BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

Posts recommandés

Le 06/08/2019 à 14:01, sebastien 01 a dit :

Je n'y connais pas grand chose en réglage d'allumage mais pour mon cas le collègue avait fait un pré réglage avec la méthode de " l'ampoule " .

C'est très simple , il faut deux fils de 50 cm environ et une ampoule en 12v ( ampoule de voiture ) , ensuite il faut mettre un fil sur le - de la batterie et l'autre fil il faut le mettre sur le + de la bobine , et ensuite il faut tourner a la main la tête d'allumeur jusqu'à que l'ampoule s'allume ( bien sur il faut faire ça moteur arrêté :D ) , mais avec le contact si je me souviens bien .

Une fois fait cela , il faudra juste affiné en faisant tourner la tête a droite et a gauche de quelque millimètre  pour avoir le réglage final , et tu peux aussi faire a la fin a la lampe strobo si tu a un doute .

Voila si cela peut aider :) 

 

Ok, Merci pour l'astuce avec la lampe!!:super:

 

Le 06/08/2019 à 19:07, Phil a dit :

Tout ce qu'écrit Seb est juste... sauf qu'avant ça il faut tourner le vilebrequin pour que le damper indique la valeur d'avance souhaitée :D ici 0 degré si l'on en croit le manuel.

 

Ok, c'est bien ce que je pensais avoir compris. Merci Phil!!:super:

Lorsque mon damper est à "0", mon piston est au PMH.

 

Le 06/08/2019 à 19:07, Phil a dit :

Il faut faire tourner l'allumeur en sens inverse du rotor, en partant de la position "rupteur fermé", l'ampoule indique le moment où le rupteur s'ouvre.

On peut utiliser un multimètre à la place de l'ampoule, avec l'avantage que le multimètre est déjà doté de câbles.

Je pense que Marcel prévoit de faire un préréglage à l'aide d'un multimètre. Mais il avait besoin de connaitre l'avance au PMH afin de faire le préréglage.

Je vais pouvoir le lui donner!:super:

 

Le 06/08/2019 à 19:07, Phil a dit :

Si on a une lampe stroboscopique sous la main, autant l'utiliser.

On prévoit d'utiliser une lampe Strobo mais pour l'instant, le moteur n'est pas dans la voiture donc on ne peut pas le démarrer donc on fait tout d'abord un préréglage avant sa mise en route prochaine...;)

 

Le 07/08/2019 à 10:39, Alexandre Kachler a dit :

Impressionnant le boulot.

Merci!:) T'es pas mal non plus!!

 

Le 07/08/2019 à 10:39, Alexandre Kachler a dit :

Reste plus qu'a donner le premier tour de clé :D

Il va falloir encore patienter un peu, je prévois d'attaquer la boite la semaine prochaine... Je m’arrête plus...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite de mes probleme de pompe à huile, j'ai décidé d'installer un manomètre d'huile en complément du voyant d'huile.

J'ai choisi un mano AutoMeter.

Je l'ai reçu aujourd'hui, le voici :

 

20190811_001521.jpg.141b0165ef69ca6904a11ccc078e8b28.jpg

 

20190811_001538.jpg.f0ffd11f9eff447620af034ca4f2c6d7.jpg

 

Avant de le recevoir, je ne savais pas trop comment il s'installait... Après déballage, j'ai compris qu'une conduite d'huile va jusque dans l'habitacle, au mano...

Je suis un peu sceptique sur l'étanchéité de ce genre d'installation... Cela ne me plait pas vraiment, l'idée de savoir que de l'huile arrive juste qu'au-dessus de la moquette...

 

Qu'en pensez vous? Avez vous déjà utiliser ce genre de matériel? Et si oui, quel recul au niveau de la qualité, fiabilité,...?

 

De plus, le tuyaux me parait un peu court... Il mesure à peine 1,90 m... Je pensais éventuellement remplacer ce tuyaux par un tuyaux métallique renforcé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

j’ai ce type de montage sur mon PU

C’est un mano a lecture directe = pas de sonde electrique ni de cadran avec galvanometre , mais une prise sur le moteur et un tube souple  «  rilsan » qui rejoint le mano et des raccords bicone- presse etoupe

pas de raison que ce soit moins fiable , au contraire c’est bcp plus simple.D’ailleurs sur le TB d’origine de mon apache la pression d’huile (HS) comme ça mais avec une conduite cuivre , inexistante quand je l’ai eu.

