Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

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Il y a 6 heures, The Lion King a dit :

Un petit tour au Custom Club Nivernais, suivi d'une séance de camping sauvage en pleine forêt, et sous la pluie bien entendu :D

 

Jamais été aussi content d'avoir un autobloquant!

 

Il va très bien en tout cas, déjà 4500 kms depuis le 6 avril.

 

 

 

 

TIens, ça ressemble à la Saarschleife ! :P

 

Pendant une seconde j'ai cru que tu étais passé dans le coin...

 

 

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  • Il y a 4 semaines...

Salut tout le monde,

 

Un grand pas de plus franchi avec le retour de la banquette d'origine refaite à neuf par une vraie couturière, aka la frangine de @kat55!

 

La banquette accusait ses 400.000 bornes, avec déchirures sur le côté conducteur, affaissement globale de toute l'assise, qui me forcait à prendre des coussins pour ne pas avoir à regarder au travers du volant. Quel plaisir...

 

On voit un peu les déchirures ici:

 

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Et là!

 

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Et la belle tâche de je-ne-sais-quoi-de-pas-identifiable, qui n'a jamais voulu se nettoyer sous l'appui-tête passager.

 

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Et je n'ai que quelques photos ou c'est visible, mais il y avait aussi tout le dessous qui était déchiré et craquelé.

 

Donc, après quelques semaines de recherche, j'ai pu mettre la main (à grand frais...) sur un morceau de skaï NOS Ford, un vrai de vrai, qui correspondait parfaitement à mon grain de banquette.

 

Expédition de a bestiole et de sa nouvelle peau chez la frangine, et retour quelques mois plus tard:

 

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Refaite, mousse changée, rembourrée, ressorts zigzag retendus, le pied absolu niveau confort.

 

Installation terminée hier soir, c'est vraiment stupéfiant de redécouvrir la conduite de sa propre voiture!

 

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@rat rod, tu seras content, c'est vraiment la même couleur, et le même grain. Il reste 100% d'origine :D 

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Superbe boulot ! ;) 

Et en plus tu as pu trouvé du skaï d'origine ! c'est un gros coup de chance ou ça ce trouve " facilement "  ? 

Bientôt il va falloir que je fasse refaire la banquette avant de la Dodge en tissus bleu et j'aimerai trouver exactement le même tissus que d'origine avec la même teinte que d'origine , mais ou trouver ça ?

Je n'ai pas encore posé la question au sellier que j'ai fais travailler , il a peut être un tuyau pour avoir ça . 

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Pour ma Dodge j'avais trouvé le vinyl exact chez Original Auto Interiors.

Malheureusement le gars a pris sa retraite et a vendu son stock à son principal  (seul?) concurrent: SMS Auto Fabrics.

Aujourd'hui je ne connais que ce fournisseur pour du vinyl NOS.

S'il existe une autre adresse, ça m'intéresse de l'ajouter à mon petit répertoire.

 

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J'ai effectivement trouvé chez SMS AutoFabrics, qui a été très arrangeant sur les prix et m'a envoyé une dizaine d'échantillons gratuitement pour faire mon choix (c'est assez incroyable la diversité de vinyls dispos chez les constructeurs).

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C'est un vinyl NOS ou de bonne repro?

Le mien on me l'avais vendu pour du NOS mais je me demande quelle gueule peut avoir un vinyl roulé depuis 50 ans?

Ce qui est sûr c'est que le vinyl que j'avais reçu était parfaitement conforme (couleur, grain, épaisseur) à celui d'origine.

 

Faut d'ailleurs que je vois avec SMS s'ils font aussi les vinyls pour tableau de bord.

Je cherche toujours une solution pour refaire le dash board de ma T/A '78.

Ya bien Justdashes qui te fait ça pour 2000 bucks sans compter le fret mais je ne suis même pas sûr qu'ils aient un vinyl parfaitement conforme à celui d'origine. 

