deville72 Posté(e) le 28 avril Signaler Posté(e) le 28 avril (modifié) Poumon, souffle au cœur, il va finir comme moi aux urgences cardio ton char ! PS: j'en suis sortie ... Modifié le 1 mai par deville72 The Lion King 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 10 juin Signaler Posté(e) le 10 juin Salut tout le monde! Bon, j'ai de nouveau un problème sur le Ford. Les anciens, les ayatollah des carburateurs, @Phil, je suis sûr que tu va trouver... ou @Gilles, peut être? moi je sèche. Symptômes: - Ralenti extrêmement instable (varie entre 600 et 1200 tours) - Cale au changement de rapport (si la vitesse s'engage dans un "creux" du moteur) - Pas de problème à l'accélération, ni au maintien du régimé - Lorsque j'enlève un bouchon de dépression sur la pipe d'admission, le moteur retrouve son ralenti stable mais plus haut dans les tours. Mais il tremble plus et n'accélère pas aussi bien. Ce qui a été vérifié: - Allumage (8° ralenti, 33° pleine charge avec capsule) - Capsule dépression (j'aspire, ça résiste) - Étanchéité dépression (remplacement des bouchons, check visuel des durites) - Réglage richesse (2,5 tours sur chaque vis, démarrage, j'augmente jusqu'à 3.5 tours mais je ne vois pas de différence notable sur le régime du ralenti, vu qu'il n'est pas stable. - Ne fume pas particulièrement (petit nuage au démarrage, puis plus rien) - Branchement du carburateur (ported vacuum, straight vacuum, etc) - EGR déconnecté, il ne reste que la PCV Ce que je pense faire: - Déconnecter toutes les dépressions (notamment chauffage, etc) pour isoler entièrement le moteur. - Vérifier le niveau de cuve Si quelqu'un à d'autre idées, je prends... Citer
The Lion King Posté(e) le 11 juin Signaler Posté(e) le 11 juin Bon, j'ai déconnecté toutes les durites de dépression (d'ailleurs mention spéciale à moi même après avoir oublié que les freins non assistés, c'est violent). Pas de changement notable: le ralenti varie toujours, une belle sinusoide, comme dirait Phil. Help... Citer
The Lion King Posté(e) le 12 juin Signaler Posté(e) le 12 juin Trouvé! C'était un morceau de plastique qui provenait de la pompe de reprise qui se baladait dans la cuve et qui venait boucher le gicleur de ralenti! Citer
exNISSAN Posté(e) le 12 juin Signaler Posté(e) le 12 juin Ah oui ! la panne plutôt vicelarde , le truc où t'es content quand tu trouves The Lion King 1 Citer
Phil Posté(e) le 12 juin Signaler Posté(e) le 12 juin Impec Sinon, les vis de ralenti c'est plutôt 1 tour et demi que 2 tours et demi Citer
The Lion King Posté(e) le 23 juin Signaler Posté(e) le 23 juin Quelques modifications à M. Ford... Attelage fait sur mesure, renforcé, avec 4 points d'ancrage. Amovible pour laisser la plaque libre. Testé, validé! Prêt pour le camping cet été! Va juste falloir trouver une caravane plus grosse... celle ci est plus petite que la voiture... Citer
pierre 01 Posté(e) le 23 juin Signaler Posté(e) le 23 juin Pas mal , mais une Airstream .................. Citer
bru301 Posté(e) le 23 juin Signaler Posté(e) le 23 juin Peut être ce genre de modèle plus en harmonie avec l'âge et les dimensions de ta Ford... https://www.lesanciennes.com/annonce/caravane-digue-r625-modele-residence-1979-a780757 Citer
The Lion King Posté(e) le 23 juin Signaler Posté(e) le 23 juin Oui, mais pour l'instant, je n'ai pas le budget. J'avais acheté cette caravane plus légère et plus petite pour la 21, qui peinait déjà à tirer mon ex-burstner. Force est de constater que le V8 n'est pas vraiment handicapé par sa présence. Citer
The Lion King Posté(e) le 23 juin Signaler Posté(e) le 23 juin https://www.youtube.com/watch?v=FaexUmNheSk Alban42800 1 Citer
Posts recommandés