Posts recommandés

• Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Salut tout le monde! Bon, j'ai de nouveau un problème sur le Ford. Les anciens, les ayatollah des carburateurs, @Phil, je suis sûr que tu va trouver... ou @Gilles, peut être? moi je sèche.

Symptômes:

- Ralenti extrêmement instable (varie entre 600 et 1200 tours)

- Cale au changement de rapport (si la vitesse s'engage dans un "creux" du moteur)

- Pas de problème à l'accélération, ni au maintien du régimé

- Lorsque j'enlève un bouchon de dépression sur la pipe d'admission, le moteur retrouve son ralenti stable mais plus haut dans les tours. Mais il tremble plus et n'accélère pas aussi bien.

Ce qui a été vérifié:

- Allumage (8° ralenti, 33° pleine charge avec capsule)

- Capsule dépression (j'aspire, ça résiste)

- Étanchéité dépression (remplacement des bouchons, check visuel des durites)

- Réglage richesse (2,5 tours sur chaque vis, démarrage, j'augmente jusqu'à 3.5 tours mais je ne vois pas de différence notable sur le régime du ralenti, vu qu'il n'est pas stable.

- Ne fume pas particulièrement (petit nuage au démarrage, puis plus rien)

- Branchement du carburateur (ported vacuum, straight vacuum, etc)

- EGR déconnecté, il ne reste que la PCV

Ce que je pense faire:

- Déconnecter toutes les dépressions (notamment chauffage, etc) pour isoler entièrement le moteur.

- Vérifier le niveau de cuve 

Si quelqu'un à d'autre idées, je prends... 

Posté(e)

Bon, j'ai déconnecté toutes les durites de dépression (d'ailleurs mention spéciale à moi même après avoir oublié que les freins non assistés, c'est violent).

Pas de changement notable: le ralenti varie toujours, une belle sinusoide, comme dirait Phil.

Help... 

Posté(e)

Trouvé! C'était un morceau de plastique qui provenait de la pompe de reprise qui se baladait dans la cuve et qui venait boucher le gicleur de ralenti! 

Posté(e)

Impec:super:

Sinon, les vis de ralenti c'est plutôt 1 tour et demi que 2 tours et demi ;)

• Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Quelques modifications à M. Ford...

Attelage fait sur mesure, renforcé, avec 4 points d'ancrage. Amovible pour laisser la plaque libre.

Testé, validé!

Prêt pour le camping cet été! Va juste falloir trouver une caravane plus grosse... celle ci est plus petite que la voiture...

20250609_165040.jpg

20250609_162657.jpg

20250609_162650.jpg

20250609_162644.jpg

20250609_162639.jpg

20250609_162632.jpg

Posté(e)

Oui, mais pour l'instant, je n'ai pas le budget. J'avais acheté cette caravane plus légère et plus petite pour la 21, qui peinait déjà à tirer mon ex-burstner. Force est de constater que le V8 n'est pas vraiment handicapé par sa présence.