Buick electra 225 convertible 1968


montero

Posts recommandés

Bonjour Seb

L intérieur comme je l imaginai 

Superbe

Moi j ai du boulot

Pour l instant je me concentre sur la mécanique je fait l état des lieux

Mais si au cour de mes recherches

Je trouve des organes qui m intéresse

Je les achèterai pour plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cazaubon a dit :

Bonjour,

J'ai besoin de ton expérience Montero stp

Combien as tu payé ta voiture ?

Car j'en est une en vu à 26000€.

merci

Évite certains Pro Fr  qui inondent les sites Fr comme LBC.  Les voitures toujours aux US et ils ne font que le transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, montero a dit :

Bonjour Seb

L intérieur comme je l imaginai 

Superbe

Moi j ai du boulot

Pour l instant je me concentre sur la mécanique je fait l état des lieux

Mais si au cour de mes recherches

Je trouve des organes qui m intéresse

Je les achèterai pour plus tard

 

 

merci montero ;) .

Vu que la mécanique et la méme et d'autres petite pièces aussi  , si tu as prochainement des questions , photos ou autre, n'hésite pas a me demander  ;) 

en tout cas très belle Buick :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Grosse semaine de boulot super crevé 

Je mettais  promis de ne pas toucher a l electra  j ai craqué 😤

Il faut dire que ce probleme de régulateur  m obsede  beaucoup

Je l ai ouvert j ai testé  les bobines 

Avec le 12 volts  celle de gauche colle iiparfaitement. Par contre l autre on 

 on peut voir sur la bobine de droite j ai  un fil qui ne va nul part

Si il doit etre connecté  ou va t il

Je ne trouve aucune trace soudure 

Nul part

 

15111996704761961985821.jpg

15111997043982127587997.jpg

1511200182337217110206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci french riviera🥇

Pour le schema

Je vais essayé  de resouder le fil a sa place en attendant de changer pour  un neuf  la connectique d origine va dessus ou il faut faire une adaptation?

 Tu l as acheté  ou ta doc?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le shop manual de ma riviera, acheté sur Ebay US.https://www.ebay.com/itm/Original-1968-Buick-chassis-service-manual-all-series-car-repair-book/272936035672?hash=item3f8c416558:g:qcAAAOSwXeJYDAdu&vxp=mtr

 les prix vont de 30 à 150 usd suivant l'état et la gourmandise du vendeur.

Tu peut le trouver sur CD mais c'est moins pratique au garage...Et oui, çà se branche sur le connecteur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2017 à 11:17, cazaubon a dit :

Au US elle est 22500, mais j'aimerais situé la valeur du marché à ce jour en France pour une BUICK electra convertible de 1963.

Elle vient de chez Memory lane celle là, il me semble reconnaître la devanture du garage de Portland ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix  du marché en france a part les ventes aux enchères

Je ne vois pas  comment se faire une idee.

Mon avis  "cela n engage que moi"

J ai acheté une voiture pour me faire plaisir

Et la retaper mais dans la limite de mes capacités, temps et place

Je pense que j ai trouvé un bon compromis, l avenir me le dira

Mais l aventure me plaît.

Sinon  l achat speculatif je laisse cela aux pros et aux aficionados avec tout le respect que cela mérite. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée grand soleil

J ai rebranché  le regulateur  apres avoir consulté  le plan de french riviera 

Toujours le même  problème  voyant gen  reste allumé 

J ai teste le voltage aux bornes de l alternateur  11.7 volts entre la sortie + et le  negatif  là  il  y a un probleme je pense que l alternateur  est secoué 

A la liste des achats: alternateur

Par contre je voudrais  savoir

Comment je peux verifier si les fils jaune  et bleu ont  été bien branchés sur l alternateur   par l ancien propriétaire  ?

 

20171126_110857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je me trompe peut être ,mais je te passe ma réflexion au cas où car un truc me parait bizarre sur ton cliché :

J'ai refait mon alternateur cet été ,similaire au tiens un classique " delco série 10" (ou un clone ou un reconditionné )

mais le mien a le régulateur incorporé (série SI pour "Système Integrated" )

Le tien devrait logiquement être un série DN ("externally regulated " ) car tu as un régulateur

J'avais lu que de l'extérieur on différenciait les deux car le "SI" a ses deux fiches alignées , alors que le "DN " (normalement le tien ) a ses deux cosses parallèles pour empêcher toute confusion ....

 

Or , le tient a ses cosses alignées !!!!

Est-tu sûr que ton régulateur est toujours en fonction ? et qu'un alternateur a régulateur intégré n'a pas remplacé l'existant ? avec modif des fils et du branchement ...

Fais une recherche avec "delco serie 10 alternator wiring" tu aura une floppée de clichés avec les repères et des schémas pour vérifier

 

Encore une fois je me trompe peut-être mais ça coûte rien de vérifier pour sonder ton faisceau et être sûr avant de commander du neuf ...

Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres réflexion

exnissan a levé un lievre

Effectivement  les connecteurs sans les fils rajoutés ne doivent pas pouvoir se brancher directement  sur l alternateur

Et deuxio cela explique pourquoi  le fil du relay voltage regulator a ete coupé

Et que seul le field relay reste en fonctionnement 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

tu peux en avoir le coeur net en ouvrant l'alternateur pour comparer son contenu avec des clichés des deux modèles sur le net ...Une fois déposé du moteur (débrancher la batterie ,ses 3 fils et 2 vis à retirer ), il se desassemble en retirant ses 4 vis en périmétrie

(il n'y a pas de piège , seuls les charbons et leurs ressorts vont sortir de leur logement ,au remontage au cul de l'alternateur il y a deux petits trous à hauteur des porte -charbons , on remet donc les charbons en place avec leur ressort et on passe par le trou un petit fil de fer qui va tenir  les charbons bridés .On réemboite les 2 demi morceaux de l'alternateur et une fois en place on retire les deux petits fils de fers par l'AR = les charbons se libèrent et sont a leur place)

Après deux options pour toi ,remettre en config d'origine (alternateur + regulateur externe ) ,ou passer en alternateur avec regulateur intégré avec le câblage qui va bien .

Dans tous les cas  reprends ton faisceau ,les deux cosses juste pincées et pas isolées sur ton cliché ne sont pas très engageantes  et ne mettent pas en confiance.

Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.