Quel Wagon des 80's...


Parkaveniste

Posts recommandés

... à 8 places ? Je sais que la Buick Century possède cette configuration (3ème banquette se repliant dans le plancher)

mais y en a t'il eu d'autres hormis les classiques de plus de 5,50 m qui ont traversé le décennie ? En trouve-t'on en France ?

et à coté de cela, les wagons US ont-ils tous un intérèt réel pour un amateur d'américaines... et d'espace de chargement. Pour en revenir

à la Buick Century, si j'aime bien sa configuration, sa porte arrière et tolère son profil, Par contre quel avant insignifiant, et les moulures "Wood grain" font vraiment

paper peint collé. C'est beaucoup plus beau sur les Mopar!

 

buick century.jpg

Modifié par Parkaveniste
mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien. Tant que ça reste pas cher, :)  les 80's sont pas les plus recherchés, et pas les plus beaux... :sifflement:  

 

Mais quitte à acheter un wagon, autant en prendre un des 70's... là c'est vraiment gigantesque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les wagons ont bien sûr un intérêt réel pour n'importe quel amateur de voitures américaines ! Quelle question ! :blink: A moins qu'il ne reste plus que des "passionnés" tatoués et hautains (comme je peut en voir pas mal) à qui aura la plus grosse ... Mustang, vu que cela commence a être la norme dans ce milieu ... :sifflement:  Ces autos ont autant le droit de citées qu'une berline Olds ou Cad ! Ces breaks sont basés sur les berlines et ont donc le même intérieur, les mêmes moteurs/boites/ponts, la même carrosserie (sauf la partie arrière bien entendu ...)

 

Je suis maintenant proprio de deux wagon Ford LTD (l'un de 1978, l'autre de 1975), c'est juste extra : c'est fun, ça roule comme une berline, c'est pas banal, on peut monter à 6 personnes (8 en option) et la taille du coffre permet de partir en vacances ou d'aller faire ses courses sans arrières-pensées ... et puis franchement, quelle gueule ! :wub:

 

Seul la hauteur du seuil de chargement peut parfois posée problème, sinon la largeur et la profondeur du coffre sont top ! Et la banquette rabattable donne un plancher plat.

 

Des SW on en trouves, mais souvent des Caprices des 80s. Il est plus rare de croiser un énorme dinosaure des 60s ou 70s. A bien inspecter avant l'achat : ces monstres ont souvent étés usés jusqu'à la corde. Il faut regarder attentivement l'état de la carrosserie également, les pièces sont rares voir introuvables ... :mwarf: et voir l'état des longerons arrières car la merde à souvent tendance à s'accumuler dans le porte-à-faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plus soit :D

J'adore aussi mon Matador AMC de 75. Il me hâte de le remettre en service. C'est pour bientôt après 6 ans de stockage. Au chaud heureusement :)

Moteur AMC 302 CID si je me rappelle bien. Boite auto torqueflite 727.

Y a du boulot dessus mais j'adore :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Matador Wagon, voilà qui n'est pas courant, vivement que la remettes sur les routes. Sinon, voilà une anmonce qui peut intéresser

certains possesseurs de Ford (Perso j'adorais la LTD Country Squire avec panneau woody et phares escamotables)

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1313301261.htm?ca=12_s

Mais c'est un peu plus compact qu'il me faut et avec un moteur un peu plus sobre tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un faible pour certains modèles GM du milieu des années 70 qui étaient équipés d'un système astucieux et original d'ouverture de la porte arrière, la vitre s'escamotant sous le toit alors que la partie métallique passait sous le plancher.

 

Exemple...

Image165.jpg

img167.jpg

img169.jpg

img168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bru301 a dit :

Moi j'ai un faible pour certains modèles GM du milieu des années 70 qui étaient équipés d'un système astucieux et original d'ouverture de la porte arrière, la vitre s'escamotant sous le toit alors que la partie métallique passait sous le plancher.

 

Exemple...

Image165.jpg

img167.jpg

img169.jpg

img168.jpg

Cela correspond a quel modéle exactement, j'adore le style!!:wub: 

Je ne connais pas du tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HAGUYGOU a dit :

Cela correspond a quel modéle exactement, j'adore le style!!:wub: 

Je ne connais pas du tout!!