Je suis pas sûr qu’une conduite rigide soit mieux ,elle encaisse moins bien les vibrations et la liaison moteur/carrosserie doit rester souple de toutes façons.Beaucoup de machines / robots dans l’industrie utilisent des flexibles de ce type.

ce qui est important c’est soigner les passe-cloisons pour eviter les frottements sur des arretes de toles lors du montage et faire des grands coudes pour ne pas pincer, et proteger du contact sur collecteur echapt ou autre .

1,90 m pour moi tu aura bien assez.

La seule inconnue c’est la qualité du flexible rilsan fourni avec le kit et sa resistance (température, ect ...) moi perso c’etait sur l’auto quand je l’ai eu et pas de probleme. Pour la pression je me dit que les «  flexibles aviation «  pour les freins c’est la meme chose avec une tresse metallique dessus , alors ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci avec le mano mécanique.

Le système est bien étanche et c'est parfaitement fiable.

J'en ai installé un sur la A, et un sur la Mustang le tuyau est largement assez long.

Il faut juste trouver une combine pour se brancher sur le circuit d'huile.

J'ai installé un "T" pour conserver la sonde d'origine en plus du piquage pour le tuyau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. pas de soucis et c'est monté depuis 10 ans sur ma Cad.

De plus ça permet de voir dès le démarrage et à la coupure comment monte et chute la pression.

 

Et en cas de fuite au mano, il y a une sécurité: mon genoux droit et sa rotule sont lubrifiés à la 20W50 ...  :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, exNISSAN a dit :

Salut, 

j’ai ce type de montage sur mon PU

C’est un mano a lecture directe = pas de sonde electrique ni de cadran avec galvanometre , mais une prise sur le moteur et un tube souple  «  rilsan » qui rejoint le mano et des raccords bicone- presse etoupe

pas de raison que ce soit moins fiable , au contraire c’est bcp plus simple.D’ailleurs sur le TB d’origine de mon apache la pression d’huile (HS) comme ça mais avec une conduite cuivre , inexistante quand je l’ai eu.

Je suis pas sûr qu’une conduite rigide soit mieux ,elle encaisse moins bien les vibrations et la liaison moteur/carrosserie doit rester souple de toutes façons.Beaucoup de machines / robots dans l’industrie utilisent des flexibles de ce type.

ce qui est important c’est soigner les passe-cloisons pour eviter les frottements sur des arretes de toles lors du montage et faire des grands coudes pour ne pas pincer, et proteger du contact sur collecteur echapt ou autre .

1,90 m pour moi tu aura bien assez.

La seule inconnue c’est la qualité du flexible rilsan fourni avec le kit et sa resistance (température, ect ...) moi perso c’etait sur l’auto quand je l’ai eu et pas de probleme. Pour la pression je me dit que les «  flexibles aviation «  pour les freins c’est la meme chose avec une tresse metallique dessus , alors ..... 

 

Il y a 10 heures, FLYER34 a dit :

Pas de souci avec le mano mécanique.

Le système est bien étanche et c'est parfaitement fiable.

J'en ai installé un sur la A, et un sur la Mustang le tuyau est largement assez long.

Il faut juste trouver une combine pour se brancher sur le circuit d'huile.

J'ai installé un "T" pour conserver la sonde d'origine en plus du piquage pour le tuyau.

 

 

Il y a 10 heures, deville72 a dit :

Idem pour moi. pas de soucis et c'est monté depuis 10 ans sur ma Cad.

De plus ça permet de voir dès le démarrage et à la coupure comment monte et chute la pression.

 

Je vous remercie les gars pour avoir pris le temps de partager votre retour d'expérience.

Cela me rassure. Donc, 1,90 devrait être assez long.

Pour le T, c'est prévu. Je retourne voir Marcel mercredi avec le mano, il va adapter le raccord qu'il a fait pour mettre son mano afin de pouvoir mette ma sonde ainsi que mon mano!!:super:

L'emplacement de ma sonde se trouve à l'avant du vilebrequin, côté passager, je pensais donc faire remonter le tube du mano vers le haut et ensuite le faire suivre sur le haut du collecteur d'admission en suivant le faisceau électrique et ensuite, de traverser la cloison pare-feu et je prévois de l'installer juste en dessous du tableau de bord à droite du volant près du milieu du tableau de bord. Au passage de la cloison pare-feu, j'ai prévu d'installer l’œillet en caoutchouc fourni avec le mano.