Sinon ya la solution artisanale: se fabriquer une machine à dépression et chauffante (plein d'exemple sur le Net) avoir le bon vinyl sans trame à l'arrière pour qu'il s'étire correctement et la bonne colle pour fixer tout ça.

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Il y a 3 heures, Charger976 a dit :

C'est un vinyl NOS ou de bonne repro?

NOS, le logo ford était toujours dessous. Par contre la vieillesse du merdier lui a enlevé un grande partie de sa souplesse naturelle, ca a été compliqué pour la couturière de s'en sortir!

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Il y a 4 heures, The Lion King a dit :

NOS, le logo ford était toujours dessous. Par contre la vieillesse du merdier lui a enlevé un grande partie de sa souplesse naturelle, ca a été compliqué pour la couturière de s'en sortir!

 

C'est dingue que ce skaï fabriqué dans les années 70 est était gardé et monté bien plus tard en 2024 

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il y a une heure, sebastien 01 a dit :

C'est dingue que ce skaï fabriqué dans les années 70 est était gardé et monté bien plus tard en 2024 

J'ai acheté il y a une quinzaine d'années, dans son carton d'époque avec l'étiquette Cadillac, une moquette d'origine en laine pour ma Fleetwood... 1952. Elle n'est toujours pas posée :D .

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Il y a 6 heures, Phil a dit :

J'ai acheté il y a une quinzaine d'années, dans son carton d'époque avec l'étiquette Cadillac, une moquette d'origine en laine pour ma Fleetwood... 1952. Elle n'est toujours pas posée :D .

 

Je rebondis là dessus: il me semble n'avoir jamais vu de photos de cette voiture.

Elle a eu droit à un sujet sur le forum?

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il y a 30 minutes, The Lion King a dit :

Elle a surtout eu droit à un carton avec un partner...

Pas glop!:(

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  • Il y a 1 mois ...

Salut à tous!

 

Petit problème sur le Ford, au niveau du freinage. Je pense que la parade à Craponne (donc toujours sur le filet du frein) n'a pas plu à monsieur. La pédale s'enfonce au fond, mais pas tout le temps. C'est disons une fois sur dix. Sans l'assistance, elle fait la même chose, elle commence par s'enfoncer jusqu'au bout, puis si je repompe, elle se bloque.

 

Pour moi deux options: MC, ou cylindres de roues AR.

 

J'ai tombé les tambours, et il s'avère que les deux cylindres sont huileux, donc un peu fuyards.

 

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Mais ça m'étonne quand même que ça soit "juste" ça. J'ai fait le tour des raccords, aucun suitement visible. Tout est propre et sec, idem sur les étrier (javais tout remplacé en 2019) et les durites de frein ARR rigides sont neuves.

 

Je partirai bien sur un remplacement des cylindres en premier lieu, puis sur un remplacement MC si la purge échoue. Comment diagnostiquer un MC cuit?

 

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J’ai eu exactement les mêmes symptômes sur la Lincoln 77.

Le changement du MC a réglé le problème :

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27261-une-lincoln-peu-courante/page/8/

 

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Ouais, je m'en doutais un peu ^^

Allez, nouveau MC commandé, et puisque j'y suis, je remplacerai aussi les cylindres de roues. Même marque, même modèle, ils ont bien tenu dans la durée.

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MC remplacé, purge du MC faite, en effet ça simplifie bien les choses! Une dizaine de minute de purge à suffit pour solutionner le problème. Je conseille aussi l'utilisation d'un "prop tool", le petit bidule qui se visse en lieu et place de l'idiot light des freins sur le répartiteur.

 

Le liquide qui est sorti était vraiment mort, noir et sale. Le fond du MC était recouvert d'une couche de "gras". J'ai attendu d'avoir du liquide propre aux 4 roues. Pas tellement d'air.

 

Elle freine de nouveau, comme avant.

 

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  • Il y a 1 mois ...

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