 

 

Le premier c'est une Oldsmobile  Custom Cruiser de 1972...

 

img166.jpg.42e79b054693594f54db0b8d6fda657d.jpg

 

 

Et pour le second c'est une Buick Estate Wagon de 1973

 

img170.jpg.40bf276b5c319a78ff7cda01c6917de8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bru301 a dit :

Moi j'ai un faible pour certains modèles GM du milieu des années 70 qui étaient équipés d'un système astucieux et original d'ouverture de la porte arrière, la vitre s'escamotant sous le toit alors que la partie métallique passait sous le plancher.

Le mode d'ouverture de ces wagons 1971-76 de la GM les a fait surnommer "clamshells" (palourdes) ;) .

 

Ceux-ci, et la plupart des autres cités ici, sont carrément HS par rapport au titre du sujet... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Phil a dit :

Ceux-ci, et la plupart des autres cités ici, sont carrément HS par rapport au titre du sujet... :sifflement:

Pareil, et justement, pour en revenir au sujet je vais parler de ce que j'ai eu...passé et présent.

 

J'ai eu:

DSC01309__Large_.JPG

 

DSC01306__Large_.JPG

 

Buick Century Estate Wagon 1988

 

8 places, superbe intérieur, terriblement agréable à conduire, très bien équipée, bien finie...maintenant je la regrette. Surtout que c'était une 1988, totale rareté avec la face avant exclusive à cette année-modèle, et vraiment très très élégante comparée aux autres millésimes.

 

Et j'ai actuellement:

20161007_110205.jpg

 

20161007_110222.jpg

 

Ford Taurus LX Station Wagon 1988

 

Une absolue merveille: 8 places aussi, confort imbattable (bucket seats 6 ways, soutient lombaire, siège massant, moquette à poils longs, cruise control, etc.), équipée comme un avion de ligne, grande capacité de chargement, bruit très sympa, moteur et boite d'une souplesse à s'endormir en cruising...absolument addictive comme bagnole.

 

J'ai payé les deux bien en dessous de 1000 euros...ça en fait de la bonne bagnole au mètre carré!

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rat rod a dit :

Il faut tout de même y remettre un V8 + une boite auto ...

 

Et si la CG a été modifiée "diesel", alors bonjour la galère pour avoir des papiers en règles ...:(

 

Même en voulant la garder diesel, 3000 boules pour un truc avec une boîte à remonter et des jantes de Mercedes c'est trop pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se tente. Moi je mettrais bien un 350 diesel ou un 6.2 dedans, si la CG a été modifiée. Et une boîte, C'est juste une boîte. Le gars a besoin de vendre. J'offrirais 1000 boules, et transaction à  1500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gilles a dit :

Ça se tente. Moi je mettrais bien un 350 diesel ou un 6.2 dedans, si la CG a été modifiée. Et une boîte, C'est juste une boîte. Le gars a besoin de vendre. J'offrirais 1000 boules, et transaction à  1500.

On en a parlé il y quelques semaines 

Il y a un VM 3.6L dedans , tu m'étonnes qu'il n'y a pas de boite :hauhau:

A noter les enjos platiques merco :D

Doit falloir faire une jolie plaque d'adaptation pour y coller la TH

Si la CG n'est pas trop explicite que l'on a au fond du garage un 6.2 ou  6.5 atmo avec sa boite :sifflement:

Modifié par pretender03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Phil a dit :

Ceux-ci, et la plupart des autres cités ici, sont carrément HS par rapport au titre du sujet... :sifflement:

 

Oui mais cela est parfois utile.

Maintenant Haguygou sait ce qu'est un "Clamshell" GM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilles a dit :

Ça me revient maintenant, l'histoire du VM. Ça ressemble à une cause perdue...  A moins de trouver une oldsmobile fonctionnelle et de piquer moteur et boîte.

Si elle est fonctionnelle et pas pourrie, autant la faire rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2017 à 19:12, Parkaveniste a dit :

Une Matador Wagon, voilà qui n'est pas courant, vivement que la remettes sur les routes. 

 

Juste pour te le montrer avant de me faire virer par phil :P

 

post-1-1270336206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.