BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

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Merci pour tes recherches.

Donc, ils sont tous d'accord : pas d'apprêt avant la peinture epoxy à 2 composants.

Pour le pistolet "par gravité", j'ai lourdement (32€ !) investi dans un pistolet de ce style :

 

 

Pour moi, le premier intérêt c'est de pouvoir travailler avec une plus petite quantité de peinture, sans en perdre. 

Modifié par FLYER34
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Le 16/04/2019 à 16:26, FLYER34 a dit :

 

D'autre part, j'utilise de la peinture noire satinée epoxy 2 composants de chez Restom.

Ils déconseillent toute forme d'apprêt : leur peinture adhèrerait mieux sur du métal nu ???

 

Salut flyer! 

Dis moi je me permet de te demander ta peinture restom c’est celle qu’ils appellent  la noire châssis ?

jen ai acheté un bidon et ils disent dessus de décaper avec une brosse métallique et d’appliquer au pinceau sur les surfaces à traiter donc pas d’apret .

merci de ton retour 😉

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Oui, Nono, c'est cette cette peinture pour châssis.

J'ai pris du noir satiné applicable au pinceau + un flacon de diluant pour pouvoir, éventuellement, pistoler.

Pour le châssis, j'ai appliqué une couche de leur anti corrosion (qui ressmble beaucoup à du Frameto) puis une couche au pinceau.

https://restom.net/carrosserie-preparation/280-restomconvertisseur-5030-1224836175.html

 

Je vais maintenant pistoler, sans apprêter, les pièces démontables de la périphérie du moteur, qui sont passées par la sableuse.  

 

Quelques tofs du châssis : ce n'est pas parfait, mais j'ai reculé devant l'ampleur des travaux pour séparer la caisse du châssis.

L'ensemble était très sain, il n'y avait que de la corrosion superficielle sur l'ensemble du châssis.

D'autre part, j'ai passé 1 kg de cire dans les corps creux du châssis. 

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Modifié par FLYER34
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Il y a 14 heures, HAGUYGOU a dit :

 

Salut Can-am,

J'ai encore une question...:sifflement:

Est ce que l'apprêt I Alpha, je peux l'appliquer avec un pistolet de ce style :

 

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Si j’interprète cela correctement "gravité", cela veut dire que cela descend mais je ne vois pas en quoi cela pourrait gêner...

 

 

Pas de souci,  même avec ce pistolet a succion .

A l'époque les pistolets à gravité n'étaient pas la référence chez les carrossiers.  De nos jours il n'y plus que cela en vente.

Ton Devilbliss fera parfaitement.

Par contre ne laisse pas le mélange dans le godet quand tu as fini. Il est préférable de le conserver dans un gobelet plastique ou verre. 

Tu peux t'en servir deux ou trois jours après si nécessaire.

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Il y a 3 heures, FLYER34 a dit :

Oui, Nono, c'est cette cette peinture pour châssis.

J'ai pris du noir satiné applicable au pinceau + un flacon de diluant pour pouvoir, éventuellement, pistoler.

Pour le châssis, j'ai appliqué une couche de leur anti corrosion (qui ressmble beaucoup à du Frameto) puis une couche au pinceau.

https://restom.net/carrosserie-preparation/280-restomconvertisseur-5030-1224836175.html

 

Je vais maintenant pistoler, sans apprêter, les pièces démontables de la périphérie du moteur, qui sont passées par la sableuse.  

 

Quelques tofs du châssis : ce n'est pas parfait, mais j'ai reculé devant l'ampleur des travaux pour séparer la caisse du châssis.

L'ensemble était très sain, il n'y avait que de la corrosion superficielle sur l'ensemble du châssis.

D'autre part, j'ai passé 1 kg de cire dans les corps creux du châssis. 

20190305_122452.jpg

20190305_122612.jpg

20190305_122643.jpg

 

Merci flyer 😉 très beau rendu 

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Il y a 14 heures, HAGUYGOU a dit :

..........Bon, ce soir, j'ai continué à sabler, je commence à pas mal maîtriser la machine!:) Je vais finir par être "bon" d'ici la fin de mon chantier...;)

 

 

Quand on est amateur, et que l'on apprend sur le tas. C'est souvent comme cela, on fini par maîtriser un sujet quand ont arrive au bout .:)

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Il y a 13 heures, FLYER34 a dit :

Merci pour tes recherches.

Donc, ils sont tous d'accord : pas d'apprêt avant la peinture epoxy à 2 composants.

Pour le pistolet "par gravité", j'ai lourdement (32€ !) investi dans un pistolet de ce style :

 

 

Pour moi, le premier intérêt c'est de pouvoir travailler avec une plus petite quantité de peinture, sans en perdre. 

De rien,  cela me sert également !!