 

Il y a 10 heures, deville72 a dit :

Et en cas de fuite au mano, il y a une sécurité: mon genoux droit et sa rotule sont lubrifiés à la 20W50 ...  :hauhau:

 

J’espère que cela en arrivera là...:deprime:

Lors de la première mise en route, il conseil pour tester l'étanchéité du branchement sur le mano, de l'entourer d'un chiffon et de mettre une gamelle en dessous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux à mon avis partir vers la joue ou le coffrage de l'aile le plus vite possible pour ne pas trop cuire le tuyau.

La sonde de pression huile moteur étant pour moi au dessus et près de la cloche de convertisseur, je suis parti direct vers la cloison habitacle moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deville72 a dit :

Il vaut mieux à mon avis partir vers la joue ou le coffrage de l'aile le plus vite possible pour ne pas trop cuire le tuyau.

La sonde de pression huile moteur étant pour moi au dessus et près de la cloche de convertisseur, je suis parti direct vers la cloison habitacle moteur.

 

Sur les côtés, c'est encore pire car les collecteurs d'échappement sont relativement proche des ailes...

A moins de remplacer la conduite par une qui résiste à la chaleur... 

A réfléchir!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite investir dans un kit de pompe à vide afin de tester les différents organes qui fonctionnent à dépression mais il y a tellement de modèles que je ne sais pas trop quoi prendre...

J'avais vu celui-ci qui n'a pas l'air mal :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07TBN8C9M/ref=crt_ewc_title_dp_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A154N4BPYYFVJK

 

Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HAGUYGOU a dit :

Je souhaite investir dans un kit de pompe à vide afin de tester les différents organes qui fonctionnent à dépression mais il y a tellement de modèles que je ne sais pas trop quoi prendre...

J'avais vu celui-ci qui n'a pas l'air mal :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07TBN8C9M/ref=crt_ewc_title_dp_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A154N4BPYYFVJK

 

Qu'en pensez vous?

 

je te conseil plutôt ce modèle la:

https://www.amazon.fr/FreeTec-manuelle-dépression-Appareil-Adaptateurs/dp/B0749MYSVZ/ref=sr_1_3_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=pompe+a+vide&qid=1565594260&s=automotive&sr=1-3-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExNkFLWTc3SUU4NktKJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMjU1OTA4MjRBTDFPWFNSQTlRJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA3NTc0MzUxMElGRFBMWjlVM1pLJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

 

c'est celui que j'ai et il fonctionne fort bien et le gros avantage c'est qu'il est reversible : aspiration et pression.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2019 à 08:41, FLYER34 a dit :

 

Je souhaite une pompe comme celle montrait plus haut afin de tester les différents accessoires fonctionnant à dépression.

Par contre, très intéressant la pompe que tu fais voir, je ne connaissais pas du tout. Je pourrais à l'avenir en acheter une, sachant que le système de mes feux pour l'ouverture et la fermeture ne fonctionne pas super bien. Cela pourrait être une solution à moindre frais faute de mieux pour le moment... A réfléchir!!:)

 

Le 12/08/2019 à 09:18, Alexandre Kachler a dit :

Merci pour le lien Alexandre!:super:

J'avais vu ce système mais ayant lu des commentaires pas très réjouissant... Je ne l'ai pas choisi au final mais c'était avant de lire ton commentaire car je l'ai commandé avant que tu poste...

J'ai choisi celle-ci :

 

https://www.amazon.fr/dp/B077FQY2DS/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

 

Vu le prix, on verra bien, pas trop de risques.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec Marcel, on a continué l'assemblage du moteur.

On a commencé par mettre l'allumeur et en voulant le mettre Marcel a trouvé qu'il avait beaucoup trop de jeux à son gout...

Donc on l'a démonté, on a bien fait car j'aurais surement fini par tombé en panne et on n'aurait cherché surement longtemps l'origine de la panne car c'était vraiment vicieux...

