuis. 

 

Je vais essayer ce soir de débrancher le kickdown (bien remis en position "pas kick") pour voir si le problème réapparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais si je me suis tapé 6 mois d'emmerdes pour un tuyau mal fixé qui bloque le câble, je me tape dessus jusqu'à la mort.<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc a priori c'est bien ça.

 

J'arrive parfaitement à reproduire le problème en déréglant le kickdown trop haut. Si je le règle trop bas, la voiture part trop facilement en kick et l'agrément de conduite n'est pas top. Il me reste donc à trouver le bon réglage du kick... 

 

En revanche, kickdown débranché et repoussé, la boite se comporte normalement et laisse le moteur monter dans les tours sans aucun problème. 

 

Conclusion:

 

a-stupid.jpeg

 

Kaley-Cuoco-Hit-Sheldon-With-Pillow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'inquiète, elle va rouler. 6 mois de congés, elle a besoin de se dérouiller les bielles...

Il y a 23 heures, deville72 a dit :

C'est typique le genre de truc qui rend dingue !

La loi de Murphy, c'est peanut's à côté de ça.

 

Put*in mais tellement. Tout, elle m'aura tout fait. Je ne comprends pas qu'elle me haïsse à ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.