Après réflexion, et au vu du prix de l'appret... J'ai décidé d'essayer de trouver un pistolet à gravité. 

Mon pote mécano à pu m'en prêter un !

 

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Il y a 12 heures, FLYER34 a dit :

Oui, Nono, c'est cette cette peinture pour châssis.

J'ai pris du noir satiné applicable au pinceau + un flacon de diluant pour pouvoir, éventuellement, pistoler.

Pour le châssis, j'ai appliqué une couche de leur anti corrosion (qui ressmble beaucoup à du Frameto) puis une couche au pinceau.

https://restom.net/carrosserie-preparation/280-restomconvertisseur-5030-1224836175.html

 

Je vais maintenant pistoler, sans apprêter, les pièces démontables de la périphérie du moteur, qui sont passées par la sableuse.  

 

Quelques tofs du châssis : ce n'est pas parfait, mais j'ai reculé devant l'ampleur des travaux pour séparer la caisse du châssis.

L'ensemble était très sain, il n'y avait que de la corrosion superficielle sur l'ensemble du châssis.

D'autre part, j'ai passé 1 kg de cire dans les corps creux du châssis. 

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Superbe travail!!:super:

 

Il y a 9 heures, CAN-AM a dit :

 

Pas de souci,  même avec ce pistolet a succion .

A l'époque les pistolets à gravité n'étaient pas la référence chez les carrossiers.  De nos jours il n'y plus que cela en vente.

Ton Devilbliss fera parfaitement.

Par contre ne laisse pas le mélange dans le godet quand tu as fini. Il est préférable de le conserver dans un gobelet plastique ou verre. 

Tu peux t'en servir deux ou trois jours après si nécessaire.

Il me semblait bien mais j'avais un doute...

Dans le "temps", j'avais un pote peintre  qui faisait toutes ses peintures avec un pistolet comme cela.

Mais au final,  j'ai préféré trouver un pistolet à gravité afin de perdre le moins de peinture possible au fond du pistolet. 

A mon avis,  il doit toujours rester un peu de peinture au fond du pistolet à succion contrairement au pistolet à gravité. 

Pour l'appret,  il parle de 24 h... dans un récipient hermétique. 

 

Il y a 8 heures, CAN-AM a dit :

 

Quand on est amateur, et que l'on apprend sur le tas. C'est souvent comme cela, on fini par maîtriser un sujet quand ont arrive au bout .:)

Entièrement d'accord!!:)

C'est en faisant que l'on devient forgeron !:)

 

Il y a 2 heures, Astalavista a dit :

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Merci!!:)

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image.png.0ad13d552244125c254b4ddd1f5a5688.png

 

C'est beau, ça claque sa mère, mais le tuyau d'essence ne passerait il pas un peu trop près du tube d'échappement ?

Cette auto n'avait-elle pas à l'origine qu'une seule ligne de l'autre côté des fois ?

Sinon en double ligne d'origine, en principe, la sortie d'essence du réservoir se fait plutôt coté du pont arrière.

Modifié par deville72
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Déjà signalé par TLK sur l'autre fil.

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/26364-une-autre-lincoln-mark-v/?page=2

Il faudra raccourcir la durite d'essence de 5cm.

Pas certain, par contre, que les réservoirs d'essence des '78, à double ligne d'échappement d'origine, étaient différents ??? 

La caisse est clairement identique : tous les emplacements pour la double ligne etaient présents.

 

Un peu HS, sur ce fil.  

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il y a 55 minutes, FLYER34 a dit :

Un peu HS, sur ce fil.  

Oui, mais  ce n'est pas gênant !!

il y a 53 minutes, deville72 a dit :

Ok, un modo peut effacer.

Pas besoin !!

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Le 19/04/2019 à 10:52, deville72 a dit :

 

C'est beau, ça claque sa mère, mais le tuyau d'essence ne passerait il pas un peu trop près du tube d'échappement ?

Cette auto n'avait-elle pas à l'origine qu'une seule ligne de l'autre côté des fois ?

Sinon en double ligne d'origine, en principe, la sortie d'essence du réservoir se fait plutôt coté du pont arrière.

 

Après vérification, (Alois ayant encore frappé, je n'étais plus certain du côté où se situait initialement l'échappement), le pot d'origine était bien côté conducteur.

La proximité de la durite d'essence et du pot est donc d'origine, il faudra juste la raccourcir un peu.  

 

Encore désolé pour le HS.

 

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il y a une heure, deville72 a dit :

  j'oubliais que c'était une Ford ...  :humhum:  :D

Oui, et ils n'ont aucune religion sur le sujet :paix:

En simple ligne, les Continental (tout court), les LTD II, Cougar, T-Bird, Granada, Monarch et Versailles (et probablement d'autres) avaient la sortie côté passager.  