 

En le démontant, la goupille tenant l'engrenage venant sur l'A-C est sorti en 3 morceaux...

 

325468998_20190814_0953251.jpg.74d7f2d4b5ab4a1a13f3643eef602e1c.jpg1237469804_20190814_0953231.jpg.972bf9a6530f6b746aa47e73737e26f5.jpg

 

Ce qui a du provoqué une usure prononcé au niveau du plat qui entraîne la pompe à huile surement du à la goupille cassée... Cela a du parfois, je pense tourner dans le vide...

 

On a donc rechargé le plat, puis passé sur les machine afin de bien le calibré, le voici ci-dessous fini comme neuf.

 

1317561172_20190814_1004511.jpg.a29bf93bd3a4e6e6dbeb4d84fb340e0b.jpg495364173_20190814_1004571.jpg.79494958225458ef804e79023d57555a.jpg

 

Ensuite, on a réusiné la rondelle qui venait juste au-dessus de l'engrenage qui était beaucoup usée (on voit celle d'origine ci-dessus, à côté du manche du tournevis) et qui donné trop de jeu à l'allumage dans le sens vertical. Marcel l'a même chauffait afin que l'acier soit trempé!!:super:

 

698691543_20190814_1047251.jpg.1daaaaae1b9e1fc9fa1c53b9d3cb040b.jpg

 

On a ensuite tout bien nettoyé et graissé avant de le rassembler.

 

275282515_20190814_1807381.jpg.b75206d9ea6c32a121934269ca15cfe0.jpg

 

Puis, il a usiné un raccord afin de pouvoir mettre la sonde de pression d'huile d'origine tout en ajoutant un manomètre de pression d'huile.

 

992383795_20190814_1807011.jpg.1a0ca19eb6bc83b582591b64e3ee5e5e.jpgLa sonde n'est pas serré à fond, c'est fait exprès car j'ai prévu de la retirer afin de le nettoyer, de remettre un coup de rouge sur l'ensemble du moteur et pour finir le vernir.

 

Et voici, le moteur fini!! Chargé dans le camion prêt à partir!!:boom:

 

78132924_20190814_1753101.jpg.2665e94572b0ea7054c34d43c7ed847d.jpg

 

Voici un Primastar avec moteur V8 arrière!!:hauhau:

 

1488450661_20190814_1521151.jpg.ef72eda74d089d65b5fb655fd26b6a6f.jpg

 

688560820_20190814_1753331.jpg.c25b63d9adf8e57db854d04d70f920cd.jpg

 

Et le voici, enfin à la maison!!:)

 

1643740263_20190815_1424451.jpg.9f728d00425db809752a049bd73d7bd1.jpg

 

423066519_20190815_1424521.jpg.ca23142cf3124fb4bbd76dfbbd7d6cad.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par HAGUYGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW super boulot bravo !! :super: , il est très beau ce moteur ! :wub:

Je voit que tu as les " attaches " des fils de bougis sur les vis des caches culbuteurs tout neuf , tu les as trouvé ou ? je n'ais pas encore vraiment chercher mais j'aimerai en mettre des neuf aussi .

merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

325468998_20190814_0953251.jpg.74d7f2d4b5ab4a1a13f3643eef602e1c.jpg.77164a35074c579a47e94ac8652bd272.jpg

 

Vous avez bien respecté l'appairage des ressorts et des masselottes d'avance centrifuge ?

 

Il faut avoir aussi les vis de cache culbu avec longue tige pour y monter les supports de fils de bougies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail :bravo:.

 

J'ai le même support moteur, pas encore testé.

Assez costaud pour bouger le V8 sans stress ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deville72 a dit :

Il faut avoir aussi les vis de cache culbu avec longue tige pour y monter les supports de fils de bougies

 

J'ai cela d'origine ( vis longue )  sur les coté extérieur des caches culbu pour y fixé les supports de fils de bougie , sauf qu'il sont HS avec le temps :/

 

il y a 59 minutes, FLYER34 a dit :

Assez costaud pour bouger le V8 sans stress ?

 

Personnellement pour le miens j'ai toujours stressé par rapport au support/rôtissoire  :sweatingbullets: , mais c'est du costaud , ça ne casse pas comme ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, HAGUYGOU a dit :

....

J'avais vu ce système mais ayant lu des commentaires pas très réjouissant... 

 

Vu le prix, on verra bien, pas trop de risques.;)

 

Tes recherches sur les pompes à vide ont aiguisé ma curiosité.

Ce modèle (le 8500, pas le 8000 qui est en plastoc) a beaucoup d'avis positifs sur la zone :

https://www.ebay.fr/itm/Mityvac-USA-Silverline-Elite-Automotive-Vacuum-Pressure-Pump-Kit-MV8500/331181279188?hash=item4d1bf147d4:g:yzwAAOSwbNdZ42xg&shqty=1&isGTR=1#shId

Evidemment, c'est plus cher : "le prix s'oublie, etc....." 

 

Mityvac8500_001.jpg

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du matos pour les pro , nous avons le même en concession.

Il existe une version plastique, qui est également très bonne. c'est incroyable le nombre de chose que l'ont fait avec . 

Vous pouvez même purger vos freins par aspiration , ou en repoussant le liquide de par les cylindres de roue dans certain cas difficile. 

Contrôle des membranes, des sondes de pression d'huile, des manos, les allumeurs, les actuateurs a depression sur les carburateurs..... 

Déboucher un gicleur lave glace, manoeuvrer un tiroir de boite auto, controller une électrovanne de suspension pilotée, les fermetures pneumatique ...

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 à 08:20, sebastien 01 a dit :

WOW super boulot bravo !! :super: , il est très beau ce moteur ! :wub:

Merci!:) J'avoue que je suis assez content du résultat... Il reste néanmoins pas mal de retouches à faire!

 

Le 16/08/2019 à 08:20, sebastien 01 a dit :

Je voit que tu as les " attaches " des fils de bougis sur les vis des caches culbuteurs tout neuf , tu les as trouvé ou ? je n'ais pas encore vraiment chercher mais j'aimerai en mettre des neuf aussi .

merci ;) 

Je l'ai eu chez TA Performance lorsque j'ai commandé le carter de distribution.

 

http://www.taperformance.com/proddetail.asp?prod=TA_1819&cat=331

 

1296609172_20190818_1230011.jpg.8500ba32250e59fd196598ee54887448.jpg

 

Tu peux aussi les trouver chez OPGI :

 

https://www.opgi.com/riviera/1968/ignition-electrical/spark-plug-wires-accessories/S240684/

 

J'en ai pas vu sur Ebay mais il y a peut-être moyen d'en trouver...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 à 08:51, deville72 a dit :

325468998_20190814_0953251.jpg.74d7f2d4b5ab4a1a13f3643eef602e1c.jpg.77164a35074c579a47e94ac8652bd272.jpg

 

Vous avez bien respecté l'appairage des ressorts et des masselottes d'avance centrifuge ?

Ce que tu appelles les maselotes, c'est les pièces ci-dessus un peu en forme de C?? Si oui, elles sont totalement identiques ainsi que les ressorts.

Que veux tu dire par "appairage"?

 

Le 16/08/2019 à 08:51, deville72 a dit :

Il faut avoir aussi les vis de cache culbu avec longue tige pour y monter les supports de fils de bougies.

 

Sur nos moteur, les caches culbu sont équipés de vis avec de longues tiges à l'origine. Pour ma part, j'avais ce système là au tout début. J'en avais plus que deux à la fin car j'en avais fait tombé un... Entre la culasse et le collecteur... Il a fini par disparaître en fondant...:deprime:

 

Le 16/08/2019 à 08:57, FLYER34 a dit :

Superbe travail :bravo:.

Merci Flyer 34!:)

 

Le 16/08/2019 à 08:57, FLYER34 a dit :

J'ai le même support moteur, pas encore testé.

Assez costaud pour bouger le V8 sans stress ?

On me l'a prêté, ça va. Le seul inconvénient, c'est qu'il est difficile de le tourner avec le petit tube qu'il y a dessus. Je suis obligé de reprendre un autre tube d'une cinquantaine de cm pour arriver à le manœuvrer... Surtout lorsque toutes les pièces du moteur sont dessus...

Ce qui est assez étonnant surtout, c'est que l'ensemble du poids du moteur repose entièrement sur seulement les boulons de la boite... Après tout les supports sont fait comme cela.