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Ce week-end, j'ai terminé de sabler l'essentiel des pièces et j'ai commencé à les peindre :

 

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Pour les pièces qui étaient en noir à l'origine, j'ai passé directement sur le métal nu un coup de noir epoxy brillant :

 

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Je prévois de remettre encore une couche puis une dernière lorsque les éléments comme la pompe et le boitier de direction seront assemblés afin d'éviter qu'il y ait des zone sans peinture suite au masquage des pièces.

 

Ensuite, j'ai commencé par remettre des pastille de sablage neuve sur les culasse en y mettant du loctite rouge auparavant. Je les ai mise à l'aide d'une douille (par contre attention qu'il y ait bien du jeu entre la douille et la pastille car cela sert fort!!, Ma douille était presque du même diamètre que l'intérieur de la pastille et lorsque j'ai commencé à frapper, cela l'a coincé... Je n'arrivais plus à retirer la douille...)

 

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Puis passage en apprêt.

 

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Puis le lendemain, passage à la première couche de rouge.

 

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J'ai une légère peau d'orange, je pense par conséquent poncer légèrement à l'eau avec du papier fin avant de remettre encore deux couches de rouge par la suite.

 

Ensuite, j'ai passé un coup de karcher dans le bloc, sablage puis passage en apprêt :

 

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Et puis après tout cela, j'ai profité de mon lundi, pour tout ranger et mettre les pièces peinte sous une bâche pour qu'elles ne prennent le moins possible la poussière.

 

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Je n'ai pas pu continuer la peinture car je n'avais plus de rouge... Ni de noir... Je devrais en recevoir dans la semaine.

Je devrais finir l'essentiel de la peinture le week-end prochain!

 

 

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WOWW superbe avancé !! :super: , qu'est ce que c'est beau :wub: :wub: 

Bravo pour ce très beau travail , c'est comme neuf !  , il va être superbe une fois assemblé ;)

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Il y a 11 heures, sebastien 01 a dit :

WOWW superbe avancé !! :super: , qu'est ce que c'est beau :wub: :wub: 

Merci!:) Cela fait plaisir à voir! Je vais bientôt pouvoir enfin commencer à remonter!:)

 

Il y a 11 heures, sebastien 01 a dit :

Bravo pour ce très beau travail , c'est comme neuf !  , il va être superbe une fois assemblé ;)

Tu as le même chez toi!;)

J'espère qu'il aura autant de gueule que le tien!:wub:

 

Il y a 10 heures, will2406 a dit :

Ça va avoir de la gueule ;-)

Merci, oui cela devrait avoir de la gueule! :)

Mais le chemin est encore long... J'ai encore une très longue liste!:sifflement:

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Il y a 1 heure, Astalavista a dit :

Superbe Christophe :super:

Merci Freddy !!:)

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  • Il y a 2 semaines...

Bonsoir,

Hier, j'ai poursuivi mes travaux de peinture sur les éléments du compartiment moteur.

J'ai repassé deux autres couches de noir Epoxy. Cela en fait 4 au total! Cela devrait tenir!

 

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Aujourd'hui, j'ai commencé par remettre en place les pastilles de sablage sur le bloc avant de le passer en peinture. J'ai mis du loctite rouge autour avant des mettre à fort!

 

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Puis passage en peinture :

 

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J'en ai profité pour remettre un coup de rouge sur les autres pièces :

 

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Voilà pour le moment, cela fait entre 4 et 6 couches au minimum sur chaque éléments!

 

Le week-end prochain, je m'occupe de remonter le boitier et la pompe de direction assistée. Et ensuite... Le moteur!!

Je repasserais certainement une couche de peinture après avoir assemblé tout le monde pour les endroits que j'aurais forcément oublié!

 

Voilà pour ce week-end!

 

 

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Il y a 6 heures, HAGUYGOU a dit :

J'ai repassé deux autres couches de noir Epoxy. Cela en fait 4 au total! Cela devrait tenir!

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ça ne sert pas tellement de passer plusieurs couches si on ne ponce pas après chaque couche...

 

Il y a 6 heures, HAGUYGOU a dit :

J'en ai profité pour remettre un coup de rouge sur les autres pièces :

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Pas bête, le dispositif hi-tech à gauche pour éviter que les moucherons se collent à la peinture :D

 

 

Il y a 6 heures, HAGUYGOU a dit :

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La flexplate participe (un peu) à l'équilibrage de l'embiellage, donc on ne la peint pas, comme le damper d'ailleurs. C'est sans doute pour ça qu'elle est cadmiée d'origine.

 

Noter que la peinture, au départ c'est pour protéger de la rouille - c'est plus tard qu'on s'est aperçu que ça pouvait "servir" à faire joli.

 

 

 

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