Je viens d'en acheter un beaucoup moins cher chez Amazon pour mettre ma boite :

 

 https://www.amazon.fr/dp/B00M96UAAS/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1

 

Et j'ai demandé à mon père de me fabriquer un support s'adaptant à ma boite comme la photo et la vidéo ci-dessous ("transmission holding fixtures") :

 

 

 

1967315160_20190808_0805141.jpg.bf82d5d56927b16293e8c5f007d41cb5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 à 16:10, FLYER34 a dit :

Tes recherches sur les pompes à vide ont aiguisé ma curiosité.

Ce modèle (le 8500, pas le 8000 qui est en plastoc) a beaucoup d'avis positifs sur la zone :

https://www.ebay.fr/itm/Mityvac-USA-Silverline-Elite-Automotive-Vacuum-Pressure-Pump-Kit-MV8500/331181279188?hash=item4d1bf147d4:g:yzwAAOSwbNdZ42xg&shqty=1&isGTR=1#shId

Evidemment, c'est plus cher : "le prix s'oublie, etc....." 

 

Mityvac8500_001.jpg

Effectivement, elle a l'air bien.

Je viens de recevoir la mienne. Je l'ai payé 20 €... On verra bien ce que ça donne...

 

 

Le 16/08/2019 à 17:02, CAN-AM a dit :

C'est du matos pour les pro , nous avons le même en concession.

Il existe une version plastique, qui est également très bonne. c'est incroyable le nombre de chose que l'ont fait avec . 

Vous pouvez même purger vos freins par aspiration , ou en repoussant le liquide de par les cylindres de roue dans certain cas difficile. 

Contrôle des membranes, des sondes de pression d'huile, des manos, les allumeurs, les actuateurs a depression sur les carburateurs..... 

Déboucher un gicleur lave glace, manoeuvrer un tiroir de boite auto, controller une électrovanne de suspension pilotée, les fermetures pneumatique ...

Effectivement, cela a l'air super pratique. Pour ma part, je l'ai acheté pour tester les différents éléments qui fonctionne à dépression et surtout dans l'immédiat, certaines pièces de la boite lors de sa réfection et pour faire les réglages avant de la monter sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 à 08:51, deville72 a dit :

Vous avez bien respecté l'appairage des ressorts et des masselottes d'avance centrifuge ?

 

il y a 37 minutes, HAGUYGOU a dit :

Ce que tu appelles les maselotes, c'est les pièces ci-dessus un peu en forme de C?? Si oui, elles sont totalement identiques ainsi que les ressorts.

Que veux tu dire par "appairage"?

 

Oui c'est ça :)

Sur certains allumeurs, les masselottes peuvent être de masses différentes, et/ou les ressorts tarés différemment (l'un plus fin ou plus court ou avec moins de spires que l'autre), et/ou avec des butées placées autrement. Si tu as vérifié que ce n'est pas le cas, alors pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, HAGUYGOU a dit :

Merci!:) J'avoue que je suis assez content du résultat... Il reste néanmoins pas mal de retouches à faire!

 

Je l'ai eu chez TA Performance lorsque j'ai commandé le carter de distribution.

 

http://www.taperformance.com/proddetail.asp?prod=TA_1819&cat=331

 

1296609172_20190818_1230011.jpg.8500ba32250e59fd196598ee54887448.jpg

 

Tu peux aussi les trouver chez OPGI :

 

https://www.opgi.com/riviera/1968/ignition-electrical/spark-plug-wires-accessories/S240684/

 

J'en ai pas vu sur Ebay mais il y a peut-être moyen d'en trouver...

 

 

Merci pour les liens ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2019 à 13:38, Phil a dit :

 

 

Oui c'est ça :)

Sur certains allumeurs, les masselottes peuvent être de masses différentes, et/ou les ressorts tarés différemment (l'un plus fin ou plus court ou avec moins de spires que l'autre), et/ou avec des butées placées autrement. Si tu as vérifié que ce n'est pas le cas, alors pas de problème.

 

Juste pour compléter cette réponse . Toutes ces différences servent à obtenir une courbe d'avance au plus proche de celle voulu par les constructeurs ou l'utilisateur en fonction du régime, de l'ouverture de tes papillons et de la charge.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.